ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'artiste viens chercher ses livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

L'artiste viens chercher ses livres Empty
MessageSujet: L'artiste viens chercher ses livres   L'artiste viens chercher ses livres EmptyJeu 23 Nov - 14:41

Julia poussa la porte de la nouvelle librairie et entra dans le magasin. Le style etais fort different de l'ancienne librairie, il faisiais beaucoup plus ancien.

Elle inspira profondement et respira l'odeur des vieux livres, c'etais une odeur qui lui plaisais assez bien et que elle ne retrouvais jamais dans les grandes librairies qui etaient chez les Moldus, mais pouvais on encore apeller ca des librairies, ces magasins sans ame avec des eclairages forts et une foule de personnes a l'interieur?
Ce magasin la lui plaisais, il ressemblais beaucoup plus a ce que l'on pouvais apeller un veritable magasin.

La jeune fille s'avanca au milieu des rayons, ne resistant pas a l'envie de passer sa main sur les couvertures vieillie en cuir.


*Les livres contiennet le savoir des Anciens* songea t'elle en elle meme
*Meme si certain savoirs n'auraient jamais du parvenir jusque a nous!*

Elle regarda tout les livres, tous ne contenaient pas de la magie, mais tous contenaient des conaissances posees sur leurs feuilles de papier; meme si ce n'etais qu'une simple histoire

Julia arriva devant le comptoir et regarda autours d'elle


"Bonjour! Il y a quelqu'un?" demanda t'elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

L'artiste viens chercher ses livres Empty
MessageSujet: Re: L'artiste viens chercher ses livres   L'artiste viens chercher ses livres EmptyVen 24 Nov - 16:52

Lothmir était en pleine lecture d'un vieux grimoire sur la généalogie de sa famille qu'elle s'était fait envoyé par sa mère la veille, dans son bon fauteil de la réserve quand elle entendit une voie féminine retentir dans la boutique.
Elle referma soigneusement son ouvrage avant d'aller à la rencontre de la personne entrée dans la boutique.

Juste devant le comptoir se trouvait une jeune fille très proche de l'adolescence, au cheveux mi-long, bruns-roux aux jolis reflets du à l'éclairage aux chandelles, elle était grande et paraissait plutôt calme.


"Bonjour, puis-je t'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

L'artiste viens chercher ses livres Empty
MessageSujet: Re: L'artiste viens chercher ses livres   L'artiste viens chercher ses livres EmptyVen 24 Nov - 22:58

Julia vis arriver une femme assez grande avec des cheveux d'une fabuleuse couleur bleue!
Ca n'etonnais plus Julia qui etais habituee au habitudes etranges du monde de la magie, apres tout son amie Louvelina les avais blancs et l'ancienne libraire les avais violets!

La dame lui demanda si elle pouvais l'aider. Julia lui souris et sortis un papier de sa poche

"Bonjour mademoiselle!"
"Je suis Julia Zoë Dres"
dit elle d'abord pour se presenter, car Julia etais tout de meme bien elevee
"Il me faudrais des livres pour mes cours s'il vous plait!"

Elle regarda son papier et le parcouru du regard

"Voila, il me faut Sortilèges avancés et petits enchantements, qui est ecrit par Mr Kwannon et Mr Sin"
"Et il me faut aussi La Métamorphose en Théorie et La métamorphose à travers le temps, livres respectivement ecrits par Mlle Rosmerta Vinora et Mr Arthur Macard"


Par contre, elle n'avais pas les numeros d'ISBN.... ils ne lui avaient pas ete donnes avec sa liste.... mais peut etre que les sorciers n'utilisaient pas ce systeme

"Et il me faudrais aussi des fournitures artistiques, si vous en vendez?" ajouta t'elle.
Elle savais que l'ancienne marchande en vendais, mais en etais il de meme dans cette nouvelle boutique?

(Le pire, c'est que j'etais certaine d'avoir rajoute plus de fournitures artistiques sur la liste..... et visiblement non!)
(PS : Je t'en veut pas d'avoir copie la liste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

L'artiste viens chercher ses livres Empty
MessageSujet: Re: L'artiste viens chercher ses livres   L'artiste viens chercher ses livres EmptySam 25 Nov - 19:22

(ah c'était toi ? Very Happy ah bon.... c'est quoi le ISBN?)


La jeune fille se présenta, elle se nommait Julia et était vraiment polie.
Lothmir l'écouta faire une liste des fournitures dont elle avait besoin , la jeune fille lui demanda également des fournitures artistiques, oui elle en avait.

"Ok, je file chercher les livres dont tu as besoin, en atendant, regarde dans le matériel artistique sur la quatrième étagère du mur droit en partant de la fin si tu ne vois pas quelquechose qui pourrait te plaire."

Puis elle fila entre deux étagères chercher les livres en questions.
Elle réaparut quelques minutes plus tard derrière le comptoir et atendit Julia.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

L'artiste viens chercher ses livres Empty
MessageSujet: Re: L'artiste viens chercher ses livres   L'artiste viens chercher ses livres EmptyDim 26 Nov - 1:41

(ISBN, c'est l'accronyme de International Standard Book Number, c'est le numero standardise qui se trouves au dos de tout les livres que l'on achetes de nos jours. Il sert surtout pour les commandes de livres etrangers)

La dame partis chercher les livres de Julia, lui disant de regarder deja dans le rayon ce que il lui fallais comme fournitures.

"Merci Mademoiselle!" dit Julia avant de partir dans le rayon artistique qui etais effectivement bien fourni.

Elle selectiona quelques articles dont elle avais besoin ; des articles classiques, car Julia ne conaissais rien a l'art magique et a ses specificites!
C'etais sa mere qui lui avais appris a peindre, et sa mere etais Moldue, donc Julia ne conaisais que l'art Moldu... ce qui lui convenais assez bien pour le moment. Quand elle arborderais les arts Magiques, elle verrais si ca lui plaisait ou non!

Elle revint vers le comptoir et deposa une boite de tubes de peintures a l'huile et trois pinceaux.


"Je vais prendre cela aussi, s'il vous plait"
"Est ce que vous vendez des toiles aussi? Je n'en ait pas vues en rayon... mais peut etre ai-je mal regarde!"
dit elle pas tres sure. Si une chose caracterrisais bien Julia, c'est que elle ne voyais pas necessairement quelque chose qui pouvais etre juste sous son nez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

L'artiste viens chercher ses livres Empty
MessageSujet: Re: L'artiste viens chercher ses livres   L'artiste viens chercher ses livres EmptyDim 26 Nov - 2:25

(Ok merci pour l'info^^ )

Lothmir fit rapidement ses calculs quand Julia arriva avec une boite de peintures à l'huile et trois pinceaux.
*alors les trois livres ça nous fait 19mA, les peintures et les pinceaux...60mA donc les deux....79mA*

"Et bien mademoiselle, j'ai bel et bien des toiles en stock mais je ne les ais pas encore exposé...je viens juste de m'installer alors... les petites 20X30cm sont à 10mA et les grandes 40X50cm à 20mA, tu peux choisir,sinon pour les livres et le matériel de peinture tu en as pour 104 mA"

Elle attendit que Julia se décide et se remémora où elle avait rangé les toiles.


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

L'artiste viens chercher ses livres Empty
MessageSujet: Re: L'artiste viens chercher ses livres   L'artiste viens chercher ses livres EmptyDim 26 Nov - 12:54

(Serieusement, c'est super cher pour du materiel artistique!
Dans une magasin a Bruxelles, j'en aurais pour 40-45€ plus ou moins
Le mieux est de voir sur internet combien ca coutes, meme si sur internet, c'est super cher (comme toujours ^^))

Mlle Wiccabook expliqua que elle avais bien des toiles, mais que elle ne les avais pas encore mises en rayon.
Julia s'etonna que il n'y aies pas des formats plus grands, bien que elle ne ressentes pas pour le moment le besoin de creer des oeuvres immenses comme celles de sa mere


"En fait, il me faudrait trois toiles.... en 20*30 ce serais bien!"
"Si vous les aviez en coton, ce serais vraiment super!"


Julia preferais travailler sur des toiles en coton, le suport etais plus fragile que des toiles en lin, mais Julia aimais le confort que il lui donnais quand elle travaillais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

L'artiste viens chercher ses livres Empty
MessageSujet: Re: L'artiste viens chercher ses livres   L'artiste viens chercher ses livres EmptyDim 26 Nov - 16:28

(J'ai baissé les prix...j'avais gardé les anciens alors...enfin bref Confused voila quoi j'éspère que c'est mieux Very Happy )

Julia lui demanda trois toiles en coton en plus.

"Ok je vais te les chercher tout de suite."

Elle s'en fut dans sa réserve et réapparut deux minutes plus tard avec les toiles enveloppé dans un tissus pour ne pas les abimer.

"Voila alors tes fournitures scolaires, plus tes pinceaux et le reste ça te fais 109mA"

Elle lui adressa un sourire et rangea soigneusement les achats de la jeune fille dans un sac en papier qu'elle lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

L'artiste viens chercher ses livres Empty
MessageSujet: Re: L'artiste viens chercher ses livres   L'artiste viens chercher ses livres EmptyMer 29 Nov - 0:38

Mlle Wiccabook disparus un instant dans sa reserve et revint avec trois toiles que elle mis dans un sac avec tout le reste de ses achats.
Elle annonca a la jeune fille le montant de ses achats. La somme etais correcte, surtout pour du si bon materiel.

Julia sortis de son sac de cours son portefeuille et deposa sur le comptoir un billet de banque et quelques pieces, qui faisaient tout justes 109 Ma.


"Voila, le compte dois etre juste" annonca t'elle en essayant de remetre son portefeuille dans la poche sa jupe..... en vain, les jupes n'ayant pas de poches!
*Il faut vraiment que je m'achetes un sac! Que je puisses le ranger dedans et tout le reste de mon souk qui traines au fond de mon sac de cours!*
Elle glissa son portefeuille dans son sac de cours et souris a la marchande

"Au revoir mademoiselle! Passez une bonne journee!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Contenu sponsorisé





L'artiste viens chercher ses livres Empty
MessageSujet: Re: L'artiste viens chercher ses livres   L'artiste viens chercher ses livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'artiste viens chercher ses livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric vient chercher ses livres de cours [x14]
» Galeane vient chercher ses livres!![39]
» Evana vient chercher ses livres [13]
» Irvin vient chercher ses livres [19]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser