ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!)

Aller en bas 
+4
Ethelreda Mordread
Edward Elminster
Ouranos Delikaris
Elisabeth Eidos
8 participants
AuteurMessage
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) Empty
MessageSujet: Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!)   Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) EmptyJeu 6 Déc - 12:46

Coucou les gens!!

Voilà j'ai terminé le livre hier soir. Je me sens aussi comme vide, un peu perdue à l'idée qu'on aura pu de nouvelle de notre sorcier favori, et bon, je sais pas, après avoir mit tant de temps à lire j'ai trop envie d'en parler!!!

Alors...

Petit débat:

Citation :
1/ Qu'en pensez-vous globalement?


2/ Aviez vous deviné de qui venait la biche?

3/ Vous pensiez quoi de la mort de Dumbledore?

4/ Le sacrifice d'Harry: Vous y avez cru?

5/ Les pertes...votre avis, vos sentiments?

6/ Ron et Hermione! Enfin? trop cliché?

7/ Que pensez-vous du personnage de "Neville"?

8/ La fin... crédible?

9/ Qui donc peut être cet chose recroquevillée au sol dans l'avant dernier chapitre?

10/ Le futur des héros: Qu'en pensez-vous?

11 BONUS/ Le futur des héros non nommés: A vous d'imaginer ce qu'ils sont devenus!!

Mes réponses:

1/ Qu'en pensez-vous globalement?
Je n'ai absolument pas été déçue, j'ai trouvé le livre prennant du début à la fin. Contamment étonnant, pas réellement cousu de fil blanc, j'ai été surprise maintes fois. J'ai pleuré, mais pas trop, j'ai apprécié chaque moment, j'ai vraiment vu les choses se défiler dans mon esprit, chose qui est pafaite pour un livre, je pense.

2/ Aviez vous deviné de qui venait la biche?
Non, absolument pas. J'ai pensé à Neville ou Ginny, mais pas le véritable auteur.

3/ Vous pensiez quoi de la mort de Dumbledore? Je n'y croyais pas vraiment. Je m'attendais à un leurre, et j'ai été piégée comme une débutante par l'oeil bleue et les choses étranges le concernant. (oui, je le voulais bien, j'avoue, je ne voulais pppaaass sa mort!! lol)

4/ Le sacrifice d'Harry: Vous y avez cru?
Complètement!! C'est là que j'ai particlièrement pleuré. Comprendre dans les souvenirs de Rogue que Harry devrait se faire tuer, je me suis dis que c'était évident que ça devait finir comme ça. je ne pensais franchement pas à ce moment qu'il s'en sortirait!!

5/ Les pertes...votre avis, vos sentiments?
Hedwige, quel premier drame, là j'ai plutôt dit "Rhaaaa mais non c'est nuuuuul pourquoi ellle????? la pauvre!!"
J'ai pleuré comme une folle pour Dobby...
Pour les autres, j'avoue une totale indifférence pour fol-oeil.
Pour Fred, Tonk et Lupin, c'est vraiment triste mais à ce stade du livre, j'étais beaucoup plus triste par l'idée du sacrifice d'Harry que par leur mort.

6/ Ron et Hermione! Enfin? trop cliché ou attendu?
Ahhh!! J'ai trop attendu leur premier baiser! Et je l'ai trouvé génial, arrivant au bon moment, très "Ron et hermione". Moi j'ai crié "ENFIN!!!"

7/ Que pensez-vous du personnage de "Neville"?
Ah, quel pur Gryffondor ce Neville!! Je crois que c'est un de mes préférés! J'ai aimé son courage, j'ai ressenti presque sa joie de retrouver Harry et son état de leader insoupçonné. J'ai adoré complètement l'idée qu'il trouve l'épée dans le choipeaux, c'était un excellent moment et une logique qui m'a pourtant surprise, j'ai adoré.

8/ La fin... crédible?

Pour moi, oui. Je trouve que le coup des baguettes est un peu "capilotracté" (hihi) mais malgré tout, après le sacrifice raté, j'ai trouvé logique qu'Harry soit le vrai vaincqueur.

9/ Qui donc peut être cet chose recroquevillée au sol dans l'avant dernier chapitre?
Pour moi c'est le petit Voldy, tout nu et tout souffrant aussi, non loin d'Harry. Lui aussi n'est pas mort, et est tombé de son coté. J'ai visualisé à ce moment là l'image qu'on a de Voldemort dans le premier film, comme c'est petite chose informe, gluante et légèrement perturbée lol.

10/ Le futur des héros: Qu'en pensez-vous?
Evidement, pas assez d'informations pour mon envie de savoir mais bon!!

Les couples, parfait pour moi, même si absolument cliché, mais j'adoore les clichés!
L'avenir de Neville était tout tracé, j'étais ravie de le savoir à ce poste, trop bien!
Malfoy et son rapport poli mais froid est un peu étrange et je me demande toujours ce que sont devenus les Malefoy à la chute de Voldemort, s'ils se sont repentis, etc...

Je me suis bien marrée avec les prénoms des enfants. Je trouve que Harry et Ginny n'ont aucune originalité. j'avoue ne pas avoir aimé voir un James et une Lily, là, je trouve ça trop bête... Et sinon, j'ai longtemps plein le petit Albus Severus, ça sera quand même dur à porter! lol
J'aime Rose et Hugo comme prénom et ça fait très "Ron et Hermione" donc parfait!
J'étais pliée de voir que Drago avec un fils qui s'appelait "Scorpius". Très Malefoy! looooooooooool

Sinon, on parle de Percy mais on n'en sait rien, je trouve ça dommage.
Ensuite, en toute logique, le petit Teddy a 19 ans, je trouve ça très tardif de proposer qu'il vienne vivre avec Harry et Ginny, donc j'ai trouvé cette réflexion très idiote à ce moment là. Genre "tu aurais pas pu y penser avant sa majorité???? pfff"
Ensuite, qui est cette Victoria..? une cousine des Potter? Donc une fille d'un des frères de Ginny... Ah la la... mais QUI???


11 BONUS/ Le futur des héros non nommés: A vous d'imaginer ce qu'ils sont devenus!!

Pour moi, Percy a un rôle fort, genre ministre ou directeur de Poudlard. Il a le mérite pour ce post d'avoir fait des erreurs et de s'en être relevé.
George est celui dont l'avenir me semble le plus sombre. Je pense que JKR a évité de parler jusqu'à sa réaction à la mort de Fred car c'est trop affreux.Je pense que George, sans Fred, a perdu quasi tout. Il doit tenir la boutique de farce, en bon célibataire, avec un peu de grain de folie qu'il doit lâcher de temps en temps en parlant avec le fantôme de son frère.

Je n'arrive pas à trouver un métier pour Ron et Hermione
J'aurai vu Hermione en prof à Poudlard, mais on sait que ce n'est pas le cas.Quand à Ron...???

Je pense Ginny impliquée dans quelque chose en rapport avec le Quidditch, mais sans conviction.
Je pense Harry, Auror comme il l'a toujours dit mais rien n'est finalement évident là-dedans.

Voili voilou pour le moment, je reviendrai sur mon post peut-être plus tard, en ayant repensé un peu le livre plus calmement. Là je suis dans le feu de la fin! ^^

A VOUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos Delikaris

Ouranos Delikaris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/11/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Enthousiaste
En bourse: 500 MA
Trait particulier visible actuellement:

Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!)   Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) EmptyJeu 6 Déc - 13:12

1/ Qu'en pensez-vous globalement?
Enfin terminé! Mr.Red J'en avais de cette période de stress intense par peur de spoiler alors que touuus le monde autour de moi se trimbalait avec le bouquin! Bien, dans l'ensemble, mais si ça m'a laissé une très vague impression de bâclage dans la toute fin.

2/ Aviez vous deviné de qui venait la biche?
-_- jocker spoil, hélas...je me suis brûlée les yeux sur un fanart représentant la biche et son créateur <_<" alors roumf. Mais je ne l'aurais certainement pas deviné, sinon xD

3/ Vous pensiez quoi de la mort de Dumbledore?
Il est mort dans le tome d'avant, sujet clos ...non? Laughing Bon l'histoire de l'oeil bleu, je pensais qu'il y avait un lien avec l'Arche par laquelle Sirius était passé...=\ un lien avec le monde des morts, toussa...d'ailleurs j'enrage -_- on a pas beaucoup parlé de Sirius!!! BWIN!

4/ Le sacrifice d'Harry: Vous y avez cru?
Spoil encore, je savais qu'il allait lapiner avec Ginny...<_<" Mais j'aurais voulu qu'il meurre xD mdr

5/ Les pertes...votre avis, vos sentiments?
Hedwige et Fol Oeil...c'est arrivé tellement vite que j'ai même pas eu le temps d'être triste scratch
Lupin m'a brisé le coeur -_-" pis Tonks...bah nettement moins disons XD niarf.
Fred, c'est ce qui n'aurait jamais du arriver Shit

6/ Ron et Hermione! Enfin? trop cliché?
Ils vont bien ensemble, je pense xD

7/ Que pensez-vous du personnage de "Neville"?
LA CLASSEUH. Surtout sa mémée, en fait. Preuve est faite qu'il aurait très bien pu être "l'Elu", il a une carrure de héro pur et dur!

8/ La fin... crédible?
Mwarf. Bof. J'ai pas trop aimé le style "on fait plein d'enfants aux noms familiers hihi devinez ce qu'on est devenus on vous le dira paaas".
J'aurais aimé que Drago soit plus présent et actif ><"

9/ Qui donc peut être cet chose recroquevillée au sol dans l'avant dernier chapitre?
La part de voldemort qui est morte dans la clairière. J'ai bien aimé le côté pitoyable qui y était collé...pov Voldy I love you

10/ Le futur des héros: Qu'en pensez-vous?
Teddy, le fils de Lupin, avec la fille de Fleur et Bill, Victoire...? XD Oui pourquoi pas. Sont pas originaux. Même constat pour le choix des prénoms dans le couple Potter <_<"...pauvres enfants...
Apparement Malfoy s'est réconcilié avec Harry, vous ne trouvez pas? C'est de l'entente cordiale avec distance de sécurité, mais ça me plaît bien quand même! xD Pauvre Scorpius aussi...la nouvelle génération a pas été gâtée niveau baptême... Rolling Eyes

11 BONUS/ Le futur des héros non nommés: A vous d'imaginer ce qu'ils sont devenus!!

Alors là... scratch Kingsley est devenu Ministre de la Magie, c'est cool (enfin un gars conscient et sain d'esprit!), je suppose que George s'est un peu aigri sans son jumeau... ( Shit )
On voit mal les professions des protagonistes xD j'en ai aucuuune idée, franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!)   Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) EmptyJeu 6 Déc - 15:52

1/ Qu'en pensez-vous globalement?
J'avoue que je suis arrivé pour lire ce dernier tome sans aucun parti pris, je l'ai lu sans me presser (bon la fin est arrivée vite quand même, j'ai tendance à lire vite ^^'), en ménageant mon plaisir, et j'ai bien fait ! J'avais déjà de très fortes suspicions en ce qui concernait pas mal de choses, mais je ne suis pas resté bloqué dessus. Et pourtant j'avais déjà deviné beaucoup de choses...
En tout cas j'ai beaucoup aimé, même si le rythme du livre est parfois étrange, passant de longs moments où l'histoire semble piétiner à d'autres où tout s'enchaîne à une vitesse folle qui ne nous laisse pas le temps de faire le point. C'est un dernier tome réussi, qui ne tombe pas dans la facilité et est encore très crédible (hors la fin, mais ça c'est une autre question ^^).

2/ Aviez vous deviné de qui venait la biche?
Non, et j'avoue que cette question ne m'a pas trop torturé l'esprit. Je n'ai pas cherché à savoir, je trouve que ce genre de surprises est rafraîchissant. C'est ce que j'aime aussi chez Rowling : on peut avoir à la fois la jubilation de deviner des trucs (pardonnez l'expression Razz) et la surprise qui nous remet à notre place.

3/ Vous pensiez quoi de la mort de Dumbledore?
Je l'ai déjà dit je sais plus où... Je m'attendais à ce genre de choses, et cela ne m'a pas surpris. Je n'ai pas vraiment été triste, la fin de Dumby est logique, et sert pour la suite, à la fois d'un point de vue interne que du point de vue de l'intérêt d'écrivain. (je n'ai jamais vraiment cru à la trahison de Rogue, et j'avais deviné la raison qui le poussait à rester fidèle à Dumby...)

4/ Le sacrifice d'Harry: Vous y avez cru?
Oui et non. C'était une possibilité, bien sûr, mais je me disais d'un autre côté que Rowling pouvait toujours trouver une astuce pour le sauver. A vrai dire la question de la survie ou non de Harry, qui était l'attente principale de beaucoup de lecteurs, n'était pas ce que je voulais savoir en premier lieu. J'avoue que si Harry était mort ça ne m'aurait pas foudroyé (je sens que je vais me faire descendre dans la rue à dire des choses comme ça ^^').

5/ Les pertes...votre avis, vos sentiments?
Beaucoup de pertes et finalement peu. Je m'attendais à pire. Les rangs les plus proches de Harry n'ont pas été touchés, ou presque pas.
Hedwige, j'avoue que ça m'a étonné, mais c'est vrai que je ne voyais pa quel rôle elle pouvait jouer par la suite. Je vois sa mort comme une façon pour Rowling de la faire sortir du roman.
Fol-Oeil... rien de spécial... On s'y attendait.
Fred, j'avoue que ça m'a plus fichu un coup. A cause de son frère, de son âge, du fait que c'était l'un des personnages les plus hauts en couleur, les plus "vivants" de la série.
Lupin et Tonks... Triste, mais ce n'est pas une énorme surprise.
Dobby : bizarrement je n'ai pas été très triste, mais plutôt fier pour lui, et d'une certaine façon heureux que sa valeur soit reconnue par tant de gens. Je me suis dit qu'il est parti d'une façon plus noble que ce qu'il aurait pu rêver.
Si y'en a d'autres je ne m'en rappelle plus comme ça, le temps a passé...

6/ Ron et Hermione! Enfin? trop cliché?
Euuuh j'avoue que je n'ai pas tilté sur le baiser, pour moi beaucoup de choses ont pu se passer à la fin du 6, durant la période de "silence" avant que Dumbledore soit enterré.

7/ Que pensez-vous du personnage de "Neville"?
La montée en puissance qu'il a subie durant les autres livres culmine ici à son apogée, et il est impressionnant. Le fait qu'Harry soit parti le propulse enfin à des responsabilités qui lui permettent de révéler son véritable courage. Gagnant en confiance, il réussit mieux tout ce qu'il fait. Le tirage de l'épée dans le Choixpeau, on le sent à l'avance, et de mon point de vue c'est un peu tiré par les cheveux (l'épée peut se dupliquer ? Ou bien elle se téléporte depuis le lieu où elle est cachée par les gobelins).

8/ La fin... crédible?
Alors là... Non, pas vraiment. Ou plutôt capilotracté en diable, pour reprendre le terme d'Eli.
Que la réunion des reliques permette de vaincre la mort, soit. Mais que Harry soit le maître de la baguette... Il n'a pas pris lui-même la baguette des mains de Drago, il ne l'a même jamais combattu avec. C'est jouer avec la limite de la limite...
Mais même si il est devenu le maître de la baguette de sureau, il y a autre chose qui est tangent... La baguette se retourne contre Voldemort à la fin, mais pourtant pas lorsque dans la forêt il "tue" Harry. On peut bien arguer que la baguette dit que son maître ne peut pas perdre un duel, et que ce n'est pas un duel. On peut aussi dire que Harry n'a pas eu de dommage, que c'est sa partie "Voldemort", c'est-à-dire le pseudo-horcruxe qui est en lui, qui a pris tout le sortilège de mort. Et que la baguette l'aurait protégé dans le cas contraire. Dans tous les cas c'est tiré par les cheveux.

9/ Qui donc peut être cet chose recroquevillée au sol dans l'avant dernier chapitre?
Je pense que c'est le morceau d'âme de Voldemort qu'il avait laissé dans Harry lors de sa première tentative pour le détruire. Je crois que Dumbledore le dit... C'est selon moi l'illustration du fait qu'Harry, en avançant jusqu'au seuil de la mort, voit cette partie en lui qu'il n'aime pas, qu'il avait en lui sans en avoir conscience, et se sépare d'elle, la laisse dans cet endroit qu'elle ne peut quitter.

10/ Le futur des héros: Qu'en pensez-vous?
Pas assez de détails !!! C'est ma grande frustration. Trop de questions restent en suspens. Je pense que Victoria est la fille de Fleur et Bill.
Neville est là où il veut être.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je pense qu'Harry et Ginny ont des métiers moins glorieux que ce à quoi on pourrait s'attendre.
Pour ce qui est de Ron, je ne sais pas... Je n'y ai pas tellement réfléchi... Hermione, je la vois dans un métier à responsabilités, peut-être Sainte Mangouste... Ou présidente de la SALE Razz

11 BONUS/ Le futur des héros non nommés: A vous d'imaginer ce qu'ils sont devenus!!
Euuuh là j'ai pas trop d'idée immédiates à mettre.


PS : Ce que j'aurais bien voulu savoir...
  • Si Dumbledore est le descendant de Gryffondor. Beaucoup de choses tendent à le montrer (Fumseck entre autres, et le fait qu'il soit craint dès le départ par Voldemort...)
  • Comment Dumbledore a récolté sa cicatrice sur le genou qui représente le plan du métro de Londres
  • Si Luna trouve un jour le Ronflak Cornu
  • Comment évoluent les relations entre les peuples magiques (centaures, elfes de maison...)
  • Ce que deviennent les Dursley


J'avoue que je m'attendais à ce que plus des Weasley meurent, c'est pour ça que j'ai eu peur quand j'ai vu Mrs Weasley attaquer Bellatrix !
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!)   Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) EmptyJeu 6 Déc - 17:06

1/ Qu'en pensez-vous globalement?

Ma foi, j'ai été agréablement surprise. Après les nombreuses opinions lut ici même, pas très glorieuses pour la plupart, non, franchement je les ai trouvées imméritées. Ce livre est bien ficelé, logique, prenant... Du bon Harry Potter comme JK Rowling nous a habitué depuis le tome 5. C'était bon, mais personnellement, je n'ai pas cette sensation de vide de la fin de série : Non, l'auteur nous a livré un monde riche on peut en profiter tous les jours ici à Elémentia... Pas de sensation de manque...

2/ Aviez vous deviné de qui venait la biche?
Pas du tout... Toutes mes hypothèses se sont avérées fausses et quand j'ai découvert que c'était Rogue, et bin ça paraissait logique, mais je n'y avait pas pensé...

3/ Vous pensiez quoi de la mort de Dumbledore?
Truquée : Je le pensais depuis le tome 6 et ça s'est avéré juste. Au passage j'ai beaucoup apprécié les rumeurs, les doutes autour du personnage : Enfin un personnage qui paraissait blanc comme neige mais qui, et oui, avait son coté sombre... Comme tout le monde...

4/ Le sacrifice d'Harry: Vous y avez cru?

Complètement. D'ailleurs ça m'a mis dans une colère terrible après l'auteur ! Je l'ai traitée de tous les noms d'oiseaux ! C'était tomber dans la facilité, à mon avis ! Alors, quel soulagement quand j'ai entamé le chapitre suivant ! Vraiment bien ficelé... D'ailleurs, encore un mot sur Dumbledore : Dans cette histoire de révélation qui conduit Harry au sacrifice, j'ai trouvé que là, il s'était conduit comme un s..... ! Et c'est le seul moment dans le livre où je l'ai détesté autant qu'Harry, dans toutes les autres circonstance, je lui ai pardonné et paradoxalement pour Harry ça a été le contraire...

5/ Les pertes...votre avis, vos sentiments?

Hedwige : Arh ! En plein dedans ! Grrr !

Dobby : Le seul moment où j'ai eut une petite larme : Un si précieux et si extraordinaire elfe libre !

La guerre :
Peut-être que là en revanche, ça manque un peu de crédibilité. Bien qu'avec le double assassinat des parents de Ted, Lupin et Tonks, ça met un bon coup, mais j'aurais pensé trouver d'autres pertes, bien plus nombreuses...

6/ Ron et Hermione! Enfin? trop cliché?
Ah ces deux là ! Comme je les aurais baffé de s'embrasser comme ça bétement ! Mais bon, c'est pas si dérangeant que ça... Mais coté cliché, je crois que ça aurait put l'être, mais le coté décallé de l'histoire les as rendus maladroits à mes yeux, donc pas si cliché que ça...

7/ Que pensez-vous du personnage de "Neville"?

Interessant. Mais il l'était depuis longtemps. On a enfin vu sa terrible grand mère à l'action !!! Mais le truc qui m'a le plus plut, c'est que pour un griffondor, il était trouillard, mais malgré tout il a très bien tenu sa place : Quand il essaye d'empécher ses amis de passer dans je ne sais plus quel tome et quand il terrasse le serpent ! Joli ! Mais ce sont ceux qui ont le plus peur qui ont la possibilité d'être les plus courageux.

8/ La fin... crédible?

Là, seul bémol à mon avis : L'épilogue ne dis pas grand chose. J'ai été un peu déçue de ne pas savoir ce que faisait Harry (ou d'autre) dans la vie d'après, qui est le nouveau directeur de Poudlard ? etc...

Coté duel Harry vs Voldemort, un peu long et pas très clair, mais ça n'enlève rien du reste du bouquin et même si ça pouvait être mieux écrit, ça reste cohérent...

9/ Qui donc peut être cet chose recroquevillée au sol dans l'avant dernier chapitre?

L'horcruxe enfoncé dans le crane de Harry

10/ Le futur des héros: Qu'en pensez-vous?

Un peu trop vague...

11 BONUS/ Le futur des héros non nommés: A vous d'imaginer ce qu'ils sont devenus!!

Georges Weasley a reprit la direction de son magasin, sans son frêre. Il s'est marié mais il garde par moment un coté triste qu'on ne lui connaissait pas.

Percy est devenu ministre de la magie lorsqu'il a atteint l'âge de cinquante ans.

Luna a découvert une nouvelle espèce de scroutt à pétard qui lui a valu la célébrité. En effet, elle a continué sur les traces de son père, mais pour de vrai, elle.

Cho a épousé un sorcier renfrogné qui la séquestre chez elle, de peur qu'on la lui pique. Elle a eut 5 enfants et elle s'est mise à boire.

Les soeurs Parvati ont monté une boutique de divination.

MacGonagall est devenue la directrice de Poudlard, laissant sa place de directeur des Griffondor à Londubat, professeur de botanique.

Hagrid et son frêre s'occupent toujours de la forêt.

Et Rogue a rejoint le paradis des agents secrets où il a été ovationné...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Ouranos Delikaris

Ouranos Delikaris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/11/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Enthousiaste
En bourse: 500 MA
Trait particulier visible actuellement:

Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!)   Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) EmptyJeu 6 Déc - 17:24

Ethelreda Mordread a écrit:

Et Rogue a rejoint le paradis des agents secrets où il a été ovationné...

MDR!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!)   Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) EmptyJeu 6 Déc - 17:27

^^'' Désolée... Mais Rogue et Luna ont toujours été mes personnages préférés... J'ai jamais crut à sa trahison non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!)   Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) EmptyJeu 6 Déc - 17:53

1/ Qu'en pensez-vous globalement?
Je l'ai trouvé excellent !! A la fois triste et joyeux, avec beaucoup de surprises, beaucoup de larmes (venant de moi, c'est pas étonnant, je suis capable de pleurer devant "le noël de mickey" alors bon....Very Happy ) Vraiment j'ai adoré, j'ai tout fait pour savourer ce bouquin, cad pas le lire trop vite, et j'ai bien fait !


2/ Aviez vous deviné de qui venait la biche?
Honnêtement, oui, j'avais pensé à Rogue, mais c'était juste une idée comme ça: "tiens, ça pourrait être rogue" et puis hop, jpasse à la suite, évidemment j'avais pensé aussi à d'autres que lui.
En tout cas, je n'ai jamais jamais jamais cru que Rogue était méchant, j'ai toujours su qu'il était du coté de Dumbledore !

3/ Vous pensiez quoi de la mort de Dumbledore?
A la fin du 6, jme disais que ct pas possible, d'autant que ceux qui meurt de l'avada kedavra ont les yeux ouverts normalement et là, quand harry va voir le cadavre de dumby, il a les yeux fermés, donc, y'avait toujours une partie de moi qui croyait qu'il allait revenir même si au fond de moi...jme doutais bien qu'il était mort.

4/ Le sacrifice d'Harry: Vous y avez cru?
TOTALEMENT !!! Et j'ai pleuré pire qu'une madeleine, jme suis dit: noooon c pas possible !!!!!!! Pour moi, le moment le plus affreux du bouquin, c'est cette marche dans la forêt, Harry, entouré des maraudeurs et de sa mère, c'est vraiment le passage le plus triste et le plus courageux, Harry va vers la mort et il en a conscience, j'ai particulièrement aimé ce passage, aussi triste soit-il.

5/ Les pertes...votre avis, vos sentiments?
FFFFFFFFRRRRRREEEEEEEED !!!! C'est vraiment, pour moi, la perte la plus triste de tout le bouquin, et de toute la série avec Sirius !! Les jumeaux étaient intouchable pour moi, ce sont des personnages tellement attachant !!! J'ai beaucoup pleuré Fred.
Lupin et Tonks, c'est super triste aussi, ils viennent d'avoir un bébé...et puis...Vous avez remarqué que ce ptit Ted est le nouvel Harry Potter ? Il perd ses deux parents sans les avoir connu (pratiquement) et il a un parrain célèbre Very Happy

Et colin ??? personne parle de lui !!!! C'est horrible ! le pauvre !!!! si jeune......et puis, il était drôle...

ET GOYLE ????? HEIN ??? lool Very Happy

6/ Ron et Hermione! Enfin? trop cliché?
J'ai adoré ce baiser si inattendu et pourtant TANT ATTENDU !!!! depuis le 4ème bouquin, on attend que ça !!! Et le moment était très bien choisis, trop cliché, non... je trouve pas, j'adore les clichés mais bon...Ron avec Luna, on aurait tous été déçu...mdr


7/ Que pensez-vous du personnage de "Neville"?
J'adore, un de mes préférés, son évolution dans toute la série est superbe, au début, on se demande si c'est un vrai gryffondor, mais finalement, son courage est très grand et j'ai bien aimé le fait qu'il trouvé l'épée dans le choipeau, car on se dit que Harry est pas le seul a pouvoir faire ça, c'est pas un meilleur gryffondor que Neville!

8/ La fin... crédible?
Bah oui Very Happy Et pour que tu as dit Edward, le fait que la baguette de sureau de se retourne pas contre voldy quand il lance le 1er avada kedavra sur Harry, jpense aussi que c'est parce que c'est la baguette elle-même qui choisit de viser la partie de Voldy qui est dans harry, et pas Harry lui même....Tiré par les cheveux ? ouai....mais j'adore Very Happy

9/ Qui donc peut être cet chose recroquevillée au sol dans l'avant dernier chapitre?
Le nouveau voldy, privé de ces hocruxes, faible ? ou plutôt mortel !
ou bien l'âme de voldy que lui même vient de tuer.

10/ Le futur des héros: Qu'en pensez-vous?
Jvoyais pas Harry en père de famille Very Happy ou a la limite avec 1 enfant mais 3 Very Happy loool James, lili et Albus....j'aurais préféré un Sirius Very Happy Albus Severus...j'avoue, le pauvre, mais en même temps, ça doit pas faire drôle dans leur monde...
Hugo et rose...J'aurais préféré Fred à la place d'Hugo, mais bon...
Par contre, Scorpius est excellent Very Happy
J'ai trouvé amusant le fait que c'est épilogue soit en réalité, en 2017 !!!
Mais j'ai été un peu déçu de voir Harry si...simplement Very Happy enfin...c'est ce qu'il a toujours recherché en fait, la célébrité l'intéressait pas...

11 BONUS/ Le futur des héros non nommés: A vous d'imaginer ce qu'ils sont devenus!!

Heeeeuuuu
Harry, Auror, comme il l'a toujours voulu.
Ginny, auror aussi jpense.
Hermione, directrice de poudlard ! plus tard bien sur Very Happy et quelqu'un qui a fait des choses importantes, présidente de la SALE qui est devenu une grande association ! lol ^^
Ron: Gardien professionnel d'une équipe de Quidditch héhé non lol je sais pas pour Ron....
Luna: nouvelle directrice du chicaneur.
mcgonagall: directrice de Poudlard et j'aime assez l'idée d'Ethelreda pour Neville directeur des gryffondor.

George: comme Eli, j'imagine un futur assez sombre pour lui, mais jpense pas qu'il bascule du coté obscur de la force ! mais ptet qu'il devient Auror non déclaré, enfin, sans diplôme, pour venger son frère Very Happy
J'aime bien l'idée que Fred reviennent sous forme de fantôme aussi ^^ et qu'il soit un ami de Peeves loool


EDIT: J'arrète pas de mettre des "Very Happy" c'est fou ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eden Crow
première année/Aqua
Eden Crow


Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!)   Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) EmptyVen 7 Déc - 17:50

1/ Qu'en pensez-vous globalement?
Surprenant. Voilà ce qui conviendrait le mieux pour ce dernier bouquin de la série des Harry Potter. On retrouve tout ce qu'on aime, et, je ne sais pas si vous avez remarqué que Rowling a fait en sorte de glisser dans le livre plein de petites allusions aux livres antérieurs! Ca m'a fait très plaisir de les lire. Par exemple:
Pour le tome 1, Ron dit à Hermione "Mais tu es une sorcière, oui ou non?!" (je crois qu'il dit à peu près ça) quand ils sont prisonnier du filet du diable. Dans ce tome, c'est Hermione qui dit à un moment donné à Ron "Mais tu es un sorcier ou non?"
Pour le tombe 2 le retour dans la chambre des secrets, on en avait plus entendu parler depuis ce tome là! Le retour de l'épée de Gryffondor.
Pour le 5, evidemment, on retrouve notre chère Ombrage, et la Salle sur Demande, ainsi qu'une nouvelle sorte d'AD.

2/ Aviez vous deviné de qui venait la biche?
Nan, pas du tout! J'ai pensé à Lily, mais je me suis dit que c'était impossible...

3/ Vous pensiez quoi de la mort de Dumbledore?
J'hésitais entre coup monté, ou traitrise... Je ne trouvais pas la raison qui aurait poussé Dumbledore à forcer Rogue de le tuer. Mais si Rogue était si méchant, il aurait tué Harry lors de sa fuite de Poudlard dans le Tome 6! J'ai laissé à Servilus le bénéfice du doute, mais je ne me doutait pas qu'il avait fait tout ça par amour pour Lily...

4/ Le sacrifice d'Harry: Vous y avez cru?
Oui! J'ai pleuré, pleuré, pleuré, que j'avais les yeux fracassé, parce que j'avais déjà chialé pour Fred, et Rogue (quand on voit les souvenirs de celui-ci), et Tonks et Lupin! Ca m'a achevé.
Je trouve que cette scène est magnifique, très bien écrite. C'est le meilleur moment du livre, sans aucun doute.

5/ Les pertes...votre avis, vos sentiments?
Fred n'aurait jamais du mourir! Dans ma tête, c'était un personnage intouchable...
Tonks et Lupin, ça m'a moins émue, on ne les voit pas réellement mourir. JKR a dit qu'elle avait volontairement "atténuée" la mort de ces deux personnages, car c'était déjà assez horrible de laisser derrière sois un enfant orphelin. Et si je m'attendais à ce que Lupin meure (c'était le dernier des maraudeurs...), Tonks, ça m'a laissé sans voix.

6/ Ron et Hermione! Enfin? trop cliché?
Oui, mais on s'en fiche! Ces deux là vont trop bien ensemble, on s'y attendait depuis longtemps, mais ça ne veut pas dire que ça nous gâche le plaisir.

7/ Que pensez-vous du personnage de "Neville"?
On comprend enfin pourquoi il aurait pu être l'"Elu", le développement du personnage est très bien fait, une évolution superbe. Le fait que ce soit lui qui tue le serpent, je trouve ça fort. Qu'il le fasse au péril de sa vie, alors qu'il croit Harry mort, c'est courageux, mais la première fois c'est raté, et très stupide Razz
On a enfin pu voir sa grand mère à l'action, apparemment je suis pas la seule à avoir apprécié!

8/ La fin... crédible?
Vaincre Voldemort avec un expelliarmus... Pourquoi pas un Avis, tant qu'on y est? (FLOWEUR POWER, enfin, BIRDS POWER, hein Ed'? xD) La confrontation qu'on attendait tous, je l'ai trouvé baclé, confuse, trop de blabla.

9/ Qui donc peut être cet chose recroquevillée au sol dans l'avant dernier chapitre?
C'est l'horcruxe qui vivait en Harry, et qui vient de recevoir l'Avada de Voldemort.

10/ Le futur des héros: Qu'en pensez-vous?
On a envie, quand on lit le dernier chapitre d'aller voir Mme Rowling et de lui demander "Vous auriez pas oublié un chapitre?" Mais je m'attendais à ce genre de fin. Elle allait pas nous mâcher le travail, c'est à nous de prendre la suite! C'est ainsi que je vois les chose: on doit laisser notre imaginaire faire la suite.

11 BONUS/ Le futur des héros non nommés: A vous d'imaginer ce qu'ils sont devenus!!
Neville deviendra un professeur de Botanique très aimé à Poudlard, ses exploits seront narré aux futurs élèves par les 4 fantômes de Poudlard. L'école sera sous la direction de McGonagall, qui décorera une partie de son bureau avec des motifs écossais. Certaines nuits, on peut la voir déambuler dans les culoirs du château, portant son désormais célèbre bonnet de nuit à carreaux rouges et verts...

Harry, après une brillante carrière au sein des Aurors où il se consacra à la traque des derniers magemorts, succèdera à Kingsley au poste de Directeur du Bureau des Aurors. Son beau frère, Percy Weasley, devint le plus jeune Ministre de la Magie que la communauté sorcière eut jamais connu. Ginny, l'épouse de Harry, aidera Georges à tenir la boutique de Farces et Attrapes, et grâce à un produit révolutionnaire "le chaudron sans fond", la renommée de la boutique explosa. Il ne se passe pas un jour à présent sans que Rusard ne confisque au moins une demi-douzaine de produits Weasley. Georges eut du mal à dépasser la mort de son frère, mais il épousa Angelina Johnson, qui lui redonna le sourire, et un fils, qu'il baptisa naturellement Fred. Aujorud'hui, il rit pour deux.

Ron et Hermione eurent deux enfants, mais ne s'arrêtèrent pas en si bon chemin, Molly Weasley étant prête à tout pour agrandir la famille... Ils eurent en tout cinq marmots, dont une paire de jumeaux. Hermione s'investit à la fin de la Guerre au Département de la Justice Magique, et lutta pour un nouveau satut des créatures magiques. Elle mit en place, grâce à son beau-frère Percy, la loi Doby, qui donne aux elfes la possibilité d'avoir un salaire, des congés payés, et l'adhésion à un syndicat. Ron opta pour la vie de père au foyer, et s'incrit dans un club de Quidditch amateur, dirigé par son ancien camarade, Olivier Dubois, ù il passe ses heures libre en temps que gardien...

Luna se consacra pour sa part à la recherche, et plus particulièrement celle du Ronflak Cornu. Elle publiera dans le "Chicaneur" des articles détaillants son périple. Elle parcoura le monde entier à dos de sombrale, et découvrit de nouvelles espèces magiques...mais pas le Ronflak Cornu. Ayant néanmoins juré de le chercher jusqu'à l'avoir trouvé, elle est actuellement au Mexique. Une carte de chocogrenouille à son effigie a été crée, et les chercheurs du Ministère, qui la considéraient comme folle à lier, achètent tous le "Chicaneur" en espérant secrètement qu'elle fasse de nouvelles découvertes. On dit même que certains souhaitent qu'elle ne trouve jamais le Ronflak... Mais que bien peu y croient!

Bill et Fleur n'auront qu'un enfant, malgré les tentatives infructueuses de Molly... Bill rechigna à laisser sa femme donner un nom Français à leur fille Victoire, mais le pouvoir légendaire des Vélanes eut raison de lui! Leur progéniture héritera de la beauté foudroyante de sa mère, et se destinera au métier de Guérisseur. Elle rafistolera de nombreuses fois son mari, Teddy Lupin, qui trouva une vocation de Dragonier le jour où son parrain, Harry Potter, lui racont le cambriolage le plus célèbre de Gringotts.

Pour finir, les Malefoy se rachèteront aux yeux de la communauté Magique en donnant de nombreux renseignement sur les Mangemorts, et aidant à l'arrestation de quelque uns. Drago se dèstinera à une carrière politique, à la Coopération Magique Internationnal, et se trouva une femme, pendant un voyage à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!)   Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) EmptyLun 18 Aoû - 13:36

Tiens, ca me fais penser que je n'avais jamais repondu a ce sujet.....

1/ Qu'en pensez-vous globalement?

Alors au debut, j'avais un peu peur que l'histoire soies un peu trop previsible. Mais j'ai ete assez surprise tout de meme comment certains evenements ont tournes.
Par exemple, je ne pensais pas que Ron allais partir a un moment

Par contre, il y a eu des passages assez capillotractes je trouves, comme le duel final contre Voldemort que j'ai trouve pas tres logique

Sinon, j'ai trouve que c'etais un peu lent au milieu...... ils passent des semaines a rien faire entre deux actions....

2/ Aviez vous deviné de qui venait la biche?

Non, mais en fait, j'ai meme pas cherche non plus ^^
Je suis pas du genre a me prendre la tete et a relire trois fois pour essayer de trouver un indice (d'autant plus que c'est pas un roman policier et que il n'y en pas necessairement ....)

3/ Vous pensiez quoi de la mort de Dumbledore?

On va dire que j'y avais pas vraiment cru.... je pensais que c'etais une sorte de piege pour mettre voldemort en confiance et que il allais revenir au bon moment

4/ Le sacrifice d'Harry: Vous y avez cru?

Franchement non! Quand il a ete tue par Voldemort, je me suis dite que il allais revnir d'entre les morts
Tout simplement par ce que Nagini etais toujours vivant.... et je voyais encore trois chapitres sans Harry. Apres tout, c'est lui le heros et c'est lui qui devais tuer Voldy^^

5/ Les pertes...votre avis, vos sentiments?

Ben, on va dire que j'ai ete assez detachee de leur mort. Je savais que il avais y avoir des morts alors je m'y etais un peu preparee.

Et puis, d'un certain point du vue, ils ne me donnent pas l'impression d'etre veritablement vivants.... comme si malgre tout il retaient des personnages de fiction.

Je n'ai pas ressenti leur mort de le meme facon que celle de Lalwende Aïzawa Sad

6/ Ron et Hermione! Enfin? trop cliché?

Non... on va dire que c'est bien que ils aient fini par enfin se declarer.... le moment pouvais sembler mal choisi, mais d'un certain point de vue, ils avaient des chances de ne pas s'en sortir

7/ Que pensez-vous du personnage de "Neville"?

Un digne representant de sa maison, fort et courageux; bien plus Griffondor que Harry, Ron et Hermione.

8/ La fin... crédible?

Euhhhh..... comment dire..... c'est vachement court et pas mal de blabla avant leur duel. On se serais cru dans Dragon Ball avec les deux protagonistes qui discutent avant de se battre......
Et puis j'aurais bien voulu un vrai duel..... pas justes on se jetes tout les deux un sort, mais comme j'ai la baguette imbattable je te renvoies ton sort a la tete..... je m'attendais a quelque chose d'un peu plus consistant

9/ Qui donc peut être cet chose recroquevillée au sol dans l'avant dernier chapitre?

Le fragment d'ame de Voldemort qui etais en Harry tout simplement

10/ Le futur des héros: Qu'en pensez-vous?

Ben, comment dire..... on va dire que le fait de donner le nom des morts que l'on estimais a nos enfants, c'est un peu naze; j'aurais trouve sympa que ils trouvent des noms un peu plus originaux.
Et puis, on ne sais meme pas ce que ils font reelement comme metier, ce qui est un peu dommage

11 BONUS/ Le futur des héros non nommés: A vous d'imaginer ce qu'ils sont devenus!!

Joker..... d'autant plus que J.K.Rowling a fais des reveletions sur le futur de certains persos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_et_les_Reliques_de_la_Mort (justes apres le resume de l'hitoire et la chronologie de l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!)   Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) EmptyLun 18 Aoû - 15:01

Tiens, je l'avais pas fait non plus, bon bah ... here we go !

1/ Qu'en pensez-vous globalement?
Ben c'est un Tome final ... Donc forcément on sait pas trop ce qu'on aurait voulu, soit une jolie fin mais ça fait niais, ou alors quelque chose de plus triste mais bon ça fait jamais plaisir. Alors du coup ben j'aurais tendance à dire que le dernier tome n'étais pas assez abouti. D'une manière générale, pour moi, la recherche des Horcruxes aurait pu faire l'objet d'une série à elle seule, donc j'ai trouvé ça un peu léger de ce côté là.
Sinon j'ai quand même bien aimé, mais au risque de faire ma rabat joie, et avec le recul que j'ai maintenant (tédiou ! ça fait bien quelques mois !), je peux dire que j'ai pas trop accroché sur ce dernier volume. Pour tout dire je ne m'en souviens pas trop trop ...

2/ Aviez vous deviné de qui venait la biche?
En fait oui, je m'en doutais, on peut jamais être sur sur, mais je me doutais fortement que c'était lui. Spontanément j'ai pensé à quelque chose plus proche de ce qui se passe dans le tome trois ( avec le cerf ), et puis en y réfléchissant, je me suis dit que ça devait être Severus. Par contre je trouvais bizarre que son animagus soit une biche, je ne pensais pas qu'il était tellement amoureux de Lily.

3/ Vous pensiez quoi de la mort de Dumbledore?
Ben je l'attendais depuis le Tome 1 en fait. J'aime beaucoup Dumbledore, mais pour moi c'était un personnage sur la descente dès le départ, un sorcier très fort, mais qui devait fatalement laissé la place à une autre génération.
Par contre je ne savais pas quoi pensé de Rogue, c'est un personnage que j'adore et j'étais un peu sur le cul, mais au fond je savais qu'il était du côté du "bien".

4/ Le sacrifice d'Harry: Vous y avez cru?
Je me doutais bien qu'il allait mourir puis ressusciter, même si jusqu'au dernier moment je pensais qu'il allait se passer quelque chose qui allait le sauver.
Et puis finalement il est vraiment mort... POF, mais j'ai trouvé un peu gros l'intervention divine de Dumby. Rolling Eyes

5/ Les pertes...votre avis, vos sentiments?
Tragiques ... Comme beaucoup je considérais les jumeaux comme intouchables, un peu comme des personnages de cartoon qui se cassent la gueule d'une falaise mais ne meurent jamais. C'est unes des morts qui m'a le plus peiné.
En ce qui concerne Lupin, j'avais un peu la même impression que pour Dumbledore, même si pour moi c'était un perso très attachant. Pour Tonks par contre j'ai trouvé ça presque sadique, dans mon esprit elle avait beaucoup d'avenir.
Et puis Dobby, ben j'ai trouvé ça triste, ça m'a peiné, mais je n'ai pas pleuré, j'étais pas très attaché à ce perso t'façon. Par contre Edwige ... La je me suis sentie très seule, je n'arrivais pas à y croire.

OMG ! J'ai faillit oublier Rogue !
En fait Rogue, c'est mon personnage préféré, et j'ai beau pas trop aimer les histoires d'amours interminables, j'ai trouvé son histoire très jolie, même si j'ai du mal à croire que l'on puisse vraiment régler sa vie en fonction d'un amour. Mais Rogounet quoi ... Sad

6/ Ron et Hermione! Enfin? trop cliché?

Non, c'est bien, les histoires d'amour sont clichées de toutes façon. Mais je trouve qu'a la limite cette relation est plus évidente dans le film. Il m' semblé que leur couple était une garantie dès le départ, et que du coup Rowling ne c'est pas trop appliqué à la faire évoluer, on a un gros BOUM dans les tomes 7 et 4, mais c'est tout, je pense que ça aurait pu être diffus et mieux développer sans pour autant bouffer toute une partie de l'intrigue.
De toute façon je trouve le sujet de l'amour difficile à traiter dans les fantastiques.

7/ Que pensez-vous du personnage de "Neville"?

Très original, je trouve qu'il a était parfaitement dosé. On connait déjà les mecs qui ont une tête de Loosers, mais qui s'avèrent être de véritables héros. Mais ici Rowling n'est pas tombé dans le cliché et n'en a pas fait des tonnes, donc Neville est un personnage admirable et pleins de surprise.

8/ La fin... crédible?
Bah comme je le disais plus haut, la résurrection de Harry moi ça m'est resté en travers de la gorge, c'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment le choix, mais ça me gène quand même, je trouve que ça fait un peu gnan-gnan.
En ce qui concerne le combat final (dont je ne me souviens pas de grand chose), j'ai toujours trouvé que Harry ne connaissait pas assez de sortilèges puissants. Finalement il a toujours gagné ses affrontements avec Voldemor soit grâce à l'intervention de quelqu'un, soit parce qu'il avait la fois ou grâce ce "lien" qui les relis, mais jamais parce que c'était un bon guerrier. Alors tout ça, ça passe pour les premiers tomes, mais dans le dernier tome, au moment du combat final, on attend forcément quelque chose d'un peu plus construit.
J-K Rowling a su développer un super univers, mais pour ce qui est de l'action, des combats, tout ça tout ça, ça manque un peu de détails je trouve. Se battre à coup d'expelliarmus ça va bien deux secondes quoi.

9/ Qui donc peut être cet chose recroquevillée au sol dans l'avant dernier chapitre?

Ben figurez-vous que je n'ai pas su me faire une idée moi-même sur le moment. Mais c'est en en parlant autour de moi que ça m'est apparu très clair, c'est l'horcruxe qui était dans Harry, c'est la conclusion à laquelle tout le monde arrive, et qui me parait le plus logique.

10/ Le futur des héros: Qu'en pensez-vous?
Rien à redire, ça va bien, j'ai mis un certain temps à bien comprendre qui était qui (c'est que ça fait toute une tripoté de gosses !), mais au bout de la dixième lecture j'ai pu me faire une idée assez nette. Je suis plutôt pour se genre de fins, ça permets aux personnages et à l'univers crée d'avoir une vie, même après que le lecteur ai fini le livre. personnellement ça me donne l'impression de pouvoir les croiser si je passe en Angleterre (mais je ne les ais pas vu ...).
Sinon pour les noms des enfants, bof bof ... Mais bon, chacun son trip.

11 BONUS/ Le futur des héros non nommés: A vous d'imaginer ce qu'ils sont devenus!!

-___-" ... c'est même pas par flemme (enfin un peu si mais pas tout à fait), c'est juste que j'ai pas trop envie de me lancé dans un gros délire là. Je dois pas être assez Pottermaniaque ...

... je ne suis pas Pottermaniaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Contenu sponsorisé





Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!)   Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 7 (attention SPOIL pour ceux qui ont pas lu!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry potter et la coupe de feu !!!
» Harry Potter 5, le film
» Harry potter 6 en book
» Harry Potter and the half-blood prince
» HP6 : Attention, SPOIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Bavasse ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser