ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un pretre et une sorciere dans la foret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Un pretre et une sorciere dans la foret Empty
MessageSujet: Un pretre et une sorciere dans la foret   Un pretre et une sorciere dans la foret EmptyJeu 13 Sep - 22:25

(On viens de la)

Le pretre se presenta a Julia ; il s'apellais Mr Santos..... et il allais etre professeur a l'ecole!!!
Julia en fut tout de meme un peu etonee. elle le fus encore plus quand il annonca que le cours parlerais des anges et des demons

Julia avais descendu les escaliers en reflechisant et s'engageais dans la foret quand Mr Santos lui demanda ou elle en etais dans ses etudes.


"He bien, je suis en deuxiemme annee...."
"Je suis assez bonne en elementarisation et en sorileges, je penses..."
"Mais je ne suis pas le cours de magie noire...."
ajouta t'elle... peut etre par ce que son interlocuteur etais un pretre....
"J'ai pas de prejuges contre cette matiere, mais je preferes utiliser mes pouvoirs pour aider les gens..... et puis, je crois a la regle du triple choc en retour...."

C'etais ce qui lui faisais le plus peur dans la magie noir, le fait que elle puisses devoir payer le prix de ses mauvaises actions....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Damien Santos

Damien Santos


Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal, Qc.
Date d'inscription : 12/06/2007

Un pretre et une sorciere dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Un pretre et une sorciere dans la foret   Un pretre et une sorciere dans la foret EmptyDim 23 Sep - 22:14

Damien suivit la jeune fille qui l'amena dans une forêt. Il marchat, toujours en tenant un tout petit sac contre lui, et serrant sa main sur sa baguette, dans la poche intérieur de sa robe de prêtre.

La jeune fille qui le guida, Julia Dres, lui expliquat qu'elle était en deuxième année, et lui parlat de ses forces et ses faiblesse en matières scolaire. C'est alors qu'elle lui précisa qu'elle ne prenait pas encore de cours de magie noir.

Damien eut un léger hochement de tête lorsqu'elle lui parlat, puis prit parole a son tour...

"Il est vrai que ce triple choc de retour fait peur a bien des gens, et je serais le dernier a te dire qu'il s'agit là de la foutaise. Il vaut mieux que la plupart craignent ce retour de force, ainsi, il y en a moins qui utilise la magie noire à la légère."

Damien revit alors en pensée quelques mauvais sorcier qu'il avait dût combattre. Ces gens n'étais pas tous de mauvaise personne, au contraire: mais certaine d'entre elles avaient utilisé la magie noire à la légère et c'était rendu tellement loin dans ce domaine qu'ils en étaient devenus fou.

"Mais lorsque l'on sait où l'on s'en va, et que l'on utilise cette magie dans le but de contrer le mal, sache, mon enfant, que la magie noire n'est plus ni noire ni blanche, elle sert seulement la cause à laquelle tu fait face..."

Damien c'était laissé emporté par la sujet: en tant que prêtre, archevêque et sorcier, il avait un sens de la discussion, du débat et de l'analyse très aiguisé. Il aimait la discussion sensée, et la controversse étai tl'un de ses sujets favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Un pretre et une sorciere dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Un pretre et une sorciere dans la foret   Un pretre et une sorciere dans la foret EmptyDim 23 Sep - 23:18

Mr Santos sembla approuver les paroles de Julia et expliqua que le choc en retour etais bel et bien reel et disuadais pas mal de monde de verser dans le cote obscur.

Il expliqua aussi que dans le combat contre le mal, la magie n'avais pas veritablement de couleur, que elle servais justes la cause que l'on voullais defendre.


"Oui..." repondis t'elle songeuse
"Mais peut etre que l'on peut agir autrement que en combatant le feu par le feu...."

C'etais un des adages que Julia trouvais les plus idiots.... pour elle, ca voullais dire que pour vaincre tout les moyens etais bons, meme les memes methodes immondes que son adversaire

Elle reflechis un moment et continua


"Et puis, je penses que meme si on l'utilises pour combatre le mal; on finis toujours par etre tentee. Et pour resister, je penses que il faut etre forte"

Elle disais bien que elle pensais par ce que elle n'avais jamais pratique les arts sombres

"Moi, je ne sais pas si je serais assez forte...." conclut t'elle simplement

Elle savais tres bien que elle avais un assez mauvais caractere par moment, que elle etais rancuniere et que elle s'emportais pafois tres vite.... et ces mauvais penchants lui donnaient souvent du mal. Elle n'avais pas trop envie que ils la rapprochent du mauvais cote de la balance

Elle regarda un instant le ciel dans une trouee du feuillage et demanda au pretre


"Monsieur? Les anges... et les demons... c'est quoi exactement?"
"C'est des creatures surnaturelles, ou bien des sortes d'esprit? Ou peut etre une part de notre ame?"


Julia se posais cette question... elle ne savais pas trop. Tout ce que elle conaissais des anges, c'etais ce que elle avais lu dans des Mangas.
En tout cas, elle se doutais bien que c'etais pas des creatures extra-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Damien Santos

Damien Santos


Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal, Qc.
Date d'inscription : 12/06/2007

Un pretre et une sorciere dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Un pretre et une sorciere dans la foret   Un pretre et une sorciere dans la foret EmptyLun 24 Sep - 15:43

Damien était fort interressé par ce que disais la jeune fille qui devait le mener a l'école. Elle semblait être très vive dans les discussion: poser des question, répliquer, donner son opinion, etc... Damien savait que son voyage jusqu'au chateau allait bien se passer et qu'il allait apprécier ce trajet.

Mademoiselle Dres lui expliquat sa vision des choses en ce qui attrait au combat des forces occultes par la magie noire. Cette dernière ne semblait guère apprécier cette magie, ce qui fit sourire Damien.

"Vous savez, mademoiselle Dres, que la magie noire ne consiste pas seulement à jeter des sort interdit par la ministère de la magie...? Il s'agit d'une magie profonde, obscure, car encore imcomprise par beaucoup. Il s'agit, dans le combat contre les forces du mal, de combattre la haine et l'obscurité par une magie aussi profonde, aussi puissante. Que la méthode que nous empruntions provienne d'un livre de magie noire ou magie blanche, que l'on contacte ange ou démon, ce qui compte, ce sont les offrande, les prières, et avoir les bons motifs pour ce que l'on veut accomplir..."

Damien continua a marche avec sa jeune guide, et après que cette dernière lui eut dit qu'elle avait peur d'être trop attiré par cette magie, Damien se mit franchement a rire.

"Eh bien, au moins, vous connaissez vos limite mademoiselle."

C'est en silence qu'ils marchère pendant quelques minutes, avant que Julia lui demande ce qu'était les anges et les démons.

Ce que Julia ne savait pas, c'est qu'elle le lancait sur une voie des plus complexe, et des plus interressante pour le nouveau professeur!

"Mademoiselle Dres, les anges et les démons ne sont que des entité, pur et simple. Ils n'ont rien à voir avec les dieux ou les héros de légende. Non, en fait, comme je vous l'ait dit, il s'agit d'entités, seulement, voilà, certaines sont bonne, d'autre ont de mauvaise intentions. De là vient leur classification d'ange et de démons."

Il fit une pose, afin de laisser le temps a la jeune fille de tout assimiler.

"Vous savez, mademoiselle, il faut etre apte a reconnaitre un ange ou un démon avant de la classer comme tel. Souvent, nous découvrons de nouvelle entité lorsque vient le temps de désenvouté un homme, ou d'exorciser une être possédé. Il s'agit bien souvent d'un démon déja connus, mais il arrive encore de nos jours qu'une nouvelle entité se fasse connaitre. À ce moment, évidemment, la marche à suivre pour combattre ce démon est différente, car non seulement nous voulons la combattre, mais nous voulons aussi en apprendre plus afin de mieux s'armer la prochaine fois que l'on devra y faire face."

Damien pensa entre autre à un certain démon qu'il avait combattus en tant que prêtre: il s'agissait de son premier exorciste, et jamais il ne l'oublierais!

"Vous n'aurez qu'à vou sinscrire a mon cours pour en apprendre plus, jeune fille! Je vous laisse sur votre faim a propos de ce sujet... Alors, dites moi, comment trouvez vous votre école? vos professeur? Étais-ce que vous vous imaginiez du monde sorcier lorsque vous êtes arrivez ici pour la premiere fois?"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Un pretre et une sorciere dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Un pretre et une sorciere dans la foret   Un pretre et une sorciere dans la foret EmptyLun 24 Sep - 23:57

Mr Santos expliqua a Julia que la magie noire n'etais pas que les sortileges interdits. Qu'il s'agissais d'une haine au plus profond des gens et que ceux qui les combataient devaient se battre contre cette haine profonde.

"Oui, la haine est une chose terrible.... terrifiante" repondis t'elle
"Il suffis de voir ce qu'ont fais les Nazis.... et pourtant ils n'etaient pas mages..."


Elle resta silencieuse... songeant que malheureusement encore maintenant des gens qui ne vallaient pas mieux commettaient des exactions aussi ignobles.

Apres laquestion de Julia sur les anges, Mr Sa,ntos lui expliqua que ils n'avaient rien a voir avec les heros ou les dieux -ce qui l'etonna un peu venant de la part d'un pretre- qu'ils etaient des sortes d'entitee. Et certaines -les anges- etaient gentilles et d'autres -les demons- etaient mechants.


*En fait, ca rejoint la notion des mages noirs et des aurors..... c'est ce que il font de leurs pouvoirs qui defeinis ce que ils sonts*
*Comme tout les humains et toutes les creatures conscientes*


Mr Santos expliqua alors que quand on decouvrais une nouvelle entitee, il fallais d'abord la definir pour la classer....
Julia se demanda alors comment ils classaient les entites gentilles et mechantes a la fois. Elle n'eut pas le temps de poser sa question car Monsieur Santos lui annonca que si elle voullais en savoir plus, elle devrais aller a son cours, puis lui demanda ce que elle pensais du chateau et quelles avaient ete ses premiere impressions en arrivant ici


"Oui... je vais venir a votre cours.... je suis deja passionee" repondis t'elle en souriant

"Pour le chateau.... he bien, je le trouves tres bien. Il est superbe et plein d'animations"
"Mais en y reflechissant, il me donnes parfois une drole d'impression..."
"Ca peut vous paraitre ridicule, mais j'ai l'impression que il est vivant!"
"Je veut pas dire vivant comme un humain ou un animal, mais vivant a sa maniere...."


Elle savais pas trop comment l'expliquer..... c'etais assez etrange comme concept

"Peut etre.... que toute la magie qui se trouves en son sein a fini par lui donner quelque chose que on pourrais apeller 'la vie'!"

C'etais justes une impression, mais parfois quand elle etais seule, elle avais l'impression que on la regardais

Elle savais que elle devais avoir l'air bizzare a parler de telles choses et enchaina sur un autre sujet


"He bien les professeurs...; tout depends des professeurs, je penses...."
"Mais en general, nous avons de tres bons professeurs... Mlle Eldalote et Mlle Hautecaste par exemple"
"Et bien sur Mlle Eidos.... elle est comment dire.... elle a une sagesse et un charisme stupefiant, je trouves...."
"Je crois que c'est la sorciere la plus forte que j'aies jamais vue!"
conclu t'elle simplement. En verite Mlle Eidos donnais a Julia l'impression d'avoir en elle la conaissance et le pouvoir que l'on acquierais apres 50 ou 60 ans de travail intensif de la magie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Damien Santos

Damien Santos


Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal, Qc.
Date d'inscription : 12/06/2007

Un pretre et une sorciere dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Un pretre et une sorciere dans la foret   Un pretre et une sorciere dans la foret EmptyMar 25 Sep - 20:24

Tout en parlant, les deux continuait à avancer, parlant toujours de magie noir. Damien trouvait que la jeune mademoiselle Dres semblait des plus cultivité, surtout que celle ci parlait avec une certaine sagesse qu'il était rare de voir chez des jeune de son age.

La jeune fille répondit alors aux question qu'il lui avait posé sur son école, et un sourire s'afficha alors sur son visage lorsqu'elle se mit a parler.

Après avoir confirmé qu'elle viendrait bel et bien a son cours, elle lui expliquat qu'elle adorait le chateau, mais que ce dernier lui donnait une sensation bizarre, comme s'il était vivant.

"Oui, tu as raison... Il s'agit surement de toute cette magie qui vit en lui qui te donne l'impression d'évoluer dans un chateau vivant. Tu as fait là une bonne déduction!"

La jeune fille changeat alors de sujet, et parla des profeseur. Damien comprit, à travers le paroles de l'enfant, que sa directrice était, pour elle, une sorcière pratiquemment exceptionnelle!

Damien, apres avoir vue la jeune filel parler comme elel avait parler de la femme, avait bien hate de la rencontrer et de voir de ses propres yeux cette sorcière si douée. Il est vrai, vue son age, qu'elle devait exceller en plusieur matiere, sinon, comment la direction d'une si grande école de magie aurait t'elle pus lui revenir!

"Je susi sur que votre directrice est une femme des plus charmante, et une sorciere des plus doué, mademoiselle Dres. J'ai bien hate d'aller lui faire mes salutations"

Puis, Damien s'arrêta pour renifler.

"Hum... je crois que nous approchons d'une clairière ou d'un champ de fleur... Vous ne sentez pas, mademoiselle?"


(Continue dans la Jardin stp Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Un pretre et une sorciere dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Un pretre et une sorciere dans la foret   Un pretre et une sorciere dans la foret EmptyMer 26 Sep - 19:21

Mr Santos expliqua a Julia que effectivement toute la magie dans le chateau lui donnais l'impression d'etre en vie.
Mais Julia ressentais autre chose.... comme si le chateau en plus d'etre vivant il avais une conscience de lui.

Mr Santos semblais en tout cas avoir impatience a rencontrer la directrice et lui demanda si ils approchaient d'un champ de fleurs


"En fait non! Nous allons arriver dans les jardins"
"C'est l'odeur des fleurs que vous sentez" repondis Julia sans se departir de son sourire, tout en songeant que il avais l'odorat fin pour reussir a sentir les fleurs d'ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Contenu sponsorisé





Un pretre et une sorciere dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Un pretre et une sorciere dans la foret   Un pretre et une sorciere dans la foret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pretre et une sorciere dans la foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hikari dans la foret...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser