ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une arrivée en fanfare !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phébus Eros
Commerçant / Bijouterie
Phébus Eros


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Surement devant un miroir.
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excelente !
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une arrivée en fanfare ! Empty
MessageSujet: Une arrivée en fanfare !   Une arrivée en fanfare ! EmptyJeu 23 Aoû - 11:44

Phébus était prêt !
Il avait en effet passé 3 heures dans la salle de bain à refaire encore et encore son brushing, à faire briller ses dents si intensément qu'à coté d'elles, le soleil semblait terne, à refaire son noeud de cravate PARFAITEMENT, et bien sur, sur les 3h, passer au moins 2 heures et demi à s'admirer et à faire des clins d'oeils à son reflet qui lui répondait volontiers.


"Ah miroir, miroir, dis moi, ou plutôt, confirme moi...Qui est le PLUS beau de l'univers ???"

"Voyons, ne sois pas ridicule, c'est TOI bien sur !!!" répondit son reflet.

"...HA HA HA !! Comme tu es clairvoyant mon ami miroir, mon « amiroir »…HAHAHAHAaaa, je suis tellement drôle !!!!!!"


Après ce bref échange quotidien, Phébus transplana sur le toit de son immeuble, si un dragon devait venir le chercher, c'était forcément ici.
Un dragon, c'était certainement un transport spécial rien que pour lui, évidemment, c'était normal, il était au moins, AU MOINS digne d'un dragon.

Ce fut un dragon merveilleux, bleu, qui se présenta à lui.


"Une couleur royal pour un être royal...HAhahahaha, en route !"

Phébus monta sur le dragon agilement et s'installa confortablement, la créature reptilienne déploya ses énormes ailes et s'envola alors, l'emmenant vers sa nouvelle vie.

Après un long voyage. Phébus aperçut le dragoport, l'oreille au aguets...

*Il y a sûrement une fanfare prête à m'accueillir, et une foule de gens qui vont m'applaudir...*

Phébus imaginait déjà la directrice elle-même s'incliner devant lui et lui dire Ô combien Elementia et Mivia Town avait été vide sans lui...

Mais lorsque le dragon se posa, il n'y avait aucune fanfare et personne pour le voir arriver. Phébus fut surprit mais son enthousiasme prit rapidement le dessus.


*Oh, mais suis-je bête, ils sont intimidés !!! je les impressionne bien évidemment !!! Ils sont sûrement en train de m'admirer discrètement.*

Phébus lança alors de magnifiques sourires "colgate" aux arbres alentours, persuadé que des élèves étaient cachés derrière et l'admiraient secrètement.

"Cela dit, c'est trop silencieux pour moi"

Le bijoutier sortit sa baguette et prononça:

"FanfarrRRre cantarRRre" (rRRr: rouler les r Very Happy)

Aussitôt des instruments de fanfare apparurent seuls, sans musiciens et jouèrent majestueusement le célèbre "Hallelujah" de Haendel. (rien que ça)

Phébus bomba le torse, leva le menton, et descendit de la plate force avec grâce, porté par la musique.
C'est à ce moment là qu'il aperçut qu'on l'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Une arrivée en fanfare ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en fanfare !   Une arrivée en fanfare ! EmptyJeu 23 Aoû - 16:02

[Quelqu'un est peut-être prévu pour le grand Eros ? En ce cas je me retirerai le dos courbé par la honte d'avoir cru pouvoir moi-même, petite Elementienne, accueillir un si grand homme Mr.Red Mr.Red ]

Cela faisait longtemps qu'Aëlin n'était pas allée accueillir un nouveau à Elementia, elle l'avait d'ailleurs fait très peu souvent. La première fois qu'elle avait fait ce chemin, c'était accompagnée de celui qui était maintenant son amoureux, et dans son esprit de midinette, le chemin vers l'école était tout un symbole.

Pourtant, en cette douce fin de matinée, lorsqu'on l'avertit qu'un "nouveau" allait sous peu arriver au Dragoport, elle se sentit en forme pour aller l'accueillir. Elle s'attendait évidemment à voir un élève, et sur la route elle cueillit toutes sortes de fleurs pour offrir au nouvel arrivant, en se demandant comment il serait, s'il deviendrait son ami, si elle avait eu raison ou non d'être venue le chercher.

La petite Aqua arriva au Dragoport, un gros bouquet magnifique à la main (fait au péril de la flore de la forêt d'Elementia) exactement en même temps que le magnifique dragon bleu. Elle voulut s'avancer gaiement mais fut très surprise de voir un adulte sur la plateforme.

*Mince alors, je sais pas si j'ai le droit d'accueillir un adulte ! ... Oh et puis je m'en fiche, on verra bien s'il est gentil !*

Curieuse du nouvel arrivant, elle l'examina une minute avant de se montrer complètement. Il était très grand et mince et Aëlin fut éblouie par sa beauté. Il était encore plus beau que Monsieur Narcisse Chanterune ! Ses cheveux semblaient faits d'or et son sourire était lumineux, elle le vit bien puisqu'il sourit aux alentours, comme s'il pensait qu'une foule invisible était derrière les arbres.

*Mais qu'est ce qu'il fait ? Il parle tout seul ?*

Soudain une fanfare apparut et se mit à jouer une musique grandiose, sur laquelle il s'appuya pour descendre de la plateforme. Aëlin se demanda s'il l'avait fait apparaître tout seul, ou bien si c'était l'initiative de la directrice, en ce cas il était quelqu'un de très importante, et Aëlin se sentit minuscule. Elle hésitait à s'approcher lorsque le regard du grand jeune homme se posa sur elle.

"Oooh euuh, bonjour Monsieur !!! Je suis Aëlin Azner, de la maison des Aqua !" fit-elle en fondant sur lui pour lui serrer la main avec un grand sourire.

"Je suis venue pour vous conduire au château ! Enfin je pensais que j'allais accueillir un élève, on m'avait pas dit que c'était un professeur, j'espère que ça ne vous dérange pas ! Cette belle musique est pour vous ? Qui l'a fait apparaître ?"

La fanfare était très belle mais le son était bien trop fort, et Aëlin criait presque pour s'adresser au jeune homme. Elle avait oublié le gros bouquet dans sa main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Phébus Eros
Commerçant / Bijouterie
Phébus Eros


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Surement devant un miroir.
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excelente !
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une arrivée en fanfare ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en fanfare !   Une arrivée en fanfare ! EmptyJeu 23 Aoû - 17:20

La personne qui l'attendait était une jeune fille.

*Une enfant pour m'accueillir, bizarre...Ce n'est pas la directrice en personne qui vient....? Elle doit être sacrément intimidée...*

Phébus voyait bien que l'enfant avait des gestes incertains, elle devait être anxieuse d’accueillir un être tel que lui.

La musique était si forte que le jeune fille devait presque crier pour se faire entendre, heureusement, Phébus avait une EXCELENTE audition. Avant de lui serrer la main, il s’inclina légèrement en faisant de grands moulinets avec sa main droite puis serra la main de l’enfant.


"Je suis venue pour vous conduire au château ! Enfin je pensais que j'allais accueillir un élève, on m'avait pas dit que c'était un professeur, j'espère que ça ne vous dérange pas ! Cette belle musique est pour vous ? Qui l'a fait apparaître ?" dit -elle

« Oh mon enfant, je ne suis pas professeur, enfin…je l’ai été…il y a quelques temps, mon départ a été déchirant…surtout pour mes élèves…ils m’adoraient !!!!!! ils ont été si triste… »

Les yeux de Phébus regardèrent soudainement dans la vague, perdus…se rappelant des souvenir émouvant, son visage prit un air mélancolique et surtout désespéramment pathétique. Puis en une seconde, il reprit son habituel sourire, et regarda la jeune fille dans les yeux.

« Je suis le nouveau orfèvre de Mivia Town et sans doute, le meilleur, je suis un créateur de bijoux ..que dis-je…un artiste… !! »

Phébus marqua une pause et en profita pour faire disparaître la fanfare d’un coup de baguette puis répondit à la question de la jeune fille :

« HAhaha, bien sur, cette musique était pour moi…..Pour qui d’autre ? » dit-il en attendant bien sur aucune réponse.

Aëlin lui demanda alors qui l’avait fait apparaître, elle devait certainement être impressionné du sort qu’il avait lancé !!!

« Et bien…c’est moi ! Oh ce n’est pas un sort difficile pour un sorcier de mon expérience, et aussi talentueux que moi… mais ne t’en fais pas, je suis sure que tu y arriveras un jour, toi aussi »

Il lui lança alors un clin d’œil très marqué puis remarqua quelque chose.

« Oooooh, des fleurs !!!!!!!!!!!!! » dit-il en les prenant alors qu’Aëlin ne lui tendait même pas.

« C’est une très bonne initiative, si j’étais professeur, j’aurais sûrement donné des points à ta maison ! »

Phébus respira les fleurs, ce n’était un bouquet digne de lui, mais c’était l’attention qui comptait...

« Oh mais, je néglige les bonnes manières, laisse-moi me présenter… »

Phébus, qui était toujours persuadé qu’une foule de sorciers se cachaient pour l’admirer parla alors d’une voix claire et forte comme s’il faisait une superbe déclaration.

« ...AHEM............
Mon prénom est Phébus,
Beau et charmant comme la fleur de lotus,
Mon nom est Eros,
Parfaitement digne de sa maison terro.
Telle une perle rare roulant parmi les pierres, déferlant tempête et mirage,
Je me présente à vous…
Telle une étoile parcourant le firmament, présentant son radieux visage,
Je m’avance vers vous…
Tel un majestueux soleil écartant pluie et nuages,
Je suis devant vous… »


Une fois sa mélopée terminée, il s’inclina comme s’il saluait un public déchaîné devant lui. (Il s’attendait d’ailleurs à quelques applaudissements). Il releva alors la tête, digne, il était tant fier de lui.

Il se pencha alors et dit à la jeune fille sur un ton qui disait que cela était complètement évident :


« C’est de moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Une arrivée en fanfare ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en fanfare !   Une arrivée en fanfare ! EmptyJeu 23 Aoû - 17:58

[ aaargh xD ]

L'étranger la mit bien vite à l'aise, et en éclair Aëlin oublia son hésitation. Après tout elle était une Aqua ! et pourquoi un homme aussi brillant et aussi beau lui ferait-il peur ? Aëlin était amusée par les incessants sourires du nouveau venu. Il était très beau oui, et n'en doutait pas une seconde ! Elle adora aussi la manière dont il lui serra la main ; un serrage de main tout simple ne lui suffisait pas, il fallait ajouter à cela des moulinets extravagants... Aëlin eut un petit rire (amusé mais surtout pas moqueur !) et rougit légèrement de tant d'attention, sans comprendre totalement que toutes ces fioritures étaient pour le public de Phébus Eros et Phébus Eros seul.

Elle ne put s'empêcher de sourire encore quand il prit un ton déchirant pour parler rapidement de son passé de professeur.

"Oh excusez-moi, puis-je me permettre de demander ce que vous enseigniez ?" demanda-t-elle d'un ton sincère.
"Artiste ? vous créez des bijoux ? Wooaaa!"

Aëlin adorait les artistes, sa grand-mère avait été une danseuse étoile dans un grand théâtre moldu et sa maman dessinait extraordinairement bien ; Aëlin et sa maman adoraient les festivals moldus où se produisaient toutes sortes d'artistes. Aëlin n'aimait pas tellement les bijoux, enfin elle était certaine qu'aucun bijou ne lui allait convenablement. D'ailleurs elle ne portait rien d'autre que deux vieux bracelets tissés, qu'elle cacha discrètement sous sa manche pour ne pas que Phébus les voit.

"Vous allez vendre des bijoux à Mivia Town ? Des bijoux pour enfants aussi ?"

Elle n'était plus impressionnée par ce que Eros pouvait lui dire. Aëlin était un peu perplexe face à quelqu'un d'aussi vaniteux, mais cela ne la dérangeait pas.

Lorsqu'il se vanta avoir lancé ce sort impressionnant, elle se contenta de hocher la tête en souriant.

"Oh je n'en doute pas, avec quelques années de travail tout le monde peut réussir un tel sort ! Vous pouvez aussi faire en sorte qu'elle nous suive et qu'elle joue tout ce qu'on veut ? Mais en moins fort s'il vous plaît !" fit-elle d'un ton amusé, curieuse de voir si tout cela était possible.

Aëlin sursauta lorsqu'il lui prit l'énorme bouquet des mains, sans se soucier de son destinataire. S'il n'avait pas été pour lui, Aëlin lui aurait repris avec la même fougue, mais elle ne fit rien et acquiesça, encore plus amusée, lorsqu'il la remercia.

"Oh, c'est juste de jolies fleurs sauvages, il y en a plein sur le chemin, vous allez voir ! C'est un très joli chemin, et cette forêt est magnifique, vous qui avez du goût, vous allez adorer vous promener par ici !

Puis, une seconde avant qu'il ne rectifie son erreur, Aëlin réalisa qu'il ne s'était pas présenté. Elle allait lui demander son nom lorsqu'il se mit en position pour déclamer une présentation sensationnelle.

*Ce type est fou ! Haha je vais bien m'amuser !*

A la fin de sa présentation, comme il s'y attendait sûrement, Aëlin applaudit et se courba légèrement.

"Bravo ! C'est vraiment une belle introduction pour votre noble personne, Monsieur Eros !"

Elle le voyait très fier de lui et Aëlin s'en amusait beaucoup.

"Vous pouvez m'apprendre à en faire une de moi, sur le chemin ?" demanda-t-elle en dépliant son braas vers l'entrée de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Phébus Eros
Commerçant / Bijouterie
Phébus Eros


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Surement devant un miroir.
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excelente !
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une arrivée en fanfare ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en fanfare !   Une arrivée en fanfare ! EmptyJeu 23 Aoû - 22:16

Aëlin semblait s'intéresser à l'homme, quoi de plus normal que de trouver Phébus intéressant ?? Elle lui posa diverses question auxquelles l'homme se faisait un plaisir à répondre !

"J'enseignais les sortilèges !! je suis vraiment doué dans cette matière !! d'ailleurs, je vends des bijoux ensorcelés, enfin, tu verras par toi même quand ma boutique sera ouverte ^^"

Aëlin enchainait les questions, ça t'étonnait pas le marchand, il y avait TANT à savoir sur lui !!!!

"Oui je crée les bijoux que je vends et je les enchante, tout ça moi même !!! Des bijoux pour tout le monde !! enfants, adultes, bien sur, certains bijoux seront moins abordables que d'autres mais il en faut pour tous les goûts !"

Citation :
"Oh je n'en doute pas, avec quelques années de travail tout le monde peut réussir un tel sort ! Vous pouvez aussi faire en sorte qu'elle nous suive et qu'elle joue tout ce qu'on veut ? Mais en moins fort s'il vous plaît !"

"Oh mais bien sur !!! tu apprécies mes talents n'est-ce pas ??? Hahahaha..."

"FanfarRRre CantarRRre"


La fanfare réapparut, rejouant le "Hallelujah", aussitôt, Phébus leva le menton d'un air satisfait puis se rappela ce que Aëlin avait demandé.

"Piano" dit-il en remuant légèrement sa baguette. La fanfare joua alors moins fort, cela faisait un son d'ambiance agréable pendant qu'ils marchaient...

Après sa présentation, Aëlin eut la réaction parfaite, elle applaudit Phébus, celui-ci estima que c'était tout à fait normal et qu'il l'avait vraiment mérité !!

"Oh merci, je sais, c'est un magnifique poème ! ça m'est venu d'un coup comme ça...Il faut dire que j'ai un merveilleux sujet d'inspiration" Tout en disant ça, il donna un coup de coude complice à la jeune fille en lui faisant un clin d'oeil, il parlait de lui, bien evidemment.

Aëlin savait charmé le joallier.

*MA noble personne ??? cela convient tout à fait*

"Oui !! tu as raison !!! c'est tout à fait digne de moi !!"

Citation :
"Vous pouvez m'apprendre à en faire une de moi, sur le chemin ?"

"HAhahahaha, je regrette jeune fille mais le don ne s'apprend pas ! il est inné, j'ai la chance d'être né sous la plus belle étoile !! Cela dit, tu peux essayer...bien sur, je ne te garantie pas un résultat aussi brillant que le miens, mais essayes !!"


Phébus était de bonne volonté, il était juste sur qu'il était meilleur que tout le monde...

"Alors, dans quelle maison es-tu ??"
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Une arrivée en fanfare ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en fanfare !   Une arrivée en fanfare ! EmptyVen 24 Aoû - 20:40

Aëlin avait tout à fait ciblé quel genre de personne était ce nouveau commerçant, et il avait de la chance, car peu de personnes supportent les gens aussi vaniteux et imbus d'eux mêmes ! La petite Astrid, elle, adorait fréquenter ce genre de gens, elle les trouvait très rigolos et attendrissants.

"Vous enseigniez les sortilèges ? Oh je ne suis pas très très bonne en sortilèges, bien que j'aime les cours de notre actuel professeur." répondit-elle au commerçant "Qu'est ce que vous voulez dire par des bijoux ensorcelés ? Ils se transforment ? Ils s'adaptent à la personne ? Un bijou n'est rien d'autre qu'une décoration, non ?"

Elle l'écouta parler en silence et une question lui vint à l'esprit, qu'elle lança d'un ton ingénu :

"OoO et vous avez des pierres précieuses ???!!"

Les rubis, diamants et autres émeraudes étaient des choses qui la fascinaient.
Elle fut ravie lorsqu'il fit en sorte que la fanfare les suive, et retint au passage la formule.

*FanfareCantareFanfareCantareFanfareCantare*

Elle apprécie aussi le fait qu'il la fasse jouer doucement, c'était quelqu'un de très gentil, malgré tout.

"On va se diriger vers l'école" dit-elle doucement après qu'il eut déclamé ses talents pour la énième fois et donné un coup de coude complice à la jeune fille. Sa plaisanterie de vaniteux la fit rire sincèrement.

Aëlin fut un peu déçue qu'il refuse de l'aider à faire un poème, elle pensait qu'il prendrait cela comme un nouveau défi à relever mais apparemment il n'en voulait pas. Elle se sentit légèrement blessée et sa petite fierté voulut se reprendre en main et créer un poème Aëlin Azner en un claquement de doigts.

"En prénoms je suis plus riche que tout le monde
puisque j'en possède 7 qui autour d'un autre font la ronde,
vous pouvez m'appeler Aëlin, Monsieur,
car c'est celui qui me convient le mieux!
Le nom de ma mère est Azner
et hélas j'en suis la seule héritière.
En petite fille, élève assidue ou amie éternelle,
en fière sorcière ou amoureuse fidèle,
vous me voyez comme vous croyez,
vous m'appréciez si vous le voulez,
Quoiqu'il en soit je suis là devant vous
et je vous guiderai jusqu'au bout !"


Elle fit elle aussi une petite révérance et sourit à Phébus Eros, assez fière d'elle. C'était le premier poème qu'elle faisait de toute sa vie, et l'inspiration avait été provoquée par le défi qu'indirectement le commerçant lui avait lancé.

"Je suis de la maison Aqua monsieur !
Et je vous l'assure, nulle autre qu'eux
Sera à vos égards aussi aimable,
Sincère et serviable !"


*Ouah c'est joli on peut même parler en vers !*

Elle riait toute seule de son petit tour.

[Tu réponds dans la forêt ?]
Revenir en haut Aller en bas
Phébus Eros
Commerçant / Bijouterie
Phébus Eros


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Surement devant un miroir.
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excelente !
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une arrivée en fanfare ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en fanfare !   Une arrivée en fanfare ! EmptyLun 27 Aoû - 11:48

la suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée en fanfare ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en fanfare !   Une arrivée en fanfare ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée en fanfare !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Votre Arrivée* :: Dragoport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser