ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptySam 28 Avr - 13:03

La petite Aëlin adorait se promener toute seule dans Mivia Town sans but. Mais en ce début d'après-midi... elle avait un but : acheter une tenue de soirée ! Oui, il faut savoir que pour cette jeune fille... porter une robe un minimum élégante était assez extraordinaire. Elle portait toujours des habits moldus avant, bien qu'elle savait qu'elle était sorcière. Et depuis qu'elle était à Elementia, elle était coquette mais négligeante.

Ce jour là la petite entra dans le magasin La Cape Ella vêtue d'une robe verte que sa mère lui avait offert avant qu'elle ne reparte pour l'école. Elle était assez angoissée car elle était sûre de ne rien trouver qui ne lui plaise suffisamment...

*Ouuuh mais c'est jolii ici !! C'est tout graand !*

"BoonjOour !" claironna-t-elle

Elle ne vit pas le vendeur (elle avait entendu dire par quelques filles qu'il était particulièrement beau, et que c'était une star de la musique) et commença donc à errer entre les rayons, à la recherche des robes pour le bal.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptyLun 7 Mai - 16:04

Evidemment qu'Aëlin ne vit pas Narcisse puisque celui ci était coincé entre deux mannequins dans sa vitrine, en train de laver sa grande vitre... Et il avait horreur de ça ! "Récurvit !" bougonnait il en aidant le sort avec un grand chiffon. Malgré la magie, ça n'allait pas encore assez vite à son goût.

C'est là qu'il la vit, sa sauveuse ! Oui, oui, la petite se dirigeait bien vers son magasin ! *Que c'est dommage... Je vais être obligé de repousser cette tâche passionnante à plus tard !* pensa t-il ravi ! Il passa comme il put entre les mannequins, rattrappant une petite fille de plastique portant le nouvel uniforme aqua qui tombait, bousculée par son déplacement maladroit quand la clochette tinta, suivit d'un "bonjour" claironné de manière fort enthousiaste.

Il repositionna le mannequin, puis sauta au bas de l'estrade alors que l'enfant disparaissait dans un rayon. Il testa l'équilibre de la petite de plastique, puis s'élança fort joyeux à la poursuite de l'enfant.

"Bonjour, jeune demoiselle !" claironna t-il à son tour, avec son sourire le plus ravi, en arrivant derrière elle. "Que puis je pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptySam 12 Mai - 17:30

Alors qu'Aëlin errait tranquillement entre les rayons, elle vit apparaître le fameux vendeur de manière la plus inattendue. Il avait l'air démesurément heureux de voir une cliente ! Mais la petite ne s'en préoccupa pas.Il était rare d'avoir affaire à des gens aussi joyeux ! Elle lui rendit son sourire, constatant au passage qu'il était... en effet... très beau.

*Woooooo c'est troublant! On en a pas des comme ça de notre âge !!*

"B'jour Monsieur! Je m'appelle Aëlin et.. beh... Je voudrais une tenue de soirée, mais je porte jamais de trucs sérieux et tout, vous voyez, mais là pour le bal j'ai décidé de m'acheter une robe, alors je sais pas vraiment comment chercher.."

Elle s'arrêta, réalisant juste qu'elle parlait beaucoup.

"Je voudrais une jolie robe" fit-elle avec un sourire innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptySam 12 Mai - 22:45

Narcisse écouta la jeune fille . *Terro ? ou Aqua ! C'est l'un ou l'autre... Des fois c'est plus évident.* Elle souhaitait une robe de soirée, c'était la saison... Le bal approchait et son magasin avait résonné tous les jour de cette demande là...

"Et bien, jeune demoiselle, la maison vous propose deux solutions : Soit vous louez votre robe pour la soirée, et dans ce cas je vous invite à regarder dans ce rayon... Ou alors je vous la fait à votre goùt." récita t-il presque tellement qu'il avait répété ces phrases là ces derniers temps...

"Si vous ne savez pas ce que vous voulez, peut-être savez vous ce que vous ne voulez surtout pas ?" lui dit il dans un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptySam 12 Mai - 23:23

Aëlin avait bien compris, on pouvait louer ou bien acheter. Acheter aurait été une folie : il était certain qu'elle ne remettrait jamais cette robe ! A part peut-être au bal de l'année suivante... Et encore, il était sûrement mal vu de porter deux fois de suite la même tenue. Elle la louerait donc. De plus, les prix devaient être...bien différents.

*C'est quand même classe d'avoir une robe sur-mesure!!*

"Bon je vais louer une robe alors ! Ça coûte combien ?" demanda-t-elle, se disant que de toute façon, elle avait plein d'argent.

Se retenant de fondre au clin d'oeil de Monsieur Chanterune, comme l'aurait fait la vulgaire petite groupie de 12 ans qu'elle était, elle toussota et répondit en souriant :

"Non non, j'en vois déjà une très jolie là..attendez une seconde..."

Elle se dirigea vers le rayon. En effet, il y avait une très jolie petite robe, qui n'était pas trop élégante, et parfaite à son goût. Le seul problème, c'est qu'elle était rose. Et Aëlin..n'aimait pas du tout le rose.

[je parle de la numéro 2 de =) ]

"Celle-ci est très jolie!! Mais..vous ne l'auriez pas en..vert ? Ou en bleu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptyDim 13 Mai - 0:50

"Ah..." dit Narcisse en prenant un air réelement navré. Cela faisait déjà deux fois qu'on lui demandait ça à propos de cette robe. "Je suis désolé, tout ce que j'ai est ici et ce sont des créations de grands couturier. Je ne peux me permettre de faire quelques changements que ce soit... Vous comprenez ?"

"Cette robe en particulier s'appelle "Rose Etoilée". Elle a été crée par Nina Ricin... Mais ne vous arrétez pas sur les tailles. Elles sont enchantées pour s'adapter à la votre." ajouta t-il afin qu'elle ne se limite pas aux robes à sa taille, espérant qu'elle trouverez quelque chose à son goût.

"La location s'élève à 5 Ma la journée, les robes sur-mesures à 25 Ma." la renseigna t-il sachant très bien que ses tarifs étaient accessibles. Il aimait voir les gens à leur avantage. Ainsi, il avait l'impression de mieux les connaître. Le mauvais goût pour lui était un masque qui cachait la véritable personnalité des gens. Ajoutons qu'il était fort mauvais psychologue !

En lui parlant du sur-mesure alors qu'elle ne l'avait pas demandé, il espérait qu'elle se sentirait libre de faire faire une robe si vraiment aucune ne lui plaisait. Déjà, il cernait ses envies. Elle était du genre décontractée, elle n'aimait pas se sentir coincée dans un tissu. Elle avait craqué pour cette robe parce qu'elle aimait courir et qu'une robe longue la gènerait. Beaucoup d'enfant éprouvait ce besoin et peu de créateurs faisait l'effort de s'élever jusqu'à eux en leur proposant des tenues libre et élégantes à la fois.

Une autre chose se faisait jour à ses yeux, il n'y avait pas tant de jeunes filles qui appréciat le rose, quoique son père lui en ait dit... Ou alors la mode avait changé depuis ce temps là... Aucune des robes roses n'avait trouvé preneuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptyDim 13 Mai - 14:03

Aëlin fit la moue lorsqu'il lui annonça qu'elle n'existait qu'en rose, et que c'était une robe de grand couturier ! Bon...elle n'avait jamais entendu parler de cette Nina machin mais elle croyait Monsieur Chanterune sur parole.

*Peut-être pourrait-il ... me la refaire ! En vert !*

Mais elle se dit qu'il n'accepterait peut-être pas de coudre une copie de grande création.

* "Rose Etoilée"...ouuuuh comme c'est romantique. Vraiment dommage qu'elle soit aussi rose..Beuuaark*

Le couturier lui indiqua les prix. Elle trouvait ça très peu cher, 5mA la location, ce n'était presque rien !! Alors un instant, l'idée d'une robe sur mesure lui traversa l'esprit... Elle retira la Rose Etoilée du rayon et l'examina plus attentivement. Non, vraiment...il était impossible de porter ce rose.

"Bon j'me lance, finalement je vais vous demander une robe sur-mesure !" fit-elle tout gaiement, comme si c'était la nouvelle du siècle, alors que pour le couturier, c'était certainement quelque chose de tout à fait commun

"Bon j'aime beaucoup le vert, le vert pâle un peu, mais pas trop pâle ! J'aimerais bien des touches de jaune, enfin j'sais pas, mais j'aime bien le jaune aussi. Je n'aime pas me sentir coincée dans un tissu, j'aime bien la Rose Etoilée parce qu'elle est courte et que j'aime courir. Donc je veux une robe courte, un peu dans le même genre !"

En effet...Narcisse Chanterune avait vu juste..

Elle avait débité tout cela d'un ton excité.

"Je vous fais confiance !!" ajouta-t-elle avec un sourire rayonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptyJeu 17 Mai - 22:20

Narcisse sourit sous le déluge d'indication qu'Aëlin lui débita. Ces aqua pouvaient être parfois tellement surprenant !

Aussitôt qu'elle eut dit ce qu'elle voulait, il appela différents tissus de différents verts pour choisir un satin brillant d'un vert d'herbe au printemps. Ilspiré par le tissu printannier, il le tailla en robe de fée avec des manches échancrées, pointues et une taille de la même trempe et une encolure très sage.

La jupe lui posa un autre problême. D'abord il la fit du même vert, mais tout ce vert brillant transformait la pauvre petite en phare dans la nuit ! Il le troqua contre un tissu de satin jaune brillant lui aussi. Le résultat lui parut beaucoup plus satisfaisant, mais à présent c'était la coupe de la jupe qui le génait. Il avait tenté une jupe désordonnée un peu à la manière de celle qu'il avait fait à Ephéméria Jernemord, mais ça ne collait pas...

Après plusieurs sorte de jupe, il finit par en trouver une, plissée en jupe de petite fille sage qui lui parut beaucoup mieux convenir, à part qu'elle lui atteignait les chevilles... Il repoussa ce problème un moment pour s'attaquer au détail féerique de la robe. Il opta pour des fleurs d'un seul ton, pâle qu'il broda sur la robe et recula devant son oeuvre. Il se frotta le menton, les sourcils froncés, puis redonna un coup de baguette et une étolle légère du même vert vint se placer sur les bras de la jeune fille.

Il inclina la tête dans un geste d'approbation. La robe lui plaisait ainsi, à part le fait qu'elle était trop longue... Il se cacha les yeux pour ne pas voir ce que ça allait faire que de la raccourcir... et "Tzing" d'un coup de baguette, les jambes d'Aëlin apparurent. Il écarta deux doigts regarda prudemment, puis enleva sa main souriant... "Moui... C'est pas mal..."

Il passa derrière elle, défit ses couettes, la peignat d'anglaises et remonta ses cheveux derrière sa tête...

Alors le psyché magique apparut devant la petite fille et elle put se contempler... ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptyVen 18 Mai - 20:31

Aëlin, lorsqu'elle eut terminé son monologue plein de rebondissements, fut épatée par la rapidité de Monsieur Chanterune. Elle le vit, d'un coup de baguette, amener à eux des tissus de verts différents, si bien qu'ils étaient entourés d'une mer monochromique dans laquelle il ne se perdit pas.

*C'est beauuu*

Elle se serait, à l'instant, contentée d'un patchwork de tout ça pour sa tenue de soirée..
En une seconde, il en avait choisi un, qu'il tailla d'une forme qui faisait penser à une robe d'elfe. D'elfes comme elle en avait vu dans les magazines moldus. Une autre seconde suffit à créer la jupe, avec un tissu qui laissa Aëlin sceptique. Mais lorsqu'elle vit le résultat, elle ne le fut plus du tout...

"Oooooh!! J'adore les p'tites fleurs brodées !"

Quand elle se retrouva sans comprendre avec la robe sur le dos, elle poussa un tout petit cri. Une étole légère vint s'ajouter sur ses bras.

"Pas mal?? Vous plaisantez ? Elle est ma-gni-fique !!" s'exclama-t-elle en faisant en petit tour sur elle-même.

Elle trouvait quand même que tout ça faisait un peu sage.. C'était peut-être à cause de l'étole. Elle l'enleva sans se demander si le couturier pourrait se vexer ou non.

*En plus il me recoiffe...naooon...*

Elle se regarda et ne fut pas très contente de sa coiffure. Elle ne faisait jamais autre chose que sa longue couette, ou deux, comme ce jour-là.

*J'espère qu'il va pas se vexer*

"WA les anglaise ça m'va pas du tout !!" fit-elle en se mordant la lèvre.

*Bah je me coifferai comme je veux le jour du bal !*
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptyVen 18 Mai - 22:35

Narcisse sentit une bouffée de fierté qui lui envahit le thorax sous les compliments de la petite. Son sourire était étiré au maximum, et rien au monde n'était plus agréable que cette musique enthousiaste de ses clients devant ses création.

Mais sa bonne humeur dégringola d'un coup quand la petite critiqua la coiffure qu'il lui avait faite. Il fronça les sourcils et ronchonna :"Bon... bougez pas, je vais arranger ça..."

Puis ses mains habiles defirent toute sa mise en anglaise, et toujours ronchonant il donna un coup de baguette qui redonna toute leur raideur initiale. Enfin il les tressa avec un beau ruban vert comme la robe et montra son oeuvre à la petite. "Et comme ça ?" demanda t-il, sa bonne humeur retrouvé devant le comique des tresses horizontales qu'il avait réussit à faire. (nouveau dessin)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptyVen 18 Mai - 23:58

Aëlin se sentit mal à l'aise lorsqu'elle vit que sa réflexion sur ses anglaises avait assez déplu au couturier... Elle en était désolée et devint cramoisie pendant qu'il la recoiffait. Elle ne savait pas depuis quand les couturiers étaint coiffeurs.

*Il a été si gentil et si rapide!!*

Elle l'entendait ronchonner dans son dos. Mais quand il eut finit sa deuxième coiffure, il retrouva sa bonne humeur. Aëlin se regarda dans la glace et ouvrit grand la bouche.

"Waaaaaa!!!!!!!!"

Si pour le couturier c'était comique... pour la petite fille c'était sublime...

"J'adore!! Ooh merci ! Oh mais cette coiffure est extraordinaire ! Comment pourrais-je vous remercier ??"

Et sans pouvoir contrôler son caractère Aqua, elle se jeta au cou de Monsieur Chanterune. Oh, juste pour deux petites secondes, c'était simplement une pulsion de joie.

"C'est jolii!!!"

*Je vais toujours m'coiffer comme ça ! Liev va adorer !*
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptySam 19 Mai - 11:53

Un grand sourire satisfait sur les traits, Narcisse appréciat le jugement d'Aëlin.

"Bien, si cela vous satisfait... Puis je fairre autre chose pour vous jolie petite demoiselle ?" demanda t-il toujours à l'écoute de sa clientèle.

"Au fait, voulez vous que je vous fasses livrer votre robe dans votre chambre ? Ce service est offert par la maison... " ajouta t-il très souriant. La petite réflexion d'Aëlin sur sa première coiffure était déjà loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptySam 19 Mai - 14:16

La jeune fille n'entendait qu'à moitié les paroles du couturier tellement elle était ravie. Il demanda s'il pouvait encore faire quelque chose pour elle... Ça... il en avait déjà bien fait assez !

"Oui, juste une question M'sieur.. Le bal, c'est dans cinq jours, et..enfin... comment je m'ferai ma coiffure ?"

Il était très souriant, ce qui intimidait Aëlin. Mais elle était vraiment...ravie.

"Oui j'aimerais bien que vous la fassiez livrer dans ma chambre ! C'est la chambre des Lys. Alors c'est combien déjà ? 35 mA ? Non.. je sais plus, enfin demandez ce que vous voulez hein, je sais pas.." marmonna-t-elle en fouillant dans son porte-monnaie plein.

Il faut dire qu'elle n'avait rien dépensé depuis quatre mois...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptyDim 20 Mai - 12:40

Si sa jeune cliente appréciât sa coiffure, elle s'en enquiéta pour le jour du bal. Narcisse les yeux regardant le plafond, la main gratouillant son menton parfaitement glabre, réfléchissait au problème. *... ... ... ... Ah ! Je sais ! * Il regarda à nouveau sa cliente d'un air triomphant. "Je connais un sort qui n'est pas normalement fait pour les coiffures, mais je pourrais peut-être le modifier.. Je vais ensorceler ces rubans verts et dès que vous les nouerais dans vos cheveux ils feront seuls ce que je vous ai fait. D'accord ?"

Puis, il réfléchit à son projet un peu plus profondément : Modifier un sort n'était pas une chose évidente à faire... Avec les bâtons-tonnerres, la société secrète qu'il avait monté à Beaubâtons, ils en avait fait l'expérience. Ils avaient tous échoué sauf Miranda, l'une des leurs, qui depuis avait justement prit un poste dans l'expérimentation de nouveaux sorts au ministère de la magie...

Mais à présent, il était adulte, ses pouvoirs s'étaient affirmés, rien ne supposait qu'il n'y parviendrait pas... Et puis il pouvait toujours lui envoyer Echo pour lui demander un conseil ?! Mais du coup, ça prendrait plusieurs jours... Mais il se décida :"Il faut que j'enchante vos rubans ! Laissez les moi, quand ce sera fait, je vous enverrais ma chouette, d'accord ?"

Vint ensuite la question de l'argent. La petite sortait déjà son argent. Narcisse l'entraina gentimment vers la caisse enregistreuse sortie d'un western moldu et frappa fortement sur les lourdes touches. Elle édita un ticket qu'il tendit à Aëlin :

Citation :
1xrobe surmesure................25 Ma
_____________________________
Total...................................25 Ma
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptyDim 20 Mai - 13:21

Aëlin le regarda avec admiration lorsqu'il parla de son idée... adapter un sort, ce n'était pas facile du tout, elle le savait (elle savait surtout que sa mère n'avait jamais réussi...). Mais Monsieur Chanterune était plein de surprise. Lorsqu'il lui dit de lui laisser ses rubans, elle s'empressa de les arracher de sa coifurre et de les lui tendre dénoués. Ses cheveux gardèrent presque la même position, mais sans être attachés.

"Voilà! Alors vous me les envoyez par hiboux !?"

*C'est fou quand même, il va faire un tas de trucs pour moi en plus de la robe!!*

Il lui tendit le ticket et la fillette déboursa 25 Ma. Elle ne fut pas du tout impressionnée par la caisse enregistreuse moldue... elle en avait déjà vu plein des comme ça, chez l'antiquaire ou bien dans des vieux films dont sa mère et elle se délectaient.

Aëlin se rendit compte qu'elle avait encore la robe sur elle. Elle y était arrivée par magie.

*Oh tiens, je vais sortir comme ça, tout le monde me l'enviera!!!*

"Bon ben alors... je vais y aller M'sieur ! Merci pour tout !"

Elle lui fit un grand sourire et se dirigea vers la porte. Mais une fois la main sur la poignée, Aëlin se retourna et fit :

"Euuh..Monsieur Chanterune... Des gens disent au château que vous êtes un grand musicien... c'est vrai ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptyDim 20 Mai - 15:20

Narcisse encaissa l'argent et hocha la tête pour confirmer à la jeune fille que ses rubans lui seraient expédiés. En fait à l'origine, il pensait seulement lui envoyer un message quand ce serait prêt, mais Echo pouvait bien lui ammener ses rubans !


Mais la petite commençait à partir. Il fit le tour de son comptoir et doucement lui demanda :"Vous souhaitez garder votre robe sur vous ? Voulez vous que je vous fasses livrer vos effets ?"

Lorsqu'elle ouvrit la porte elle eut une question qui paralysa Narcisse un centième de seconde. Son sang ne fit qu'un tour et ses sourcils finirent par se froncer :"Qui vous a raconté une chose pareil ?" demanda t-il en essayant de rire d'une telle supposition, mais de manière fort inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptySam 26 Mai - 18:03

Lorsque le couturier lui demanda si elle voulait garder sa robe sur elle, aëlin acquiesça. Non... ce n'était pas une erreur d'inatention si elle partait avec deux robes. En plus, la tenue de soirée n'était pas du tout assotie aux chaussures qu'elle portait à ce moment-là. Mais Aëlin s'en moquait.

"Non merci beaucoup pour tout, Monsieur Chanterune !"

Elle lui fit un dernier sourire radieux. Mais lorsqu'elle vit qu'il prenait très mal la remarque qu'elle avait faite, Aëlin devint cramoisie. Oui, il riait, mais c'était un rire très faux. Aëlin se dit qu'elle avait fait... une énooorme gaffe.

"Oh nan non juste des gens un peu... mais pas trop hein ! Enfin ..."

Elle toussota.

"Bon je.. j'y vais !"

*Quelle idiote..!*
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] EmptySam 26 Mai - 19:58

Narcisse ne fut pas du tout rassuré par la réaction de la petite. Il se demanda un instant si son grand petit copain Tiago n'avait pas parlé inconsidérément...

Du coup, prit d'une violente crise d'angoisse quant à sa sécurité à Mivia Town, il ne se mit pas à chanter comme il le faisait souvent lorsqu'il se retrouvait seul.

Il s'assit à sa table, essayant de créer la robe de mariée de la fille de l'archi-sorcier de Clairruisseau, mais ne parvint pas à se concentrer... Le plus terrible dans cette histoire était que Tiago pouvait n'y être pour rien, mais que quelqu'un l'ait reconnu sans se dévoiler et à présent faisait la rumeur de sa présence dans la ville... Ce qui finirait imanquablement par arriver dans les oreilles de quelques indésirables, qui saurait quoi faire d'une telle information....

*Quelle poisse !* Devait il partir dés à présent ? Ou attendre que la rumeur se précise ? Le hic était que s'il partait à présent, il aurait encore moins de liquidités que lorsqu'il était arrivé. L'affaire ne serait vraiment bonne dans aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]   Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tenue de soirée pour Aëlin[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser