ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.

Aller en bas 
+11
Alex Maester
Malicia Braid
Lili Fricoti
Eden Crow
Alice Merry
Jared Penbar
remi Lepage
Linoaë Eldalòte
Ulrich James
Minako Sasuma
Elisabeth Eidos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptySam 28 Juin - 16:36

Linoaë avait juste eu le temps de sifler la jeune Lombard, qu'Alice frappait Eden Crow ! Les Aqua semblaient avoir une poisse monstre !!
Et cela continua avec le premier but du math !!

TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

"10 - 0 POUR LES AERIS !!!" cria t'elle sur le terrain.

Le souafle fut relancé et Eden le rattrapa... mais c'était sans compter sans Alex et Jared qui tentaient déja de contrer l'attaque, un devant un derrrière ! Et la jeune Aqua serait déja obligée de ralentir !!

C'est Alors que Linoaë vit la même chose qu'Ulrich..

*Par Taranis !!* pensa t-elle. Elle leva la main de son balais et aussitôt la batte disparue des mains de Lili. Elle lui jeta un regard noir, mais le mal était fait et le cognard volait vers le groupe des trois poursuiveurs... Linoaë faillit sifler un penaltie... mais fut déroutée devant cette situation qu'elle ne connaissait pas et décida de laisser l'action continuer.

Puis elle se tourna vers Jo Lombard et lui fit un signe large du bras pour lui indiquer que sa pénalité était levée.

[Le souafle est dans les mains d'Eden qui est entouré de Jared et Alex. Le groupe est visé par un congnard qui fonce vers eux suivit de Minako !Malicia suit le vif.... mais n'accèlère pas ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 1:48

Minako etais derriere Lili avant que cette derniere n'envoyes un cognard vers ses camarades de jeu.
Minako eut a peine le temps de voir Mlle Eldalote faire disparaitre la batte de Lili -visiblement, Lili n'etais pas batteuse...- que elle entendis un sifflement caracteristique arriver dans sa direction. Le deuxieme cognard arrivais dans la direction du groupe.

Tres vite elle pris une decision..... elle allais renvoyer le cognard plus loin. Elle ne voullais pas prendre le risque de l'envoyer sur Eden; elle ne voullais pas toucher par megarde Jared et Alex et donner un avantage a l'Aqua.
Elle se mis en position et prepara son coup pour envoyer le cognard ailleurs.... l'endroit lui importais guere, du moment que c'etais loin de ses coequipiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Jo Lombard
première année/Aqua
Jo Lombard


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Toujours bonne
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 21:12

Depuis sa gueulante poussé contre le commentateur, Jo s'était entièrement désinterressée de l'arbitre et du match en générale. Les acclamations en faveur des Aéris ne la vexait absolument pas: la gamine n'était pas vraiment attaché à sa maison, et il faut bien admettre qu'il est plus mieux d'être Aéri qu'Aqua, surtout en matière de quidditch. Mais il était hors de question de se laisser humillier!
Jo n'avait pas quitté des yeux la course dont elle était privé. Quand Mme Eldalote lui fit signe de reprendre, elle ne s'en aperçu pas, et c'est d'elle même qu'elle decida que la minute trente était largement écoulé. Son attitude ne changea pourtant pas d'un poil, elle continua à décrire une trajectoire bien différente de celle du vif: la poursuite était perdu: 'l'autre' était largement en tête, même si son balais ne semblait pas aller plus vite qu'un furet écrasé. Sa seule chance maintenant, était d'anticiper, et de surprendre.

*A si seulement je savais me servire de cette merveille, j'lui aurais mit 600 mètre dans la vue!* rêvait-elle en tapotant son balais. Jo n'avait aucune idée de se que pouvait être du bon matériel, mais elle avait la sensation que le sien était particulièrement performant.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 23:44

Malicia continuait de suivre le vif, mais une certaine frustration la tenait à présent. Elle sentait l'agitation monter dans le terrain, la foule criait "Aéri" ( ou en tout cas les supporters Aéris semblaient particulièrement plus motivés ), mais le souafle venait d'être remis en jeux ainsi que les points d'avance qu'avait sa maison. Cependant elle n'avait aucune idée de ce qui se passait réellement, elle ne connaissait la position d'aucunes balles si ce n'était le vif, qui était justement la cause de son ignorance. Elle ne pouvait se concentrer que sur lui, sachant pertinemment que son niveau n'était pas suffisant pour réagir rapidement en cas de déviation de trajectoire, si elle n'avait pas constamment un œil sur lui. Ainsi une étrange angoisse commençait à la saisir. Le soulagement qu'avait provoqué en elle les points marqués par Jared l'avait finalement conduit à s'inquiéter encore plus des éventuels buts Aqua, elle avait le sentiment que chopper se vif devenait urgent. Mais son balais était bien trop lent, bien trop vieux! Aaah, si Minako et son éclair de feu se trouvaient à leur place, le vif serait déjà attrapé depuis longtemps. A tout cela s'ajoutait la menace des cognards, qui avait cependant un côté très euphorisant faisant grimper son taux d'adrénaline, et finalement c'était peut être pour le mieux.

La jeune préfette fronça les sourcils, et décida que c'était son dernier match en tant qu'attrapeuse ! Elle, elle avait besoins de savoir ce qui se passait sur le terrain, et de se sentir vraiment utile et présente dans le match. le vif l'obligeait à se renfermer sur elle-même, et c'était une capacité qu'elle n'avait pas,

*Seulement pour cette fois ... *

A partir de cet instant, tout les efforts étaient bons, elle s'approcha du bout du balais pour le diriger plus lestement, tout en le serrant entre se cuisses elle le tira en avant. Les frottements de l'air se faisaient plus insistants, elle gagnait de la vitesse. Ca y était elle sentait le truc, elle se trouvait en accord avec son balais, sans perdre le vif de vu. C'était un ultime effort pour ce match, elle ne savait même plus où elle se situait dans le terrain, sa situation était dangereuse car elle n'avait désormais d'yeux que pour le vif. Il ne faisait nul de doutes que l'autre attrappeur qui qu'il soit devais agir maintenant, si il attendait une quelconque opportunités elle était soit passée, soit maintenant.

Pour tout dire, le vif se trouvait être au centre du terrain, légèrement en hauteur par rapport aux autres joueurs. Mais comme ce bougre se déplace à une vitesse folle, il se dirige aussi en direction des buts Aqua.

( Je ne fais pas encore l'action d'attraper le vif, je préfère laisser le match durer un peu (au cas ou je l'attraperais), Cependant peut être dans le prochain post ... Quoi qu'on ne sait pas encore se que compte faire Jo ... =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Jo Lombard
première année/Aqua
Jo Lombard


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Toujours bonne
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 1:49

Jo réflechissait. Cette idée d'attendre que la chance tourne ne lui plaisait pas du tout. Elle voyait sa lente concurente gagner en vitesse de seconde en seconde: d'ici peu, si rien ne se passait, elle serait en mesure d'abréger le match.

Inaction impossible et poursuite désespérée...

*Je dois pas y aller, je doit pas y aller, je doit pas y aller, si j'y vais comme ça c'est foutu... y'a forcément une solution, je sais pas moi, n'importe quoi... Aller! Aller!*


Jo lâcha un instant l'action des yeux cherchant une réponse aux alentours, mais rien, que dalle! La défaite était toute proche!

*Ah! Si je pouvais te faire tomber un pouffe sur la tête à toi! Moi, ou celui qui sait les faire...*

Jo posa des yeux plein d'espoir sur les gradins, mais aucun des fanatiques Aéris ne semblait déterminé à plomber leur championne. Elle fixa à nouveau ses yeux sur le vif, puis sur l'attrapeuse. Ils fillaient tout deux vers le but Aqua. Jo elle était en bordure de terrain, à mis chemin envin entre les deux buts, une cinquantaine de mètres plus haut que sa rivale. Si elle ne prenait pas de décision imédiate, le match était fini...

*Tant pis pour la chance, de toute façon elle a ses préféré, et de toute évidence, c'est pas nous...*

Jo piqua brusquement! Plus question de s'arrêter maintenant! LA véritable course était lancée!
La vitesse foudroyante à laquelle partit son balai failli désarsonner la fillette, mais elle ne lâcha pas. La tête planté entre ses bras elle entendait le vent siffler dans ses oreilles avec une force incroyable! A une vitesse pareille, rien n'était imposssible, l'espoir en elle renaissait, elle sentait qu'elle ratrapperait sa proie, elle voyait déjà sa main se refermer sur les ailes inocentes de la balle d'or, le doute n'était plus permis... Et pourtant... Quand la gamine releva la tête, le vent que la vitesse rendait glaciale et agressif lui giffait le visage et lui piquait les yeux à tel point qu'il lui était impossible de discerner avec précision les formes qui se découpaient autour d'elle. Ses yeux, plissés, embués de larmes étaient incapables de rester ouvert plus de trois secondes!
La vitesse n'est plus rien, Jo est impuissante, impossible pour elle d'attraper le vif de cette façon, lacher le manche de son balai, tendre le bras vers son but... Elle s'en savait incapable... La lutte était inégle et inutile!

*Chiotte je suis trop nulle! Elle va me ridiculiser, je vais mêm...*


Jo changea nettement de trajectoire. Surprendre, elle devait surprendre et elle surprendrait! Le menton posé contre sa poitrine, ce n'est plus le vif qu'elle prenait en chasse, mais son adversaire!!

*Je pique juste devant elle et je remonte juste après, toute seule, j'ai l'avantage, je l'ai! je l'ai!!*

"Yaaaaaaaaahahhhaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"


Jo hurlait à en cracher ses cordes vocales : plus l''autre' prendrait peur, plus sa tactique avait de chance de réussir.

"Yaaaaahhaaaaaaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2004

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 3:27

Action 1:
Lili frappe le cognard vers Jared et Minako tente de le dévier

Joueurs concernés: Lili, Jared et Minako

Compétences des joueurs:
Lili: Frappe du cognard: 1
Donc -

Jared: Esquive: 3
Donc +

Minako: Frappe du Cognard: 2
Donc NUL

Facteur role play:

Lili:
Elle est étonnament concentrée, tient bien sa batte +

Au final +

Jared:
Il a Lili dans le Dos, donc ne peut pas anticiper l'action -
Il est concentré sur l'action d'Eden, et sa future action concernant le -

Au final -

Minako
Elle analyse à priori bien l'action et est motivée

Au final +

Expérience et matériel:

Jared n'a eu aucun entraînement: -
Il a un matériel d'école: -
Au final: - et - donc -

Minako a eu un seul entrainement: NUL
Elle a un éclair de feu, utile dans cette action +

Au final: + NUL donc +

Lili a un matériel d'école: -
Elle a eut 2 entraînements: +

Au final + et - donc NUL

Résumé:Les 3 facteurs de Lili (voir exemples précédents)
Compétence: -
Rôle play: +
Expérience: NUL

Les facteurs de Jared
Compétence: +
Rôle play: -
Expérience: -

Les facteurs de Minako
Compétence NUL
Rôle play +
Expérience: +

De mon point de vue, l'action principale est Lili contre Jared. Minako n'est qu'un facteur déviant l'action.
Je considère que les facteurs de Minako, donnant un résultat positivement global favorisent Jared et lui remplacent un - par un +
Les - de Jared sont des + pour Lili.

Citation :
1= (Facteur malchance)Lili rate complètement son action. Elle frappe de toute ses forces le cognard, celui-ci fonce vers Eden. De plus, destabilisée par la perte de sa batte, elle manque de tomber.


2= (-) Lili frappe le cognard mais celui-ci est dévié par Minako et s'éloigne du groupe.

3= (-) Lili frappe le cognard mais celui-ci est dévié par Minako et s'éloigne du groupe.

4= (-) Lili frappe le cognard mais celui-ci est dévié par Minako et s'éloigne du groupe.

5=(NUL) Lili frappe le cognard qui est dévié vers le haut. Il y restera quelques instants avant de reprendre une course aléatoire.

6= (+) Lili frappe le cognard avec précision et l'intervention de Minako rate de peu, elle n'arrive pas à dévier la balle noire qui part frapper Jared dans le dos.

7= (+) Lili frappe le cognard avec précision et l'intervention de Minako rate de peu, elle n'arrive pas à dévier la balle noire qui part frapper Jared dans le dos.

8= (facteur chance) Lili frappe avec beauté le cognard. Il fonce vers Jared et le frappe dans le dos. De plus, surprise par la perte de sa batte, elle hurle alors et ceci provoque un sifflement dans l'oreille d'Alex qui du coup se trouve déconcentré.


Jet de Dé: 3
Citation :
3= (-) Lili frappe le cognard mais celui-ci est dévié par Minako et s'éloigne du groupe


(Pardon pour le temps passé mais j'ai eu beaucoup de mal à décider quoi faire pour cette action. J'espère que ça convient à tous!)
Revenir en haut Aller en bas
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 21:43

Jared était beaucoup trop concentré sur l'action en cours pour se rendre compte que Minako venait de lui éviter de recevoir un cognard en plein dans le dos,mais si quelqu'un décidait de lui faire part de ce joli coup de batte de la petite Aeri,le garçon ne manquerait pas de la remercier!Mais revenons au jeu...

Le petit Aeri,qui avait dépassé Eden,regarda derrière lui pour mieux savoir où en était l'action et les choses ne se présentaient pas si mal:la poursuiveuse Aqua était entre deux et trois mètres derrière lui,suivie de près par Alex.La marge de manoeuvre d'Eden était donc plutôt limitée étant donné qu'elle se retrouvait avec un adversaire devant elle -Jared- qui réduisait ses possibilités de tir et un derrière -Alex- près à suivre le moindre changement de direction,dans les limites du possible.

Cependant,le but Aeri se rapprochait,beaucoup trop vite au goût de Jared qui était persuadé que chaque seconde qu'Eden passait avec le souaffle en main était une occasion de réduire le score,une occasion d'autant plus grosse que les anneaux étaient proches!Il fallait donc tenter quelque chose...Au pire,c'est-à-dire en cas d'échec,Alex serait suffisament près pour tenter à son tour d'intercepter le souaffle.Mais il fallait de toute façon gêner la joueuse Aqua pour la mettre dans une position la plus compliquée possible et donc faciliter la tâche du gardien en cas de tir.

*Allez c'est parti!*

Jared n'étant pas né grand stratège,il se contenta d'appliquer la bonne vieille méthode du "Je fonce dans le tas"...En clair,le garçon mis le plus de poids possible vers l'avant de son balai pour gagner de la vitesse et s'éloigner d'Eden.Mais ne controlant pas sa monture (qui malgré son état arrivait encore à atteindre une vitesse assez impressionante bien qu'étant loin de valoir un nimbus flambant neuf) tant bien que mal,faisant ainsi demi-tour.Il se retrouvait donc avec Eden arrivant droit sur lui.Il aurait pu se contenter d'aller tout droit et "advienne que pourra",mais Jared eut une idée...

L'Aeri se concentra autant que possible et commença à s'élever aussi vite que le lui permettait son balai,en essayant de ne pas lacher son adversaire du regard.Une fois à une hauteur qu'il jugea suffisante,Jared entama une descente en piqué mais pas droit sur Eden:le garçon volait couper la trajectoire de la joueuse Aqua et,en ralentissant au dernier moment,lui faire perdre le contrôle du souaffle ou de son balai...

Une manoeuvre audacieuse vu le niveau du garçon qui avait autant de chance de réussir que de foncer tout droit vers le sol et finir à l'infirmerie...Mais qui ne tente rien n'a rien!Rassemblant son courage à deux mains,Jared entama donc sa descente en prenant le plus de vitesse possible.Le vent n'était alors plus une caresse agréable sur le visage mais s'apparentait plus à des coups de griffes sur le visage de Jared qui s'efforçait de ne pas fermer les yeux.Il se rapprochait de plus en plus d'Eden et du souaffle,mais aussi d'Alex!L'espace d'un instant,Jared s'imagina en train de percuter son co-équipier de plein fouet mais se ressaisit vite.


"ALLLLEEEEEEEEEEEZ!!!!!"

Il n'avait pas vraiment contrôlé son cri,mais au moins cela permetrait-il -on ne sait jamais- de déconcentrer Eden.

(va y avoir de la casse lol^^)


Dernière édition par Jared Penbar le Sam 5 Juil - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Maester
Première année/Aeri
Alex Maester


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : A Elementia
Date d'inscription : 21/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Gai
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 22:22

Le jeune Alex suivait son adversaire de près. Pas trop près non plus, car si elle appuyée sur la pédale de frein, Alex lui rentrerait dedans. Et n'étant pas très fort pour remplir les constats, il voulait à tout prix éviter la collision.

Concentré, il ne lachait pas sa cible des yeux, sa langue pendait mollement au coin de ses lèvres. L'Aéri fronçait également les sourcils. Bien sûr, ces mimiques n'étaient pas destinés à faire peur à son adversaire -encore moins en étant derrière- mais c'était le signe de concentration du blondinet.

Alex était totalement déconnecté du match, la seule chose qui comptait, c'était de suivre la jeune fille et, si possible, de récupérer le souaffle.

Le jeune garçon décida quand même de lever les yeux, histoire de voir où en était Jared. Il le vit un bref instant, puis ce dernier disparu.


*Hein ?*

Ceci déconcentra Alex, et ralentit dans sa course.

*Mais où est-il passé ? C'est dingue ! Pfuit il s'est évaporé ! Enfin.. Mais Jared, t'es où ?*

Il continua, tant bien que mal sa course après la poursuiveuse adverse. Quelques mètres plus haut, il entendait un bruit. Un sifflement.. Comme si un oiseau avait eu un malaise en vol. Alex regarda en l'air, et vit la tête de Jared se rapprocher petit à petit de lui.

Le jeune Aéri ferma les yeux, lâcha son balai en le tennant fermement avec les cuisses, et se protégea la tête, en attendant le choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfe-hique.skyrock.com/
Eden Crow
première année/Aqua
Eden Crow


Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptySam 5 Juil - 21:35

Même cernée par deux Poursuiveurs, Eden avait continué vers les buts. Un peu découragée par l’action de sa coéquipière Lili qui avait apparemment oublié quel poste elle devait tenir, elle regardait à présent Jared, le Poursuiveur qui s’était mis devant elle, s’élever dans les airs.

Quand elle le vit redescendre à toute vitesse vers elle, Eden comprit par déduction ce qu’il avait en tête : il ne lui foncerait pas dessus, car il n’avait pas l’air assez frappé pour ça, et ce ne pouvait pas être une tentative d’intimidation, car il ne maîtrisait pas encore assez son balai pour ça et qu’il risquerait de se blesser gravement (elle également…). Il croyait sans doute qu’elle lâcherait le souafle, désarçonnée par sa manœuvre ? C’était bien mal la connaître, elle ne lâcherait la balle sous aucun prétexte, jamais !

Une fois encore, l’ego Quidditchesque de la petite rousse montrait le bout de son nez. Sur un balai, il faisait la taille de trois trolls adultes.
Au moins !

Cependant, elle hésitait sur la conduite à tenir. Ralentir ? Mais elle ne voulait pas d’une triple collision ! Foncer ? Mais là également, elle risquait que Jared ne la heurte ! A présent, elle était assez prêt pour tirer…
Elle prit la tangente, mais elle devrait agir très vite.

La petite rousse se coucha au maximum sur son balai, pour atteindre la vitesse la plus élevée possible. Le poursuiveur se rapprochait dangereusement d’elle. Eden attendit encore, encore… Puis, quelques secondes avant que l’Aéri ne l’atteigne, elle freina brusquement et tira son manche vers elle. Elle malmenait ainsi son dos, qui se cambra à en craquer, mais elle réussit à faire une cabriole arrière. Sans attendre l’action d’Alex qui essaierait sans doute de lui prendre la balle, l’Aqua casse-cou remonta son pied gauche sur le manche de son balai, et jeta le souafle au dessus d’elle de sa main droite avant de frapper des deux poings sur la balle rouge, en direction des anneaux dorés…


[HJ : Bon, je me permets de tirer parce que je pars en vacances demain matin, jusqu’au 13 juillet et qu’il est très probable que je ne puisse pas avoir accès à Internet, et comme Eden avait la balle, je ne voulais pas que le jeu reste bloqué… ]
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 17:20

(oups....boullette ^^)

Lili s'arreta de stupeur...

"Je suis pas batteuse?????"

Elle se rappela les précédents entrainements où elle avait joué batteuse, puis finalement le petit message d'Ulrich avant le match....disant qu'elle devait jouer porusuiveuse comme Eden...

Comme Eden, c'était le seul repère qu'avait la jeune aqua pour savoir ce que c'était q'un poursuiveur.....


"Ah oui il faut attrapper la balle et l'envoyer dans les arceaux....ça doit pas etre si compliqué que ça non???"

C'est alors qu'elle vit l'action de Jared qui tentait d'intercepter Eden, au risque de la percuter, ainsi qu'Alex...


"Mais il est fou!!!!"

Heureusement, Eden réagit à temps et tenta un tir...

Lili s'élança, pour porter secours à sa camarade, au cas où.....
Revenir en haut Aller en bas
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 19:05

Bon Charles était en pleine hésitation, devait il oui ou non finir son sandwich maintenant, ou attendre que le souaffle change de camp ? Pendant ce temps Eden progressait tant bien que mal dans sa direction, et lui regardait ça d'un oeil un peu trop extérieur.
Finalement plus intéressé par l'action que prévu, il abandonna son sandwich, et observa le petit monde qui s'agitait autour du souaffle. C'était une Aqua qui l'avait en main, alors que deux Aéris (Alex et Jared ? ) la coursaient, l'un devant l'autre derrière. Une Aqua voulu alors déstabiliser les deux poursuiveurs, elle frappa dans le cognard, mais il s'avéra qu'elle n'était pas batteuse, étant donné le faible séjour que passa la batte dans ses mains. Le cognard fut envoyé, mais dévié par une autre Aéri. Le jeu s'organisait plutôt bien sous les yeux du gardien Aéri qui en aurait presque oublié son poste.
Jusqu'à l'action insensée de l'un de ses coéquipier, qui fonça droit en piqué sur la poursuiveuse en détention du souaffle. Elle exécuta une jolie figure et envoya le ballon sur ... A ben ... Oui ... Sur les cercles de métal.
Les cercles que Charles étaient sensé protéger.
Sa bonne maîtrise du ballais rattrapa peut être son manque de vivacité/de motivation pour cette action, en tout cas Charles fonça vers le souaffle, mais le timing n'y était peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2004

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 12:26

(Bien! j'ai longuement hésité et réfléchi pour le calcul de cette action. Je trouvais injuste qu'Eden décide seule qu'elle évitait Jared, mais je ne voulais pas non plus l'empêcher de tirer.
Ainsi, je vais jouer l'action de Jared, voir ce qu'il en est, réussite ou pas, et ensuite, selon, une confrontation Eden/ charles, en tir au but, ou rien du tout selon... Pour toute réclamation...MPtez moi)

Action 1:
Jared tente de couper la trajectoire d'Eden, cherchant à la dériver des anneaux ou dévier le souaffle.

Joueurs concernés: Jared et Eden

Compétences des joueurs:
Jared: Interception: 2
Donc NUL

Eden Esquive: 3
Donc +

Facteur role play:

Jared:
Bonne description de l'action et motivation +
Au final +

Eden
Réagit à l'action qu'elle a bien analysé +
Au final +

Expérience et matériel:

Jared n'a eu aucun entraînement: -
Il tente une figure un peu osée et jamais testée auparavant: -
Il a un matériel d'école: -
Au final: - et - et - donc -

Eden a un matériel d'école: -
Elle connait le Quidditch et a déjà été entraînée +

Au final + et - donc NUL

Résumé:Les 3 facteurs de Jared (voir exemples précédents)
Compétence: NUL
Rôle play: +
Expérience: -

Les facteurs dd'Eden
Compétence: +
Rôle play: +
Expérience: NUL


L'action se passe du point de vue de Jared. Les + d'Eden sont des - pour lui.


Citation :
1= (Facteur malchance) Jared ne gène pas Eden et ne parvient pas à bloquer sa trajectoire. Il ira tomber au sol et son action désastreuse sera suivie du regard par Charles, qui en oubliera de se concentrer pour parer le tir d'Eden. (malus pour Charles)

2= (-) Jared rate son action. Il manque de percuter Alex, troublant fotement son cohéquipier et se créant une grande peur. Il va vers le sol, et s'y applatira sûrement, provoquant un étourdissement certain pour la suite.

3= (-) Jared rate son action. Il manque de percuter Alex, troublant fortement son cohéquipier et se créant une grande peur. Il perd le contrôle de son balai qui fonce vers les tribunes.

4= (-) Jared rate son action. Il manque de percuter Alex, troublant fortement son cohéquipier et se créant une grande peur. Il perd le contrôle de son balai qui continue son trajet en faisant des spirales, donnant le mal de coeur à Jared pour la suite.

5=(NUL) Jared manque totalement son action. Heureusement pour lui, s'il ne gène pas Eden, il ne gène pas non plus Alex ou Charles, et ne fait que passer entre eux, ayant l'air parfaitement...ridicule (Mr. Green )

6= (NUL) Jared manque totalement son action. Heureusement pour lui, s'il ne gène pas Eden, il ne gène pas non plus Alex ou Charles, et ne fait que passer entre eux, ayant l'air parfaitement...ridicule (Mr. Green )

7= (+) Jared parvient à bloquer l'action d'Eden. Si la joueuse a réussit à éviter la colision pure, le souaffle lui n'arrivera jamais jusqu'à Charles, puisqu'il rebondit sur le bras de Jared et tombe vers le sol entre l'aqua et l'aeri.

8= (facteur chance) Jared parvient à s'interposer entre Eden et les anneaux. Non seulement il bloque l'action de l'Aqua mais il arrivera à acceuillir comme une fleur entre ses mains le souaffle lancé par Eden.

Jet de Dé: 7 (MDR)

Citation :
7= (+) Jared parvient à bloquer l'action d'Eden. Si la joueuse a réussit à éviter la colision pure, le souaffle lui n'arrivera jamais jusqu'à Charles, puisqu'il rebondit sur le bras de Jared et tombe vers le sol entre l'aqua et l'aeri.

Du coup, il n'y a pas de confrontation Eden/ Charles. Le souaffle est à récupérer. Jared devra quand même jouer le fait qu'il doit se stabiliser un minimum avant toute chose.
Charles est partit sur l'action donc à légèrement quitté ses buts pour répondre à l'action qui au final a été interrompue. Eden et Alex doivent se reprendre en main (Eden parturbée par Jared qu'elle a évité et Alex qui a la tête entre les mains).
Libre jeu pour les autres poursuiveurs/ batteur etc...

Pour les attrapeurs. Malica suit le vif, et Jo suit Malicia, donc je ne joue pas de detection de vif pour Jo, par contre pour enrichir le RP

Action 2:
Le vif se balade

Citation :
1= Il tourne autour des anneaux Aqua

2= Il part vers le sol et y reste au ras


3= Il part vers les tribunes

4= Il repart vers le milieu du terrain

5= Il fonce vers le lieu de l'action en cours, soit vers Eden/ Charles/ Alex/ Jared

6= Il part très haut dans le ciel

7= Le vif change de trajectoire pour aller vers les buts Aeris

8= Le vif fonce sous les tribunes entre les planches, bois, colonnes...


Jet de dé: 4

(NOTE IMPORTANTE: Les joueurs PNJ sont lancés dans l'action par les Capitaines d'Equipe. C'est Ulrcih ou Rémi qui déterminent si un PNJ intervient dans une action et en assument la responsabilité. D'où l'importance du rôle de capitaine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alex Maester
Première année/Aeri
Alex Maester


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : A Elementia
Date d'inscription : 21/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Gai
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 23:37

[HS] Je tiens à dire que je parts en vacances, à partir du 12/07, donc pour ce qui est de mon perso, j'compte sur joue pour le faire jouer comme bon vous semble. Seulement, n'oubliez pas sa maladresse Wink [/HS]


Paralysé de peur, le jeune Aéri ne pouvait plus bouger. Il attendait la collision, toujours les bras croisés sur la tête. Il serrait les dents de toutes ses forces, il avait toujours cru que ça ferrait moins mal. Au bout de quelques temps, il ouvrit les yeux qu'il avait fermé. Ce qu'il vit le rassura que très peu. Le souaffle tombé à une vitesse folle. C'est fou, mais si personne ne réagissait, il s'écraserait. Et Alex n'imaginait pas les débris que ça ferrait. Si ça se trouve, avec la vitesse du souaffle, les éclats vont partir dans tous les sens. Le jeune garçon s'imaginait avec un débris de souaffle enfoncé dans la bouffe.

*Beûrk !*

Il secoua sa tignace blonde, et reprit le cour du jeu. Visiblement, Eden n'avait pas tiré, et Jared ne lui été par rentré dedans. Tant mieux, pensa-t-il, il n'y aura pas de constat à faire.
Alex regarda à droite, à gauche, et vit ses coéquipiers et adversaire.
Que faire ?
Il regarda ensuite le souaffle qui tombait.


"A l'attaaaaaaque !" cria-t-il de sa voix aigüe.

Et il plongea.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfe-hique.skyrock.com/
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptySam 12 Juil - 2:11

L'action s'était déchaînée et Rémi lui avait perdu le cours du jeu! Après le tir réussit de Jared, tout à sa joie, il avait profité du léger temps mort pour chercher Malicia des yeux. Il l'avait vue s'activer vivement et s'était dit qu'elle devait chasser le vif! Parfait pour son équipe!

§ REMI!!! BOUGE!!!! ON VA LOUPER LE RETOUR DE LA BALLE!!! §

Rémi tourna vivement la tête et fonça vers l'action tout en regardant ce qu'il se passait. Il vit alors Jared s'élever tout à coup, laissant Eden libre!

*IL EST FOU!!!*

§ OUIIII §

Mais non, pas si fou car alors il plongea et s'interposa entre l'Aqua et les but, faisant reebondir sur son bras le souaffle!

*Un peu plus et il l'attrapait!! Youhou!!*

§ WOW!! Il est foooort! §

Rémi alors suivit le geste d'Alex, il piqua à son tour vers le souaffle, ils ne seraient pas trop de deux pour tenter de l'attraper. Il tendit la main pour intercepter, si possible la balle, en essayant toutefois de ne pas foncer dans son coéquipier ou le gêner pour l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptySam 12 Juil - 20:06

Malicia était toujours àla poursuite du vif, et alors qu'elle s'en rapprochait de plus ne plus, une taré certainement suicidaire vint se planter devant elle dans un cris démentiel. Malicia ouvrit de grand yeux, et fut grandement destébilisée par cette action, elle du freiner d'un coup sec, mais sa course continua encore un peu, alors que l'autre déjantée finissait sa déscente.
Le vif était perduede vu. Malicia stopa net son balais et regarda dans tout les sens, celui ci ne se trouvait plus vers les buts Aquas. Que devait elle faire ? Où chercher ?
Elle n'accorda pas plus d'importance à ce qui semblait être l'autre attrappeuse, elle n'avait pas que ça à faire. Même si les aéris avaient semble-t-il repris le ballon, et qu'il avait encore des points à marquer. Elle devait au moins avoir le vif en vu au cas ou son équipe perdrait l'avantage. En se déplaçant vers le milieu du terrain, elle vt une fois encore un point brillant, et décida qu'elle n'avait pas le temps de savoit si il s'agissait du vif ou pas, elle devait jouer quitte ou double. le point brillant se mouvait dans l'air sur une ligne régulière, il s'agissait certainement du vif, ui était en train de changer de cap.
L'attrapeuse Aqua avait due être un peu sonnée par sonnée, et bien qu'elle soit son adversaire Malicia s'inquiétait un peu pour elle. Elle se retourna pour voir comment celle ci se débrouillait, puis jeta un bref un bref coup d'oeil sur ce qui semblait être le vif, elle s'en rapprochait, et elle devait oublié les éventuels bobos de l'autre fille.

[ je serais absente, donc il faudra faire un pnj en attendant mon retour. voir ici ]
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 15:10

Lili suivait l'action avec intensité, tellement elle avait été perturbée par la soudaine réalité qui s'était faite à ses yeux....elle était poursuiveuse!!!!

Elle pria pour qu'Eden arrive à marquer, mais l'intervention osée de Jared l'empecha de concrétiser. Lili était toute déçue....


*Snif.....j'aurais bien aimé qu'on marque!*

Puis elle aperçut le souafle qui chutait vers le sol.

N'écoutant que son courage, et bien déterminée à se rattraper pour qu'Ulrich soit fière d'elle, elle plongea et chercha à l'attraper. Pour l'instant elle était seule et il restait une bonne hauteur entre le souafle et le sol.

Arriverait elle à temps?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lombard
première année/Aqua
Jo Lombard


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Toujours bonne
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptySam 19 Juil - 12:25

Destin ou instinct ? Comment savoir ? Toujours-est-il que l’Aqua, en redressant sa course aperçut le vif changeant de cap, comme s’il avait sentit du changement derrière lui. Jo se rua à sa poursuite : elle croyait avoir parfaitement réussi son coup, mais à sa grande surprise l’autre avait déjà repris sa course. Tellement déjà, qu’elle était déjà devant. Mais cette fois si, la poursuite, n’était plus désespéré : l’attrapeuse Aéri n’avait que quelques mètre d’avance, et vu la façon dont Jo l’avait rattrapée tout à l’heure, son adversaire ne resterais pas devant longtemps.
Pourtant le problème n’avait pas changé : la vitesse, le vent, le froid perturbaient la jeune Aqua qui avait toujours autant de mal à garder les yeux ouvert. Mais elle tiendrait ! Il ne restait que quelques mètres à survoler et les deux attrapeuse seraient en mesure de se saisir du vif. Jo tiendrait ! et se préparait déjà à lâcher une main de son balais.

*C'est pas compliquer, c'est comme le vélo, la première fois qu'on lâche le guidon, suffit de se lancer, et ça va tout seul

En vérité, la première fois que la gamine avait tenté l'exploit, elle avait gagner trois semaines de plâtre.

*euuh... Bon. Là, le but, c'est de tomber sur le vif.*
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptySam 19 Juil - 15:08

Alice, encore désolée qu'elle était, ne vit même pas le but se faire de l'autre côté. Elle entendit juste l'exclamation du public et tourna la tête vers Ulrich. NON!! Il avait prit un but!!!

Elle sentit la peine en elle mais optimiste comme toujours, elle s'auto-remotiva directement! D'ailleurs, Eden filait avait le souaffle maintenant!! Ca allait drôlement vite.
Quand Alice prit conscience qu'elle ne pourrait rien faire de plus dans cette action, elle aperçut Malicia qui revenait vers le groupe de joueurs se disputant le souaffle. Seulement, elle, elle cherchait le vif!!

Elle était attrapeuse!
Alice se dit que ça ne servait à rien d'intervenir dans l'action pour le souaffle, risquant de frapper ses camarades.. Elle chercha donc le cognard, dans le but de frapper l'attrapeuse. Elle fut un grand cercle avec son balai, cherchant la balle noire et sifflotante. Quand enfin elle entendit les bruits caractéristiques de la balle, elle fut ravie, mais elle était bien loin de l'attrapeuse Aeri!!

Toutefois, elle ne pouvait laisser une occasion, même minime. Elle frappa le cognard vers Malicia, le plus fort qu'elle pouvait, malgré qu'elle se disait que la distance à atteindre était démesurée. Elle comptait sur le fait que le cognard était enchanté pour aller vers les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Eden Crow
première année/Aqua
Eden Crow


Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 15:31

Lorsqu'Eden sentit le bras du Poursuiveur frapper la balle, et la renvoyer vers le sol, des sentiments mitigés prirent place dans son coeur. D'abord, une fureur noire, qui fut sanctionné par un mal de tête foudroyant, le choc de la batte en était le principal responsable, ainsi que l'envie de taper du pied comme une enfant -qu'elle était- qu'on a contrarié. Egalement un brusque découragement. Elle ratait tout depuis le début du match, peut-être qu'elle ne savait plus voler?

Eden tenta de faire disparaître la douleur en comprimant deux parties de son crâne entre ses mains, mais ça n'arrangea evidemment rien du tout.
C'est alors qu'elle se rendit compte que le match ne s'était pas arrêté, et que le souafle filait vers le sol, un Aéri déjà à sa poursuite!

Elle s'apprêta à foncer vers lui, quand elle remarqua Lili, qui avait réagi plus rapidement qu'elle, et piquait en direction de la balle rouge.
Plutôt que de se lancer également à la poursuite du souafle, elle s'éloigna de quelques mètres, à portée des anneaux dorés, et également de Lili, si celle-ci arrivait à s'emparer de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptySam 26 Juil - 22:18

C'était devenu a la limite du supportable pour les nerfs Aquatique d'Ulrich.
La même envie qu'Eden l'envahissait : Celle de taper des pieds et de se mettre a réclamer Justice.
Etait-ce leur Capacité ? Leurs Balais ? Le destin ? Ou simplement le Sort ?
Il sentait malheureusement le découragement envahir doucement son équipe.
Soudain il vit Lili qui voulait corriger son erreur se précipiter vers le souaffle. Mais la vue d'Eden se prenant la tète dans les mains ne le rassurait pas vraiment.
Il repris son souffle et sa concentration, Lili pouvait le faire ! Le poursuiveur Aeri ne devait pas attraper le souaffle ! Peut-ètre que le Cognard d'Alice définirait la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2004

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 21:58

Joueurs concernés: Alex, Rémi, Lili
Compétences des joueurs:

Alex Interception: 2
Donc NUL

Remi Interception: 3
Donc +

Lili:Interception: 1
Donc -

Facteur role play:
Alex:
Se lance dans l'action avec motivation+
Maladresse -
Au final NUL
Remi

Se lance dans l'action avec motivation +
Calcule sa trajectoire pour ne pas foncer sur Alex +

Au final +

Lili

Motivée et determinée à réussir +
Lili se croit seule vers le souaffle, donc ne fait pas attention aux autres joueurs: -

Au filan: NUL


Expérience et matériel:
Alex n'a eu aucun entraînement: -
Il a un matériel d'école: -
Au final: - et - donc -

Rémi a participé à 2 entrainements: +
Il a un équipement normal: Nul
Il connait le Quidditch d'autant qu'il est capitaine: +
Au final: +

Lili a un matériel d'école: -
Elle a eut 2 entraînements: +
Au final + et - donc NUL

Résumé:
Les 3 facteurs d'Alex (voir exemples précédents)
Compétence: NUL
Rôle play: NUL
Expérience: -

Les facteurs de Rémi
Compétence: +
Rôle play: +
Expérience: +

Les facteurs de Lili:
Compétence: -
Rôle play: NUL
Expérience: NUL

Action
un seul des Aeri ira au but, l'autre laissant celui qui est le mieux placé pour attrapper l souafle face à Lili.
Lili devra donc lutter contre le meilleur des deux.

Première action: Alex "contre" Rémi pour déterminer le plus près du souafle.

2 Nul et un - pour Alex
3 + pour Rémi donc 3 - pour Alex

Citation :
1: Facteur malchance: les deux Aeris se téléscopent, du coup Lili est seule pour attraper le souafle.
2: -: Rémi a l'ascendant sur Alex
3: -: Rémi a l'ascendant sur Alex
4: -: Rémi a l'ascendant sur Alex
5: -: Rémi a l'ascendant sur Alex
6: Nul: Alex part seul car Rémi part du principe qu'il se poussera pour laisser Alex
7: Nul: Alex part seul car Rémi part du principe qu'il se poussera pour laisser Alex
8: Facteur chance: Rémi est le mieux placé (mathématiquement plus avantagé qu'Alex) prend une avance sur Lili (bonus supplémentaire)


Jet: 4
Rémi est le mieux placé. Rien de particulier pour la suite


Deuxième action: Lili contre Rémi:

2 Nul et un - pour Lili
3 + pour Rémi donc 3 - pour Lili

Citation :
1: facteur malchance: Rémi attrape le souafle avec talent et repart directement vers les buts avec un avantage.
2: -: Rémi attrape le souafle largement avant Lili
3: -: Rémi attrape le souafle largement avant Lili
4: -: Rémi attrape le souafle au nez de Lili
5: -: Rémi attrape le souafle au nez de Lili
6: nul: aucun n'arrive à attraper le souafle, celui ci tombe à terre
7: nul: aucun n'arrive à attraper le souafle, celui ci tombe à terre
8: facteur chance: Lili réalise une manoeuvre étonnante qui lui permet d'attraper le souafle et laisse Rémi bouche bée (inaction temporaire de sa part).


jet: 6: Ni l'un ni l'autre n'attrape le souafle celui-ci tombe à terre.

Une nouvelle action est nécessaire de la part des poursuiveurs des 2 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 23:07

(Enfin de retour!Home sweet home^^)

Jared n'en revenait pas,son action aux accents suicidaires avait fonctionné et ce bien au-delà des espérances de l'Aeri:en effet,le souaffle avait heurté son bras et se dirigeait vers le sol alors que Jared espérait,au mieux,déconcentrer la joueuse Aqua.Entre ca et le but qu'il avait marqué quelques instants plus tôt,le garçon se sentait plus confiant que jamais,dumoins autant qu'il puisse l'être.Il y avait juste un tout petit problème...

*Eh mais je vais où?????*

L'Aeri,euphorique,venait seulement de s'apercevoir qu'il n'avait pas redressé son balai et qu'il continuait sa descente infernale vers la pelouse!La simple idée de finir en crêpe bleue ciel diforme emplissait Jared d'une intense panique décuplée par la vitesse à laquelle il se dirigeait en direction du sol!

*Je vais m'écraser!!!*

Bien qu'imaginant déjà une pierre tombale portant son nom,Jared essaya de tirer sur le manche de son balai:il fallait bien freiner et redresser!Mais le balai de l'Aeri était vieux et ne répondait donc pas aussi bien qu'il aurait fallu.Le sol du terrain de Quidditch se rapprochait donc irrémédiablement:le crash était imminent!

*Maman...*

Dans un ultime effort,le garçon tira encore plus sur le manche de son modeste balai qui régit enfin!Jared sentit sa monture en bois ralentir,presque un peu trop brutalement si bien qu'il fallait gratifier les spectateurs d'un superbe soleil,figure tellement appréciée en gymnastique...Heureusement,l'Aeri parvint à se stabiliser à environ deux mètres du sol:tant pis pour la pierre tombale!


"Et bah j'ai eu chaud!" dit alors Jared,un peu sous le choc,qui ne put s'empêcher de prononcer ces quelques mots.Mais pas le temps de tergiverser,le jeu avait continué et Jared s'empressa de regarder en direction d'Eden et Alex pour voir qui avait été le plus prompt à se saisir du souaffle...Au final,ni l'un ni l'autre n'avait poursuivi la balle rouge:c'était Remi et Lili qui s'en étaient chargés.

*Allez Remi!!*

Malheureusement,le capitaine Aeri ne parvint pas à se saisir du souaffle qui continua sa chute.Jared se serait bien mêlé à l'action mais il était trop loin et il lui fallait encore se remettre de ses émotions.Aussi le garçon se contenta-t-il de reprendre de la hauteur et d'aller se place a peu près au milieu du terrain,prêt à repartir à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 23:23

Charles commençait à se dire que le poste de gardien c'était vraiment pas sa tasse de thé, franchement trop ennuyeux, d'un autre côté, il avait ainsi tout le loisir de se reposer calmement.
Le fait de voir son action complètement inutile étant donné la trajectoire finale du souaffle, avait achevé de le rendre complètement indifférent à l'issue de ce match. Il regarda les dernières actions qui se jouèrent autour du souaffle, sans trop rien y comprendre, voyant simplement qu'une fois de plus rien n'avançait.
En plus son balais commençait à lui faire mal au fesse, et puis son sandwich de tout à l'heure qu'il n'avait pas pu finir commençait à lui creuser l'estomac. sans plus d'hésitation, il l'entama franchement, en gardant tout de même un oeil sur le match ... Au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 15:21

(HJ: Excusez- moi, mais et mon cognard? Question Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 18:20

Le match continuait et doonait aux Aqua une impression de malchance caractèristique. Linoaë se dit que pour chacun d'ux ils n'avaient pas volé le fait d'être aqua ! Mais les action étaient belles et cela chez les aéris comme chez les aqua. Deplus chez ces jeunes joueurs l'agressivité typique du quidditch semblait bien douce et Linoaë s'en réjouit et pour la santé des élève et par le fait qu'elle ne siflait aucune faute pour le moment.
Elle suivit le souafle des yeux et fut éttonée qu 'aucun poursuiveur ne l'attrape avant le sol. En effet le souafle en plus du sortilège d'empogne dont il était doté (qui permettait de l'attraper lus façillement en vol) était aussi ensorcelllé pour retombé très doucement comme si il avait été dans l'eau pour que justement les manoeuvres jusqu'au sol soient limités.
Linoaë regarda l'action continué en se demandant ou irait le prochian but...
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 13:56

(rhalala...encore l'arbitre qui a choisi le mauvais matériel...c'est quoi ces souafles qui jouent les nains de jardin ^^)

Lili s'en voulait de ne pas avoir pu attraper le souafle. Celui-ci gisait maintenant au sol, et comme Lili ne connaissait rien ou pas grand chose au Quidditch, cela ne l'émut pas plus que ça.

Voyant Rémi à ses cotés, et bien décidée à apporter quelque chose à son équipe, elle se précipita vers le souafle pour l'attraper.

N'écoutant que son courage et fidèle à son instinct, ses compétences ne lui étant d'aucun secours, d'autant qu'elle n'en avait aucune Razz , elle fonça vers le sol, et essayant d'attraper le souafle en faisant du rase mottes.

Maintenant, il fallait espérer que la chance s'en mêle.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2004

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 2:14

Joueurs concernés: Alice et Malicia
Compétences des joueurs:

Alice Frappe du cognard: 3
Donc +

Malicia Esquive: 3
Donc +


Facteur role play:
Alice:
Se lance dans l'action avec motivation+
Distance bien longue à parcourir pour atteindre Malicia -
Au final NUL

Malicia

Ne s'occupe pas des éventuels batteurs qui pourraient la gêner -
Est occupée à chercher le vif-

Au final -


Expérience et matériel:
Alice a participé à 3 entraînements: +
Elle connait le jeu: +
Matériel - pour la batte NUL pour le balai
Au final: + et + - et NULdonc +

Malicia a participé à 2 entrainements: +
Elle connait le jeu: -
Matériel basique -
Au final: +

Résumé:
Les 3 facteurs d'Alice (voir exemples précédents)
Compétence: +
Rôle play: NUL
Expérience: +

Les facteurs de Malicia
Compétence: +
Rôle play: -
Expérience: +


On parle du point de vue d'Alice donc les facteur de Malicia lui donnent: - + et -


Citation :
1: Facteur malchance: Alice frappa le cognard vers Malicia mais c'est l'attrapeuse Aqua qui se met sur son chemin et reçoit la balle noire dans l'épaule.
2: -: Alice rate Malicia et le cognard se dirige vers Jo.
3: -: Alice rate Malicia et le cognard se dirige vers Jo.
4: NUL: Alice rate Malicia et le cognard s'envole dans les airs.
5: +: Alice touche Malicia à l'épaule, la destabilisant clairement.
6: +: Alice touche Malicia à l'épaule et l'attrapeuse manque de tomber de son balai.
7: +: Alice touche Malicia derrière le cou, faisant apparaître devant les yeux de l'attrapeuse plein de jolies étoiles qui liu feront perdre le vif de vue.
8: Facteur chance: Alice touche Malicia avec puissance et son action lui fait perdre le vif de vue, tandis que son équipe gagne un bonus de motivation.

Jet de dé:4

Citation :
4: NUL: Alice rate Malicia et le cognard s'envole dans les airs.

Joueurs concernés: Lili et le souaffle
Compétences des joueurs:

Alice interception: 1
Donc -

Souaffle Esquive: 0 (il est au sol!!!)
Donc -


Facteur role play:
Lili:
Se lance dans l'action avec motivation+
Est la seule à se lancer!!!!! +
Au final +

Le souaffle

Ne bouge pas (cet imbécile!!) -
Il est rouge sur de la pelouse verte...trop naze!!!-

Au final -


Expérience et matériel:
LiliLili a un matériel d'école: -
Elle a eut 2 entraînements: +

Au final + et - donc NUL

Le souaffle est une balle sans âme, incapable de même penser à s'entraîner!!!!!! -

Au final: -

Résumé:
Les 3 facteurs de Lili (voir exemples précédents)
Compétence: -
Rôle play: +
Expérience: NUL

Les facteurs du souaffle
Compétence: -
Rôle play: -
Expérience: -


On parle du point de vue de Lili donc les facteur du souaffle lui donnent: + + et +


Citation :
1: Facteur malchance: Lili fonce tête baissée vers le souaffle et s'écrase à terre, se rapant le visage sur le sol, et restant sonnée pendant quelques minutes par la suite.
2: -: Lili rate le Souaffle et continue sa course en le cherchant des yeux.
3: NUL: Lili manque le souaffle mais elle le voit et peut revenir sur son action.
4: +: Lili attrape le souaffle
5: +: Lili attrape le souaffle
6: +: Lili attrape le souaffle
7: +: Lili attrape le souaffle
8: Facteur chance: Lili attrape le souaffle, elle est tellement contente qu'elle se redresse sans peine avec la balle et prend un peu d'avance dans son action sur ses poursuivants.

Jet de dé:8

Citation :
8: Facteur chance: Lili attrape le souaffle, elle est tellement contente qu'elle se redresse sans peine avec la balle et prend un peu d'avance dans son action sur ses poursuivants.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 20:53

Idiote, Malicia l'était, mais comme on dit, c'est un mal pour un bien.
La jeune enfant ne se rendait pas compte de la chance qu'elle avait eu d'éviter le cognard qui l'aurait certainement mise vraiment à la masse dans la course au vif.
Pourtant, sa gentillesse se fit un plaisir de remplir se rôle. Si la grosse balle c'était contenté de dévier sa trajectoire, l'altruisme maladif de la blondinette, lui revenait, lui, en pleine poire.

Ce n'était pas parce qu'elle était à la poursuite du vif qu'elle en oubliait la jolie pirouette de sa collègue poursuiveuse. Elle l'avait vaguement oublié l'espace de quelques secondes, mais lorsqu'elle sentit la présence de la jeune fille non loin d'elle, elle ne pu s'empêcher de se retourner, et de prendre de ses nouvelle,

"Hey ! Ca ... ca va ? T'as pas eu trop de mal à remonter ? "

Cria-t-elle par dessus son épaule, sans s'appercevoir que sa vitesse déjà grandement réduite par le crash qui avait eu lieu très peu de temps avant, s'afaiblissait encore plus.
Lorsqu'elle retourna sa tête en avant, elle avait encore perdu le vif de vue. Etun coup d'oeil vers Lili, qui d'habitude n'était pas vraiment inquiétante pour ce qui était de mettre le souaffle dans les cercles, se rapprochait dangeureusement de ces derniers. Mince, une sorte d'affolement la pris soudain.

Elle décida d'utiliser la même technique que sa collègue précédament, c'est-à-dire commencer par a suivre, avant de savoir où était le fameux vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 0:03

Minako etais partie une fraction de seconde dans les nuages..... regardant Malicia poursuivre le vif d'or.
Elle aussi avais tres envie d'aller attraper cette balle qui volais dans tout les sens et qui reveillais en elle il fallais bien le dire des instincts de predation.

C'est alors que elle vis un cognard passer a une dizaine de centimetres de sa meilleure amie. Et c'etais la grosse Aqua qui l'avais envoye!


*Mais pour qui elle se prends celle la!* songea Minako en s'arettant presque pour se tourner vers Alice. Et elle n'etais pas vraiment contente!
On avais essaye de frapper SA Malicia avec une balle de fer. Et Minako decida d'appliquer un vieux proverbe japonais qui disais "Il faut combatre le feu par le feu"*..... ou dans ce cas la le cognard par le cognard.

Elle avisa du coin de l'oeil le deuxieme cognard qui avais decide de se verouiller sur elle...... mauvaise idee!
Minako se mis rapidement en position et frappa le cognard pour l'envoyer vers Alice. Elle avais mis toute sa colere envers l'Aqua dans son coup.


"Fukushû no sora no kûbaku"* cria t'elle au moment ou sa batte avais frappe le cognard


*La bonne vieille loi du talion a la sauce japonaise
**Litteralement Attaque Celeste de la Vengeance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 20:09

Lili était galvanisée....ELLE avait réussi à attrapper la balle, et elle prenait la directino des buts Aeri..LA bonne direction..

Un vrai miracle pour l'Aqua pataude et maladroite...


"YOUHHHOOUUUHHHOOUUUU"


Enflammée par l'action et sa réussite, le feu dans le regard, elle s'envola à pleine vitesse vers les buts de Charles et ...dans son esprit du moins...rien ne pouvait l'arreter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.   [Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terrain]Premier match de Quidditch, la présentation.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [terrain] Second match: Terro / flammen
» Pendant le match de Quidditch...
» [Gradins des Eleves] Deuxieme Match : Flammen -Terro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Lieux exterieurs communs** :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser