ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De trés bon matin, Red et Margoth...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

De trés bon matin, Red et Margoth... Empty
MessageSujet: De trés bon matin, Red et Margoth...   De trés bon matin, Red et Margoth... EmptySam 3 Fév - 13:28

(Onvient de )


Ethelreda suivit Margoth jusqu'à la porte du hall qui menait au passage couvert. Elle sentit le vent piquer ses joues et accompagna Margoth jusqu'à la porte de la salle Bergamov.

Elle sourit à l'évocation du futur petit déjeuner de Margoth. Elle entra dans la salle dont les lumières tamisées, pour la nuit, s'éclairèrent d'un coup à leur entrée. C'était la première fois que Red voyait le phénomène. Toujours, quand elle venait là, les lumières éclairaient déjà la salle, ou le soleil lui-même la plongeait de ses rayons.

C'est pourquoi elle marqua un temps d'arrêt à la porte et regarda autour d'elle. La salle était totalement vide, à l'exception d'un elfe de maison qui disparut bien vite en voyant les lumières s'intensifier. La grande terro s'assit à la table de sa maison et regarda Margoth en faire autant.

"Coupe de fruits rouges au fromage blanc et jus de Lytchies s'il vous plaît." demanda t-elle de sa voix un peu grave. Tout à coup, elle eut envie de parler : "Tu viens d'où ?" demanda t-elle alors que sa coupe apparaissait accompagnée du grand verre de liquide blanc. "Merci"dit elle aux elfes invisibles.

Après que Margoth lui ait répondu, elle, lui dit :" Je viens d'Angoulême." et engloutit une grosse cuillère de fromage blanc décoré d'airelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

De trés bon matin, Red et Margoth... Empty
MessageSujet: Re: De trés bon matin, Red et Margoth...   De trés bon matin, Red et Margoth... EmptyDim 4 Fév - 20:43

Margoth ressera instinctivement son col en passant dans le passage, couvert certe, mais qui donnait l'inpression d'être à l'air libre, vers la salle à manger.

Elle fut aussi surprise que Red en voyant les lumières tamisées du lieu. Elle ne le connaissait qu'en pleine activité. Elle alla s'asseoir en face de Red, autout de la table Terro.


"Tartine grillée, beure et confiture de fraise"

Le tout arriva, séparément. Margoth aimait doser elle même le beurre et la confiture.

"Thé citron sucré"

Un bol aux couleurs terro apparut, fumant d'un thé dont l'odeur envahit bientôt l'atmosphère.

Alors Red lui demanda d'où elle venait.


"Je viens de Paris."

Elle commença à beurrer lentement sa tartine, les pensées tournées vers son ancien chez elle. Son dernier retour dans sa famille ne lui avait pas plu. Si bien qu'elle l'avait écourté pour finir ses vacances ici. Chez elle, on la craignait toujours, elle ne pouvait empêcher les siens de se souvenir de ses crises enfantines et des cataclismes que son humeur avait provoqué. De plus, quand elle était retournée chez elle, elle était au plus mal. Marie-J venait de partir, et Kal n'était pas là...encore une fois, alors elle était apparue à ses parents avec son visage pâle, amaigrie, et d'une humeur maussade, terne. Elle n'avait quasiment parlé à personne.
Elle sentit une pointe de regret monter en elle. Finalement, elle aimerait réapprendre à leur parler à tous...
Alors qu'une partie de son esprit songeait à écrire une lettre au siens, l'autre répondit à Red.


"Angoulème... ce n'est pas loin de Royan, n'est-ce pas?"

La distance entre les deux ville devait bien avoisiner les 100km mais Margoth associait là de vagues souvenirs de vacances.


"Tu penses retourner souvent chez toi...?"

Margoth plaça de la confiture sur sa tartine beurée et enfin la grignota. Elle avait l'air apaisée mais très songeuse. Ce changement, tout cela devait avoir un effet global... Il lui fallait réécrire aux siens.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

De trés bon matin, Red et Margoth... Empty
MessageSujet: Re: De trés bon matin, Red et Margoth...   De trés bon matin, Red et Margoth... EmptyDim 4 Fév - 22:52

"Je ne sais pas... Je devais rentrer pour Noël... Mais je n'ai pas eu de nouvelles."

C'est à l'Oncle Frédéric qu'elle envoyait les hiboux. Les deux derniers étaient restés sans réponses. Red s'inquiétait un peu, mais la vie Elémentienne avait la propriété de faire oublier les soucis de moldus. Et puis les deux derniers hiboux étaient un peu particulier. Dans le premier, pressée par Tiago à qui elle devait refaire une visite des lieux, elle n'avait mit que les sucres d'orges traditionnels sorciers, sans mot, sans signature... Peut-être ne savait il pas que ça venait d'elle. Dans la seconde, elle lui avait demandé des éclaircissement généalogiques... ça prendrait un peu de temps. Mais du coup, elle ne savait si elle pourrait rentrer à Noël...

"Mes frêres et soeurs me manquent." dit elle ensuite. Oui, c'était eux en fin de compte qui lui manquaient le plus. Sa tribu. Le bourdonnement incéssant de toute la marmaille Mordread à laquelle elle était habituée, qu'elle avait voulu fuir avant de se rendre compte que le bourdonnement des élèves élémentien ressemblait peut-être à celui de chez elle, mais n'en avait pas toute la douceur, toute la tendresse, toute la complicité de ses amis et frêres de toujours....

Elle eut un petit sourire triste. "C'est bête, quand je suis arrivée j'espérais m'être débarrassée d'eux..." Elle baissa les yeux. Et puis il y avait l'oncle Frédéric qui n'avait peut-être pas répondu parce qu'il était mort...? La mort. Elle détestait cette chose... Encore une désillusion élémentienne. Elle avait peur pour l'oncle Frédéric. Il avait toujours été gentil avec elle. Il lui racontait des histoires, qui se révélèrent vraies quand Red elle-même devint une sorcière. Et il avait 93 ans... Arrivée à l'école, baignée de magie, elle s'était mise à espérer qu'ici la mort n'existait pas. Jusqu'au jour où elle avait entendu dans le hall les professeurs annoncer la mort du professeur de potion... C'était ce soir là qu'elle était tombée sur Cigüe.

D'ailleurs elle se posait des questions sur lui... "Tu connais Cigüe ?" demanda t-elle en repoussant son bol vidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

De trés bon matin, Red et Margoth... Empty
MessageSujet: Re: De trés bon matin, Red et Margoth...   De trés bon matin, Red et Margoth... EmptyLun 5 Fév - 1:18


Alors que la préfète Terro trempait ses lèvres dans le thé très chaud et sentait le liquide lui réchauffer les membres, Red continua de parler et sembla un instant partir dans ses propres réfléxions.
Elle finit par avouer que ses frères et soeurs lui manquaient et sourit car elle avait déjà pensé être un peu tranquille ici sans eux.


"Tu as beaucoup de frères et soeur?" demanda-t-elle après une nouvelle gorgée...
"Moi, je suis fille unique..." dit-elle avec un soudain regret dans la voix.

Pourquoi, après tout.. elle était si fière d'avoir l'exclusivité en principe. Oui, sans doute, c'était mieux ainsi. Elle était unique! La seule...

Elle resta songeuse quelques temps, grignotant sa tartine, imaginant un petit frère ou une petite soeur venir changer sa vision des choses. Peut-être qu'en écrivant à ses parents... en leur parlant de nouveau, elle pourrait émettre cette idée.
Mais alors que ses pensées berçantes commençaient à rappeler la fatigue à elle, Red, aborda un sujet qui fit presque bondir Margoth.
Cigüe Critischtein...


Citation :
"Tu connais Cigüe ?"

*oh...c'est pas vrai...*

Elle fixa Red, le visage plein de suspicions. Elle était trop bête!! Voilà! Cigüe encore dans le coup!! Elle allait lui parler, lui dire ce qu'elle avait fait ce soir, et ce garçon irait encore se servir de ça pour l'embêter. Déjà la dernière fois, cette conversation, et Cigüe qui commençait à se mêler de ce qui ne le regardait pas du tout. Cigüe qui était au courant de choses sans qu'elle sache comment!! Et derrière ça, elle avait peur de ce qu'il pouvait mijoter. Et voilà... alors qu'elle se croyait en confiance, il débarquait...
"Je le connais...heu...un peu..."

Elle conitnuait de fixer Red, et demanda soudain sèche:

"Pourquoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

De trés bon matin, Red et Margoth... Empty
MessageSujet: Re: De trés bon matin, Red et Margoth...   De trés bon matin, Red et Margoth... EmptyLun 5 Fév - 1:37

Margoth posa la question du nombre de frêres et soeurs qu'avait Red. Celle ci se gonfla un peu. ça faisait longtemps qu'elle avait comprit qu'elle impressionnait un peu avec sa tribu derrière elle. "On est 14 frêres et soeurs... " Elle s'était compté aussi. 14 faisait plus que 13... "Je suis la cinquième..." Elle le disait aujourd'hui, son rang de naissance, avec fierté. Sa tribu agitée était la meilleure... Et peut-être seuls les terros pouvaient les concurrencer.

Margoth était fille unique et Red ressentit une petite envie. Alors qu'elle se replongeait dans le silence, elle rvit l'Oncle Frédéric lui offrir Milady et comment il la traitait en unique, justement. Comment elle avait aimé ça...

Mais Margoth réagis bizarrement ensuite, à la question qu'elle posait sur Cigüe. Elle n'était qu'à moitié surprise par une telle réaction. Sa brève rencontre avec le terro avait été des plus tendues. Elle sedit alors que ce devait être habituel chez lui, comme la mauvaise humeur chez Golby.

Mais Margoth, tendue elle aussi voulait savoir pourquoi elle posait une telle question. Red la regarda dans les yeux. Elle avait l'impression que l'ambiance avait changé entre elles. Sur le qui vive devant un tel retournement, elle se força à s'expliquer. D'une voix basse, à peine audible, sur le ton de la confidence elle dit : "J'étais en train de penser à lui... Je l'ai rencontré le soir où le prof de potion est morte... Il était ... difficile à cerner... Je ne sais pas..."

Elle était en train de parler à la préfète d'un acte probablement interdit. Elle n'en dit pas plus. Margoth devrait se contenté de ce peu... Du moins tant que ses affaires avec Cigüe ne seraient pas réglées... (HJ : J'ai pas finit le sujet dans la forêt, et j'ignore si je devrais me taire ou pas, quelle conséquences en tirer...etc... Et pourquoi j'en parle maintenant ? Ah ah bonne question... Instinct...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

De trés bon matin, Red et Margoth... Empty
MessageSujet: Re: De trés bon matin, Red et Margoth...   De trés bon matin, Red et Margoth... EmptyLun 5 Fév - 22:04

(quel bon instinct...en effet!)

Margoth failli faire tomber sa tartine dans son thé en entendant que chez Red, ils étaient 14!!

"Quatorze....?"répéta-t-elle pour une confirmation de ce qu'elle venait s'entendre.

"Rien que 13 de plus que chez moi...ça me semble fou!"

Elle essaya d'imaginer sa maison, remplie ainsi de 14 frères et soeur. Vite elle chassa l'idée, mal à l'aise et n'imaginant pas une telle fratrie dans sa demeure d'enfance.

*je sais pas si je vais parler d'un frère ou d'une soeur à papa et maman...s'ils se mettent à en faire autant!!*

En tout cas, Red avait raison, sa tribu épatait, et elle pouvait être fière d'une telle particularité.

Cependant, l'heure n'était plus à ces observations mais à Cigüe, et à la probable trahison de Red.
Margoth aurait dû penser que Red ne l'avait pas trouvée devant la rivière innocement. Elle devait l'épier, comme Cigüe avait dû faire quand il l'avait vue...Bon, autant ne plus y penser.
Cependant, si le doute avait envahit Margoth, Red ne lui laissa pas le temps de s'infiltrer trop profondément et s'expliqua rapidement.
Elle avait vu Cigüe et il était difficile à cerner.
Margoth se décripsa. Voilà qui était nettement plus proche de sa propre pensée que ce qu'elle venait d'imaginer.


*Difficile à cerner...cela ne m'étonne pas.*
Elle n'avait pas réellement de reproches à faire à Cigüe, mais il était bizarre...oui, c'est ça, difficile à cerner. Autant il savait se montrer souriant avec elle, parfois, gentil et agréable, et autant il savait l'appeler "Maggy" quand il savait que ça ne lui plairait pas, autant il savait lui parle,r étrangement, de choses qui n'arrangeaient nullement la préfète. Tout cela était bien défini par le "difficile à cerner".

Elle s'était penchée vers Red pour entendre sa phrase, et restant ainsi, elle ajouta, elle aussi, sur le ton de la confidence.


"Je pense exactement comme toi..."

Puis, elle plongea son regard dans celui de Red, l'air de lancer des "tu penses à quelque chose..?"..."tu sais quelque chose...?". Ce genre de regard mi-complice, mi défiant.

Elle en avait complètement oublié son thé et sa tartine, à moitié mâchée.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

De trés bon matin, Red et Margoth... Empty
MessageSujet: Re: De trés bon matin, Red et Margoth...   De trés bon matin, Red et Margoth... EmptyMar 6 Fév - 1:45

Margoth se pencha vers Red mais ne lui en apprit pas plus sur Cigüe. Tant pis. Le regard que la préfète lui lança ensuite la fit pouffer de rire. Oh ! Une seconde, même pas. Ses yeux pétillaient de malice, mais elle ne dit rien de plus mise à part :"Plus tard..." qui clotura le sujet pour le repousser dans l'avenir, et ce sans la moindre chance que Red n'en dise plus.

Mais en disant ce "plus tard", elle adressait une clef d'accès à son petit monde à Margoth, et c'était un signe de confiance chez elle. Mais pourquoi se serait elle méfiée ? Margoth était terro, et tout comme chez les Mordread " on est solidaire, à la vie, à la mort, surtout dans une même fratrie" comme lui répétait son père les rares fois qu'il lui adressait la parole, trop occupé le reste du temps, et les terro étaient sa deuxième fratrie.

Elle fit un petit sourire à Margoth en mettant son verre à la bouche. Elle le but, reposa son verre, et regarda la préfète et sa mèche de cheveux rouge. Elle la trouvait interessante, chaleureuse, bien qu'il faille un peu gratter pour trouver ça chez elle. Douce aussi... C'était agréable... *Oui, voila ! J'ai l'impression d'être à la montagne, sans rien à avoir à faire, seule, juste à regarder la montagne.* Elle ne connaissait la montagne que par quelques vacances passées dans les Pyrénées... Rien de plus... Mais ce qu'elle exprimait pour elle était le calme, la paix...

A ce moment là, Margoth gagna ses lettres de noblesse. Elle faisait partie désormais du petit monde de Red...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

De trés bon matin, Red et Margoth... Empty
MessageSujet: Re: De trés bon matin, Red et Margoth...   De trés bon matin, Red et Margoth... EmptyMer 7 Fév - 2:15

Comme ce moment était formidable!
Plutôt qu'une adversaire, venait-t-elle de trouver une véritable alliée? Une complice...?

Margoth reçut le "pus tard" de Red comme un long discours scellant un accord parfait, net et clair entre elles. Il lui semblait, de plus en plus, que le peu de mots que Red donnaient, sonnaient à ses oreilles comme des phrases longues et précises.
Ainsi, si Margoth faisait partie du petit monde de Red, cette dernière, elle-même, venait de franchir le seuil de la terre d'acceuil de Margoth Neiis. Pas de la même façon que Kal, ou Marie-J, non, pas du tout. Mais d'une façon qui faisait que la préfète Terro se sentie soudain pleinement détendue, et que sur ses lèvres, naquit également un sourire, et qu'elle reprit son petit déjeuner en inspirant ce moment de complicité.

Bientôt le thé fut finit, et la tartine mangée, et Margoth une main sur le ventre, déclara d'une voix un peu faible.


"Je crois que je vais monter me reposer...je ne pense pas avoir de mal à m'endormir."

Elle n'aimait pas l'idée de se recoucher, ou de dormir trop tard le matin, elle qui était en général toujours levée avant tout le monde. Mais là, c'était différent, elle n'allait pas retourner dormir, mais plutôt trouver enfin, quelques instants, un sommeil salutaire et réparateur.

Elle se redressa, et s'apprêta à se lever, interrogeant Red du regard sur ses propres intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

De trés bon matin, Red et Margoth... Empty
MessageSujet: Re: De trés bon matin, Red et Margoth...   De trés bon matin, Red et Margoth... EmptyMer 7 Fév - 2:36

Red garda le silence tout le temps qu'il fallut à Margoth pour terminer son petit déjeuner. Il était très tôt, mais ça tombait bien. Au début, elle pensait aller se recoucher, mais finalement, l'instant était propice pour aller s'entrainer avant la sélection de l'équipe terro de quidditch.

Quand Margoth se leva en annoçant ses intentions, Red, dont le regard avait été happé par le spectacle du jardin sous le lever du soleil, qui s'annonçait radieux, tourna la tête vers elle, et lui demanda tout à coup : "Il y a des cognards au terrain de quidditch ?" Elle avait bien envie de profiter du sommeil encore présent à l'école pour s'entrainer seule à être batteuse.

Grace à Margoth elle venait de recevoir une heure en plus de temps libre, et elle savait ce qu'elle allait en faire et ce, avec le plus grand plaisir. Elle prendrait l'élémentien, le balai qu'elle partageait avec Gwen, et comme elle devait aller au dortoir le récupérer, elle en profiterait pour y aller avec Margoth. "Je t'accompagne." dit elle ensuite en se levant, poussant la chaise dans un bruit résonné par l'absence de gens, et rejoignit Margoth.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

De trés bon matin, Red et Margoth... Empty
MessageSujet: Re: De trés bon matin, Red et Margoth...   De trés bon matin, Red et Margoth... EmptyMer 7 Fév - 2:46

Margoth poussa à son tour sa chaise, vérifia qu'elle ne laissait rien sur la table, ce qui était fort probable, n'ayant rien prit d'autre qu'un MA en sortant de sa chambre.
Puis, elle se dirigea vers la sortie, entendant avec un certain plaisir que déjà, derrières les jeunes filles, on s'occupait à ramasser le reste de leur repas. Elle aimait cette idée de se sentir de nouveau en plein confort, avec un toi qu'elle aimait, au dessus de sa tête...

Elle répondit à Red alors qu'elles atteingnaient de nouveau le hall...


(la suite là-bas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De trés bon matin, Red et Margoth... Empty
MessageSujet: Re: De trés bon matin, Red et Margoth...   De trés bon matin, Red et Margoth... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De trés bon matin, Red et Margoth...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tres very important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Salle Berghamov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser