ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un costume pour Tom[terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyLun 19 Mar - 20:32

Tom ne savait pas encore si sa maladresse à l'égard de Manon lui permettrait tout de même d'être son cavalier.
Cependant, ne voulant pas prendre de le risque de la décevoir une seonde fois, il préférait prendre les devants et se rendre chez le couturier pour se faire faire sa tenue de soirée.

Il poussa la porte du magasin avec une drôle d'idée en tête.
Il ne voulait pas savoir à quoi ressemblait la robe qu'elle avait dû se faire faire ici mais juste que le couturier l'accordat à lsa robe.

Il patienta, regardant à droite et à gauche ce qu"il y avait dans la boutique
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyLun 19 Mar - 22:56

Victor savait, lui, que Miliana serait sa cavalière. Elle avait parlé d'une robe rose, ce qui ne l'enchantait que moyennement. Il ne se voyait pas avoir un costume complètement rose bonbon, ce n'était pas son genre.

En revanche, il savait quel type de roses il offrirait à sa belle le soir venu. Victor, sans vouloir se l'avouer était quelqu'un de très romantique, et Miliana était sa belle protégée, aussi jeunes qu'ils étaient.

Il poussa la porte de la boutique et tomba nez à nez avec le professeur d'etude des moldus. Celui-là même qui avait assisté à sa bagarre avec Paul et l'avait convoqué dans son bureau. Victor eut l'irrésistible envie de partir comme il était entré, mais après tout, il assumait toujours ses actes.

Il avança vers le professeur et hocha la tête pour le saluer.

"Bonjour professeur Locduc..." dit-il...

Il se demandait si lui aussi venait chercher une tenue pour le bal, et si cela était avec qui il y allait.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyMar 20 Mar - 11:32

Un élève rentra à son tour dans la boutique.
Tom le reconnut de suite, il s'gaissait de Victor Moore, un des élèves qui s'était battu pendant son premier.

"Bonjour Victor, tu viens chercher un costume pour le bal de Noel?"

Tom lui aussi était là pour le bal surtout qu'il avait eu la confirmation de sa belle pour la soirée


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyMar 20 Mar - 13:15

Narcisse, aujourd'hui encore s'évertuait à satisfaire tous ses clients en même temps, et aujourd'hui encore, il en avait beaucoup, les fêtes de fin d'année obligent...

C'est pourquoi, il n'entendit ni ne vit ses deux nouveaux clients qui venaient d'entrer... Il salua une petite dame timide d'un certain age, rougissante jusqu'à la racine des cheveux devant l'amabilité forcenée du couturier galant qui lui faisait un baise main pour le même prix, quand enfin, il aperçut le professeur et l'élève ensemble en train de discuter.

"Messieurs, bonjour ! Que puis je pour vous ?" demanda t-il enthousiaste malgré la fatigue qui commençait à se faire lourde... "Une minute je vous prie..." Il se retourna vers le centre de sa boutique et cria :"Razboudine ! Veux tu t'occuper de Madame Radissec ? S'il te plaît ?" Aussitôt une petite elfe noire pressée, chargée, traversa le magasin et s'inclina devant une dame plutôt grande et très maigre habillée de mauve de la tête au pieds...

"Excusez moi, vous disiez ?" reprit il avec Tom et Victor.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyMer 21 Mar - 11:38

Avec l'approche du bal de Noel, le pauvre couturier semblait débordé mais faisait tout ce qu'il pouvait pour satisfaire ses nombreux clients.

"Bonjour, voilà je suis le cavalier de Manon Seyes pour le bal de Noel.
Je ne veux pas savoir à quoi ressemble sa robe mais en revanche, je voudrais que vous me confectionnez une tenue qui aille parfaitement avec la sienne et qui la mette en valeur
Est ce que c'est possible?"


Le moins qu'on pu dire c'état que Tom n'était pas difficile il voulait simplement une tenue qui mettrait la robe de Manon en valeur mais surtout la beauté de la commerçante.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyMer 21 Mar - 19:04

* Le cavalier de la fabuleuse Manon Seyes ? Hum... Je vois...* pensa t-il en songeant à l'agréable moment qu'il avait passé en sa compagnie. Ah, si seulement Lothmir et ses yeux, magnifiques au demeurant, suspicieux n'avait pas été là... Peut-être que ce serait lui son cavalier et non ce petit freluquet de jeune professeur blondinet...

Narcisse ne laissa pas sa rancoeur transparaître sur ses traits, mais masqua son hésitation en prétextant se souvenir qu'à l'instant de la dite robe... "Ah ! Oui, ça y est ! Manon Seyes et sa robe "Claudia"... Tout un programme mon cher, vous ne serez pas déçu !" dit il en souriant *Ah, ça non, quel veinard ! Il va être au bras d'une jeune femme splendide ! Alors que moi... Moi ? Mais qu'est ce que je raconte ! J'en ai trois déjà des cavalières ! Pour mon plus grand malheur !*

"Je pense qu'inverser les couleurs serait une bonne chose. Sa robe a une dominante de rouge profond avec un détail de blanc. En conséquent, je peux vous habiller de blanc avec des détails rouge profond... " Pourquoi se sentait il toujours moins enthousiaste à façonner des costumes pour les hommes ? L'exercice il est vrai était plus difficile car répondait à des règles plus strictes, moins souples qu'on ne pouvait esquiver aussi facilement que pour ces dames...

"Et si vous voulez lui plaire..." Par tous les dieux que ça lui coûtait de dire ça ! "Je rajouterais un petit détail sur votre tenue, très discret mais auquel elle a tenu pour sa propre robe..."

"Au niveau du style ? Avez vous une idée plus particulière ? Robe de sorcier traditionnelle ? Costume sorcier ou costume moldu ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptySam 24 Mar - 13:42

Narcisse connaissait bien son travail et Tom apprécia son professionnalisme.
Il en apprit un peu plus sur la robe de Manon * Elle doit être magnifique avec*

"Je n'ai pas de préférence, faites ce que vous sentez le mieux pour que ça aille avec la robe de Manon.
Costume ou robe traditionnelle m'iront très bien"


Tom était prêt.
Il voulait combler Manon pour cette soirée et il ferait tou ce qu'il faudrait pour que ce fut le cas.

*Un cadeau, je dois lui trouver un cadeau, fleurs , bijoux, je dois me mettre d'accord rapidement*
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyDim 25 Mar - 0:48

Le professeur n'était pas très fixé sur la coupe qu'il désirait et laissa Narcisse choisir à sa place. Celui ci réfléchit un peu. Les deux seraient bienvenus pour la robe de Manon, et lui-même n'arrivait pas à se décider...

"Je crains de ne pas avoir non plus ce qui irait le mieux... En fait je serait assez tenté par une tenue hybride... On peut essayer ça... Bon, d'abord, je vais prendre vos mesures. ça ne fait pas mal ! Conficiendam Metiri !" Aussitôt les paillettes argentées s'élevèrent du sol et leurs brillance renvoya de partout les couleurs qui s'y reflettaient, recréant ainsi un arc-en-ciel mouvant qui engloutit Tom. Le couturier se concentra sur ses mesures, puis sans attendre invoqua le tissu blanc qui dormait dans sa réserve. Celui ci, plutôt lourd créa sur Tom un costume basique qui fut bientôt rehaussé d'une grande veste, elle-même surplombée d'une capeline à haut col. L'assemblage fut assez rapide, Narcisse ayant eut finalement une idée assez précise de son hybride.

Quand le costume et son apparat fut terminé, il passa aux frises et aux attaches qu'il voulait rappelant la robe de la cavalière de ce... *pardon, ce client bien chanceux de pouvoir sortir avec une aussi divine beauté que Manon... Mais non je ne lui en veux pas...C'est pô juste c'est tout !* Il chercha longtemps à reproduire ce rouge si particulier qu'il avait cherché longtemps aussi avec la jeune femme afin que la couleur n'éteigne pas celle de ses magnifiques cheveux* Ah oui, une cascade d'or et de cuivre, de miel et d'orange... Tout un programme...* Songea-t-il en révant de carresser la voluptueuse chevelure de la jeune femme...

Enfin, il parvint à un résultat acceptable. Il allait claquer des doigts pour appeler le psyché quand il se souvint DU détail ! Il faillit se frapper le front en s'apercevant de son étourderie... Un petit coup de baguette par ici, et un par là, et des notes de musique apparurent toutes dorées, aux bout des manche du jeune homme et sur son col. Enfin, il appela le psyché qui se planta sans bruit devant le professeur qui enfin put se voir...
(ICI)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyDim 25 Mar - 12:00

Narcisse ne sembla pas plus déterminé sur le choix de la tenue que Tom.
Pourtant tout à coup, il trouva ce qu'il cherchait, ce qui correspondrait le mieux, une tenue hybride mi sorcier mi moldu et cela lui convenait tout à fait.
La tenue allait avec son caractère à cheval sur deux culture.

Tom se laissa faire jusqu' à ce qu'il eut le droit d'ouvrir les yeux.

Le résultat était fantastique jusqu'au petit détail.
Des petites notes de musiques dorées se trouvaient sur les manches et sur le col.
Ce travail plut à Tom et il savait que sa tenue plairait à Manon.

"C'est un travail impeccable, je n'aurais pu rêver mieux. Je vous remercie.
Avant de vous régler, je voudrais savoir si vous avez des bijoux dans le magasin car j'en cherche un à offrir à Manon."


Tom s'était décidé, il voulait un bijou même s'il passerait acheter un bracelet fleuri pour sa cavalière
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyLun 26 Mar - 16:43

Narcisse eut un grand sourire et son torse se bomba sous le compliment de Tom, mais il n'avait pas le temps d'en profiter. Il invita le professeur à le suivre jusqu'au comptoir, après avoir rangé le costume dans un joli carton blanc.

Là, il sortit de la vitrine uste en dessous de la grosse caisse les bijoux fantaisie qu'il avait reçu dernièrement ( ICI )Il lui avança les broches à chapeaux, celles pour les vètements, les colliers de grenat qui iraient si bien avec la fameuse robe, les bagues avec la même pierre, les bracelets en tout genre et le laissa choisir en paix en s'excusant de ne pouvoir le conseiller plus avant...

Pendant ce temps, Narcisse retourna vers le petit flammen qu'il avait eu juste le temps de saluer et lui demanda :"Et toi, jeune homme, que puis je faire pour toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyMar 27 Mar - 16:14

Victor hocha la tête positivement pour confirmer qu'il venait chercher un costume pour le bal et laissa Narcisse s'occuper de Tom, écoutant et observant.

Tom Locduc, ce professeur d'une matière dégradante, allait au bal avec Manon Seyes!!! Si Victor était un tout jeune homme, il savait que Melle Seyes était une femme superbe et il ne l'imaginait absolument pas avec ce Tom!!!
Il regarda le marchand l'habiller et il su reconnaître que le couturier était doué d'un certain talent pour réhausser les personnes qu'il vêtait. Tom Locduc, si quelconque, avait quelque classe dans son costume tout de blanc et de rouge. Victor frissonna cependant de voir ce rouge profond, typiquement Flammen, sur le corps du directeur de la maison Aqua.
Sa plus sa partenaire inadaptée, cela ne faisait qu'ajouter à l'interrogation de Victor Moore.

Bientôt, le marchand l'interrogea à son tour, sur ce qu'il désirait.
Victor retrouva ses esprits et répondit alors:

"Je viens chercher un costume pour le bal. Je suis le cavalier de Miliana Pittenram..."

Il avait précisé cela car évidement, il ne voulait pas être complètement dissocié de sa belle... cependant, il se permit de rajouter...

"Je suis de la maison Flammen, et capitaine de l'équipe de Quidditch! Miliana m'a dit que sa robe était rose...mais...vous n'allez pas me faire un costume rose?? Je ne pense pas que ça aille avec...mes fonctions..."

Voilà, c'était dit! Hors de question que Victor Moore porte du rose!!
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyMar 27 Mar - 17:56

"Miliana Pittenram... Mmh oui... "Digitalys"..." Mais il ne poursuivit pas car le petit garçon annonça ne pas vouloir s'habiller de rose. Narcisse pouffa... retint son rire du mieux qu'il put, mais celui-ci se montra un peu quand même... Quel idée ? Habiller un jeune homme en rose ?!

Le couturier s'appliqua cependant à rassurer le jeune homme : "Non, non, rassurez vous, je n'y songeais même pas ah ah ah ah...." Mais le problème restait assez épineux.. "Le problème par contre sera d'agrémenter votre tenue de vos attributs flammen et de ceux de capitaine de l'équipe, voyez vous ? Car je songeais à un vert profond rappelant les éléments végétaux de la robe de votre cavalière... J'ignorais, lorsque je l'ai vétue ainsi qu'elle irait avec un flammen, et pas n'importe lequel !" dit il flatteur.

Il se mit à réfléchir... "Mais avant toute chose, désirez vous une robe de sorcier ? Un costume sorcier ? de moldu ?... un hybride ?" rajouta t-il en songeant au costume qu'il venait de confectionner pour le professeur d'étude des moldus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyMer 28 Mar - 10:08

Narcisse devait s'occuper de Victor qui avait attendu tranquilement son tour.
Aussi, Narcisse laissa Tom devant la collection de bijoux disponibles pour faire son choix.
Ce dernier s'excusa de ne pas pouvoir lui consacrer plus de temps pour l'aider à faire son choix

"cela ne fait rien" précisa Tom en se penchant avec plus d'attention sur les bijoux.
Il y avait des bagues, des colliers, des bracelets, des broches...de toutes les couleurs de pierres possibles.

Tom s'arrêta cependant sur le grenat, pierre qui irait parfaitement avec la couleur de la robe de Manon.
Tom hésita et finalement opta pour une parure bracelet plus collier.
Rien n'était trop beau pour sa cavalière.

Il regarda Narcisse réfléchir au costume de Victor en attendant que le couturier put lui ajouter les bijoux à son costume et que Tom put le régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyJeu 5 Avr - 18:36

Victor écouta les propositions du professeurs et ne pu s'empêcher de grimacer légèrement à l'idée de porter du vert, couleur de la maison Terro, entre autres.
Pourquoi le rose et le rouge ne se mariaient pas...
Cependant son visage fut réelement révolté à l'idée d'avoir un costume MOLDU.

Il crut cependant à une blague du marchand et eut un rire crispé.

"Moldu?? quelle bonne blague!! Un Moore dans un costume moldu, vous n'y pensez pas!"

Il secoua la tête et finit par répondre.

"Je songeais évidement à une robe ou un costume de sorciers...."

Evidement, son esprit lui criait de porter une robe sorcière, comme les robes de cérmonies de son père, classieuses et parfaites, mais il allait au bal avec Miliana...fille de moldus... et s'il refuserait à jamais de porter un costume moldu, il pouvait bien éviter la robe pour ses beaux yeux...et prendre plutôt le costume, il verrait bien ce que proposerait le marchand.

"A part le vert...quelle couleur serait possible?"
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyDim 8 Avr - 0:03

NArcisse vit bien que l'autre était choqué de se voir proposer un costume moldu. Il fit mine d'en rire aussi... Après tout, le client est roi..?! Mais à part ça, il ne semblait pas enchanté par la couleur verte. Pourtant Narcisse avait son idée et autant de facteurs réunis dans une seule toilette lui semblait impossible autrement. "Hélas, mon jeune ami, je crains de ne pas avoir d'autre solution.. Cependant, peut-être devriez vous me laisser faire et si cela ne vous plaît pas, nous changerons tout ce que vous voudrez... "

"Reprennons, vous avez dit vouloir un costume de sorcier, représentant la maison flammen, donc rouge, mais aussi votre qualité de capitaine de l'équipe de quidditch mais à cela vous souhaitez votre tenue en harmonie avec la robe de votre cavalière... A moins de vous habiller de rose, ce que je ne ferais pas, bien que ce rose là soit fort joli, il ne reste que le vert des tiges... Nous en mettrons le moins possible et de toute façon il y en a aussi très peu sur la robe "Digitalys"... "

Il prit les mesure du garçon d'un coup de baguette, puis commença son oeuvre. "D'abord, un vètement noir en dessous me semble indispensable pour marier les trois couleurs que je me propose de vous vétir !" Un justaucorps noir et un pantalon serré recouvrirent le corps de l'enfant alors que ses propres vètements disparaissaient. "Ensuite, une tunique, accessoire indispensable du costume ! Elle sera rouge !" Hop, la tunique vint se poser au dessus de la première couche.

"Ensuite la cape ! Intérieur vert afin de ne pas en imposer par cette couleur qui ne vous plait pas, extérieur du même rouge que la tunique !" Au fur et à mesure de ses paroles, les étoffes venaient s'ajouter et s'arranger selon ses dire. "Mais n'en restons pas là ! Vous êtes capitaine ! Je vais donc monter le col et vous donner celui du capitaine ! Une petite complication comme un rabat par dessus, lui donnera l'air recherché de votre rang ! Tiens, on va même fermer ce rabat d'un vif d'or ! Et deux épaulettes tombantes sous la cape au niveau de la poitrine ajoutera encore à votre rang ! Nous les ferons d'or et de rouge pour rappeler l'ensemble ! Enfin, cettetunique qui tombe bêtement, rehaussons là d'une ceinture dorée elle aussi... Non, deux !... Enfin, aux pieds, des bottes de capitaine !... Hop, un rebord doré fera l'affaire !"

Narcisse allait vite, son idée était très claire dans sa tête, il lui suffisait de la suivre logiquement... Enfin, quand il eut fait trois fois le tour du garçon, reontant un pli, rabaissant un autre, il parut satisfait et demanda à Victor de se retourner afin qu'il puisse se voir dans le psyché magique. (ICI)

"Alors ? Qu'en pensez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptySam 4 Aoû - 15:30

(sorry monsieur! Par contre, tu fais une affaire, un costume que je vais même pas utiliser, c'est beau!! Mili a encore disparu...)

Victor était contrarié d'entendre qu'on ne pouvait faire autrement que le vert.

Comment ça, on pouvait très bien faire autrement, il suffisait d'utiliser un autre tissu, voyons! Devant l'implacable logique de ses pensées il attendit la création en bougonnant légèrement, se demandant comment aurait réagit son père devant tel remarque.

*Il serait simplement parti... et aurait sans doute faire repeindre les vitrines de la boutique en vert, justement...*

Il écouta le couturier expliquer ses gestes et ses choix, mais malgré que tout cela sonnait effectivement juste et que même un jeune garçon de treize ans pouvait voir qu'il avait du goût, la partie immergée du Victor Moore pensait qu'il se faisait une fois de plus dicter ses choix par Miliana.

Il laissa le couturier l'habiller, essayant d'imaginer ce que cela pouvait rendre. Il entendit vif d'or, doré, vert à l'interieur, deux ceintures, épaule à la poitrine...Il s'emmêlait les pinceaux.

Quand Narcisse lui demanda de se tourner vers le Psyché, il s'imaginait ressembler à un épouvantail et était prêt à hurler déjà. Il n'en fit rien, la surprise était très bonne. Ce vert, malgré sa consonnance Terro se mariait parfaitement avec l'ensemble et savait être discrèt. Les deux ceintures, un effet mode et chic qui lui tapa dans l'oeil... Le rouge était parfait, cela ressemblait presque au rouge de la cape de cérémonie de son père.
Mais surtout, le vif d'or au col, ça ça le faisait!

Il eut un sourire en coin, s'admirant sous toutes les coutures.
Une seule chose le titilla, le col retombant sur un revers vert... Il ne l'aimait pas à ses joues. Ainsi, il releva le tout et le plaça autour de ses joues, rouge en vue.

"Hum... ça me semble correct..."

Il était bien ingras mais après tout, il n'avait jamais vu son père se jeter au cou des couturiers...

"Je préfère le col ainsi, pouvez vous le faire tenir droit comme ça? quitte à le racourcir un peu évidement..."

Oui, ainsi, les coins du col lui arrivait au niveau des yeux, ce qui n'allait pas...

"J'imagine que cela plaira à ma cavalière..."

Il touchait le vif d'or, le sourire au lèvres, faisant comprendre sans le vouloir que c'était maintenant loin d'être sa principale préaccupation. Victor Moore, le nounours Flammen devant sa Mili, avait un élan d'égocentrisme.

"Je pense que si vous parvenez à revoir ce col, je le prendrais..."

Il attendit de voir ce que ferait le marchand, sans se rendre compte qu'il avait l'air hautain d'un petit péteux.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptySam 4 Aoû - 17:10

(HJ : Oui, et t'es pas le seul... Smile Tu es tout pardonné pour l'attente... )

Narcisse fut ravi de voir que l'enfant se pavanait déjà dans son costume, qu'il lui donnait des airs de grands seigneur et se comportait comme tel. En fait rien de bien inhabituel pour un flammen, mais sa satisfaction visible était un grand exploit aux yeux du couturier qui savait la maison arrogante et pratiquement toujours insatisfaite...

Victor relevait le col pour ne pas être aussi près du vert. Le sourcile de Narcisse se leva de même. Il ne pouvait quand même pas être alergique à ce point à cette couleur ? Mais si ! Il exprima même le désir que l'on relève ou que l'on coupe ou même les deux ce pauvre col qui avait pourtant tant de prestance.

Modifier un tant soit peu la tenue de ce col soulevait le coeur de tristesse de Narcisse. Il avait du mal à s'imaginer martyriser un col si bien équilibré, il allait le lui dire quand tout à coup, il eut une idée. Il approcha sa baguette et incanta :"Caracadum !" Aussitôt, le col devint rouge dessus et vert en dessous. Une petite tricherie que Narcisse acceptait... "Et ainsi ? Cela vous convient mieux ?" demanda t-il au flammen.

Il souriait, mailicieux, à sa propre astuce. Le reste convenait si bien à Victor, on allait quand même pas tout gacher pour une petite couleur que l'on pouvait camouffler non ? Il invita l'enfant à se contempler à nouveau. A présent, ses joues enfantines reposées sur un écrin rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyMer 8 Aoû - 14:13

Victor attendait que l'on execute son désir, mais Narcisse ne répondit pas à sa demande précisément. Il prit un chemin détourné en inversant les couleurs pour cacher le vert sous le revers du col...

*malin...*

Victor s'approcha du psyché. Une voix lui disait qu'on contournait ses désirs et qu'il devrait exiger qu'on fasse comme il avait décidé.
Il se tourna sur lui même, essaya de se regarder sous tous les angles.
Il ne pouvait que constater qu'ainsi, tout s'arranger pour son problème.
Il resta encore de nombreuses minutes, se demandant comment son père aurait réagit...

Il secoua la tête, il se l'était déjà dit! Il serait parti depuis longtemps!

"Bon...effectivement c'est un bon arrangement...j'imagine que le fait de contourner ainsi mes demandes en vous donnant moins de travail fera diminuer le prix de ma robe, c'est donc parfait."

Il regarda le marchand dans les yeux, semblant parfaitement maîtriser son audace. Il se sentait grandit, et loin du jeune adolescent qu'il était...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyMer 8 Aoû - 17:05

Victor semblait satisfait, ce qui satisfaisait au plus au point Narcisse. Il n'avait pas du tout l'envie ni la volonté de passer outre celle de son jeune client, et pensait bien faire que d'ainsi marrier bon goût et désir du jeune flammen.

Quelle ne fut pas sa surprise d'entendre l'enfant rechigner encore, espérant avoir une réduction sur le travail effectué. Le couturier éclata de rire supposant que c'était de l'humour. "Ah ! ça ! On ne peut pas dire que vous manquiez d'esprit, jeune homme !" dit il dans son rire.

"Non, il n'y a pas de réduction." ajouta t-il cependant en calmant les spasmes joyeux que lui avait déclenché la réplique de Victor. "Mais si vous le souhaitez vraiment, je peux réaliser exactement ce que vous désirez, cependant vous serez ridicule, c'est tout... " Il sourit et continua très patiemment :"C'est mon travail de marier les envies de mes clients avec ce qui est réalisable ou non. Modifier votre col va déséquilibrer tout l'ensemble. Et si je veux que votre costume soit digne de vous, je me verrais obligé de le revoir de pied en cap. Autant en refaire un autre sur le champs ! Vous étiez géné par cette couleur au niveau de vos joues, et je savais bien que changer le col de forme déferait tout l'ensemble. J'ai donc cherché une solution qui vous conviendrait sans pour autant vous faire passer pour un poireau. Car la solution que vous me demandiez aurait demandé que je mette d'avantage le vert en valeur. En fait, il aurait fallut le mettre en majorité. Maintenant, si c'est que vous voulez ...?"

Bien sûr que la couleur verte n'aurait pas forcément dut être plus voyante. Mais le malicieux NArcisse avait décidé de laisser l'imagination de Victor convaincre le petit garçon de ce qu'aurait put donner une exécution pure et simple de sa demande. Narcisse ignorait tout du père de l'enfant, mais il avait du goût et ne supportait pas de devoir le renier pour satisfaire à l'arrogance d'un fils de bonne famille ! Victor serait élégant malgré lui, ou ne porterait pas de costume signé Chanterune ! Point.

Plutôt que de lui expliquer cette vérité toute crue, le couturier en bon commerçant lui avait soufflé l'idée qu'il en allait de sa prestance et non de son autorité ou de sa dignité. Sûrement que même le père Moore aurait bénit une telle initiative ! Du moins, il espérait que Victor y croierait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyDim 12 Aoû - 23:23

Victor entendit bien les paroles de Narcisse mais si le couturier essayait de lui faire comprendre qu'il avait sauvé son allure et donc sa prestance le jeune rebelle l'avait surtout entendu se moquer de lui et rire devant sa demande d'effort sur le prix de la robe. En plus, il l'avait fait devant le professeur Locduc, celui là même qui l'avait déjà humilié en cours d'étude des Moldus.
Il se sentait rabaissé et lui qui avait quelques secondes cru prendre la place d'un adolescent, grandissant, devenant plus sûr que lui, et arrivant enfin sur le chemin de son père qu'il admirait et craignait, il venait d'être rejeté d'une taloche au rang de gamin sans goût et un peu gonflé.

Il serra les dents, sentant le feu monter en lui comme toujours quand la colère était trop grande. Ne devait-il être qu'un pauvre petit Flammen, qui écrivait à son père pour lui mentir toujours sur tout, sachant qu'il se moquerait de lui comme ce couturier venait de le faire?

"Je vois que de toute façon ici, le couturier est roi. Faites donc comme bon il vous semble! Et je vous paierai, évidement, et même je vous offrirai un pourcentage pour votre acceuil formidable! Mais j'ai quand même le DROIT de donner mon opinion!" cracha-t-il en partant vers la cabine, le visage mélangé entre la frustration et la moue boudeuse d'un gamin de maternelle.

Il enleva comme il le put son vêtement dans la cabine, s'enervant et pestant, et enfin, retrouva ses habits premiers qu'il enfila.

Il sortit, rouge de cet exercice physique et de sa vexation fumante.
Il tendit son costume au marchand.

"Combien je vous dois?" demanda-t-il en tendant le vêtement pour qu'il l'empacte.

Il ne remarqua pas que le vif qui serrait le col était aussi chaud que s'il avait été enfourné, la colère de Victor l'ayant attaqué directement.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyLun 13 Aoû - 12:38

Narcisse ne s'attendait pas à avoir blessé le jeune flammen. Sa harangue quant à son droit de donner son avis le surpris quelque peu. Il pensait avoir fait du bon travail?! Décidément ces flammen lui posaient beaucoup de problèmes ! Il décida de prendre ça avec philosophie. De toute façon, Victor n'était pas le seul mécontent qu'il eut à servir ces derniers temps, même si, lorsque cela arrivait, leurs doléances réussissaient à entamer la couverture de bonne humeur dont il s'était recouvert pour arriver à faire ce travail, lui, le roi de la scène...

Il haussa les épaules alors que l'enfant partait en cabine se changer. Il s'occupa de nouveau de Tom qui semblait avoir fait son choix. Narcisse sourit au professeur devant la parure choisie. "Très bon choix, professeur. Cela ira à merveille avec la robe de votre cavalière !" Comme il aurait aimé être à la place de Tom et offrir à Manon le collier fin aux perles de grenat et le bracelet assortit...

Il passa derrière sa caisse et tapa sur les grosses touches de sa caisse enregistreuse et edita un ticket qu'il tendit à Tom :

Citation :
1xcostume sur mesure..................... 25 Ma
1xbracelet....................................... 8 Ma
1xcollier.......................................... 12 Ma
____________________________________
Total............................................... 45 Ma

Victor ressortait de la cabine avec son costume. Narcisse le plia soigneusement dans un carton d'un blanc immaculé, et demanda au jeune homme :"Désirez vous que je vous le livre ? Jeune homme ? Ce service est offert par la maison..."

Puis, il repassa derrière la caisse et édita un second ticket pour Victor cette fois qu'il lui tendit :

Citation :
1xcostume sur mesure..................... 25 Ma
____________________________________
Total............................................... 25 Ma
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyMar 14 Aoû - 20:28

"Non non...j'emporte directement le tout..." répondit Victor qui commençait à légèrement se calmer.

Le véritable problème était qu'il faudrait très vite revenir dans cette boutique pour acheter un uniforme...

"Je..."

Il s'éclaircit la gorge. Il sortit une bourse rouge dans laquelle il plaçait ses pièces et paya le marchand de 3 pièces d'Or.

Ensuite, il baissa les yeux et ajouta précipitement.

"Pourriez-vous, maintenant que vous avez mes mesures...me préparer un uniforme Flammen.....?"

Il se détestait de devoir refouler sa rage ainsi.

"Je viendrais le chercher cette semaine."

Sur ce, il ferma sa bourse, et attendit son carton, voulant fuir au plus vite la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyVen 24 Aoû - 22:59

"Mais bien entendu." répondit notre couturier enthousiaste. "J'ai effectivement vos mesures, jeune homme et je peux préparer votre uniforme tout de suite si vous le désirez. C'est comme vous voulez. Bien sûr si vous souhaitez ne le prendre que plus tard, je me ferais un devoir et un plaisir * Tu parles ! Fichu flammen !* de vous le mettre de coté. Cela va de soi."

Malgré les mauvaises pensées qu'il ressassait * Ces flammen ! Tous les mêmes ! Des insupportables ! Je me ferais jamais à leur caractère !* il n'en affichait pas moins une grande amabilité et un sourire engageant.

Il rendit les cinq pièces d'argent que Victor lui avait donné en trop et repensa aux enfants aqua, exubérants, soit, mais tellement plus agréables, ou aux aéri et leur timidité touchante, ou encore aux fiers terro mais qui n'en restaient pas moins polis et conciliants. Non vraiment la plaie de l'école était concentrée chez les flammen...

Il repensa à sa propre école, à sa directrice d'alors, Madame Maxime la gigantesque... Là aussi il y avait une tour pas très recommandable : Les Lyzard... Et il en avait fait partie... Mais cela n'avait rien à voir alors. Les enfants étaient plus respectueux des grandes personnes !

Allez ! Il était temps de clore cette vente. Il sourit à nouveau au jeune adolescent et le salua afin de s'occuper de ce pauvre professeur d'etude des moldus qui lui.... Qui lui avait piqué sa jolie, ravissante, enflammée Manon ! Oh ! Décidément, ce ne devait pas être sa journée ! Mais il se contint. Il ne fallait pas mélanger les affaires de coeur et les affaires d'argent ! Donc avec un grand sourire, il s'occupa du monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptySam 25 Aoû - 18:01

"Merci... je préfère repasser. Au revoir..."

Il fallait que Victor parte au plus vite et revienne plus tard, bien calmé et rempli d'un nouveau courage pour affronter encore le couturier.
Pendant que Narcisse se tournait vers Tom pour finir sa vente, Victor remis sur le comptoir les 5 pièces d'argents rendue par le marchand et parti d'un pas pressé, son carton sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] EmptyLun 27 Aoû - 11:46

( oups oubli)

Tom prit note de la facture du couturier.

"Je vous remercie mais je vais tout emmener avec moi de suite.
En tout cas c'est bon à savoir que ce service existe"


Tom sortit alors le montant exact qu'il devait au couturier, le salua puis sortit
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





un costume pour Tom[terminé] Empty
MessageSujet: Re: un costume pour Tom[terminé]   un costume pour Tom[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un costume pour Tom[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser