ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 interview with the vampire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aelis Tannian
prof de défense contre les forces du mal
Aelis Tannian


Nombre de messages : 93
Localisation : vous devriez chercher la crypte
Date d'inscription : 28/01/2007

interview with the vampire Empty
MessageSujet: interview with the vampire   interview with the vampire EmptyJeu 1 Fév - 2:28

Arrivé en haut des escaliers Aelis s'arrêta. Il posa ses bagages, remit en ordre sa tenue, enleva son long chapeau, le mis dans ses bagages et reprit ceux-ci.

*Espérons que je n'ai pas trop mauvaise allure! Courage Aelan! Tu as déjà survécu à pire*

Le vampire frappa. La porte s'ouvra par magie.

Ne sachant pas trop où il était Aelis n'entra pas. Fidèle à son habitude il enregistra que la pièce comportait une baie et une porte.

La pièce était plongée dans une douce lumière qui ne le gênait pas. l'odeur des fleurs lui parvint dès que la porte s'ouvrit sous le dernier de ses coups.

Devant lui, il distingua après quelques secondes la silhouette de, du moins le supposait-il, la fameuse directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

interview with the vampire Empty
MessageSujet: Re: interview with the vampire   interview with the vampire EmptyDim 4 Fév - 21:51

En effet, Elisabeth était debout, devant une fenêtre, observant de son bureau les diverses allées et venues des gens, les divers mouvement dans le château. C'était pour elle un rare moment de pause, qu'elle aimait vivre à cette fenêtre, laissant ses pensées vagabonder, se promoner, la quitter, l'apaiser.
On frappa.
Ce fut instinctivement qu'elle dirigea sa pensée magique vers l'ouverture de porte. Il aurait fallu qu'elle prenne quelques secondes pour revenir à la réalité.
Elle se tourna lentement, et vit dans l'encadrement de la porte une silhouette fine, un adulte visiblement.


"Entrez, je vous prie..." dit-elle à son visiteur qui n'avait encore osé avancer.

Elle même s'éloigna de la fenêtre, afin de se faire mieux voir et attendit de décrypter dans une première observation les quelques traits de son visiteur
.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis Tannian
prof de défense contre les forces du mal
Aelis Tannian


Nombre de messages : 93
Localisation : vous devriez chercher la crypte
Date d'inscription : 28/01/2007

interview with the vampire Empty
MessageSujet: Re: interview with the vampire   interview with the vampire EmptyMar 6 Fév - 1:12

Au doux son de la voix de la directrice Aelis fit un pas puis un autre. Il entra finalement.
Il prit la parole:
"Bonjour je suis Aelis Tannian le postulant à la fonction de professeur de défence contre les forces du mal."
Ce faisant il s'inclina et eu ce discourt:
"En ma qualité de hunter je viens dispenser mon savoir et mes expériences auprès de vos jeunes élèves. j'espère qu'ils seront ainsi plus à même de réagir dans les moments critiques. Tout magicien est un jour ou l'autre amené à affronter ou à soutenir ceux que l'on appel les forces du mal. Ces mêmes forces que j'ai chassé pendant des décennies de longues nuits. Ma spécialité est les morts, c'est à dire vampires et leurs serviles créatures. Mes notions en magie sont d'un point de vue théorique assez vaste. Mes connaissances vont de la pyromancie à la magie de sang en passant par la nécromancie qui est une pratique innée chez moi. D'un point de vue pratique ... Eh bien je dois dire que jusque là, je suis vivant et aucune créature ne m'a encore échappé. Je connais tout les moeurs et coutumes des diverses créatures de la nuit ainsi que les faiblesses des diffèrents monstres et créatures dont il est probable qu'ils seront amenés à faire la connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

interview with the vampire Empty
MessageSujet: Re: interview with the vampire   interview with the vampire EmptyJeu 8 Fév - 2:10

Elisabeth vit entrer un homme au visage aussi pâle qu'un linge.
Elle frissonna légèrement, et ce fut la même sensation qui l'envahit que lorsqu'elle avait rencontré Marcus Mortifer.
Un doute la prit alors...


"Bonjour...entrez je vous prie..."

Alors à peine installé il partit dans un long discours, ininterrompue et pressé qui gêna légèrement la directrice.

"Monsieur...Tannian, c'est cela?"

Elle lui sourit, l'air de lui dire qu'il fallait ne pas se stresser.

"J'ai bien reçu votre requête pour le poste libre de professeur des forces du mal, je me souviens de votre lettre et j'attendais en effet votre venue."

Elle croisa ses mains devant elle, posant ses mots en essayant de se faire comprendre sans vexer qui que ce soit.

"Je vous trouve tellement précipité dans votre discours. Je vous entends bien, sur vos qualités dont je ne doute pas, et sur vos aspirations. Mais je crains que votre précipitation dans vos paroles ne traduise un stress qui ne saurait vous aider ici."


Elle plissa les yeux avec douceur et continua, essayant de le rassurer.
"Je ne sais pas exactement ce qui vous a ammené ici mais vous semblez avec ce flot de mot être en fuite, en désespoir. Le professorat n'est pas une vocation pour vous, j'imagine... Qu'attendez-vous de cet emploi, monsieur Tannian?"


Elle était calme et posée mais elle ne voulait pas se tromper sur ses choix et ne voulait pas d'un professeur qui ne soit là que pour fuir ses propres démons ou ses soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis Tannian
prof de défense contre les forces du mal
Aelis Tannian


Nombre de messages : 93
Localisation : vous devriez chercher la crypte
Date d'inscription : 28/01/2007

interview with the vampire Empty
MessageSujet: Re: interview with the vampire   interview with the vampire EmptyJeu 8 Fév - 15:48

Un peu surpris de cette réponse inattendue Aelis se reprit pourtant. Il avait suivi la règle de ses pairs qui ne semblait pas connue et de rigueure dans cette école. Stressé? Non il ne l'était pas. Il avait fait office de diplomate auprès des seigneurs de la nuit pendant bien trop longtemps pour être stressé. Au moins ici sa vie n'était pas en jeu. Non il éprouvé plus une lassitude et une grande envie dans finir vite et de pouvoir se retirer dans les ténèbres. Et puis il est toujours de rigueur d'exposer ses intensions pacifiques sachant le malaise qu'il provoquait.
Il se remit droit. Et avec un sourire enjôleur, Il dit du ton calme et posé de sa voix de basse habituelle:

"Excusez moi si je vous ai effrayé par ce discourt rapide. Je vois aux questions que vous me posez que vous avez été pris un peu de cours. Veuillez encore une fois m'excuser."

Aelis fit alors quelque pas en direction des plantes.

"La raison qui m'amène dans votre école n'est point pour fuir mes démons. Je n'ai pas de problèmes majeurs avec ma douce bête et je suis assez astucieux pour ne pas m'être fait d'ennemis. De plus je suis sans attache d'aucune sorte. Là est la raison en fait. Je n'ai jamais vraiment vécu très longtemps en un même lieu. Je dois dire qu'il n'est pas facile de trouver un endroit calme sans avoir a se battre. Je n'aspire plus à détruire mais à l'étude. Je veux laisser derrière moi tout ces complots et ces batailles de pouvoir."

Il marqua une pose est regarda la jeune directrice dans les yeux:

"Votre offre d'emploi est avant tout pour moi un moyen rêvé de donner à ces enfants le pouvoir de lutter et de survivre. Il est certainement possible de trouver un autre professeur. Il n'aura cependant pas mon expérience. C'est aussi un moyen plus ingénieux à long terme que de chasser de villes en villes ces créatures."

Et de sa voix la plus suave:

"Ce que j'attend de cet emploi: un foyer et une manière de transmettre mon savoir."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

interview with the vampire Empty
MessageSujet: Re: interview with the vampire   interview with the vampire EmptyVen 9 Fév - 1:54

Le sourire qu'Elisabeth reçut d'Aelis, lui confia qu'il se posait à présent un peu plus pour cet entretient et qu'il serait sûrement plus explicite.

Elle lui rendit un sourire, bien sûr plus neutre et l'écouta. Elle hocha la tête à se excuses pour signifier que ce n'était rien, qu'elle ne les attendait pas de sa part. Maintenant, elle fut très attentive aux propos de son hôte et à ce moment, elle fut certaine de ce qu'elle avait présentit en le voyant entrer. Cete "bête" dont il parlait...
Il était donc comme Marcus? A quel niveau alors, sûrement moins élevé puisqu'il ne présentait pas le signe d'un talisman contrôlant son état. Marcus avait autour du cou une rune gravée qui l'empêchait de faire ressurgir sa "bête", justement.

Elle acquiescait les propos du futur professeur, y trouvant parfaitement ce qu'elle voulait y entendre. Là était des paroles plus claires et plus favorables à son embauche.
Elle se décida à parler.

"Merci monsieur Tannian, c'est parfaitement ce que je désirai entendre de votre part. Je suis attachée à cette idée que l'enseignement délivré ici doit bien sûr servir au développement personnel de nos élèves, à leur découverte d'eux même, de leur aptitudes, de leurs dons, mais il est là pour les épauler dans l'affrontement d'un monde parfois plus dur qu'ils n'imaginent..."

Elle ouvrit un registre et nota deux trois choses dedans.


"Je vois que nous nous sommes compris. Au vue de vos compétences, je suis tout à fait prête à vous accepter dans l'enceinte professorale de cette école, je voudrais juste, si vous le voulez bien, avant cela, que vous me présentiez quelques uns de vos futurs cours."

Elle se justifia rapidement de cette question.

"Il est toujours important de se rappeler que nous enseignons à des enfants, pour la plupart, et que nous ne pouvons agir dans une certaine pédagogie... "

*sans toutefois les surprotéger* pensa-t-elle sans le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis Tannian
prof de défense contre les forces du mal
Aelis Tannian


Nombre de messages : 93
Localisation : vous devriez chercher la crypte
Date d'inscription : 28/01/2007

interview with the vampire Empty
MessageSujet: Re: interview with the vampire   interview with the vampire EmptySam 10 Fév - 16:04

"Bien entendu" Aelis savait désormais que le poste était à lui. Il était calme, posé mais fatigué. Il avait déjà un peu réfléchi aux cours qu'il devrait assurer . Il devait aborder les créatures que les élèves seraient susceptible d'affronter ou d'aider. Il reprit donc:
"Je pensais aborder les grandes familles de créature de la nuit et les monstres en général"
Il marqua une pause. Se dirigea vers les sac qu'il avait laissé à l'entré. Il fouilla à l'intérieur et en sorti une mince tablette d'os. Il revint vers la directrice. au contact de sa main gantée l'objet s'anima. Des lettres en relief se déplacées sur le petit écran d'os.
"Tenait voici les grandes catégories qu'il me faudra aborder dans mes cours."
Sur l'écran on peut y lire ceci:

Programme du cour de défense contre les forces du mal.

1 Les éthérés

Comment se débarrassé de ces âmes tourmentées ?

Différents types :

- Âme-en-peine
- Fantôme
- Spectre
- Banshee

2 les serviteurs

- les squelettes
- les zombis
- les goules
- les momies

3 les mages

- la magie noire
- la magie de la mort
- la nécromancie
- le vodou
- les humains, les mages (mages noirs, liches etc…)
- les immortels : les vampires…
- les autres : effrits, Djinns etc

4 les Démons

La hiérarchie démoniaque :

- Satan
- les 9 Démons
- les serviteurs démoniaques
- les diables
- autres créatures infernales

5 Les Dragons

- les dragons chromatique et leurs particularités respectives

6 Insectes et animaux géants

7 Monstres mythologiques
- mythologie nordique-celte
- mythologie grecque

8 monstres selon l’environnement

- montagne
- souterrain
- plaine
- bois
- eaux

9 Les lycanthropes

Le nouveau professeur reprit:
"Ceci n'est qu'une ébauche. Mes cours ne se dérouleront pas dans l'ordre des numéros. Je ne sais pas trop à qui je devrait enseigner ma matière. Je crois que vous fonctionnez par année c'est cela? Sinon je pense mêlée théorie et pratique lors de mes cours. Je peux leur apprendre certains sortilèges mais d'autres font déjà partie je suppose des cours de mes collègues. J'aviserais avec eux au moment venu. Y a t'il un sujet auquel vous tenez à coeur? Avez vous des problèmes ou des monstres qui peuvent agresser les élèves dans l'écoles où ses alentours? J'ai entendu parler d'un désert proche de ce lieu, Voulez vous que j'enseigne aux...hum...disons troisième années comment vaincre un ver des sables?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

interview with the vampire Empty
MessageSujet: Re: interview with the vampire   interview with the vampire EmptyMer 14 Fév - 16:19

Elisabeth écouta les diverses propositions de cours que donnaient le professeur et s'en trouva assez satisfaite bien qu'elle préféra le mettre en garde

"Je vous conseillerai effectivement de vous entretenir avec les professeurs de magie noire, et d'étude des créatures magiques pour vous assurez de ne pas faire de doublon dans vos cours..."

Elle avait mentalement noté les diverses catégories et écouta ses questions, à la fin de son discours.

"Et bien...sachez que le château connaît plusieurs habitants fantômatiques. Chacun à une personnalité bien particulière et peut-être se montreront hostiles ou tout à fait cordiaux au contraire avec vous, mais je vous conseille de vous tenir sur vos gardes."

Sans vouloir la citer, elle pensait évidement à Eleanora, célèbre fantôme caractériel de l'école.

"Sinon, il y a effectivement un désert, qui est interdit aux élèves mais avec lequel nous avons un accord tacite qui fait que jusqu'à présent...ou..presque...nous restons chacun de notre côté."

Elle pensa à la bataille chimèrique et se dit qu'elle venait de dire le pire des mensonges mais soit, c'était une erreur de parcours, sans doute...pour cette relation avec le désert.

"Les créatures peuplant le désert son diverses...Je pensais moi même un jour enseigner à mes élèves comment combattre ou exploiter les créatures élémentaires qui y vivent..comme les vers des sables que vous cites, ou encore les tornadiers, les sablons, les cactussiens et autre. En dehors de cela, vous pouvez en premier lieu apprendre à nos élèves à combattre le gobelin. C'est la première créature qui peuple les lieux, sur les premiers Kilomètres."

Elle réfléchit aux autres et continua...

"Avec elles parfois s'allient des harpies...sauvages ou magicienne dont il faut se méfier et donc vous pourriez aussi parler."

Elle appuya son regard sur le professeur.

"Sachez qu'un cours dans le désert de roche me semble toutefois une petite folie...mais si vous en avez l'intention, je vous soutiendrai et vous fournirait un accompagnement sécurisé..."

Elle pensait aux dragons-soltats ou aux élémentaires discrèts de la forêt qui viendraient aisément à bout de pauvres gobelins. (ce serait fun un cours comme ça! ^^)

Elle pensa avoir fait le tour, ou du moins un bon bout et déclara soudain...

"Je pense que vous avez envie de trouver un peu de repos maintenant et si vous n'avez plus de questions, je vous laisserai prendre place dans vos appartements..."
Revenir en haut Aller en bas
Aelis Tannian
prof de défense contre les forces du mal
Aelis Tannian


Nombre de messages : 93
Localisation : vous devriez chercher la crypte
Date d'inscription : 28/01/2007

interview with the vampire Empty
MessageSujet: Re: interview with the vampire   interview with the vampire EmptyMer 14 Fév - 23:44

Aelis eu un grand sourire:
*quand un gobelin vous embête une seule solution.... Les MASSES PAF*
Et à haute voix
"Des gobelins? Bien sûr rien de plus simple. Sinon en ce qui concerne les fantômes j'aimerai quand même garder ce cour. Vos fantômes sont peut être inoffensif mais ces esprits éthérés peuvent constituer la principale défense de certaines créatures nocturnes. Il est bien entendu que j'assurerai un maximum de sécurité lors de ces petites sorties que je pratiquerai d'ailleurs le plus possible. Il est important que vos élèves se familient avec le danger. Ils pourront ainsi éviter de mourir de peur et de se laisser faire. A ce propos toutes les créatures ne se repoussent pas grâce à des sorts. Je ne compte bien évidement pas donner un bazooka à un enfant de 12ans. Cependant je vous assure dès maintenant que tout objet sera sécurisé par mes soins."
Et sur l'invitation de la directrice, le nouveau professeur fit une révérence. Il tourna les talons et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta sur le pas de la porte, se retourna et demanda où se trouver les susdit appartements.
Il entendit la réponse, remercia la directrice, récupéra ses bagages et s'en alla.
(excuse moi pour les dernières phrases, d'avoir fait répondre ton perso, mais ainsi cela va un peu plus vite. Et se sera avec plaisir que nous pourrions faire un où deux cours ensemble mais je suis plutôt pour que les élèves se débarrassent eux même de ces petites créatures relativement inoffensives.^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

interview with the vampire Empty
MessageSujet: Re: interview with the vampire   interview with the vampire EmptySam 24 Fév - 19:31

Elisabeth regarda ce nouveau professeur s'en aller, espérant que les élèves et les professeurs accepteraient, s'ils le découvraient, son "statut".
Elle clotura bientôt le dossier des cours de défense contre les forces du mal et soupira de soulagement. L'équipe des professeurs était quasiment pleine maintenant, voilà qui était fort agréable à constater enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview with the vampire Empty
MessageSujet: Re: interview with the vampire   interview with the vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview with the vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview pour un journal
» La directrice et...un vampire.
» Un compte pour....vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser