ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Verification de la baguette de Julia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia EmptySam 23 Sep - 8:44

Julia passa la porte du magasin de baguettes soucieuse. Elle etais passee en deuxieme annee et allais la faire verifier.
Ce n'etais ni sa baguette, ni ses etudes qui la rendaient soucieuse; elle se possais justes des questions.... des questions sur sa mere et le fait que elle aies peut etre elle aussi des pouvoirs. Elle avais remarque des choses durant ses vacances... des choses qui paraisaient reveler de la magie et a quoi elle ne faisais pas attention avant!

Elle s'avanca dans la boutique qui semblais exister depuis toute eternite, marcha sur une latte du parquet qui grinca et posa ses main sur le comptoir


"Mr Selestin? Vous etes la?" demanda t'elle d'un voix qui etais un peu hesitante
**Bien sur... sinon, il aurais ferme sa porte!**
*A moins que il soies tellement puissant que rien que son nom fasses fuir les voleurs.....*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Re: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia EmptyMer 27 Sep - 15:09

Endymion était effectivement là et nettoyait ses rayons pendant que sa boutique était encore déserte. Entendant une latte du parquet grincer, il fut immédiatement averti de la présence d'un ou d'une élève dans le magasin.

Il arriva de son pas tranquille derrière son comptoir et y trouva une jeune fille qu'il connaissait déjà.


"Bonjour Mademoiselle Dres. Que puis je pour vous en cette belle journée?"

Il s'adressa à elle d'un air bienveillant, attendant de connaitre la requete de la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Re: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia EmptyVen 29 Sep - 8:46

Le marchand ne fut pas long a venir a salua Julia, lui demandant ce que elle desirais

"Bonjour Monsieur...... voila, je viens de passer en deuxieme annee; et je me demandais si il ne fallais pas verifier ma baguette....."
"..... et il me faudrais aussi de l'onguent pour l'entretenir......"


Elle sortis sa baguette de son sac et la posa sur le comptoir. Certes, elle s'en occupais bien, mais des fois, elle oubliais de l'entretenir..... ou reportais son entretien

"J'esperes que elle n'a pas de problemes...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Re: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia EmptyJeu 5 Oct - 13:25

Endymion hocha la tête à la question de la fillette. Elle était légitime et montrait que cette fillette était consciente de l'importance de sa baguette, et assez soigneuse pour s'en occuper.

Il lui répondit:


"Fort bien mademoiselle Dres. Je peux vérifier votre baguette bien évidemment, c'est très consciencieux de votre part d'y penser. Il n'est pas nécessaire de le faire chaque année, surtout si vous l'entretenez régulièrement. Néanmoins, il est préférable de le faire de temps en temps."

Il tendit la main pour prendre la baguette et prit la sienne dans son autre main.

Il l'agita au dessus de la baguette de Julia avec un petit mouvement rotatif, tout en la scrutant, comme s'il regardait au travers d'un scanner.

Au bout de quelques minutes silencieuses, il rendit sa baguette à Julia et lui sourit:


"Votre baguette est comme neuve. Vous l'avez bien entretenue. Il faut continuer en cette voie et vous n'aurez jamais de soucis. Vous vouliez un pot d'onguent c'est bien ça."

Il sortit un pot de dessous son comptoir, vérifia l'étiquette et el tendit à Julia.


"Voilà pour vous. Ce sera 5 MA. Il vous faut autre chose? Vous avez peut être d'autres questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Re: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia EmptyVen 6 Oct - 16:22

Mr Selestin pris la baguette de Julia et lui fit effectuer une série de passes dans la direction de la jeune fille pendant un bon moment.

Pendant ce temps la, Julia continuais a penser a cette chose qui la préoccupais.... avant, elle n'y avais pas pense par ce que elle ne connaissais pas le monde de la magie; alors, cela lui semblais être normal.... mais elle se posais maintenant des questions sur sa mère et sur les 'trucs' que elle savais faire...

Mr Selestin lui rendit sa baguette lui annonçant qu’elle avait été très bien entretenue.
Julia fut heureuse de l'entendre, elle avais eu peur de mal l'avoir entretenue.... parfois elle oubliais son entretient ou elle avais la main un peu lourde avec l'onguent
Mr Selestin lui demanda alors si elle avait des questions


"A vrai dire... oui!"

En fait, une des raisons de sa visite était de lui poser des questions sur le sujet qui la préoccupait. Elle avais fais des recherches dans des livres a la bibliothèque, mais ils ne lui avaient pas été d'une grande aide....
Alors, elle avait décide de poser des questions au marchand..... il devait bien connaître ce sujet... peut être même mieux que les professeurs!


"Voila.... en fait.... je me demandais si il étais possible d'avoir des pouvoirs magiques sans être sorcier?"
"C'est par ce que ma mère arrives a faire des... des 'trucs'.... mais elle est Moldue!"
"Enfin.... je crois! Elle n'a pas de baguette magique, et dans la maison, je n'ai jamais rien vu de magique, pas même un livre de livre de magie!"
"C'est quand même pas possible qu’elle arrive a faire des.. de... de la magie, alors que elle n'a rien de tout les trucs qu'on a l'école a la maison?"


Julia se tu, se rendant compte qu’elle était en train de commencer a partir de tout les sens; elle préféra attendre la réponse du marchand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Re: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia EmptyMar 10 Oct - 19:57

Endymion regarda un instant la jeune fille, se demandant où elle était allé chercher tout ça. Il l'écouta attentivement expliquer sa question qui avait tant de mal à quitter ses lèvres.

"Je vois....en fait, il existe différentes sortes de magie, mais la seule qui soit accessible aux humains est la sorcellerie. Au sens où nous l'entendons bien sur. Après, concernant votre mère, je ne vois que deux possibilités. Soit votre imagination d'enfant vous a joué des tours et vous a fait croire que certains efforts maternels étaient pour vous 'magiques', soit votre mère, a hérité de quelques influx magiques, de ses ancêtres, ou est ce un prémisce de ce qu'elle a fait naitre en vous, et qu'elle a eu des élans magiques à la mesure de ce que vous avez vécu à votre révélation de pouvoirs. Celà arrive, mais ces pouvoirs sont trop anodins pour être développés et maitrisés."

Il espérait que sa réponse aurait rasuré et éclairé Julia, et qu'elle avait trouvé al réponse qu'elle cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Re: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia EmptyMer 11 Oct - 11:53

Julia ecouta la reponse du marchand avec attention, d'apres lui, il y avais deux solutions: soit elle avais crue que sa mere avais de pouvoirs, sois sa mere etais une sorte de pre-sorciere, elle avais des pouvoirs extremement faibles.

Cepandant, elle se demandais quand meme si il n'y avais pas autre chose, des choses auquelles elle n'avais pas fais attention avant, mais qui sembalienet devenir evidentes mises sous un certain eclairage


"Monsieur...... est ce que elle ne pourrais pas etre elle aussi une sorciere?"
"Mais que elle n'aurais pas ete dans une ecole de magie.... enfin, je sais pas si c'est possible?"
"Ou bien que elle les a decouverts tardivement?


C'etais vrai que elle meme ne les avais decouverts que a douze ans et avais ete a la limite de ne pas etre acceptee

"Par ce que, je me rapelles le jour ou j'ai decouvert mes pouvoirs, j'etais toute etonee...... je ne comprenais pas exactement tout ce qui venais d'arriver. Mais ma mere n'avais pas l'air etonee.... comme si elle conaissais deja tout ca!"

Julia se assez rapellais bien tout ce qui s'etais passe ce jour la, c'etais il y a presque un an. C'etais tout frais dans sa memoire, et elle n'etais pas prette d'oublier ce jour.... le jour ou elle avais decouvert ses pouvoirs et ou acessoirement, elle avais ete humiliee devant tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Re: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia EmptyLun 16 Oct - 14:54

Endymion écouta attentivement l'histoire de la jeune fille et comprit où elle voulait en venir, ou ce qu'elle espérait entendre. Malheureusement pour elle, la réponse était toute autre.

"Je crains que non. Votre mère se rapproche peut être plus d'une Cracmol que d'une Moldue, dans el sens où elle n'est pas totalement dénuée de sensibilité magique. Néanmoins, elle ne possède pas assez de magie pour qu'ils soient assimilés à des pouvoirs et par conséquent, elle n'a aucune chance de les développer et de faire une découverte de pouvoirs comme vous l'avez faite. Elle n'est donc certainement pas une sorcière, et n'en sera jamais une."

Il la regarda d'un regard paternel, espérant qu'elle se ferait à l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Re: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia EmptyJeu 2 Nov - 10:22

D'apres Mr Selestin, sa mere n'etais pas une vraie sorciere; elle n'avais surement pas assez de pouvoir magique en elle.

Julia etais un peu decue, elle esperais que sa mere soies aussi une magicienne. Bien sur, elle ne savais pas si sa mere partagais cet avis
Mais une des choses qui etais probable, etais que c'etais de elle qu'elle tenais ses pouvoirs... a vrai dire, ca lui aurais fait mal de savoir que elle les tenais de Vladimir.
En fait, comme sa soeur venais de decouvrir ses pouvoirs, il etais meme extrrement probable que elle les tenais de sa mere


"Oui... je comprends" dit t'elle en souriant
"Je croyais que elle aussi pouvais l'etre.... mais peut etre que parfois, je reves un peu trop"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Re: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia EmptyMer 8 Nov - 16:01

Endymion sentit le trouble et la déception de la jeune fille.

Malheureusement, il ne pouvait pas faire grand chose pour elle.


"Il n'est pas interdit de rêver, au contraire même. "

Il lui sourit en espérant la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Re: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia EmptyVen 10 Nov - 21:04

"Oui.... je sais..." repondis Julia tout de meme un peu decue
"Vous savez, j'avais espere que ma mere soies tout de meme une vraie sorciere..... mais que elle aurais decouvert ses pouvoirs tardivement ou que ses parents n'auraient pas voulu que elle apprenes la magie!"

En fait, c'etais ce que elle pensais le plus, ses grands-parents etaient des gens qui aimaient bien vivre dans un univers stable...... un univers ou les garcons le restaient pour toujours et ou les gens n'avaient pas des pouvoirs

"Par ce que je l'ai vue plusieurs fois regarder mes livres de magie avec tristesse..... et elle est tellement fiere que moi et ma soeur soyons des sorcieres...."
".... en fait, je crois que elle regretes un peu de ne pas l'etre...."


Julia s'etais dite que peut etre sa mere pouvais bien etre une sorciere elle aussi.... mais elle s'etais trompee, sa mere n'avais pas assez de pouvoir que pour l'etre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Re: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia EmptyVen 17 Nov - 1:40

Endymion ne pouvait que constater la déception de la fillette. Il ne pouvait l'aider et il espérait qu'elle irait au delà.

"Puis je encore vous aider mademoiselle?"

Lui demanda t'il avec cet air paternel qui le caractérisait.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Re: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia EmptyLun 20 Nov - 14:59

Quand Mr Selestin lui demanda si il pouvais l'aider, Julia se rendit compte que elle etais en train de racconter sa vie au marchand.... et que ce ne devais surement pas l'interesser...

"Je.... ho.... je... je suis desolee...." bredouilla t'elle en devenant toute rouge
"Non.... il ne me faut rien d'autre!"

Elle ramassa son sac, y glissa sa baguette et son flacon d'onguent, puis fis un pas en arriere et une rapide courbette

"Au... au revoir monsieur.... et encore desolee" dit elle en passant la porte. elle etais confuse encore une fois, elle etais partie dans tout les sens, allant jusque a racconter sa vie au marchand

Soudain, elle re-entra dans le magasin, encore plus rouge....

"Je... j'ai oublie de vous payer" dit elle alors que son teint commencais a etre en accord avec la couleur de ses cheveux.
Elle deposa cinq pieces d'argent sur le comptoir et tenta un faible sourire..... puis fis demi-tour et sortis du magasin, completement honteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Re: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia EmptyLun 27 Nov - 15:07

Endymion eut un sourire gêné devant la réaction de la jeune fille. Il sentait bien qu'elle était perturbée de réaliser tout ce qu'elle lui racontait, mais Endymion avait l'habitude de ce genre de confidences. Peut être était ce du à son air doux et avenant et son aura paternel, mais il était vrai que les gens venaient naturellement vers lui pour demander conseil, exprimer leurs problèmes....

Aussi répondit il simplement, lorsqu'après s'être enfuie puis revenue pour payer.


Ne vous excusez pas mademoiselle, ce n'est pas grave."

Il n'eut pas le temps d'en dire plus qu'elle s'était à nouveau volatilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verification de la baguette de Julia Empty
MessageSujet: Re: Verification de la baguette de Julia   Verification de la baguette de Julia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verification de la baguette de Julia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verification du balais de la Fille-chat Japonaise
» Julia a la banque
» Julia Simstrik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser