ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] Empty
MessageSujet: Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé]   Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] EmptyJeu 15 Mar - 18:04

(j'étais persuadée d'avoir acheté quand même un uniforme, ancien modèle, je perds la tête)

Margoth revint un matin d'hiver dans la boutique de confection de vêtement. Elle devait avoir un uniforme et il semblait que le marchand avait maintenant un nouveau modèle comme il l'en avait informée.

Elle entra, portant une tenue moldue banale, mais ayant autour du coup une de ses écharpes achetée chez Narcisse. Elle ne les quittait pas, elle aimait voir leur couleur vive à son cou et sentir la chaleur douce qu'elles apportaient.

Elle entra dans la boutique et vit alors de plus près l'uniforme terro zieuté dans la vitrine.


"Cool..." murmura-t-elle en voyant le nouveau look de la tenue et en ayant l'écho des faculté magique du dit costume qui avait résonné dans la tour Terro.

Un uniforme camouflage, c'était "la classe!"

Elle avait entendu la sonnette retentit en poussant la porte mais attendit cependant qu'on vienne l'acceuillir, regardant encore l'uniforme, le comparant à celui des autres maisons, et le trouvant, évidement, bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé]   Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] EmptyVen 16 Mar - 0:09

(C'est lâge, ma pauv'dame... lol... Razz )

Narcisse révasser au baiser raté de Samantha... Quelle contrariété quand même. Dire qu'il était si proche... Il soupira. Maintenant il devait bien l'admettre, c'était le meilleurs moment dans une relation, ce premier baiser, alors le faire trainer était finalement une bonne chose. Il était toujours si pressé au fond...

C'est le joli petit tintement de sa clochette qui le sortit de ses rêves. Il regarda la jeune fille entrer sans vraiment comprendre, puis secouant la tête pour la sortir des dernières voluptés de ses souvenirs, il comprit tout à coup qu'une cliente était entrée. Il avait déjà vu sa tête, mais sans son uniforme de terro et son badge de préfète, il n'arrivait plus à la ressituer...

Cela ne l'empécha pas de l'accueillir comme une habituée, avec son plus charmand sourire engageant et chaleureux. "Bonjour, mademoiselle." fit il en remarquant qu'elle n'avait d'yeux que pour l'uniforme terro."Vous venez pour votre uniforme ?!" dit il à peu près certain de ne pas se tromper... Elle avait l'air plus agée que les premières années, c'était donc un renouvellement :"Savez vous que je reprends les anciens uniformes ? Ce qui vous fait une ristourne de 10 Mihls d'argent sur le nouveau ?"

Il adorait dire ça. Les élèves en général étaient assez heureux d'économiser 10 Ma sur leur kit uniforme qui en coutait quand même 50. Une coquette somme, somme toute...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé]   Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] EmptyMar 3 Avr - 19:35

Margoth se tourna vers le marchand qu'elle salua poliment.

"Oui, je viens en effet pour un nouvel uniforme. Je vois que vous avez fini de confectionner les nouveaux modèles..."

Elle montra du doigt l'uniforme Terro.

"Toujours pas de modèle spécial pour la préfète, mais bon..."

En entendant que le marchand reprennait les anciens uniformes pour 10 MA elle fut très interressée.

"Oui, c'est interressant... Je pourrais l'envoyer à votre boutique? Dans un paquet? Il est...dans le château actuellement..."

Elle pourrait bien profiter des 10 euros que lui donneraient son uniforme de seconde année. En revanche elle concerverait toujours le tout premier qu'elle avait porté ici, son uniforme de première année, qui était sans sa malle, protégé, propre et repassé. C'était son histoire, après tout.

"Je voudrais aussi profiter de ma visite pour me trouver une veste pour le printemps prochain..."

Elle Interrompit la moindre remarque du marchand en rajoutant.

"Je sais que j'ai bien le temps mais j'aimerai choisir dès à présent un modèle, et quand les jours seront plus chaud, je viendrais la chercher, à ma taille..."

Elle savait comme l'année passée avec tout ce qu'il s'était passé l'hiver fini, elle n'avait pas eu de temps pour elle et n'avait pas même pu renouveler ses souliers... Il faut dire aussi qu'à se moment, elle était en proie à un mal être certain qui n'arrangeait rien dans l'idée de s'occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé]   Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] EmptyMer 4 Avr - 22:50

Le mot préfète fit tilt dans la mémoire de Narcisse. *Mais oui, bien sûr ! C'est la petite préfète des terro !*

"Non, toujours pas d'uniforme particulier pour les préfets, vous m'en voyez désolé..." dit il ennuyé, "Mais ! Tout le monde ne peut prétendre au top de la mode, car vu que ces uniformes ci sont tout nouveaux, tout le monde ne les a pas encore... En plus, je me réserve le droit de vous faire, à vous et rien qu'à vous, préfète de la digne maison terro, une surprise dont vous me direz des nouvelles !" dit il content de son idée. Car oui, il avait envie de faire plaisir à cette élève qui revenait une deuxième fois le voir pour cet uniforme.

Elle demanda si elle pouvait envoyer son ancien uniforme. Narcisse acquiesça :"Pas de problème... ça me va..."

"Au sujet des vestes, vous pouvez voir que l'uniforme terro en a une très belle appelée "pans de pie"... Maintenant, si vous en voulez une seconde, j'en ai toujours en stock au rayon moldu... Faites votre choix et oui, je la mettrais de coté et à votre taille..." dit il souriant, prèt à servir au mieux cette gentille petite cliente.

"En parlant de l'uniforme, je vous avez informée, il me semble de sa particularité, non ?" demanda t-il en prenant sa baguette qu'il avait posé près de lui et en s'approchant d'elle. "Permettez moi de prendre vos mesures et j'irais chercher votre kit... ça ne fais pas mal... Ensuite, je vous montrerez ça... Conficiendam Metiri !" Aussitôt, les paillettes s'envolèrent, engloutirent la jeune fille et transmirent à leur maître les mesures de Margoth...

Celui ci avait fermé les yeux le temps de recevoir les informations nécéssaires et dès que les paillettes furent retombées, il alla en réserve chercher l'uniforme à sa taille. Quand il revint chargé de son carton, il lui sourit à nouveau. Il ouvrit le colis, passa au dessus de ses propres épaules la cape d'hiver de MArgoth et s'applatit au sol. Aussitôt qu'il y fut, un rocher l'avait remplacé. Enfin, un drôle de rocher, car la cape étant vraiment trop petite, ses jambes dépassaient et on aurait dit que le rocher écrasait quelqu'un dont seules les jambes dépassaient.

Il se redressa et fit un grand "TADAM !" théatral, le sourire au lèvres et attendit de voir la réaction de la jeune terro. A la place du rocher, il n'y avait plus que Narcisse avec une cape trop petite sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé]   Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] EmptyVen 6 Avr - 16:07

Margoth eut un petit sourire quand le marchand déclara que pour compenser sa deception de ne pas avoir de costume particulier pour son rang de préfète il lui réservait une surprise.
Margoth adorait les surprises, surtout quand elles étaient spécialement menées pour elle.

Elle répondit au marchand, concernant sa veste.

"je l'ai remarquée, elle est très belle, mais je songeais effectivement à une veste plus classique, pour aller avec tout..."

Comme il lui indiquait le rayon moldu elle alla le visiter...
Elle cherchait depuis quelques minutes quand le marchand détourna son attention en parlant de la particularité de son uniforme...

"non, qu'est-ce q..."

Alors des paillettes l'entourèrent pour prendre ses mesures et le marchand s'éclipsa pour aller chercher son uniforme, laissant Margoth sur son questionnement.

*une particularité? ça c'est vraiment cool...on sera uniques alors!*

Elle fouilla encore les vestes et trouva son bonheur, qu'elle essaya distraitement pendant que le marchand revenait.

Elle se tournait pour lui montrer son choix quand elle le vit saisir sa cape et s'en couvrir les épaules. Margoth allait dire quelque chose quand son expression de fendit en un petit cri en voyant le marchand disparut sous un rocher.

"Génial!!"

Elle regarda le marchand, l'air franchement bluffée.

"Effectivement, je suis contente d'avoir attendu pour connaître cet uniforme !!"

Elle tendit les mains vers la cape..

"Je peux?"

Receptionnant sa cape, elle s'en couvrit les épaules et s'entoura entièrement dedans.
Alors, un rocher, cette fois bien posé au sol prit place dans la boutique. un rocher dont on entendait uniquement une petite voix pousser des "Mais c'est super!!"

Le rocher se déplaca un peu dans la boutique et tout à coup, laissa place à une petite fille ravie.

"Cette particularité, c'est vraiment...vraiment..."

Elle sourit, ne sachant comment exprimer son plaisir de voir la maison Terro gratifiée de cette unique propriété.

Elle tendit la cape au marchand délicatement, pour qu'il la range, et en attendant, elle lui montra la veste qu'elle avait choisit. C'était une veste réversible. D'un coté, elle était noire avec les poches oranges, et de l'autre, orange, avec les poches noires.

Margoth étant amoureuse de la couleur orange, elle savait que cette veste irait avec presque toutes ses tenues.

"Vous pourrez me la mettre de côté, alors???"

Elle était ravie de sa visite dans la boutique et s'imaginait déjà se pavaner devant les autres maisons avec sa cape exceptionnelle. Mais alors qu'elle pensait à cela, une question lui vint...

"Monsieur Chanterune, les autres maisons ont elle aussi cette propriété dans leur cape?"
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé]   Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] EmptySam 7 Avr - 17:16

Narcisse fut à nouveau aux anges en voyant le sourire heureux de sa cliente découvrant la particularité terro. Il rit de la voir se déplacer en rocher. *Quelle enfant charmante !* se dit il en attendant qu'elle ait finit de jouer avec sa cape. Il la rangea ensuite soigneusement dans son carton.

Enfin elle lui passa une veste pour qu'il la mette de coté. "Mais bien sûr, mademoiselle... Est elle à votre taille ou dois je la reprendre ? Essayez la pour voir ? Que je me fasse une idée ?!" C'est alors qu'elle lui posa une question fort pertinente. Personne jusque là n'y avait pensé... Car oui, chaque maison avait droit à une particularité à elle inclue dans son uniforme..."Effectivement... Chaque maison à sa particularité unique... Je veux bien vous en parler, mais à la condition que vous n'en parliez à personne...?!" dit il mi-comploteur, mi-solennel.

Il la regarda fort sérieusement pour juger si oui ou non il lui confierait ce secret qu'aucun autre élève n'avait dans sa totalité. Puis il se décida : "Les aqua ont droit à un chapeau de conversation... Ils peuvent se parler à distance... Les flammen peuvent, toujours grace à leur chapeau, voir dans le noir quant aux aéris, leur cape est indestructible.. Elle leur procure donc une armure hors pair... Mais attention ! Hormis vous et moi, personne ! personne n'en sait aussi long ! Alors chhhhut !"

"Mais rien qu'avec ce secret, je viens de vous faire un joli cadeau... Cependant... J'avais une autre idée... Tant pis, cela vous fera deux cadeaux ! Vous êtes une veinarde ! Venez par ici !"

Il l'entraina vers la vitrine qui exposait tous les bijoux fantaisies de la boutique. Là, il tira un tiroir recouvert de velour et en retira une broche à chapeau représentant l'élément terre par une branche de chêne en argent dans un cercle en argent. "Avec ça, vous serez vraiment terro jusqu'au bout... du chapeau !" dit il dans un clin d'oeil. "J'espère qu'elle vous plaît ?!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé]   Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] EmptyJeu 7 Juin - 12:51

Margoth regarda de nouveau la veste et répondit au marchand qui s'interrogeait sur la taille.

"Elle n'est pas à ma taille mais comme je la réserve pour le printemps prochain, il faudra vérifier la taille à ce moment là, non? C'est possible vous pensez?"

Elle était exigeante de réserver ainsi à l'avance les vêtements mais c'était LA veste qu'elle voulait, et rien ne garantissait qu'elle soit encore là aux beaux jours.
Ensuite, le sujet fort interressant arriva, les particularités des autres capes. Margoth écouta attentivement, voyant un avantage certain dans chacun des autres effets. La cape aeri était particulièrement tentante et elle s'en montra un peu jalouse.

"Quel formidable travail monsieur Chanterune... c'est vraiment un plus pour ces uniformes qui n'étaient pas grand chose avant vous!"

Elle suivit Narcisse jusqu'à la vitrine au moment où il lui proposa une surprise.
Elle attendit toute impatiente et découvrit une broche magnifique, parfaitement associée à sa maison, son élément, son identité.

"Oh!! Quelle beauté! Effectivement, c'est vraiment parfait pour la préfète Terro ça!! Je vais être encore plus resplendissante avec ça!" dit-elle dans toute sa modestie habituelle.

Elle se tourna vers le marchand et le remercia sincèrement, déclarant qu'elle avait passé un moment formidable avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé]   Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] EmptyVen 8 Juin - 16:04

"Bien sûr. Nous verrons ça à ce moment là." répondit Narcisse à propos des dimensions de la veste choisie par Margoth. "Je vous la mets de coté." Ce qu'il fit sue le champs en la tendant à Razboudine qui apparut de derrière le comptoir.

Razboudine était une elfe à la peau noire et aux yeux d'un bleu tranchant. Elle disparut à nouveau emportant la veste de Margoth.

Pendant ce temps, Margoth s'extasiait sur les propriétés des uniformes, compliments que Narcisse reçut à 100% ... Il lui sourit, très fier de lui...

Lorsqu'elle eut la broche entre les doigts, il fut encore une fois heureux de constater que la petite préfète des terro s'y était déjà attachée avec un enthousiasme qui le rendit une nouvelle fois très joyeux.

Tant et si bien, qu'il faillit en oublier son discours habituel. Mais se reprenant, il continua :"La maison offre un service de livraison à domicile gratuit. Désirez vous que je vous fasse livrer votre uniforme ? Razboudine, mon elfe de maison se fera un plaisir de prendre à ce moment là votre ancien uniforme... Il suffirait de voir avec elle quand elle devra vous le livrer pour faire l'échange... ?"

Tandis que Margoth réfléchissait à ce nouveau problème, Narcisse en profita pour taper sur sa lourde caisse enregistreuse la facture de la jeune fille.

Citation :
1xuniforme.........................50 Ma
1xhab.moldu........................5 Ma
1x réduc anc. uniforme.......-10 Ma
_____________________________
Total..................................45 Ma

Il lui tendit le ticket : "Je vous ai compté tout de suite votre réduction... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé]   Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] EmptyLun 6 Aoû - 12:33

(OUIIIIIN j'avais pas réponduuuuu!! j'en étais persuadée pourtant!!)

Margoth regarda avec un soupir sa veste partir dans les bras d'une elfe très originale. Déjà pour cette fille de moldus, avoir découvert les elfes de maison était quelque chose mais une petite elfe noire n'était pas ce qui courrait les rues. En général, leur peau était grisâtre, un peu pâle même, celle là avait une belle couleur d'ebenne et la préfète n'en détacha pas son regard curieux tandis qu'elle passait. Le plus étonnant fut de voir briller son regard bleu quand elle tourna la tête avant de ranger la veste.

Margoth retourna vers le marchand lui souriant de nouveau, aimant sentir sa fierté, comme un point commun à partager.

Margoth réfléchit à la proposition de Narcisse mais elle avait besoin de son uniforme très rapidement, ne voulant plus remettre l'ancien qui vraiment la faisait paraître étriquée.

"Heu...je vais emporter directement mes achats...mais votre elfe pourrait quand même passer prendre mon ancien uniforme...?"

Il n'y aurait pas d'échange alors, et Narcisse ne pouvait compter que sur la bonne foi de Margoth pour faire valoir sa réduction.
Elle prit le ticket que lui tendait Narcisse.

"Vous avez la monnaie sur 5MO..."demanda-t-elle en tendant au vendeur 5 pièces dorées...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé]   Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] EmptyMar 7 Aoû - 0:51

(Pas grave, Margoth^^)

Narcisse acquiesça tout sourire à Margoth en prenant les cinq pièces dorées et lui tendit dans le même mouvement cinq pièces argentées.

"C'était un plaisir, Mlle Neiis. Razboudine passera prendre votre ancien uniforme. Si vous aviez l'obligence de le lui préparer, je vous l'enverrais ce soir."

Si Narcisse avait bien une qualité, ou un défaut en foction des cas, c'était celui de faire confiance aux gens qui lui plaisait. Donc, pas une seconde il ne douta de la parole de la petite préfète terro qui avait en plus pour elle son titre honorifique.

Gentiment il la raccompagna à la porte et lui souhaita une bonne fin de journée et lui exprima l'espoir qu'il avait de la revoir bientôt dans son établissement. Il la regarda ensuite partir touours en souriant et referma la porte de verre fumé de la porte.

Puis, savoix puissante s'envola dans une lyrique anglo-saxone des plus envoutante : "It will make a weak man mighty...It will make a mighty man fall...It will fill your heart and hands...Or leave you with nothing at all... " *

La journée était belle, l'humeur de Narcisse au beau fixe, rien, semblait il, ne pouvait entacher la joie de notre bonhomme...

* "Power of the Gospel" de Ben Harper
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé]   Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel Uniforme pour la préfète Terro, enfin![terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un uniforme pour une terro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser