ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Limitation des comptes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Limitation des comptes Empty
MessageSujet: Limitation des comptes   Limitation des comptes EmptyVen 10 Aoû - 14:09

Bonjour à tous.

J'en ai discuté avec Eli, et nous avons décidé ensemble de faire quelque chose pour les comptes qui dépassent une certaine somme.

En effet, certains comptes contiennent plus de 1000MA, ce qui est n'importe quoi pour une école de magie.

Par conséquent, à compter du mois de septembre prochain, un plafond sera mis en place sur les comptes et les bourses.

Ce plafond n'est pas complètement déterminé, mais pourrait atteindre les 1200MA pour un professeur/membre du personnel, 1500 ou 2000MA pour un commerçant, et 1000MA pour un élève.

De même, une bourse ne pourra pas contenir plus de 500 MA.

Les chiffres pourront varier, mais il s'agit de rester cohérent, et de pousser un peu les gens qui ont de l'argent à utiliser pour faire vivre l'école.

A partir de cette date, l'argent qui sera en trop ira aux Bonnes Oeuvres (Les Orphelins Gobelins de Mivia Town, Le CE de la Banque, La restauration de la Maison Gobeline, etc...)

Voilà, j'espère que vous comprendrez et suis bien évidemment ouvert à toute remarque ou proposition pour l'utilisation de cet argent.

Votre dévoué Banquier.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Limitation des comptes Empty
MessageSujet: Re: Limitation des comptes   Limitation des comptes EmptyVen 10 Aoû - 14:21

Autrement, pourquoi ne pas installer un impot ??? enfin...les commerçant par exemple, bah heu, ils font que des bénéfices mais normalement, ils devraient acheter leur produits, et leur logement ? et la nourriture, ils logent pas gratuitement, c pour ça que certains ont plein d'argent Very Happy pour les enseignants qui vivent pas dans l'école, c pareil...après pour ceux qui vivent dans l'école, peut-être qu'ils payent qqch aussi, ça m'etonnerait qu'ils reçoivent un salaire ET qu'en plus ils soient nourris logés gratuits...où alors, c'est comprit dans le salaire, auquel cas, celui ci serait moins élevé qu'une personne habitant en dehors du château...

Pour les élèves, evidemment qu'ils n'ont rien a payer du genre loyer pour bouffe, c'est normal, mais ils ont toutes leur fournitures et NORMALEMENT ne travaillent pas lol

Enfin, un plafond pourquoi pas mais faut bien savoir que c'est pas réaliste alors que les impôts Very Happy si mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Limitation des comptes Empty
MessageSujet: Re: Limitation des comptes   Limitation des comptes EmptyVen 10 Aoû - 19:49

Et puis, je sais pas trop comment marche le réapprovisionnement des comptes, mais peut-être que l'on devrait tenir compte de la présence ? Pourquoi donner de l'argent sur le compte d'un personnage qui ne s'est pas montré depuis deux mois ? ou plus ?

Au niveau des élèves, il faudrait leur imposer d'office un retour à Mivia Town faire leur courses de fournitures, dès leur changement d'année. S'ils ne le font pas, leur prélever une certaine somme sous prétexte de livraison de matériel.

Au niveau des professeurs, ils devraient penser à se procurer de quoi faire leur cours aussi, l'école ne devrait pas fournir les petites fournitures des professeurs. ça les obligerait à dépenser. S'ils ne le font pas, leur prélever une certaine somme sous prétexte de livraison de matériel.

Quant aux commerçants, c'est normal que leurs comptes explosent : Tout l'argent débitté par la banque arrive sur leur compte ! Ils payent un impôt sur leur revenu, peut-être pourrait il englober les divers frais d'approvisionnements ?
Peut-être devrait ils chacun d'eux convenir d'un loyer à débiter de temps en temps (quand le compte dépasse une certaine somme).
Et pourquoi Golby ne les soliciterait pas pour les bonnes oeuvres ? A eux de choisir le montant de leur dons ? ça leur permettrait un peu de dépenser.
Enfin, et là je pense au background de mon perso commerçant, si après avoir payé l'impot, payé le loyer et donner aux bonnes oeuvres ils sont encore au dessus, et bien donner la possibilité d'épargner. Un compte bloqué. Pour ceux qui veulent (moi, je veux ! Narcisse est censé s'en aller quand il sera à nouveau riche), pour les autres, le surplus pourrait repasser simplement et purement dans le néant d'où il vient ?


Je sais ça complique un peu la gestion. Mais je comprends pas bien aussi ce qui embète Golby d'avoir de gros comptes, surtout quand il s'agit de commerçants, donc de gens susceptibles de s'enrichir, voir d'enseignants. Après tout, il y a des gens très économe et près de leurs sous ? (Hein Golby ?) Pour les élèves, je dis pas. Leur bourse est censée être étudiée pour subvenir à leur besoins, pas de s'enrichir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Limitation des comptes Empty
MessageSujet: Re: Limitation des comptes   Limitation des comptes EmptyMer 13 Fév - 2:19

Je redécouvre ce sujet.

En fait, tout ce que vous dites est déjà plus ou moins appliqué.
Surtout pour les commerçants.

Aujourd'hui, les élèves et les professeurs ont une rente mensuelle. Ils ne payent que leurs fournitures et leurs achats personnels. Donc ceux qui ne dépensent rien ou "oublient" leurs fournitures ne font pas vivre Mivia Town.
A ce niveau, je en peux rien faire si ce n'est vous incitez à dépenser pour appuyer votre RP.
C'est aussi pour ça que nous insistons à ce que les élèves n'arrivent pas tout équipés, mais viennent se fournir à Mivia Town, ça favorise les échanges et donnent une valeur à leur argent.

Pour les commerçants, le système est le suivant:
- loyer mensuel pour le local (10MA).
- taxe sur les ventes pour schématiser l'approvisionnement (en gros le commerçant n'encaisse qu'une grosse marge).

Maintenant le but est surtout de vous pousser à jouer à Mivia Town, autant pour permettre aux commerçants d'avoir de quoi s'amuser mais aussi pour vous même. Si les commerçants ne gardent pas boutique, c'est avant tout parce que les autres joueurs ne vont pas chercher leurs fournitures, et n'ont pas l'initiative d'aller boire un verre, s'acheter un bijou, un chocolat...ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Contenu sponsorisé





Limitation des comptes Empty
MessageSujet: Re: Limitation des comptes   Limitation des comptes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation des comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes
» COMPTES
» Comptes
» les comptes
» Comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser