ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Renouvellement de matériel

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMar 20 Nov - 14:50

Nolan entra dans la boutique en prévision des prochains matchs de Quidditch.

Il s'avança vers le comptoir et chercha des yeux la vendeuse.


"Il y a quelqu'un?"

Demanda t'il sans hurler.

Il en profita pour jeter un coup d'oeil aux multiples articles qui s'étalaient dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMar 20 Nov - 15:56

Fanny entendit une voix demander s'il y avait quelqu'un.
En effet, elle était là comme toujours mais toujours occupée aussi.
Elle finissait une gravure sur un balai et un changement de tête.
Elle posa délicatement son ouvrage à présent terminé puis se dirgea vers l'entrée du magasin.

Un client qui était déjà venu la voir.

"Bonjour Nolan que puis je faire pour toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyVen 23 Nov - 14:14

Victor entra en trombe dans la boutique et avisa directement Nolan, manquant de politesse pour saluer la marchande.

"Hey, Nono!! Lâcheur!! Tu devais m'attendre à la fin des cours!!!" râla-t-il en s'approchant, rouge de sa course, du poursuiveur Flammen.

Il se tourna enfin vers la marchande.

"heu... bonjour Madame..."

Il regarda ensuite de nouveau Nolan, un air de reproches sur le visage.

"On devait faire ces courses ensemble, t'as oublié???"

Il croisa les bras, franchement vexé, au point même qu'il ne prit pas le temps de regarder les nouveaux articles...
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyDim 25 Nov - 11:34

Victor, le gagnant de la loterie, fit irruption dans la boutique.
Il semblait assez contrarié par le fait que Nolan ne l'eut pas attendu pour faire ses achats.
Ce n'était pas grave! Pour Fanny, cela faisait un client de plus dans la boutique.

"Bonjour Victor, alors que me vaut votre venue, que recherchez vous aujourd'hui?"
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyLun 3 Déc - 14:43

Nolan allait répondre à la vendeuse lorsque Victor entra en trombe dans la boutique. Nolan fut surpris et se rappela alors ce que son ami lui avait demandé lors du dernier cours.

"Oh oui excuses moi j'avais complètement oublié."

Il sourit gauchement, comme un peu dans la lune.

"Bonjour madame, excusez nous. En fait nous allons démarrer les matchs de Quidditch bientôt, et nos affaires en sont plus à notre taille. Et je souhaiterais également acheter un balai plus performant encore que le mien. C'est un Nimbus 1000, qui est plus destiné aux batteurs qu'aux poursuiveurs, et comme je suis poursuiveur...Enfin voilà quoi."


Il se tourna vers Victor pour lui laisser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyVen 7 Déc - 13:41

Un renouvellement d'affaire incluait généralement la tenue du joueur.
Fanny fut ravie d'apprendre que les matchs allaient bientôt commencer.
Elle les attendait avec impatience.

Nolan voulait changer de balai.
Son poste étant maintenant défini, il était en effet préférable d'adapter le balai bien que le Nimbus 1000 était déjà un excellent balai.

Fanny commença à réflechir aux balais qu'elle pourrait lui conseiller en attendant ce voir ce que voulait Victor
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyVen 7 Déc - 16:39

Victor haussa les épaules vers Nolan et l'écouta faire sa commande auprès de la marchande. Lui même prit ensuite la parole.

"Je voudrais acheter plusieurs choses moi aussi. Déjà, une tenue de Quidditch, pour un batteur. Enfin, j'aimerai aussi un balai. Je me contente du vieux Nimbus de mon grand frère et j'aimerai avoir un balai neuf, et bien performant."

Il sortit ensuite sa batte, achetée ici même.

"Ensuite, j'aimerai renouveller le baume de soin pour ma batte... et...voir deux trois choses pour l'équipe Flammen...mais je réfléchis encore."

Victor attendit de voir ce que Fanny proposerait et en attendant, il zieuta dans le magasin pour ses futurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyDim 9 Déc - 13:30

La demande des garçons était trsè claire.
Pour les tenues, le choix était plutôt vite réglé.
Il existait quatre uniformes selon la position dans l'équipe et seule la couleur variait en fonction de la maison.
Non dans l'immédiat le plus urgen était les balais.

Fanny entraina les garçons dans le rayon concerné.

"Très bien, commençons par Nolan, pour les poursuiveurs je peux te conseiller cinq balais.
Le nimbus mais 1200, très agréable et rapide, l'Alerte qui vibre quand il se sent collé ou visé par un cognard, le Courseur, le Volenlair et le Poursuiveur."


Fanny, d'un coup de baguette, sortit les quatre modèles du rayon et les posa devant Nolan afin de lui laisser se fair eune idée à la prise en main et de répondre à ses questions complémentaires.

Elle passa ensuite à Victor.

"Alors pour un batteur, nous pouvons envisager quatre balais aussi.
Le Nimbus 1000, comme l'a dit Nolan, qui est tout à fait prévu pour les batteurs, les Comètes qui en plus s'accordent avec les battes en chêne car ils sont dans le même bois et le Brossedur 5
"

Fanny les disposa à leur tout devant Victor prête à répondre à leurs demandes respectives
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyLun 10 Déc - 21:45

Victor écouta la marchande mais il ne trouva pas son bonheur dans ses propositions. Il était hors de question qu'il se contente d'un Brossdur! C'était la honte pour le capitaine d'être sous-équipé, et il voulait le meilleur pour son équipe...donc pour lui!

Il y avait bien l'éclair de feu, mais pour le moment, cet investissement ne serait pas utile. Il pouvait distancer la pluspart des joueurs avec n'importe quel balais, pas besoin du suprême balais.

Par contre, les numéros des nimbus le chiffonaient, et il voulait un numéro que la marchande de lui ventait pas.

"Madame...n'avez-vous pas de Nimbus 2000 ou 2001? Je suis d'accord que les 1200 et 1600 sont bons, mais rien comparés aux numéros supérieurs. J'ai testé le Nimbus 2001 de mon cousin, c'est une perle! J'aimerai beaucoup ce balai là, en vérité..."

Il attendit de voir ce que pensait Nolan pour sa part. Il nota que l'alerte était un balai fort interressant, mais il doutait de son droit d'utilisation lors d'un match de Quidditch. C'était comme une tricherie...
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMar 11 Déc - 13:21

Victor écouta les propositions de Fanny mais il avait en fait déjà une idée du balai qu'il voulait.
Il souhaitait un Nimbus mais un 2000 ou 2001.

Fanny n'en avait pas en stock.Ils venaient juste de sortir
Elle les commandait donc à la demande de ses clients.

"C'est en effet un très beau balai.
Je ne dispose pas de ce modèle en stock mais si c'est celui que vous voulez en le commandant maintenant, nous l'aurons dans une petite dizaine de minutes"


Nolan lui n'avait encore rien dit sur les propositions de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMar 11 Déc - 15:05

Nolan écouta attentivement les propositions de Fanny, et s'étonna tout comme Victor du balai présenté.

"C'est un formidable balai mais vous etes sur qu'il a été homologué? C'est super de pouvoir détecter les cognards mais c'est comme utilisé un sort!?"

Nolan ne connaissait pas vraiment bien les règles du Quidditch, aussi se tourna t'il vers Victor pour avoir son idée.

Celui-ci optait plutot pour un Nimbus 2000 ou 2001.


"Oui c'est une bonne idée, vous avez quoi comme balai plus classique pour poursuiveur sinon?"

Nolan pouvait etre opportuniste, mais l'idée de se fier à un balai le perturbait, pas tant pour une question d'honnêteté que par le manque de confiance envers un enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMer 12 Déc - 11:50

L'alerte soulevait beaucoup de questions et cela était bien normal.
Ce balai était autorisé au Quidditch mais il ne pouvait bénéficier d'aucune amélioration.

"Oui, ce balai est autorisé mais vous ne pouvez effectuer aucune modification dessus.
Pour un poursuiveur, comme balais plus classiques, j'ai les quatre autres modèles proposés: Le nimbus 1200, très agréable et rapide, le Courseur, le Volenlair et le Poursuiveur.
Le nimbus 2000 est plutôt resérvé aux gardiens donc je ne vous le recommande pas."
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMer 19 Déc - 16:08

Nolan ne savait trop que choisir, il préféra poser la question directement.

"Hum...j'hésite. Quel balai permet le plus de souplesse tout en offrant une très bonne stabilité et une vitesse de pointe suffisante pour se démarquer de ses adversaires? "


Il se demandait si un tel balai existait mais bon pourquoi pas. Il jeta un oeil à Victor pour savoir ce qu'il choisissait et s'il pouvait lui donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMer 19 Déc - 22:45

Nolan précisa encore un peu plus ses attentes.
Heureusement que Fanny maitrisait parfaitement le sujet et fut ravie d'avoir la solution.

"Rassure toi Nolan, ce que tu demandes existe et est réuni dans un balai.
Ainsi, il te resterait le courseur et le poursuiveur pour la stabilité et la souplesse mais si tu rajoutes la vitesse alors il vaut mieux prendre le courseur car il est plus rapide de 20 km/h atteignant ainsi les 165, je te recommanderai donc ce balai
"
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptySam 12 Jan - 13:09

"Génial!! " lança Victor en apprenant qu'il pouvait commander son Nimbus en direct de la boutique, et qu'il l'aurait dans l'instant.

Il laissa Nolan voir pour son balai. Il observa les échanges entre la marchande et son poursuiveur. Il portait évidement un regard là-dessus, puisque, en tant que capitaine, il lui fallait être sûr que son cohéquipier était bien équipé.

Il vit que Nolan attendait lui-même un avis, qu'il s'empressa de donner.

"Le courseur me semble un bon choix aussi. C'est un balai typique du poursuiveur et sa vitesse de pointe s'approche de celle d'un très bon nimbus, avec l'avantage de la stabilité extrèmement fiable! J'ai lu des tonnes de compliments sur ce balai dans les magazines de Quidditch."

En disant celà, il se rappela qu'il devait renouveler son abonnement à son magazine. Il irait voir en librairie.
Lui, avait fait son choix en tout cas.

"Je prends un nimbus 2001, moi, en tout cas!"

Il sourit, heureux comme s'il était déjà sur son balai.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyLun 14 Jan - 15:17

Nolan écouta avec attention les recommandations de la jeune femme et de son ami.

"Bon ben visiblement vous êtes d'accord sur le Courseur, donc c'est sur lui que j'arrêterai mon choix."

Il sourit, content d'avoir enfin trouvé son balai et pressé de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMar 15 Jan - 12:59

Chacun des deux flammen avait trouvé le balai de ses rêves.
Fanny les laissa seuls quelques minutes le temps d'aller commander le balai de Victor.
Elle en profita pour faire un tir groupé.
Elle demanda 2 Nimbus 2001 et 2 Nimbus 2000 pour avoir un peu de stock.
Le temps de livraison était de 5 minutes.

Fanny retourna auprès des deux joueurs pour leur annoncer le délai d'attente.

"Dans 5 minutes, ton Nimbus sera là.
Donc reprenons: pour toi Victor, nous avons donc une tenue de batteur, un Nimbus 2001 et un baume de soin.
Pour toi Nolan, nous avons une tenue de poursuiveur et un Courseur.

Vous fallait-il autre chose, peut être un kit de nettoyage ou de la cire pour toi Nolan car ton balai demande beaucoup d'entretien
."

Un glig retentit dans la boutique. Les balais étaient arrivés.

Fanny laissa réfléchir les garçons et alla récuperer le balai de Victor.
Elle revint avec dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMer 16 Jan - 15:43

Victor faillit pousser un cri de joie en voyant le balai, SON balai dans les bras de Fanny à son retour dans la boutique, après le retentissement d'une petite sonnerie.

"Wow!! il est encore plus beau que j'imaginais!"

Il tendit les mains pour le saisir, ayant follement envie de déjà le tester.
Fanny demandait cependant s'ils avaient besoin d'autre chose et Victor avait effectivement besoin de quelques petits trucs pour la promotion de l'équipe flammen.

"Moi j'aimerai bien prendre quelques petites choses pour mon équipe, et nos supporters... vous avez quoi comme objets pour faire parler de nous? Des fanions...ou des badges...? une banderole géante qu'on pourrait mettre dans les jardins...?"

Il ne pensait pas en avoir le droit mais pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyJeu 17 Jan - 10:49

Victor était ravi de pouvoir enfin toucher son nouveau balai.
Fanny aimait voir le pétillement dans les yeux de ses clients quand ils prenaient enfin le balai tant attendu.
Pour autant, les courses n'étaient peut être pas encore tout à fait finies.
Victor voulait faire de la publicité pour son équipe.
Quelle bonne idée pour s'assurer d'avoir des supporters.

"Pour les joueurs, il existe des écussons que vous pouvez rajouter à vos uniformes pour les personnaliser.
Il y a des modèles tout prêts mais aussi possibilité de les créer sur mesure.
Ils sont à 3 MA l'unité mais si tu en prends plusieurs, je peux te faire une réduction.

Pour les supporters, le choix est plus large: nous avons L’elementia à 20 MA qui se compose d'un fanion, d'une banderole, d'un badge parlant, d'un chapeau et d'une écharpe aux couleurs de la maison avec son emblème en action.
Sinon, il est possible d'acheter chacun de ces produits à l'unité et même principe, si tu en prends plusieurs, une réduction.

Pour ta grande banderole, je peux en faire une mais pas pour la mettre dans les jardins plutôt pour la déployer dans les tribunes pendant un match"
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMar 5 Fév - 20:23

Nolan fut amusé de voir la rapidité de la livraison des balais.
Il était, tout comme Victor, tout excité à l'idée de ses nouvelles acquisitions.

La vendeuse lui proposait d'acheter des produits d'entretien en plus.


"Oui ce sera parfait."


Victor quand à lui poursuivit en proposant de prendre des équipements pour les supporters. C'était une riche idée qu'il ne put que soutenir.

"Oui ce serait génial."


La vendeuse leur énuméra ce qu'elle avait en stock.

"En fait il faudrait une banderole, quelques fanions et plusieurs badges, plus une mascote ou quelque chose d'équivalent...qu'est ce que tu en penses vic?"
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMer 27 Fév - 0:59

Victor imaginait déjà l'école chargée de fanions et banderoles vantant les joueurs de flammen. Il en mettrait partout!

"On pourrait prendre un kità 20 MA et ajouter plusieurs autres badges par exemple, qu'on laisserait à disposition des élèves dans la tour."

Il se tourna vers Fanny.

"Quel prix vous nous ferez pour 20 badges...?"

Il regarda après Nolan, qui évoquait l'idée d'une mascotte.

"Une mascotte? tu crois qu'il nous en faudrait une...et si on avait...un ours Brun portant nos couleurs!! Ce serait pas top??"

L'ours Brun était l'animal de la maison Flammen, et Victor trouvait l'idée parfaitement impressionnante et idéale.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMer 27 Fév - 13:36

La demande des garçons se précisait quant au matériel des supporters.
A la demande de Victor, Fanny réfléchit au prix qu'elle pourrait leur faire sur les badges.

"Disons que 20 badges c'est un nombre tout à fait correct alors je pourrais vous les faire au prix des fanions c'est à dire 3 MA l'unité au lieu des 5 habituels.
Pour la mascotte, je les réalise sur demande.
Si vous souhaitez un ours brun c'est tout à fait possible et il sera livré avec pour l"hiver un pull, une écharpe, un chapeau et un fanion aux couleurs de votre maison et pour l'été avec un tee shirt, une casquette, un fanion et des lunettes de soleil.
Pour le prix tout dépend de la taille de la mascotte que vous voulez"
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyJeu 28 Fév - 21:32

La vendeuse semblait très motivée et Victor suivait les idées de Nolan comme s'il les avait eu lui même. Nolan appréciait qu'ils soient tous sur la même longueur d'onde.

"Oui OK pour les badges. Pour l'ours je sais pas. La taille normale serait peut etre un peu difficile à loger dans la tour", dit il avec humour. "Je pense qu'on pourrait prendre un ours de la taille d'un ourson. En plus ça plairait aux filles". Ajouta t'il avec un clin d'oeil pour Victor.

"Tu en penses quoi capitaine?"
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMar 3 Juin - 23:07

(oups oubli)

Victor grimaça un peu sur l'idée de prendre un ours de la taille d'un ourson. Lui, il imaginait déjà l'animal gigantesque dans la salle commune, effrayant chaque personne passant à côté par sa gueule grande ouverte sur une rangée de dents pointues.
Nolan précisa que ça plairait au fille ce qui fit soupirer Victor.

"ouais bon...un ourson....mais un grand quand même! Pas un truc auquel des filles vont vouloir faire des calins! Ce serait pas du tout le but! Et puis, pas besoin d'autre chose que le fanion et l'uniforme de l'équipe! les lunettes de soleil et le chapeau de paille, ça ferait trop jouet! C'est une mascotte quand même!"

Il faillit rajouter "c'est sérieux!"mais se retint.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMer 11 Juin - 10:39

la demande se précisait

"Je peux vous réaliser une mascotte d'un bon mètre 50 si cela vous parait suffisant avec comme vous le souhaiter juste le fanion et l'uniforme de l'équipe.
Pour ce qui est du prix vu que les accessoires sont au minimum, je vous le fais à 40 MA et il sera prêt dans une heure
Qu'en dites vous?"


Fannu pouvait difficilement faire mieux au niveau tarif
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyJeu 12 Juin - 15:46

Victor imagina la mascotte devant lui et tout de suite, son visage s'illumina. Une grande bête d'un mètre cinquante, avec l'uniforme et le fanion de Flammen, installée dans la salle commune, impressionnant les nouveaux, flattants les anciens c'était...

"Parfait! On est d'accord! Dans une heure on aura notre mascotte! "

Victor pensait lui faire faire un petit voyage. Déjà, l'installer au bout de la table Flammen, pour montrer à toute l'école le symbole magnifique de l'équipe de Quidditch de la maison Feu. Puis après, dans les couloirs, et enfin, dans la salle commune. Il ressortirait d'autres fois à l'occasion.

*super!*
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyLun 16 Juin - 21:16

"Très bien , je vous prépare ça.
Est ce qu'il vous fallait autre chose?"


Fanny se préprait à faire les comptes

"Et pour le reste des fournitures, vous les prendrez tout à l'heure en même temps que la mascotte ou vous les emmenez maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyMar 25 Nov - 14:39

(oups...oubli)

Nolan hocha la tête quant à la proposition de la vendeuse.


"Et bien nous prendrons tout ça tout à l'heure. D'accord Victor?"


Il sourit avant d'ajouter:


"Tu veux aller boire un verre en attendant Vic'? Ou tu veux aller faire d'autres achats ailleurs?"


Il attendit alors la réponse de son ami.


(fanny tu pourras nous faire une note détaillée? je sais plus qui prend quoi en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptySam 10 Jan - 12:38

Fanny profita du temps accordé par les deux élèves pour préparer les sacs mais aussi la note.
Elle en prépara trois pour être exact.
Une pour Nolan, 1 pour Victor et celle pour le matériel de supporters comme elle ne savait pas s'ils faisaient moitié moitué ou sils avaient un budget a part entière.

Citation :
Nolan : 80 MA ( tenue + balai)
Victor: 92 MA ( balai + baume)
Supporters: 120 ( mascotte + badge + kit)

Vu le montant de la commande, Fanny leur appliqua une petite ristourne supplémentaire à savoir 10% sur le tout ce qui donnait à présent:

Citation :
Nolan: 72 MA
Victor : 83 MA
Supporters : 108

Tout était fin prêt
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel EmptyDim 18 Jan - 13:18

(et dire que je vais poster dans quelques heures pour faire réparer ce même balai suite au cours d'histoire!!!)

Victor regarda la note et décida qu'il prennait à sa charge tout ce qui concernait la note supporter. Après tout, il était capitaine et on ne pouvait ignorer sa générosité. C'était lui qui avait offert un collier hors de prix à Mili, lui qui n'hésiterait à pas à acheter un équipement complet à son équipe si ça leur permettait en plus d'être les meilleurs.

"Je paye donc 191 MA...Tenez..."

Il donna deux grosses pièces d'or à la marchande, ravi de ses achats et de la surprise qu'il ferait à ses joueurs et aux membres de sa maison. Il regarda ensuite Nolan qui demandait quoi faire en attendant.

"Si on allait faire nos courses pour la rentrée prochaine... ce sera fait au moins! " (et en même temps rattraper toutes celles qu'on a pas fait...je crois n'avoir jamais eu mon matériel à part en première année...)

Il faudrait sûrement repasser à la banque avant, mais ça, c'était pas encore le pire.
Le pire serait de rentrer au château chargés comme des mulets!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement de matériel Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matériel   Renouvellement de matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouvellement du porte-monnaie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Au paradis du Quidditch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser