ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. Empty
MessageSujet: Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale..   Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. EmptyMar 11 Sep - 18:17

Manon avait eut dernièrement la visite de Violette Pierrafout, professeur de duel à Elementia et une excellente cliente dans la boutique de la grande femme rousse. Elle avait passé une commande spéciale, ceci afin de remercier les gens qui l'avaient aidée et sauvée, quelques mois plus tôt dans l'incident facheux du désert.
Manon avait pu fournir quelques uns de ses présents directement, mais pour d'autre, elle avait besoin de matériel, et de matériaux. Elle s'apprêtait à créer un instrument unique pour Lothmir, et pour cela, elle n'avait pas seulement besoin d'enchantements, elle avait aussi besoin de divers ingrédients...

Il fallait avouer qu'elle espérait également trouver conseil auprès de l'apothicaire, qui saurait peut-être la renseigner sur la meilleure marche à suivre pour fabriquer l'instrument en question...
Revenir en haut Aller en bas
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale..   Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. EmptyMer 12 Sep - 13:35

Artemius leva les yeux de l'inventaire qu'il était en train de réaliser. Il allait devoir passer une commande bientôt et il voulait être sur de ce dont il avait besoin.

Une jeune femme entra, qu'il ne connaissait pas, et se demanda ce qu'elle pouvait bien vouloir.

"Oui, c'est pourquoi?"

Dit il sans plus d'amabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale..   Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. EmptyLun 1 Oct - 19:09

Manon acceuillit la mine renfrognée du marchand avec un large sourire, elle ne se laissait pas démonter par ce genre d'acceuil.

"Bonjour monsieur...Je suis Manon Seyes. Je gère deux boutiques dans la ville. l'une est une sorte de salon de thé magique et l'autre, une boutique musicale. C'est pour cette dernière que je viens acheter, et prendre conseil auprès de vous..."

Elle sourit et expliqua alors au marchand:

"Il me faut créer un instrument pour une de mes clientes. Il consiste en un appareil qui permettrait de créer de la musique, et de la diffuser dans l'air, afin que chaque personne présente dans la pièce l'entende. Outre le fait qu'elle produise simplement de la musique, il faudrait aussi que cette musique ait un caractère détendant, apaisant. Oh...on m'a aussi soumit l'idée que cet appareil puisse avoir une fonction estivale pour fabriquer des coktails selon la musique..."

Elle se mit à rire, réalisant la complexité de la demande mais ses yeux brillaient du challenge qu'elle s'était promis de réaliser.

"J'ai déjà pensé à utiliser du bambou musical. Je n'en ai plus assez en reserve et je suis sûre que vous pourriez m'en fournir quelques tubes..."

Elle réfléchit ensuite et exposa ses autres idées.

"Pour la diffusion dans la pièce des mélodies, j'ai cru me souvenir d'une potion de "rappel" ou de "copie"... Vous voyez, l'instrument principal serait trempé dans cette potion, ainsi que quelques autres objets quelconque, ou d'autres pièces de bambou. Ainsi, la musique sortirait de l'instrument principal et le fait de la potion sur les autres objets permettraient qu'eux aussi diffusent la musique au même moment. Ainsi, nous pourrions la faire s'entendre de divers endroits d'une même pièce..."

Elle connaissait cette potion, utilisée particulièrement dans les toilettes publiques sorcières. Un bloc au centre de la pièce diffusait une odeur fleurie, et des blocs empreignés de potion "copie" ou "rappel" diffusaient cette même odeur dans chaque toilette.

"Malheureusement, je ne remets pas la main sur cette potion...ni sur ses composant ou la façon de faire... pourriez vous m'aider?"

Elle ajouta à cela un regard doux, espérant que la marchand ne l'enverrait pas promener devant la précision-farfelue de ses demandes...
Revenir en haut Aller en bas
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale..   Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. EmptyMar 2 Oct - 13:25

Artemius vit entrer avec surprise la jeune et impétueuse jeune femme. Sa fraicheur et son dynamisme semblait presque inopportun dans cette boutique glauque et triste.

Il fronça les sourcils, puis réalisant qu'il ne pouvait rien lui reprocher et qu'elle n'était certainement pas là pour l'attaquer, il l'accueillit et la laissa parler.

Citation :
"Bonjour monsieur...Je suis Manon Seyes. "

"Bonjour"

*Seyes, je crois que ma fille m'en avait parlé en effet*

Intrigué, il écouta l'histoire de Manon jusqu'au bout puis hocha la tête.

"Je vois de quoi vous parlez. Il s'agit d'une potion de résonance, qui reproduit un effet déterminé entre deux objets imprégnés de cette substance. C'est une potion très particulière car elle doit subir un traitement initial pour l'associer à l'effet en question. Je n'a ai plus actuellement mais je dois pouvoir réunir les composants pour la réaliser. En tenant compte du temps de préparation, il me faudra à peine 3 jours pour la substance de base. Après, il faudra un jour d'imprégnation de l'effet pour la rendre opérationnelle."

Il réfléchit un peu plus et ajouta:

"Pour la Bambou, je n'en ai malheureusement pas, mais je sais que ma fille s'en sert pour certaines compositions. Vous feriez mieux d'aller la voir après. Elle saura certainement vous dépanner."

Il attendit ensuite la réponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale..   Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. EmptyVen 7 Mar - 12:31

Manon fut soulagée d'entendre que le marchand suivait ce qu'elle voulait et comprennait sa demande. Même s'il fallait attendre trois jours, ou quatre, cela ne faisait rien.

"Je reviendrais donc vous voir dans quelques jours alors. Il me faudrait au moins;.. 5 litres de cette potion...afin de pouvoir en couvrir chaque objet concerné."

Elle se demanda si le marchand c'était bien engagé à la faire lui même.

"Je n'aurai que le traitement à faire, alors, ou vous vous en chargez aussi?"

Elle nota que sa fille, elle, pourrait avoir du bambou musical et fut contente à l'idée de revoir Thétys.

"J'irai chez votre fille tout de suite après dans ce cas..."

Elle sortit sa bourse, le marchand lui demanderait peut-être de payer déjà les ingrdients ou une sorte de "caution".
Revenir en haut Aller en bas
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale..   Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. EmptyJeu 13 Mar - 14:28

Artemius hocha la tête en voyant que la jeune femme comprenait bien ce qu'il lui disait, ce qui le changeait agréablement des élèves du château (^^).

Elle lui demanda plus de renseignements sur la phase du traitement.

"C'est comme vous voudrez. Les objets étant en votre possession, il serait logique que vous vous en chargiez. Il n'y a rien de compliqué. Néanmoins, si vous n'êtes pas assurée, je peux le faire pour vous il me faudra juste les deux objets en question. A vous de voir."

Puis Marion sortit sa bourse et s'appreta à payer Artemius, qui hocha la tête en levant la main.

"Non, non...vous paierez à la livraison. Je fonctionne toujours comme ça. Et je sais que vous avez la confiance de ma fille, cela me suffit."

Le ton était grognon, mais semblait néanmoins légèrement aimable...étant donné le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale..   Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. EmptyLun 21 Avr - 21:04

"Je m'en chargerai, cela sera très bien comme ça."

Elle rangea finalement sa bourse et sourit de plus belle au marchand. Elle s'inclina légèrement devant lui avant de se diriger vers la porte en lançant un "a bientôt" chantant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale..   Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'ingrédients pour répondre à une commande spéciale..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livraison speciale pour Minako
» Besoin de parler et besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: A l'herbe qui enchante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser