ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le moment tant attendu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allen Walker
Première année/Terro
Allen Walker


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2006

Le moment tant attendu... Empty
MessageSujet: Le moment tant attendu...   Le moment tant attendu... EmptyJeu 16 Nov - 21:35

(je commence le post comme si j'avais déjà reçut mon argent de la banque, ça ne pose pas de problème?)

Une fois le porte monnaie bien rempli, Allen se rendit hativement à la boutique de baguette magique.
Depuis sa plus tendre enfance, il espérait qu'un jour, il pourrait brandir sa propre baguette magique, et ce rêve allait bientôt se réaliser!

Le coeur plein d'émotion, il zigzaga quelques minutes dans la ville, puis il trouva enfin la boutique.

*Ah enfin!*

Allen saisit la poignée et l'abaissa doucement, puis il en fit de même en ouvrant la porte. Il passa d'abord la tête pour observer la boutique, apparament vide. Très lentement il pénétra à l'intérieur puis il ferma la porte derrière lui sans un bruit.

Sur le comptoir, il vit une sonnette... Allen l'observa quelques secondes avant de se décider à s'en servir.
Il était terriblement ému... Sa main tremblait, son coeur battait la chamade, d'incéssant frisson lui parcourait l'échine...

*Allez Allen ressaisit toi!*

Allen respira profondément, puis d'un geste décidé, il sonna...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Le moment tant attendu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant attendu...   Le moment tant attendu... EmptyMar 21 Nov - 15:44

Quelques minutes seulement après qu'Allen ait appuyé sur la sonnette, Endymion fit son apparition.

Il venait de son atelier, au fond de sa boutique, et se plaça derrière son comptoir. Il accueillit le jeune homme avec un sourire chaleureux et bienveillant.


"Bienvenue M. Walker. Vous venez vous procurer votre baguette je suppose?"

Il regarda la jeune homme droit dans les yeux, toujours avec cet air paternel qui le caractérisait.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Walker
Première année/Terro
Allen Walker


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2006

Le moment tant attendu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant attendu...   Le moment tant attendu... EmptyMer 22 Nov - 1:15

Lorsque le gérant de la boutique fit son apparition, Allen ne put s'empêcher de faire un petit bond en arrière.
De plus, le vendeur connaissait son nom... ce qui n'arrangea rien à la surprise d'Allen!

Celui-ci resta bouche bée face à l'homme...

Il ne cessait de ressasser dans son esprit ces quelques secondes où l'homme prononçait son nom. Un moment il crut avoir mal entendu, peut-être avait-il dit "monsieur le chieur", mais cela ne collait pas trop au personnage...

Allen referma la bouche, continua d'observer avec de grands yeux ronds le vendeur, puis il dit tout doucement:

"Euh oui... je viens bien pour ma baguette..."

Allen se rapprocha du comptoir sans cesser de le regarder.

"Mais... euh... comment ça se fait que vous connaissez mon nom?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Le moment tant attendu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant attendu...   Le moment tant attendu... EmptyLun 27 Nov - 15:12

Endymion sourit devant l'inévitable question.

"Ne soyez pas surpris M.Walker, je me tiens informé des nouvelles arrivées auprès de l'école, de sorte de pouvoir préparer les baguettes en avance. Si vous voulez bien m'excuser je vais chercher celle qui pourrait devenir la votre."

Endymion ne disait pas la vérité, du moins pas entièrement.

Il revint quelques minutes plus tard, une boite çà la main. Il la pose sur le comptoir et l'ouvrit, sortant une baguette fine et délicate, qu'il tendit à Allen.


"Prenez cette baguette en main et concentrez vous sur une pensée heureuse, réelle ou non. Quelque chose qui vous ressemble. La baguette va ressentir votre émotion et si elle lui plait, elle réagira en conséquence. allez y."

Il attendit de voir comment le jeune homme se sortirait de ce test.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Walker
Première année/Terro
Allen Walker


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2006

Le moment tant attendu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant attendu...   Le moment tant attendu... EmptyMer 29 Nov - 18:46

Allen écouta à la lettre les instructions du vendeur de baguette, mais il n'avait rien compris!
Il fit tout de même comme si de rien n'était et saisit d'une main tremblante la baguette. Puis, il fouilla dans sa mémoire à la recherche d'un souvenir heureux. Tout en tentant de s'en remémorer un, Allen porta son attention sur la baguette quelques secondes.
D'une certaine manière, mis à part le stress, Allen était très heureux. Il tenait entre les mains ce qui serait peut-être sa future baguette. L'objet qu'il ne lachera plus pour le restant de ses jours.

Allen oublia l'idée de se rappeler un souvenir, et il en inventa un. Il se voyait quelques années plus tard, plus agé, plus grand et plus séduisant. Devant lui se tenait un grand homme portant une longue cape noir, son visage était camouflé par l'obscurité. Mais cette image correspondait exactement à l'idée du meneur de la deuxième branche de sa famille. Il se voyait en plein duel contre cet homme, usant de sorts plus compliqués les uns que les autres. Et après quelques minutes de lutte acharnée, Allen ressortait victorieux de ce combat.

Tout en s'imaginant la scène, Allen tenait très fermement la baguette dans sa main droite, et un grand sourrire se dessinait sur son visage.
Quelle joie se serrait si dans quelques années, Allen accomplissait un tel exploit!
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Le moment tant attendu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant attendu...   Le moment tant attendu... EmptyJeu 30 Nov - 15:14

Endymion sentit le doute pénétrer le jeune homme, mais à sa grande surprise et satisfaction, il sembla avoir quand même compris le truc.

Le jeune homme partit dans un rêve forcé, qui n'était pas un souvenir mais un fort souhait de ce qu'il espérait devenir plus tard. Et ce devait être un trait de sa personnalité très puissant car aussitot la baguette se mit à rugir. Comme le cri d'un lion qui s'élance au combat, s'attaquant à un carnivore de forte puissance.

Le rêve d'Allen se modifia légèrement pour qu'au moment de porter le coup de grace à son adversaire, un lion à la crinière flamboyante s'élance de al baguette pour frapper le mage et le terrasser d'un unique assaut.

Revenu à la réalité, Endymion s'expliqua avec le garçon.


"Félicitations, vous avez tout a fait compris ce qu'il fallait faire, et je pense que votre désir de voir ce que vous avez imaginé se réaliser à plus à votre baguette. Celle-ci, de taille respectable puisqu'elle mesure 26cms de longs, est taillée dans un bois de chêne, cher à votre maison, et contient une crinière de Grand Lion. Cet animal féroce est connu pour son caractère réservé mais volontaire. Soucieux de sa tribu, il se battra jusqu'à la mort pour les protéger et s'assurer de sa cohésion. Même s'il saura se montrer doux avec elle, il ne manquera de rugir férocement et de montrer sa force lorsqu'il sera face à des adversaires. Je pense qu'il saura vous aider dans votre combat."

Il n'en ajouta pas plus et sortit un pot en terre cuite qu'il posa à coté de la boite de la baguette.

"Voici un onguent d'entretien. Appliquez une onction par semaine, dix minutes durant, ce qui vous assurera de conserver votre baguette en très bon état et d'assurer sa puissance optimale. L'onguent est mon cadeau de bienvenue mais al baguette vous coutera 25MA."

Il lui sourit, espérant que le jeune homme serait content de sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moment tant attendu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant attendu...   Le moment tant attendu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment tant attendu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tant attendu HP 6
» Le moment crucial est venu
» un retour attendu
» Le retour attendu d'Agathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser