ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bouquins et autres sources d'inspirations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Bouquins et autres sources d'inspirations Empty
MessageSujet: Bouquins et autres sources d'inspirations   Bouquins et autres sources d'inspirations EmptyJeu 9 Nov - 19:43

Bonjour,

Voilà, je me pose une question depuis un certain temps déjà : Existe t-il d'autres sources que les 6 bouquins "harry potter" ?

Je m'explique : Si je vais à la bibliothèque et que mon perso lit un livre, il sera surement complètement inventé par le libraire, mais... Comment je peuxsavoir ce que mon perso y découvrira ? J'invente tout à mon tour ? Ou existe t-il des livres ou autre qui pourraient m'aider dans mon role play ?

Et puis j'ai vu sur un post de Victor Moore une définition du livre "le quidditch à travers les âges" il l'a totalement inventé ou existe t-il vraiment des documents (fictifs évidement mais qu'on peut lire pour de vrai...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Bouquins et autres sources d'inspirations Empty
MessageSujet: Re: Bouquins et autres sources d'inspirations   Bouquins et autres sources d'inspirations EmptyJeu 9 Nov - 19:57

Il existe des "extras" à Harry Potter.

"La quidditch a travers les âges" et "les animaux fantastiques" en sont de parfait exemples. Ce sont des livres écrit par JKR mais présentés comme des livres autentiques du monde de Harry Potter. Ainsi, pour le Quidditch, le livre présente l'histoire du Quidditch, les différents balais, les règles, les joueurs connus, les figures etc etc... Je sais que ces livres ne sont pas faciles à trouver, mais ils ont été créer comme si ils sortaient de la bibliothèque de Poudlard. Il ont même des fausses anotations à l'interieur, comme si Ron ou Harry avait écrit dedans.

Ces livres étaient vendus pour donner des fonds à une association, et ils servent ici sans soucis, ça peut donner des pistes! (Lino a fait son cours sur le Quidditch en s'aidant de ce livre je crois ^^)

Sinon, je suis ouverte à votre imagination. De nombreux professeurs ici (moi la première) inventent des sorts et des façons de faire la magie. Je suis là, par contre, pour veiller à ce que personne n'invente de choses complètement dérisoires et en désacord avec les bases que je voudrais mettre en place.

Sinon, un projet était prévu pour que les professeurs puissent présenter leurs "livres". j'entends par exemple qu'Elisabeth demande à utiliser le livre "manipuler les éléments", mais il est hors de question que les élèves y inventent ce qu'ils y lisent... C'est pour ça que j'aurai voulu "l'écrire", ou du moins, en mettre des passage. je l'ai fait à l'occasion d'un devoir, j'ai écrit les passages du livre concerné, et je voulais continuer ceci. Je l'ai fait manuellement, et "dans ma tête", mais il n'y a pas de trace, encore, sur le forum.

Normalement, il y a un lien dans la bibliothèque qui mène à un forum réservé à cette idée, mais la gérante du forum, Elfa Mini, vient trop aléatoirement ici pour qu'on puisse parvenir à notre but...

Bref, l'idée est là, et j'aimerai qu'on trouve du temps pour la concrétiser mais bon, comme souvent, les bonnes idées sont longues à mettre en place!! lol

Bref, en attendant, si tu as des doutes sur ce que tu pourrais trouver dans un livre concernant un sort ou autre, n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Ephemeria, à l'occasion d'une recherche dans la bibliothèque, l'avait fait, pour savoir ce que pouvaient dire les livres et l'école sur un sujet particulier, et je l'ai éclairée à ce sujet...

Voilà!! J'espère avoir été claire!! lol

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Bouquins et autres sources d'inspirations Empty
MessageSujet: Re: Bouquins et autres sources d'inspirations   Bouquins et autres sources d'inspirations EmptyJeu 9 Nov - 20:29

Merci... Une dernière question, même si les extras d'harry potter ne se trouve plus ,est ce que je pourrais avoir les titres exacts, l'édition ce genre de chose ?Peut -être une adresse où les consulter ?
Ah et aussi, ils sont en français ?

(éh éh la question qui tue, je suis fachée avec l'anglais.. hum poum poum poum... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Bouquins et autres sources d'inspirations Empty
MessageSujet: Re: Bouquins et autres sources d'inspirations   Bouquins et autres sources d'inspirations EmptyVen 10 Nov - 9:04

Je les ais vus en francais un jour a la FNAC (de Bruxelles)..... mais comme ca faisais vraiment trop mechandising a mon gout,je les ait justes feuilletes.
Mais ils devraient etre trouvables en france

Le Quidditch a Travers les Ages; 96 pages
Par Johanne K. Rowling
Edité par Gallimard Jeunesse
ISBN: 2070549275

Les Animaux Fantastiques ; 96 pages
Par Johanne K. Rowling
Edité par Gallimard Jeunesse
ISBN: 2070549283

Par contre j'ai achete celui la qui est pas mal, par ce que il ne parles pas directement de HP, mais des legendes qui dont s'est inspiree J.K.R. pour creer son monde (et parfois, elle a bien fume ^^)

Le Livre de l'Apprenti Sorcier ; 96 pages
Par Allan Kronzek, Elisabeth Kronzek, Marie de Prémonville
Edité par Gallimard Jeunesse
ISBN: 2070549283

Moi, pour mes sources d'inspiration, je pioches dans tout ce qui est legendes fantastiques et litterature. Surtout les legendes Wallonnes, Japonaises et Amerindiennes. Bien que je dois bien avouer que dans mes sources d'inpiration, on peu trouver les livres de Edgard Allan Poe, Stephen King et beaucoup de Mangas et de Webcomics ^^
Et aussi une bonne part de vecu.... mais je penses que tout le monde mets une part de vecu dans ce que il ecrit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Bouquins et autres sources d'inspirations Empty
MessageSujet: Re: Bouquins et autres sources d'inspirations   Bouquins et autres sources d'inspirations EmptyVen 10 Nov - 12:42

Pour compléter les infos de Julia, je précise que les livres sont petits, au format "poche" et assez fins.

Celui pour le Quidditch est vert et si c'est JKR qui l'a écrit ce n'est pas du tout visible sur la couverture. Comme il est présenté comme un livre de la bibliothèque de Poudlard, l'auteur inscrit sur la couverture c'est Kennilworthy Whips.

Pour celui sur les animaux fantastiques, il est rouge et "l'auteur' est Newt Scamander!

Julia, c'est dommage d'avoir été rebutée par le côté marchandising, car au contraire, la revente de ces livres allait entièrement à une oeuvre caricative!!! ^^


Sinon, effectivement tout livre parlant de fantasy, de magie, de fantastique en général est bon pour s'inspirer à condition bien sûr d'adapter ses inspirations au forum et à sa façon de marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Bouquins et autres sources d'inspirations Empty
MessageSujet: Re: Bouquins et autres sources d'inspirations   Bouquins et autres sources d'inspirations EmptyVen 10 Nov - 16:21

Petite remarque de la fille chi***** qui a fais des etudes de bibliothecaire ^^

Le titre sur la page de couverture n'est pas le titre officiel du livre; le vrai titre se trouves deux trois pages plus loin dans le livre avec le vrai nom de l'auteur et souvent les mentions de depot legal (parfois, ils sont a la fin de l'ouvrage).
Les editeurs et auteurs sont obliges de respecter cette regle, mais sont libres de mettre ce que ils veulent en couverture dont le nom d'un autre personne comme auteur, un titre different ou des mentions additionelles

Legalement, c'est J.K.Rowling l'auteur du livre, meme si c'est pas son nom sur la couverture

C'est un peu comme les livres de Stephen King que il a ecrit sous le nom de Richard Bachman, sur la couverture il est souvent indique comme auteur Richard Bachman (Stephen King). Bien legallement c'est Richard Bachman (Meme si il n'existes pas en tant que personne physique) qui en est l'auteur et qui touches les droits de ses livres

Oui, je sais c'est tordu..... meme moi, ce cours me donnais mal a la tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Bouquins et autres sources d'inspirations Empty
MessageSujet: Re: Bouquins et autres sources d'inspirations   Bouquins et autres sources d'inspirations EmptyVen 10 Nov - 16:37

Je pense que tout le monde a comprit que les noms que j'ai donné sont ceux des auteurs fictifs! mais pour aider Red, c'est ceux qu'elle verra sur la couverture, donc autant lui donner tel quel...lol
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Bouquins et autres sources d'inspirations Empty
MessageSujet: Re: Bouquins et autres sources d'inspirations   Bouquins et autres sources d'inspirations EmptyVen 10 Nov - 18:33

Merci les filles !!!!


Surtout à Julia qui m'a donné les références exactes, je devrais trouver avec ça (sinon je suis une nouille... Remarquez le contraire n'est pas encore prouvé... hum...) Boulet

Bon, si je trouve pas comme ça, merci de m'avoir aussi donné les auteurs fictifs... Je me demande sous quel nom ils ont été rangés...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Bouquins et autres sources d'inspirations Empty
MessageSujet: Re: Bouquins et autres sources d'inspirations   Bouquins et autres sources d'inspirations EmptyVen 10 Nov - 19:10

Pas de problemes, on est la pour ca ^^

Sinon, techniquement, il doivente etre ranges a ROW..... vu que c'est elle la veritable auteur ^^
Sans compter que c'est plus facile de les trouver (et de les emprunter) si ils sont mis a cote des livres de HP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Contenu sponsorisé





Bouquins et autres sources d'inspirations Empty
MessageSujet: Re: Bouquins et autres sources d'inspirations   Bouquins et autres sources d'inspirations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins et autres sources d'inspirations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats de bouquins bien ennuyeux [1]
» Marion viens acheter quelques bouquins pour ses etudes [x5]
» Autres forums (normaux ou rpg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser