ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le controle de la baguette de Minako

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Le controle de la baguette de Minako Empty
MessageSujet: Le controle de la baguette de Minako   Le controle de la baguette de Minako EmptyDim 30 Sep - 0:04

La porte de la boutique s'ouvrit, et la petite japonaise entra dans la grande boutique remplie de myriades de baguettes differentes.
Minako ne venais pas chercher une baguette, mais faire controler la sienne que elle utilisais depuis deja deux ans sans trop de problemes.

Elle s'avanca vers le comptoir et appuya sur la petite sonnette et attendis l'arivee du marchand en contemplant toutes les boites....


*Chacune attends son proprietaire...... mais il y en a tellement!*
*Peut etre meme plus que il n'y a de sorciers dans le monde*
songea t'elle
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Le controle de la baguette de Minako Empty
MessageSujet: Re: Le controle de la baguette de Minako   Le controle de la baguette de Minako EmptyLun 1 Oct - 18:56

Endymion prit la direction de sa boutique dès qu'il entendit la sonnette. Il finissait de lustrer une baguette qu'il terminait pour un futur élève, et il posa l'instrument avec délicatesse sur son établis avant de se lever.

Il trouva face au comptoir la fillette aux oreilles de chat qu'il avait connu lorsqu'elle était arrivée à l'école, deux ans plus tot.

Il ne l'avait pas revu depuis.


"Bonjour mademoiselle, que puis je faire pour vous?"

Il lui sourit comme à son habitude et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Le controle de la baguette de Minako Empty
MessageSujet: Re: Le controle de la baguette de Minako   Le controle de la baguette de Minako EmptyLun 1 Oct - 22:26

Le marchand arriva rapidement et souris a Minako, lui demandant ce que il pouvais faire pour lui

"Konnichiwa Sama!" lui repondis Minako
"En fait, je viens pour ma baguette....."
"J'ai l'impression que elle ne fonctiones plus tres bien.... j'ai du mal avec les sorts depuis peu de temps...."
"En fait, depuis que je suis tombee dans les escaliers avec..."
dis t'elle en baissant les yeux.

C'etais arrive il y a peu de temps dans sa nouvelle maison....; Minako venais d'y arriver et elle n'etais pas completement habituee a la disposition de la maison. Elle n'avais pas prete attention et pensait que l'escalier etais deux pas plus loin que ce que il lui semblait.
Le premier pas dans le vide, lui avais vallu une belle chute de dix-neuf marches et un palier.
Elle n'avais rien eu de bien grave hormis des hematomes et quelques problemes pour s'asseoir les jours suivants; mais sa baguette elle avais visiblement moins apprecie cette chute

Minako sortis de son sac sa baguette et la deposa sur le comptoir. On pouvais voir que la baguette etais bien entretenue, mais sur sa surface, ou pouvais voir une trace de coup et une indiscernible fissure qui courais sur sa moitie


"Vous croyez que c'est grave" demanda t'elle inquiete pour sa baguette
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Le controle de la baguette de Minako Empty
MessageSujet: Re: Le controle de la baguette de Minako   Le controle de la baguette de Minako EmptyMar 2 Oct - 13:16

La jeune fille semblait avoir quelques problèmes avec sa baguette. Endymion la reconnut pour l'avoir fabriquée et ressentit un pincement au coeur en voyant qu'elle était abimée. Certes elle état entretenue mais Endymion était toujours triste de voir une baguette en mauvais état.

Il prit la baguette dans sa main et passa la sienne par dessus, comme une sorte de scanner.


"Je vois d'indiscernables fissures. Rien qui ne puisse réellement l'empêcher de fonctionner, mais il vaut mieux al réparer pour éviter qu'elle ne se brise sous le coup d'un autre choc. Elle est juste fragilisée. Si vous voulez bien m'accorder quelques minutes, je vais pouvoir m'en occuper tout de suite. Ce ne sera pas long. Asseyez vous un instant"

Sans attendra la réponse de la fillette, il partit avec la baguette dans son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Le controle de la baguette de Minako Empty
MessageSujet: Re: Le controle de la baguette de Minako   Le controle de la baguette de Minako EmptySam 6 Oct - 17:10

Mr Selestin examina la baguette de Minako et donna son diagnostic, de faibles fissures qui n'etaient pas en elles meme un probleme pour lancer des sorts; mais qui en fragilisaient la structure delicate de la baguette.
Il partis dans son atellier avec la baguette pour la reparer.

Minako etais certes soulagee que sa baguette n'aies pas de degats ireversibles, mais elle se sentais tout de meme coupable de l'avoir abimee, meme si elle ne l'avais pas fait expres
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Le controle de la baguette de Minako Empty
MessageSujet: Re: Le controle de la baguette de Minako   Le controle de la baguette de Minako EmptyDim 28 Oct - 0:53

Endymion ne mit pas plus de 5 minutes à rester absent.

Au bout de ce faible délai, il revint la baguette à la main.


"Et voilà, ce ne fut pas trop long j'espère. La voici"

Il lui tendit sa baguette qui brillait comme neuve.

"Allez y prenez pas la...ce sera tout?"

(désolé pour le retard....Gros boulot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Le controle de la baguette de Minako Empty
MessageSujet: Re: Le controle de la baguette de Minako   Le controle de la baguette de Minako EmptyLun 29 Oct - 23:12

Le marchand ne fut pas vraiment long, et puis de toute facon Minako conaissais plein de truc pour ne pas s'ennuyer quand elle devais patienter.... en l'occurence, elle s'etais ocupee en regardant les differents baumes pour baguettes ranges dans des presentoirs.

Il y en avais de toutes sortes.... des touts simples, des a base de cire d'abeille pour donner un bel efet a sa baguette, d'autres avec des ingredients exotiques. Elle en avais meme vu des qui donnais une couleur particuliere a la baguette ou meme un parfum!


*C'est drole, je n'aurais jamais cru que il puisses y avoir tant de choses differentes que l'on puisses mettre sur sa baguette!* songea t'elle tandis que Mr Celestin revenais aves sa baguette


Minako pris sa baguette en main et s'inclina devant le marchand


"Merci monsieur!" lui dis t'elle en souriant

Elle pointa sa baguette au dessus de sa main et lanca un sort tout simple pour tester sa baguette ; l'equivalent japonais du sort de 'Lumos'


"Hikari"

Au dessus de la main tendu de la petite fille-chat apparut un petit globe de lumiere blanche qui eclairais doucement son visage.... tout etais en ordre!
Elle annulla son sort et rangea sa baguette au sein de son eventail, puis reporta son attention sur le marchand


"Encore merci" lui dis t'elle sincerement
"Combien vous dois-je?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Le controle de la baguette de Minako Empty
MessageSujet: Re: Le controle de la baguette de Minako   Le controle de la baguette de Minako EmptySam 17 Nov - 13:31

Endymion regarda la jeune fille prendre sa baguette et faire un test avec.

Il savait d'ors et déjà qu'elle fonctionnait mais préférait voir si la baguette acceptait toujours sa propriétaire. Apparemment c'était le cas.


"Très bien, je suis content de voir que celà vous convient. La réparation était simple, elle ne vous coutera que 10 MA. Vous avez besoin d'autre chose?"

Il sourit aimablement en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Le controle de la baguette de Minako Empty
MessageSujet: Re: Le controle de la baguette de Minako   Le controle de la baguette de Minako EmptyMar 20 Nov - 14:36

Minako rangeais son eventail a sa centure, quand le marchand lui expliqua que la reparation n'avais pas ete bien compliquee et que elle ne lui couterais que 10 pieces d'argent.
C'etais une somme que Minako sortis avec plaisir de son porte monnaie et deposa sur le comptoir


"Voila Sensei" lui repondis t'elle en souriant

Elle allais se tourner pour se diriger vers la sortie, mais s'aretta dans son mouvement et regarda le marchand

"Sensei?"
"Je me demandais..... comment est ce que vous fabriquez vos baguettes?"
"Est ce que il faut certaines conditions pour les realiser et est ce que tout les materiaux peuvent convenir?"


Minako etais curieuse comme toujours et adorais savoir de nouvelles choses
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Le controle de la baguette de Minako Empty
MessageSujet: Re: Le controle de la baguette de Minako   Le controle de la baguette de Minako EmptyMar 27 Nov - 14:49

La jeune Aeri paya et semblait ravie du travail d'endymion.

Il accepta les mihls et les rangea dans sa caisse.


"Merci."

Puis la fillette sembla s'en aller puis se ravisa pour poser une question à Endymion sur l'art de fabriquer des baguettes.

"Pour tout vous dire, l'art de fabriquer des baguettes est très mystérieux et il est difficile d'en expliquer toute les finesses. Toutefois, pour répondre malgré tout à votre question, sachez que sur le principe, tout élément peut permettre de faire une baguette. Elle doit être en bois évidemment, mais elle peut être accompagnée de toute sorte d'éléments. Par contre, le choix de l'élément est important car tous n'auront pas d'influence sur la baguette. D'où toute la difficulté de cet art. Un peu comme en cuisine en fait."

Il sourit à cette analogie et espéra avoir répondu a l'attente de la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le controle de la baguette de Minako Empty
MessageSujet: Re: Le controle de la baguette de Minako   Le controle de la baguette de Minako Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le controle de la baguette de Minako
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minako et Louvelina
» Ventes de Minako
» Minako soucieuse
» Le Devoir d'Elementarisation de Minako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser