ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marc et Tom au bout du chemin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Marc et Tom au bout du chemin Empty
MessageSujet: Marc et Tom au bout du chemin   Marc et Tom au bout du chemin EmptySam 3 Juin - 20:43

(sympa le cadeau c est vrai qu internet c est ce qu il a de plus simple à expliquer à un enfant de 11 ans ...lol)

Voici qu'ils venaint d'arriver dans un endroit magnifique rempli de fleurs et de senteurs plus merveilleuses les unes que les autres.

Marc se laissa tenter par la proposition de Tom sur la possibilité de discuter un peu de sa matière.

Il souhaitait un peu de l'"unternet".

Ceci amusa beaucoup Tom ;il était en effet fréquent que les noms du monde des moldus fussent écorchés surtout par nos jeunes sorciers.


"Si tu veux Marc en revanche ce n'est pas unternet c'est internet.
Il s'agit d'un système de communication et de recherche qu'utilisent les moldus.
Il est basé sur un outil essentiel qu'est l'ordinateur, je t'en montrerai des images si tu ne sais pas ce que sait. En fait , grâce à ce système , tous les ordinateurs peuvent communiquer entre eux et diffuser ou trouver des multitudes de données...c'est un peu comme une immense bibliothèque disponible en quelques secondes à travers un écran"


Ce n'était pas le sujet le plus simple surtout sans l'outil en lui même;d'ailleurs, bien souvent ce thème là ne venait pas avant la quatrième voir la cinquième année de cours.
Il fallait maîtriser d'autres sujets avant de bien saisir le principe de l'internet


"J'éspère que je ne t'ai pas trop embrumer l'ésprit en même temps tu sais c'est un sujet qui est vu bien plus tard dans le cursus scolaire en étude moldus car assez difficile à expliquer et à saisir surtout si tu as peu ou pas de connaissances sur ce monde.
Si tu as d'autres questions , je suis tout à toi mais avant dis moi donc ou nous sommes !"
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Marc et Tom au bout du chemin Empty
MessageSujet: Re: Marc et Tom au bout du chemin   Marc et Tom au bout du chemin EmptyDim 4 Juin - 10:42

Marc et Tom arrivèrent enfin dans les Jardins. Plein de merveilleuses senteurs venaient chatouiller leurs narines, surtout celles de Marc qui étaient très actives ces temps-ci, comme tous les printemps. Le léger vent qu'il avait ressenti au début de la journée s'était légèrement accentué.

Puis Tom lui expliqua ce qu'était Internet, et non Unternet. Une sorte de grosse bibliothèque à travers un écran... C'était à peu près ce que Julia lui avait laissé comprendre.

Il ajouta également que c'était néanmoins un sujet compliqué et qui n'était abordé seulement dans les années antérieures à la sienne.

Puis il lui demanda où ils étaient alors. Il semblait presque perdu.


"Eh bien, nous sommes dans les Jardins d'Elementia. Je vous en ai parlé avant. Là, juste à côté, vous avez la fontaine. Et là-bas, tout au fond, vous pouvez apercevoir le chateau."

Il était totalement éclairé par la lumière du soleil, ce qui lui donnait un aspect encore plus magique que ce qu'il l'était réellement.

Puis Marc remarqua les fleurs plumeaux, comme il les appelait. C'était Ephemeria qui les lui avait fait découvrir, lorsqu'il avait été son guide.


"Si vous êtes joueur et pas allergique aux pollens, vous pouvez courir à travers ce champ de fleurs en forme de plumeau : vous aurez une bonne surprise..."
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Marc et Tom au bout du chemin Empty
MessageSujet: Re: Marc et Tom au bout du chemin   Marc et Tom au bout du chemin EmptyDim 4 Juin - 15:06

"Je m'abstiendrai de me balader dans les fleurs, malheureusement en ce moment un vilain rhume des foins a tendance à me donner de vilaines crises d'éternuement. D'ailleurs, je rendrais une petite visite à votre infirmière scolaire voir ce qu'elle peut faire pour moi."

Marc lui dit qu'ils se situaient dans les jardins de l'école.
C'était vrai que le jeune garçon lui en avait parlé mais Tom avait un peu les idées ailleurs.Il ne s'était peut être pas tout à fait remis de son petit voyage matinal...

Dans le fond on pouvait apercevoir le château illuminé par le soleil qui semblait le lécher comme une énorme glace.
Le spectacle était magnifique. Al'occasion, Tom reviendrait faire une petite photo.


"Serait-il possible de s'arrêter un peu à la fontaine pour se rafraîchir? Je ne voudrais pas arriver tout suant chez Mme la Directrice quand même!"

Tom ne voulait faire qu'une courte pause car il ne souhaitait pas arriver en retard bien au contraire.
Il avait très envie de commencer ses cours et ce le plus tôt possible
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Marc et Tom au bout du chemin Empty
MessageSujet: Re: Marc et Tom au bout du chemin   Marc et Tom au bout du chemin EmptyDim 4 Juin - 22:02

Tom ne désira pas courir au travers des fleurs car il souffrait d'un rhume des foins assez sévère. Il voulait d'ailleurs aller chez l'infirmière.

Puis, il demanda à Marc s'il pouvait aller se rafraîchir dans la fontaine. Marc ne l'avait encore jamais fait, mais en effet, il faisait un peu chaud, et lui aussi transpirait un petit peu. Quelques gouttes d'eau bien fraiche ne leur feraient que du bien, c'était certain.


"Oui, je pense que c'est une bonne idée. Allons-y tout de suite."

Tous deux s'approchèrent de la fontaine où coulait une eau très pure et très vive. Comme celle de la rivière, elle étincelait à la lumière du soleil.

Marc y trampa ses mains. L'eau était vraiment très rafraichissante. Puis il en appliqua abondamment sur ses bras et sur sa nuque, puis finalement sur son visage. Après cela, il s'essuya tant bien que mal avec son uniforme de sorcier. Cela lui faisait un bien fou.


"Ah elle est vraiment très bonne. Ca fait du bien."

(Au fait, vous auriez pas une image de Tom? C'est plus sympa de voir avec qui on parle...)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Marc et Tom au bout du chemin Empty
MessageSujet: Re: Marc et Tom au bout du chemin   Marc et Tom au bout du chemin EmptyLun 5 Juin - 12:02

( je n en ai pas encore trouvé mais je cherche)

Marc accepta la demande de Tom bien qu'à priori ce ne fusse pas dans les habitudes des élèves de se rafraîchir avec l'eau de la fontaine.

Tom et Marc s'approchèrent de la fontaine.
Pendant que Marc plongeait ses mains dedans, Tom en fit de même.
Il se passe un peu sur d'eau le visage et sur la nuque et ce à plusieurs reprises.Il avait vraiment très chaud

Quand il eut finit, il s'essuya lui aussi les main sur son vêtement faute de mieux au moment présent.

Tom en profita également pour observer un peu les alentours et nota l'animation qui régnait dans le jardin.Cela devait être un lieu vraiment très apprécié des élèves.

Au bout de quelques minutes, Tom sortit de ses ppensées et se tourna vers Marc:

"nous pouvons y aller je suis prêt"

Le chemin menant à l'entrée de l'école n'avait jamais été aussi proche
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Marc et Tom au bout du chemin Empty
MessageSujet: Re: Marc et Tom au bout du chemin   Marc et Tom au bout du chemin EmptyLun 5 Juin - 18:26

(Suite ICI )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc et Tom au bout du chemin Empty
MessageSujet: Re: Marc et Tom au bout du chemin   Marc et Tom au bout du chemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc et Tom au bout du chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas en bout de table pour deux Terros
» Sur le chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser