ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit partenariat...?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Petit partenariat...? Empty
MessageSujet: Petit partenariat...?   Petit partenariat...? EmptyVen 16 Juin - 22:49

Manon se promenait dans les rues de Mivia Town, l'air rêveur et enjoué.
A sa taille, elle portait une saccoche contenant sa lyre, dernière acquisition qu'elle affectait particulièrement.
Elle continuait à marcher quand soudain, elle aperçut une charmante maisonnette, d'où les fleurs sortaient jusque sur le péron.
Elle fut aussitôt attirée, comme une abeille par une si charmante boutique.
Manon s'approcha, huma les diverses plantes, prenant un plaisir certains à découvrir leur beauté et leur senteur.
Finalement, elle décida d'entrer dans la boutique et chercha du regard quelqu'un pour la renseigner...

"Bonjour!!" lança-t-elle joyeusement une fois à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Petit partenariat...? Empty
MessageSujet: Re: Petit partenariat...?   Petit partenariat...? EmptyLun 19 Juin - 23:38

Thetys nettoyait les bacs à fleurs au fond de la boutique lorsqu'elle entendit une douce voix qui appelait depuis l'entrée du magasin.

Laissant son activité en suspens et s'essuyant les mains sur son tablier elle se dirigea tranquillement vers la jeune femme qui venait d'entrer.

"Bonjour, je suis Thetys Frangemor, que puis je pour vous?"

Son sourire était triste mais accueillant. Elle n'avait pas eu beaucoup de visistes ces derniers temps, ce qui lui fit plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Petit partenariat...? Empty
MessageSujet: Re: Petit partenariat...?   Petit partenariat...? EmptyMar 20 Juin - 14:26

Manon se tourna avec un large sourire vers la vendeuse qui venait à elle.
Elle s'arrêta un instant dans son mouvement, frappée par la tristesse qui semblait marquée sur le visage de cette jeune femme.
Aussitôt, elle changea un peu d'attitude, et elle qui allait parlé avec envol et vivacité, elle demanda, d'une voix calme et posée.

"Bonjour, je m'appelle Manon Seyes, je tiens la boutique de musique non loin dans la rue. Je profite d'une pause pour visiter un peu les lieux et j'ai beaucoup aimé votre boutique."

Elle sentait que son impultion joyeuse était difficile à surmonter mais elle gardait toutefois une attitude assez simple.

"Je me demandais déjà si vous pouviez me confectionner un bouquet pour agayer la boutique, et ensuite, j'aurai voulu voir avec vous d'autres petites choses..."
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Petit partenariat...? Empty
MessageSujet: Re: Petit partenariat...?   Petit partenariat...? EmptyVen 14 Juil - 19:57

Thetys trouvait la jeune femme charmante et la gentillesse de celle-ci lui alla droit au coeur.

Elle ne regrettait vraiement pas d'être revenue après toutes ces années, et se disait intérieurement qu'elle devrait remercier son père d'avoir fait ce choix.

Mais elle savait aussi qu'elle devrait éviter d'en parler.

"Oh mais avec plaisir! Quel genre vous plairez? Vous avez des fleurs fétiches? vous voulez quelque chose pour l'entrée? Pour l'intérieur, sur le comptoir, ou au dessus. Dites moi ce que vous voulez et je me fairai un plaisir de le réaliser pour vous."

Elle était enchantée par l'idée de pouvoir travailler pour une collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Petit partenariat...? Empty
MessageSujet: Re: Petit partenariat...?   Petit partenariat...? EmptyVen 4 Aoû - 0:29

Manon était ravie que son idée soit acceptée et de voir que la jeune fille si mélancolique retrouvait soudain le sourire.

"Et bien, je dois dire que j'adore les roses... Je les aime particulièrement orange, c'est dû à mes cheveux!"

Elle se mit à rire en montrant du doigt sa tignasse rousse. Finalement, elle qui pensait à un petit bouquet, voyait dans l'accord de la commerçante un grand rêve..

"Je rêve d'une arcade de rose orange à l'entrée de mon magasin, ce serait formidable!! Et à l'intérieur, j'aimerai beaucoup quelques suspensions... Vous connaisseriez une plante qui symbolise la musique?"

Elle attendit, impatiente et ayant déjà hâte de voir sa boutique ainsi egayée.
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Petit partenariat...? Empty
MessageSujet: Re: Petit partenariat...?   Petit partenariat...? EmptyLun 7 Aoû - 13:30

Thetys s'émerveillait de l'enthousiasme de la jeune femme.

Elle était si pleine de vie, surtout par rapport à elle qui ressemblait plus à une fleur fanée. Manon, elle, ressemblait à une fleur de lotus qui s'ouvrait de tous ses pétales.

"Oui, une arcade de roses oranges...ce serait magnifique. En plus, ça égaierait les rues de Mivia Town, on ne pourra pas manquer votre magasin."

Elle réfléchit rapidement à la quantité de roses et aux sortilèges qui pourraient être mis en place pour que les roses gardent leur éclat et elur beauté.

Puis, Manon voulut savoir quelle fleur pouvait symboliser la musique.

"Oh....je ne sais pas trop, pour moi elle représente toute la musique car leur parfum est aussi enivrant que le son d'un instrument. Si vous voulez, on peut regarder les fleurs à ma disposition ensemble, et vous aurez peut etre l'instinct de reconnaitre celels qui pour vous sont les plus parlantes..."

Thetys aimait bien que les gens découvrent leur fleur ou leur parfum par leur instinct. Il ne servait à rien de fournir quelqu'un en fonction de ce qu'on pense être le mieux pour lui ou pour elle. Les gens savaient toujours mieux que n'importe qui d'autres ce qui était le mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Petit partenariat...? Empty
MessageSujet: Re: Petit partenariat...?   Petit partenariat...? EmptyMer 9 Aoû - 19:23

Manon était ravie que son idée plaise et déjà il lui semblait sentir l'odeur envoutante des roses près de son magasin.
Elle sourit devant la compaison des fleurs et de la musique pour la marchande. Elle secoua la tête pour approuver ses dires.

"Oui, vous avez raison. La nature a une mélodie tellement unique."

Elle suivit Thétys dans la boutique pour trouver la fleur qui lui semblerait représenter la musique.
Elle craqua soudain sur une d'entre elle...

"Oh!! On dirait des petites clochettes!!"

Elle s'approcha pour sentir la fleur qui avait une odeur assez forte, un peu poivrée.

"J'adore celle-ci..."

Petit partenariat...? Fritillaire132lv5.th

"Vous pourriez l'avoir en diffiérents coloris??"
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Petit partenariat...? Empty
MessageSujet: Re: Petit partenariat...?   Petit partenariat...? EmptyJeu 12 Oct - 21:49

(à la bourre -_-)

Thetys observa les fleurs proposées par MAnon, elle les aimait beaucoup elle même, et approuvait fortement le choix de al jeune femme.

"Oui elles sont magnifiques n'est ce pas! Quant à l'avoir en plusieurs couleurs c'est tout à fait possible. Regardez, j'en ai déjà en rose et en rouge, mais e peux vous faire n'importe quelle couleur. Que voudriez vous?"

Elle s'approcha des fleurs et les caressa doucement, avec beaucoup de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Petit partenariat...? Empty
MessageSujet: Re: Petit partenariat...?   Petit partenariat...? EmptySam 25 Nov - 17:13

(me i-too)


Manon était enchantée!!

"C'est formidable! J'aimerai en fait toutes les couleurs possibles! Même le noir! Il faut dire que je compte prochainement ouvrir une seconde boutique. Un salon de thé aux particularités fleuries, ce serait parfait!!"


Elle songea ensuite au reste.

"D'ailleurs, il me faudra souvent prendre commande chez vous de fleurs pour mes tartes ou infusions... Je vous enverrai un hibou..."

Elle réfléchit encore et finit par choisir.

"Je vais prendre deux pots de ces fleurs, par couleur. Et je prends les couleurs, pour l'instant: bleu, rose, rouge, jaune, vert, violet, blanc, noir et orange. Voilà... Je suis très contente de faire partenariat avec vous!"
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Petit partenariat...? Empty
MessageSujet: Re: Petit partenariat...?   Petit partenariat...? EmptyMer 31 Jan - 15:04

Thetys nota la commande de la Manon sur son carnet puis releva la tete vers elle.

"Voilà c'est noté, le nombre, le type de fleurs et les couleurs voulues. Je peux vous livrer ça dans deux jours, le temps de me faire livrer et de préparer les bouquets. Celà vous ira t'il? Vous verrez alors si ça vous convient ou pas. Je vous les apporte où? A la boutique de musique ou directement à votre futur salon?"

Et Thetys attendit de savoir ce que préférait la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit partenariat...? Empty
MessageSujet: Re: Petit partenariat...?   Petit partenariat...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit partenariat...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu
» Petit jeu...?
» petit bonjour
» Un petit message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Les jardins de Thetys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser