ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aëlin et le MERVEILLEUX phébus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phébus Eros
Commerçant / Bijouterie
Phébus Eros


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Surement devant un miroir.
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excelente !
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. Empty
MessageSujet: Aëlin et le MERVEILLEUX phébus.   Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. EmptyLun 27 Aoû - 11:47

L’arrivé de Phébus se passait extrêmement bien, et le fait que cette jeune fille s’intéresse à lui ne pouvait que le combler de satisfaction.

« Tu verras, mes bijoux sont magnifiques !!! Oh détrompes toi mon enfant, les bijoux ne sont pas de simples décorations, et même les bijoux non ensorcelés, ils sont un prolongement de soi-même et complètement de beauté indispensable. Très rare sont les personnes qui n’en ont pas besoins pour être remarqué, tu en a une a coté de toi !! Hahahahahaha »

C’est à ce moment là que Phébus sortit son miroir de poche et se contempla pendant quelques instants, se faisant à lui-même des sourires dévastateurs, il replaça une mèche de ses cheveux et se fit à lui-même un clin d’œil appuyé avant de ranger délicatement son précieux miroir.

Il poursuivit alors sa conversation, cette mèche de cheveux rebelle valait bien une petite pause.


« Des pierres précieuses, oui bien sur, j’utilise toutes les pierres précieuses qui existent au monde !!! Laquelle est ta préféré ?? »

Phébus était vaniteux, orgueilleux, hautain et horriblement fier, mais il était aussi gentil et généreux, cette jeune fille allait peut-être avoir la chance et recevoir quelque chose pour sa gentillesse et surtout pour avoir su trouver les mots qu’il fallait pour flatter le marchand.

Citation :
"En prénoms je suis plus riche que tout le monde
puisque j'en possède 7 qui autour d'un autre font la ronde,
vous pouvez m'appeler Aëlin, Monsieur,
car c'est celui qui me convient le mieux!
Le nom de ma mère est Azner
et hélas j'en suis la seule héritière.
En petite fille, élève assidue ou amie éternelle,
en fière sorcière ou amoureuse fidèle,
vous me voyez comme vous croyez,
vous m'appréciez si vous le voulez,
Quoiqu'il en soit je suis là devant vous
et je vous guiderai jusqu'au bout !"

"Je suis de la maison Aqua monsieur !
Et je vous l'assure, nulle autre qu'eux
Sera à vos égards aussi aimable,
Sincère et serviable !"

Phébus écouta avec étonnement et attention ce ravissant poème que la jeune fille venait de concocter, bien sur, il n’était pas aussi bien que le siens ! c’était une évidence, mais c’était tout de même pas mal.

Lorsqu’elle eut finit, Phébus applaudit de bon cœur, sans aucune arrière pensée !


« OOh Bravo !!!!!!!!!!!!!!!! Bravooooo !! »

C’est là qu’on voyait que le jeune homme était quelque peu maniéré mais cela lui allait très bien et lui donnait du charme en plus.

« C’était très joli !! Avec un peu de travail, je suis sur que tu seras capable d’en faire un aussi beau que le miens ^^ »

Autour d’eux s’étendait à présent la belle forêt d’Elementia, elle était magnifique et Phébus fut ému par ce qui émanait de cet endroit. Cela lui rappelait tant de souvenirs. Il avait tant vagabondé dans cette forêt, lorsque qu’il était jeune et encore étudiant dans cette école, il s’était passé beaucoup de choses dans cette forêt. Il avait ri, pleuré et aimer dans cette forêt, c’était en effet le lieu de son premier baiser. Phébus s’en rappelait avec émotion, une larme perla alors sur sa paupière droite. Il la chassa d’un revers de la main et retrouva son sourire habituel.

« Quel endroit merveilleux !!! »
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin et le MERVEILLEUX phébus.   Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. EmptyLun 27 Aoû - 14:55

Aëlin écouta le jeune commerçant parler des bijoux, il était clair que c'était pour lui une passion. Mais Aëlin n'était pas tout à fait d'acord avec ses théories et sa nature d'Aqua le lui fit relarquer tout haut.

"Je ne suis pas d'accord, Monsieur Eros, certainement que vos bijoux sont magnifiques, tous les vrais bijoux faits avec passion le sont ! Mais pour moi c'est une simple décoration. Enfin... non... ils sont un prolongement de soi-même mais on peut être très beau sans ! Notre directrice, Mademoiselle Eidos, vous l'avez déjà rencontrée ? Je la trouve magnifique, hé bien il me semble qu'elle ne porte pas de bijoux."

Il fit encore rire Aëlin par son humour bien spécial et elle dut admettre que Phébus Eros brillait de par sa beauté et son charisme, même ses sourires colgate incessants et inutiles ne ternissaient pas son image.

[Woooo c'est le Kiff!! ^^]

"Vous avez des pierres précieuses ? Vraiment ? Mais ça doit coûter une fortune ! Ma préférée... je crois que c'est l'émeraude, je ne sais pas si c'est vraiment une pierre précieuse, mais j'la trouve vraiment naturelle et simple. Et puis c'est vert, et j'adore le vert !"

Elle soupira en le voyant sortir son miroir et replacer sa mèche, se sourire à lui-même, comme pour se préparer à entrer dans la forêt. Elle se prenait d'affection pour cet adulte vraiment enfantin et si amusant.

"Je me demandais Monsieur, comment est-ce possible que vous arriviez ici en ayant fait des études et en ayant derrière vous une carrière de professeur ?? Vous avez l'air vraiment jeune!"

Ceci n'était pas du tout pour le flatter, elle lui donnait vingt-cinq ans tout au plus ; après tout peut-être était-il un gros menteur !

Aëlin fut ravie et très fière d'elle lorsqu'il l'applaudit et la félicita pour son poème. Elle rougit léèrement et lui sourit. Voilà ce que font les personnes si imbues d'elles-mêmes aux jeunes gens : elles les persuadent qu'elles sont supérieures, et la moindre flatterie devient un évènement.

"Hahaa, c'est juste un autre style ! C'était là mon premier poème!" fit-elle, amusée.

Ils marchèrent un petit moment en silence et Aëlin lui jetait des coups d'oeil furtifs. Elle remarqua bien qu'il savourait la forêt en silence, et elle avait vraiment l'air de lui plaire. Elle ne remarqua pas la petite larme, ais trouva qu'il avait l'air triste. Cependant ça ne dura pas.

"Oui, c'est vraiment... merveilleux" répondit-elle sans trouver quoi dire.

Cette forêt lui rappelait aussi sa rencontre avec Liev, d'ailleurs bientôt ils marcheraient près de la souche d'arbre qui l'avait faite tomber et qui avait tout déclenché. C'était la forêt de Liev et Clémentine.
Revenir en haut Aller en bas
Phébus Eros
Commerçant / Bijouterie
Phébus Eros


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Surement devant un miroir.
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excelente !
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin et le MERVEILLEUX phébus.   Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. EmptyLun 27 Aoû - 17:46

La jeune fille n'était pas d'accord avec lui concernant la fonction même d'un bijou simple.
Elle parla de la directrice, si elle était aussi belle que ça, Phébus avait hate de la rencontrer, rare étaient les gens qu'il trouvait beau, à part lui même !!


"Justement jeune fille, c'est ce que je dis, rares sont les personnes qui n'en ont pas besoin, peut-être que la directrice n'en a pas besoin, je ne l'ai jamais vu ! Mais j'ai hâte de la rencontrer, elle aussi a surement hâte de me voir, d'ailleur, je passerais volontier à son bureau pour me présenter à elle !"

Phébus nota mentalement que la pierre préféré de cette charmante enfant était l'émeraude.

"AAaaah l'émeraude !! Sais-tu que chaque pierre précieuse a une histoire ? enfin, une histoire, comment dire...elles ont chacune une personnalité, par exemple, l'émeraude serait symbole d'esperance et de renouveau, on la désigne également comme "pierre du savoir", comme si elle portait en elle la connaissance universelle...c'est étonnant n'est-ce pas ? et tellement fascinant à la fois !!"

Phébus en profitait pour étaler son savoir, et la dessus, on ne pouvait pas vraiment lui reprocher car c'était sa passion et son métier.

Citation :
"Je me demandais Monsieur, comment est-ce possible que vous arriviez ici en ayant fait des études et en ayant derrière vous une carrière de professeur ?? Vous avez l'air vraiment jeune!"

Phébus, encore une fois, ne peut retenir un sourire radieux, voila une belle claque que s'était prit son pire ennemi !! mais qui? me direz-vous, c'était bien simple, le pire ennemi de Phébus était...Le temps. La vieillesse était la pire crainte de Phébus, cela dit, on pouvait voir que pour l'instant, il l'a vivait très bien, à l'aube de ses 28 ans, le marchand en faisait au moins cinq de moins, ce qui le comblait de joie et...bien sur...de fierté.

"Oh mademoiselle, et bien...Me croiras-tu si je te dis que j'approche de mes....28 ans !"

Phébus eut un regard complice qui semblait dire: "et oui, je ne les fais pas du tout !!"

Il attendait ,impatient, la réaction de la jeune fille tout en ne se lassant pas de redécouvrir cette superbe forêt.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin et le MERVEILLEUX phébus.   Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. EmptyLun 27 Aoû - 20:43

Aëlin l'écouta en fronçant légèrement les sourcils.

"Non non, vous ne m'avez pas comprise, je n'aurais pas dû prendre la directrice en exemple. Pour moi il y a beaucoup de gens beaux naturellement, sans artifice! Mais je pense que ça dépend de chacun, et vous aimez tellement les bijoux que vous les glorifiez un peu !"

Elle n'était pas du tout fâchée contre lui, bien au contraire. Aëlin acquiesça quand il lui dit qu'il avait hâte de rencontrer Elisabeth Eidos.

"Oui vous avez bien raison ! Je ne sais pas si tous les nouveaux commerçants de Mivia se présentent à elle! Par contre vous verrez, elle est plus âgée que vous, et sa beauté est assez sévère, mais c'est quelqu'un d'extraordinaire !"

Aëlin donnait toujours à Phébus vingt-cinq ans, et, bien que ne sachant pas l'âge de la directrice, elle lui donnait bien trente ans, son visage était assez dur et cela faisait aussi sa beauté.

Il apprit à Aëlin les valeurs de l'émeraude, et cela l'intéressait beaucoup. Elle ne lui plaisait qu'encore plus.

"C'est un joli symbole ! Oh dites moi un peu ce que vous savez sur les diamants et les rubis ! Les pierres précieuses m'intéressent beaucoup"

Astrid vit bien qu'elle avait flatté Phébus eros encore une fois, et elle ne le faisait pas vraiment exprès. Elle remarqua juste son sourire plus radieux que les autres.

"Vingt huit ans ? Oh... vraiment, ça m'étonne !" s'exclama-t-elle. "Mais après tout, peu importe l'âge !"

Elle connaissait bien des gens de dix huit ans qui en faisaient quatorze et inversement !
Revenir en haut Aller en bas
Phébus Eros
Commerçant / Bijouterie
Phébus Eros


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Surement devant un miroir.
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excelente !
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin et le MERVEILLEUX phébus.   Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. EmptyMar 28 Aoû - 11:25

Citation :
"Non non, vous ne m'avez pas comprise, je n'aurais pas dû prendre la directrice en exemple. Pour moi il y a beaucoup de gens beaux naturellement, sans artifice! Mais je pense que ça dépend de chacun, et vous aimez tellement les bijoux que vous les glorifiez un peu !"

Phébus ria un peu, il n'était aps du genre à vouloir a tout prix que les autres se rangent de leur avis, il savait qu'il avait raison, il avait forcément raison, et ça lui suffisait. Il ne répondit donc pas mais aquiésa d'un mouvement de tête.

Aëlin lui dit alors que les commerçants de Mivia Town ne se présentaient pas tous à elle, mais Phébus n'était pas n'importe quel commerçant, il était PHEBUS EROS !!! Et la directrice était surement d'une impatience folle à l'idée de le rencontrer, et en même temps, elle devait être très intimidée, la preuve était qu'elle n'était pas venue le chercher !

"Je suis sur qu'elle meurt d'envie de me voir !!! Bien sur, elle doit être une femme occupée, je serais bref quand je la verrais."

*Bien sur ME voir est une façon EXCELENTE de passer le temps sans le perdre !! hahaha*

La jeune fille s'interressait aux pierres précieuses, Phébus était ravi de pouvoir déballer son savoir grandiose.

"Le rubis !! Une pierre fascinante ! C'est ma préféré...avec le diamant bien sur, elle me correspond tout à fait, le rubis est la pierre royale !! C'est aussi une pierre de santé et de bonheur, en effet, le rubis symbolise le bonheur et le feu. Il apporte joie et prospérité. Il procure énergie et santé. on dit également qu'il annonce un malheur en changeant de couleur, par exemple, il se ternit en cas de maladie grave. La possession d'un rubis est une promesse de vie heureuse et de bonheur. j'en ai toujorus un sur moi !"

Phébus lui montra alors une broche dorée accrochée à sa veste qui représentait un soleil au coeur rouge, ce coeur était un magnifique rubis.

"Le diamant, la pierre précieuse par excellence, la plus resplendissante, elle me correspond également ! Le diamant représente la perfection, on dit que c'est le talisman universel qui protège de tous les poisons et de toutes les maladies. Il est le roi des pierres précieuses.
Tellement pure, tellement brillant et éclatant !! Mais attention, toute pierre précieuse à sa part d'ombre, le diamant peut-être très maléfique, pour ne pas l'être, il doit être d'une pureté et d'une limpidité absolue, incolore ou blanc-bleu. Voila pourquoi le métier de joallier est si délicat, on ne peut pas s'empecher d'être un peu superstitieux."


Phébus lui montra alors ses boutons de manchette, il était eux aussi dorés, de forme carré, sur chacun d'eux était incrusté deux diamants, sur la diagonale du carré.
Phébus n'avait pas dit tout ce qu'il savait sur les pierres précieuses, il aurait pu, mais cela aurait été un véritable cours.


Citation :
"Vingt huit ans ? Oh... vraiment, ça m'étonne !"

A cette phrase, Phébus bomba encore plus le torse et sourit d'avantage.

"Eh bien, c'est la vérité !! HAhahahahahaha"
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin et le MERVEILLEUX phébus.   Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. EmptyMar 28 Aoû - 22:40

Aëlin fut un peu surprise quand elle le vit rire légèrement après qu'elle eut parlé. Mais elle crut comprendre ce rire : il était sûrement gêné qu'on lui tienne tête, et voulait couper court à ce débat, qui pour Aëlin n'était qu'une discussion agréable. Tant pis.

"Oh oui elle est très occupée, mais pourtant très attentive à tout le monde. Je ne crois pas qu'elle aille jamais chercher des gens au Dragoport" répondit Aëlin à la tirade qu'Eros avait faite sur Mademoiselle Eidos.

*Bon après... j'crois pas non plus qu'elle meuuure d'envie de vous voir! Haha*

Le fait qu'Aëlin s'intéresse aux pierres précieuses fit s'enflammer Phébus Eros. On le voyait bien animé par la passion. La jeune fille l'écouta parler avec attention et beaucoup d'intérêt. Elle avait entendu que des élèves secondaient des commerçants à Mivia, et pour la première fois elle envisagea travailler avec Phébus Eros, s'il l'acceptait, bien entendu. Elle pourrait en même temps servir d'intermédiaire entre le marchand enflammé et le client curieux, car Aëlin se doutait bien que tout le monde n'aimerait pas ce personnage.

"Le rubis change de couleur ? C'est curieux ça... Mais ça doit coûter une fortune ! Je sais que dans les bijouteries moldues, ça coûte vraiment cher. En même temps, comme c'est votre métier, peut-être vous l'êtes-vous procuré autrement que dans une bijouterie..."

Le jeune homme portait une broche éclatante sur le torse, et des boutons de manchette faits d'or et de diamants ; cela fit sourire Aëlin.

"C'est vraiment intéressant tout ça ! Je pensais pas que les pierres précieuses avaient tant d'histoire. Je croyais qu'elles n'étaient réputées que pour leur beauté."

Aëlin ne put s'empêcher d'éclater de rire en même temps que lui lorsqu'il s'exclama qu'il avait bien vingt-huit ans. Oui, certainement, elle l'avait cru. Aëlin essaya de se calmer mais c'était assez difficile, deux petites larmes avaient perlé aux coins de ses yeux. C'était vraiment un personnage extraordinaire... à croire qu'il jouait constamment une comédie.

"A propos, vous avez fait vos études à Elementia ?" demanda-t-elle d'une voix étranglée, pour refouler un fou-rire qui aurait été mal-venu.
Revenir en haut Aller en bas
Phébus Eros
Commerçant / Bijouterie
Phébus Eros


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Surement devant un miroir.
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excelente !
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin et le MERVEILLEUX phébus.   Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. EmptyMar 4 Sep - 2:53

Aëlin confirma les paroles de Phébus sur le fait que la directrice était une femme occupé, néanmoins, elle l'informa qu'il n'était pas dans ses habitudes d'aller chercher des nouveaux venus au dragoport...mais c'était LUI, la directrice méritait bien de le rencontrer ! Ainsi, si elle était trop timide pour venir a sa rencontre, c'est lui qui irait la rencontrer !

Les questions d'Aëlin sur les pierres précieuses n'était visiblement pas là pour meubler la conversation, elle semblait vraiment intéressé par ce que Phébus expliquait.


*Normal, je suis tellement captivant !!!!!!!!*

Citation :
"Le rubis change de couleur ? C'est curieux ça..."

"Non, il ne change pas vraiment de couleur, plutôt d'éclat !! Il est terne lorsqu'il annonce un malheur mais très éclatant quand il annonce un évènements heureux !"

Citation :
"Mais ça doit coûter une fortune ! Je sais que dans les bijouteries moldues, ça coûte vraiment cher. En même temps, comme c'est votre métier, peut-être vous l'êtes-vous procuré autrement que dans une bijouterie..."


"Et bien, pour te dire la vérité, c'est vrai que les pierres précieuses valent extrêmement cher......chez les moldus ! En fait, c'est un peu compliqué, les pierres précieuses sont très rares et difficile à trouver...sans magie !!! Bon, même avec la magie, il faut quand même une certaine technique que n'importe quel sorcier ne peut pas acquérir avec un claquement de doigt, mais en tant que bijoutier professionnel, un des meilleurs pour tout te dire, avec tout ce que j'ai apprit au cours de mes voyages, et bien, j'ai vraiment développé une technique spéciale qui me permet de trouver beaucoup plus facilement des pierres précieuses que les autres... C'est pour cela que mes prix sont beaucoup plus abordable que chez la plupart des autres bijoutiers sorciers et ,sans aucun doute, que les bijoutiers moldus."


Encore une fois, Phébus parlait et parlait encore, emporté par sa passion.
Il prit une grande inspiration et enchaina après la dernière question d'Aëlin.


"Oui, cette école a en effet eu l'extrême honneur de m'avoir comme élève! J'ai tant de souvenir de cette école, elle est si merveilleuse ! J'espère que la directrice est à la hauteur du travail de son père, il était tellement dévoué à son école..."

Phébus eut un regard mélancolique:

"Quel malheur ce qui lui est arrivé...un si grand homme...j'espère pour moi que tous les grands hommes n'ont pas le même destin tragique !"

A cette dernière réplique, Phébus mit la main sur ton torse, inspirant profondément, comme s'il avait soudainement peur qu'il lui arrive quelque chose de mal à LUI, le SI grand homme qu'il était !
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin et le MERVEILLEUX phébus.   Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. EmptyDim 16 Sep - 16:27

[Désolée du retard ! Huhu et c'est moi qui t'faisais des reproches Embarassed ]

Aëlin décida qu'elle irait acheter un rubis chez Phébus Eros le plus vite possible. Il apparaissait donc comme une pierre qui prédisait une facette du futur... Aëlin adorait écouter parler le jeune commerçant. Pour une simple question, il faisait une réponse détaillée passionnante et il était très charismatique.

"Je vous acheterai un rubis monsieur, si vos prix sont abordables ! Je n'ai pas trop d'argent mais il faut dire aussi que je ne vais pas souvent à Mivia pour le dépenser..." fit-elle en se souvenant de la dernière fois qu'elle avait visité la ville : pour acheter sa tenue de soirée.

"Vous avez voyagé où ?" demanda-t-elle.

Aëlin était intéressé par tout ce que pouvaient dire les personnes passionées. Elle adorait les voyages depuis qu'elle avait entendu son oncle parler de l'Asie et de l'Afrique. La jeune fille n'avait vu qu'une infime partie des Etats-Unis, c'était une chance car elle était bien jeune, mais elle aurait préféré ne jamais y aller.

"Mademoiselle Eidos est remarquable. Je suis sûre qu'elle est digne du poste et que son papa serait fière d'elle !" s'exclama Aëlin avec sincérité avant de demander : "Qu'est-il arrivé à Monsieur Eidos ? On ne nous a jamais parlé de son... destin tragique..."

Le petit chemin s'élargissait à présent, dans quelques instants ils sortiraient de la forêt et pénetreraient dans les magnifiques Jardins d'Elementia.

"Oh, je me demandais, si vous avez besoin d'aide au magasin, je serais ravie d'être votre... euh... votre..."

*Comment j'pourrais dire ça sans passer pour une escalve mais sans qu'il me dise qu'il n'a besoin de personne....*

"Votre apprentie!"
Revenir en haut Aller en bas
Phébus Eros
Commerçant / Bijouterie
Phébus Eros


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Surement devant un miroir.
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excelente !
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin et le MERVEILLEUX phébus.   Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. EmptyLun 24 Sep - 16:08

(nous sommes quittes vois-tu!! haha!)

La petite Aëlin continuait à se passionner pour les mots de Phébus, et déjà avait prit son ticket d'entrée pour sa boutique!

*quelle petite mignonne!! déjà en train de vouloir pousser la porte de mon magasin!! c'était inévitable!!*

"Comme je te le disais, les prix seront abordables pour vous, petits élèves de l'école!! Je ne voudrais pas que vous ne puissiez vous offrir ces merveilles que je vais composer!!!"

Il sourit et ajouta un petit clin d'oeil comme pour signaler qu'il savait bien qu'il était temps qu'il arrive à Elementia pour offrir ses somptueux bijoux aux élèves! Que l'école était terne sans lui, et maintenant, elle allait pouvoir briller de beauté et de classe! En fait, le simple fait d'exercer à Mivia Town allait sans aucun doute y pousser le tourisme. Les sorciers viendraient du monde entier pour visiter sa merveilleuse boutique...ou, pour tout simplement l'apercevoir, LUI!!!!!

Il eut un rire en imaginant déjà les gens prennant des photos à la sauvettes quand il sortirait chercher son journal...ou en imaginant les piles de fleurs et de chocolats déposés chaque matin sur son pallier.

*ah mes amis!! oui oui!! je suis là!!! vous ne rêvez pas!!!*

Il en avait presque oublié sa petit accompagnatrice et répondit enfin à sa question.

"Oh, j'ai voyagé dans le monde entier!! Il n'est pas un pays qui n'a pas eu la chance d'être foulé de mon pied!!! Et surtout, pas un pays qui ne pleure aujourd'hui mon départ!! Je suis très attaché à la France cependant, alors je lui fais l'honneur d'y rester! Je connais chaque pays, chaque recoins! Peut-être un jour pourras-tu aussi en connaître un petit peu! Tu diras que tu me connais... cela t'ouvrira bien des portes!"

Un petit clin d'oeil pour conclure mais reprit soudain une attitude dramatique.

"Oh!!! Le brave homme!! Le père de la directrice... c'est un tragique destin en effet mais on dit que personne ne sait réellement la vérité sur cet évènement!!"

Il se pencha vers la fillette, l'air conspirateur.

"Personne...n'est pas Phébus Eros! cependant cette histoire est un peu dure pour une enfant, je préfère te préserver ma petite!"

Il se redressa et aperçut les jardins fleuris de l'école.

"Oh!!! Une haie d'honneur toute fleurie!! Quelle charmante attention! C'est sans doute un geste de la directrice pour s'excuser de n'avoir pu venir elle même... décidément, comme elle s'en veut la belle enfant!!"

Il rit et avança sur le chemin des jardins, lançant à la ronde des saluts, persuadés que des élèves déjà l'observaient, cachés derrière les buissons.

"Ma coiffure est-elle correcte...?" demanda-t-il soudain...avant d'éclater de rire!

"Non, elle est Parfaite!!! COMME MOI!!!"

Il sourit à droite à gauche mais dû s'arrêter à la demande dernière de la petite fille.

*la petite ne sait quelle excuse trouver pour rester à m'admirer!! Elle voudrait être mon apprentie, mais je sais bien qu'en fait elle ne voudrait que surtout, pouvoir me voir chaque jour!*

"Petite Aëlin, je comprends très bien ta demande..." il lui fit un grand clin d'oeil complice.

"Mais tu comprends, je travaille toujours en solitaire, mon talent ne m'a jamais donné le besoin d'avoir une quelconque aide!! Cependant...je vais faire quelque chose pour cette "demande"..."

Il fouilla une de ses poches et tendit à la petit un portrait de lui, superbe comme à chaque fois, où son sourire brillait et où il ne cessait de cligner de l'oeil. La carte, d'un coup de baguette, porta l'inscription: "Pour Aëlin!! Mille Baiser de Phébus Eros!"

Il lui refit un clin d'oeil complice, sachant que maintenant, elle pourrait l'admirer sans cesse et qu'elle n'irait pas penser le faire avec des demandes farfelues.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin et le MERVEILLEUX phébus.   Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. EmptySam 29 Sep - 13:50

[ --> les Jardins]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin et le MERVEILLEUX phébus.   Aëlin et le MERVEILLEUX phébus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aëlin et le MERVEILLEUX phébus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser