ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé]   Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 13:08

- "Dans le monde des sorciers, et elle a fait ses études à Elementia !" annonça fièrement la fillette.

Cependant, elle ne connaissait absolument pas les mesures de sa maman. Elle était grande et belle, mais à part ça...
Dépitée, elle secoua la tête, pour signifier son ignorance.
Elle ne put s'empêcher de faire grise mine, elle qui imaginait déja Dame Felicitie dans une des éblouissantes robes de princesse de Monsieur Chanterune...

- "Vous n'en avez pas qui s'ajustent toutes seules, des robes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé]   Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 23:57

Narcisse prit un air embetté : "C'est qu'un tel sortilège demande un peu de temps... Il vous faudrait attendre... Voyons..." calcula t-il, les yeux au plafond, la main posée sur le menton :"Oui.. Deux jours...?! Et puis sans connaître la dame, il me faudra me fier qu'à vos connaissances de ses goûts, je ne pourrais donc pas vous conseiller sur la coupe qui s'harmonisera le mieux à sa silhouète... " Puis regardant l'enfant à nouveau :"Maintenant, si vous êtes prète à répondre à toutes mes questions sur son apparence et se goûts, je veux bien faire ça pour vous... "

Il émit un petit rire amusé :"Me voilà prèt à me lancer dans le prèt-à-porter ..." Il attendit de savoir si la petite terro était prête elle, de son coté, à se lancer dans une telle expérience...

"Maintenant, j'ai une très jolie collection de foulards en soie, de gants adaptables, eux, en peau de dragon et de capes aussi... Si vous préférez les bijoux j'ai reçu dernièrement un arrivage de bijoux fantaisie qui pourrait peut-être faire l'affaire. C'est comme vous voulez, je suis à votre service, jolie petite demoiselle !" Il lui avait dit la dernière phrase avec enthousiasme, comme si réellement il était prèt à faire des folies pour lui être agréable. Cette enfant était tellement charmante malgrè son physique ingrat !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé]   Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 13:41

Le visage d'Ephemeria s'éclaira. Deux jours, ce n'était pas très long, et elle serait tellement contente d'offrir un cadeau à Dame Félicitie !!

Avec un grand sourire, elle accepta de se lancer dans la conception d'une robe de princesse "à l'aveuglette".

- "Deux jours, ce serait parfait, oui !! Après, je lui enverrai au Manoir. Y'a souvent des soirée où les grands dansent, et ce sera elle la plus jolie !!! Qu'est ce qu'il vous faut savoir ?"

Elle était prête à répondre à toutes les questions de Monsieur Chanterune, il l'avait conquise, par son amabilité et son talent incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé]   Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 17:29

Narcisse hocha de la tête pour montrer qu'il était prèt. Heureusement pour Ephéméria,personne n'était venu les déranger. A croire que les clients avaient décidés de faire une pause pour permettre à la petite terro d'exprimer ses envies... Depuis quelques temps, un tel passage à vide dans son magasin ne s'était pas vu une seule fois ! Cette petite avait toutes les chances !

Narcisse commença alors à lui poser des questions précises sur sa maman :

"Est ce une femme très grande, comme moi par exemple, ou plutôt moyenne... Comme euh... votre professeur de divination ! Elle a une taille assez moyenne, ou encore plutôt petite par rapport aux autres dames ?"

"Est elle très mince, voir maigre, comme votre amie Mlle Mordread, je crois, ou plutôt mince élancée ? Ou plutôt mince mais un peu ronde ? Carrément ronde ? Ou encore grosse ? A-t-elle de la poitrine ou est elle peu avantagée ?"

"A-t-elle un visage rond ? ovale ? triangulaire ? En coeur ? long ?"

"Ses jambes sont elles longues ou normales ? peut-être sont elles courtes ?"

"A-t-elle la peau claire, mate ? ou brune ? Ses cheveux sont de quelle couleur ? Sont ils longs ? Mi longs ? Courts ? Et ses yeux ? De quelle couleur sont ils ?"

"Quant à ses goûts ? Savez vous quelle coupe de robe elle met le plus ? Quelles couleurs l'attirent ? Et quelles sont celles qu'elle déteste ?"

"Et bien, avec tout ça, je devrais avoir assez pour travailler à une robe... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé]   Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 15:11

Ephemeria réfléchit intensément aux questions de Monsieur Chanterune.

- "Elle est plutôt grande comme Mademoiselle Hautecaste, et aussi belle. Enfin, je veux dire qu'elle n'est pas grosse, et pas maigre non plus. Elle n'a pas une grosse poitrine, juste assez pour que ce soit joli. Et des jambes normales. Son visage est un peu rond, comme le mien. Et la couleur des cheveux est la même que moi, sauf qu'ils sont raides et tout brillants. Elle les porte en natte, parce qu'ils sont très longs, et elle a la peau claire, blanche, et les yeux bleus comme les décorations sur les belles assiettes de porcelaine. Comme des pierres précieuses transparentes, avec des longs cils !
Elle aimes les jupes avec plusieurs étages, vous savez ? Et les petits chemisiers ajustés, ceux avec de la dentelle. Le plus souvent, elle s'habille en bleu ou en violet. Elle n'aime pas du tout le jaune, et trouve le noir trop triste."


Espérant que ses explications seraient suffisantes, la minuscule Terro ne quittait pas des yeux le couturier.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé]   Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 12:34

Narcisse écoutait très sérieusement la description que fit la petite fille de sa maman. Peu à peu une image assez précise de la dame se faisait dans sa tête. Quand elle eut finit, il la regarda et retrouva son sourire. Il hocha la tête positivement."Bien... Je vais voir ce que je peut faire et je vous revoie dans deux jours, cela vous va ? J'aurais alors créé et enchanté la robe de votre maman..."

Il se dirigea vers la caisse. Il commença à taper son ticket, "Bien nous avons dit : une robe sur mesure, un foulard moldu, un bandeau, une paire de chaussure... Je vous fait cadeau de la pochette de protection..." mais tout à coup s'arréta :"Il n'y a rien d'autre que je puisse faire pour vous satisfaire ?" demanda t-il inquiet d'avoir été trop vite en besogne...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé]   Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 12:16

Encore un peu sous le choc d'avoir pu obtenir EXACTEMENT tout ce qu'elle voulait, Ephemeria eut un sourire extatique en réponse à Narcisse :

- "Oh non, Monsieur. Tout est absolument parfait ! Je suis enchantée-ravie !!!"

Le bruit des touches de la caisse la ramena un peu à la réalité, et elle sortit sa bourse rebondie en attendant que le Monsieur lui annonce combien elle lui devait pour ces merveilles.
L'espace d'un instant, elle frémit en se disant qu'elle n'aurait peut-être pas assez ???
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé]   Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 18:47

Narcisse finit donc d'éditer le ticket pour la petite fille :

Citation :
Une robe sur mesure......................25 Ma
Un bandeau....................................1 Ma
Un châle.........................................5 Ma
Une paire de chaussure...................6 Ma
____________________________________
Total.............................................37 Ma


"Je n'ai pas compté la robe pour votre maman... Vous me paierez lorsque vous viendrez la chercher, d'accord ?" lui dit elle alors qu'elle consultait sa note. "Pour la livraison, ce sera fait dans la soirée... Directement dans votre tour... Tiens, ça me fait penser qu'il me faut votre nom pour que je puisse vous faire parvenir votre colis..." ajouta t-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé]   Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 12:56

Soulagée, la fillette soupira d'aise : elle avait largement assez d'argent !

Elle sourit au marchand et répondit :

- "Je suis Ephemeria Jernemord ! Dans la tour Terro."

Mais son uniforme l'avait déja indiqué au coutûrier.

Elle attrapa le ticket, sortit sa bourse et y piocha la somme nécessaire au règlement de ses fabuleuses courses.

- "Tenez ! Et merci merci merci !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé]   Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 22:38

Narcisse encaissa l'argent, rangea ce qui devait encore l'être du paquet de la petite terro, rangea le carton avec les autres à livrer et raccompagna la petite jusqu'à la porte.

"Vous recevrez sous peu un croquis de la robe que je me propose de faire pour votre maman. Dès que nous serons d'accord, je la concevrais et l'enchanterais. Quand ce sera prêt, je vous enverrais un deuxième hibou pour vous en avertir, d'accord ?"

Et il la salua, la regardant aller de son tout petit pas dans la rue pietonne encombrée de gens faisant leur courses de Noël, les bras chargés de paquets. Il était inévitable que parmi eux certains ne la voient pas, et justement, elle n'avait pas fait plus de vingt mêtres qu'un gros monsieur lui fonça dessus. Narcisse n'eut même pas le temps de crier pour avertir l'un des deux, il ferma les yeux pour ne pas voir la collision...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé]   Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 13:32

Absolument enchantée, Ephemeria quitta la boutique et repartit dans la ville, à la recherche d'une librairie qui ne serait pas tenue par un chat transformé en fille bizarre.
Il y avait beaucoup de monde, et comme toujours, personne ne faisait attention à elle. Elle faillit même se faire percuter par un gros Monsieur, et seule sa grande habitude d'éviter les bousculades lui permit d'échapper à la bedaine agressive de l'homme.

Elle finit par disparaître dans la foule, sans imaginer que le talentueux coutûrier avait pu la suivre des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé]   Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tenue de soirée pour les ténèbres[terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser