ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une baquette magique...svp!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Une baquette magique...svp! Empty
MessageSujet: Une baquette magique...svp!   Une baquette magique...svp! EmptySam 29 Avr - 21:01

Louvelina entra dans la boutique toute souriante, elle avait trouvée la boutique du premier coup. Elle rejeta en arrière quelque mèches rebelles, ce qui eu pour effet d’ébouriffer un peu plus sa longue chevelure, puis regarda autour d’elle.

*Waouh, les poussières doivent être ancestral !*
*Je ne demande s’il se retrouve dans ces montagnes de boites*


Louvelina se rapprocha du comptoir tout en posant son regard sur le nombre imposant de boite qui contenait certainement des baquettes. Elle vit la petite sonnette puis l’inscription, Louvelina haussa les sourcils.

*S’il n’est pas loin, pourquoi sonner, il a dû m’entendre arriver ?*
*Les gens on parfois l’art de parler bizarrement*


Cependant, la jeune fille fit retentir la sonnette puis ne sachant pas si le commerçant arriverait vite elle s’asseya sur l’un des vieux bancs. Elle fit aller ses jambes en regardant attentivement la boutique.

*Et ben, j’espère que je ne devrais pas toute les essayer*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baquette magique...svp! Empty
MessageSujet: Re: Une baquette magique...svp!   Une baquette magique...svp! EmptyMer 3 Mai - 15:55

Endymion n'était effectivement jamais très loin, mais même si la porte était ancienne, elle ne faisait pratiquement aucun bruit en s'ouvrant.

Il entendit tinter la sonnette et laissa de coté son travail de réfection sur une baguette ancienne. C'était une commande du ministère pour un musée de la sorcellerie.

Il se rendit dans sa boutique et apparut derrière son comptoir.


"Bonjour mademoiselle Likiana. Approchez vous s'il vous plait."

Il avait dans sa main une boite de forme oblongue, de couleur blanc ivoire. Il l'ouvrit pour en sortir une baguette de la même couleur, de forme assez classique.

"Venez et prenez cette baguette dans votre main. Car c'est ce que vous êtes venu chercher je crois!"

Il eut un petit clin d'oeil, puis tendit la baguettte à la fillette.

"Prenez la en main et concentrez vous sur une pensée heureuse, ou tout du moins, sur un évemenemt qui compte pour vous. Un évenement que vous partageriez avec la baguette, comme vous le partageriez avec votre meilleure amie."

Il sourit pour l'encourager, tendant toujours la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Une baquette magique...svp! Empty
MessageSujet: Re: Une baquette magique...svp!   Une baquette magique...svp! EmptyMer 3 Mai - 16:57

Le marchand de baquettes apparut et Louvelina sursauta lorsqu’il prononça son nom. Comment pouvait il le savoir, elle ne le lui avait pas dit. Louvelina se rapprocha du comptoir, d’un pas mal assuré, l’homme lui fessait un peu peur.

« Ben, …oui …c’est ce que je suis venu cherchée. » Dit elle d’une voix timide
« On...on vend autre chose dans une boutique de baguettes ? »

*Un événement heureux ? *
*Un événement qui compte pour moi ?*
*ça vas être dur*


Louvelina pris la baguette d’une main tremble. Elle la regarda et pensa à tout les souvenir qu’elle avait. Cependant aucun ne lui semblait vraiment heureux. Elle ferma les yeux et pensa au jour où elle avait appris qu’elle allait à Elémentia, c’était un doux souvenir mais qui fut vite assombris lorsqu’elle se souvint qu’elle avait été accueillit dans la même maison que son père. Louvelina pensa à d’autre souvenir heureux mais héla, elle revoyait son cesse son père et par la même occasion la souffrance qu’il lui avait infliger.

« J’arrive pas » Lança t’elle d’une voix triste
« Si j’ai pas de baguette je serais jamais une sorcière »


Des larmes commencèrent à couler de ses joues. Elle se rappela les paroles de son père qu’il lui avait dit qu’elle n’était pas une sorcière. Si elle n’avait pas de baguette magique et ne pourrait pas faire de magie, elle serait donc une sorcière sans pouvoir comme il l’avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baquette magique...svp! Empty
MessageSujet: Re: Une baquette magique...svp!   Une baquette magique...svp! EmptyLun 8 Mai - 17:26

Les larmes de Louvelina coulèrent de ses joues pour atteindre le sol. Certaines d'entre elles touchèrent également sa baguette. Soudain, celle-ci se mit à émettre une douce lueur bleutée qui s'amplifia petit à petit.

Louvelina se sentit alors comme dans un reve. Plus de boutique de baguette, plus de marchand non plus. Juste elle, sa baguette, et une petite colline verdoyante. Sa baguette dans les mains se transforma, laissant apparaitre de petits trous dans le sens la longueur. Mûe par un instinct ancrée en elle, Louvelina porta la baguette à sa bouche et souffla. une douce mélopée en sortit, totalement hors de controle pour la jeune fille. L'air était beau, triste mais revigorant. Il semblait capable de chasser les nuages qui planaient dans le coeur de ceux qui souffrent.

Puis la musique se tut et Louvelina se retrouva à nouveau face au marchand de baguettes, dans sa boutique. LA baguette quant à elle avait repris sa forme intiale, les trous ayant disparus.

Celui-ci s'adressa à elle dans ses termes:


"Et bien, que vous le croyez ou non, vous êtes bien une sorcière, et la baguette vous l'a montré. Celle-ci vous accepte comme sa maitresse. Soyez digne de ce choix. Cette baguette, faite d'un roseau elfique enchanté, et contenant une plume de rossignol, et dédiée à la magie mais également à la musique. N'hésitez pas à lui faire écouter quelques airs, elle aimera ça. Son enchantement permet de la solidifier comme une baguette ordinaire, le roseau étant trop tendre dans sa version brute. "

Puis il posa un pot de terre cuite devant lui, sur le comptoir ainsi que la boite qu'occupait précdemment la baguette.

"Voici pour vous, utilisez cet onguent une fois par semaine, chaque onction devant durer 10 minutes. Il vous permetra de conserver votre baguette en bon état. C'est mon cadeau de bienvenue dans cette école. Quant à la baguette elle vous coutera 25 MA. Vous faut il autre chose?"

Il lui sourit et attenti la réponse de la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Une baquette magique...svp! Empty
MessageSujet: Re: Une baquette magique...svp!   Une baquette magique...svp! EmptyLun 8 Mai - 20:54

(une plume de rossignol, trop cool, j'adore Very Happy )

La vision qui assailla Louvelina était si belle et tendre, que ses larmes disparurent, remplacées par un éclatant sourire. Louvelina resta émerveillée même lorsque la vision fut totalement effacée. Au fond d'elle, elle entendait encore cet air magnifique.

Le marchant lui parla alors de la composition de sa baguette. A chaque phrase, Louvelina était de plus en plus heurreuse.

*Je suis une sorcière, je suis une sorcière*
*Une plume de rossignol!*
*J'ai une plume de rossignol dans ma baguette*
*......*
*un rossignol, l'oiseau tout mignon, tout petit et tout gentil*
*Qui à un jolie chant*
*Mais c'est super*
*J'ai une plume de rossignol dans ma baguette*
*Magie et musique!*
*Maman, j'ai une plume de rossignol dans ma baguette*
*J'ai une baguette qui aime la musique*


"Je lui enjouerais tout les jours" Lança t'elle emportée par une joie indescriptible

*Dés que j'aurais une flûte!*

"Oh, oui alors, je lui en jouerais tout les jours"
"Je lui jouerais la mélodie de ma maman"
"J'espére que tu aimeras"
Dit elle à la baguette en la serrant dans ses bras comme s'il s'agissait d'une poupée.

L'homme posa un pot et expliqua que cela permettrait de conserver la baguette en bon état.

"Je ferais attention à ne pas oublier"
"Et j'en prendrais grand soin, monsieur"


Ensuite Louvelina pris sa bourse et déposa sur le comptoir la somme demander après avoir eu quelque petites difficultées. Louvelina n'était pas encore habituée à l'argent sorcier et n'était pas toujours des plus douée en mathématique. Louvelina rangea alors sa baguette convenablement dans sa boite d'origine et la glisa dans son sac, près de sa flûte qu'elle portait toujours avec elle.

*C'est avec elle que je te jouerais la mélodie de ma maman*

"Non merci, monsieur"
"Au revoir"


Louvelina s'appréta à quitter la boutique lorsque des questions lui vinrent à l'esprit. Elle se retourna et revint près du marchand.

"La vision, elle se realisera?"
"Et comment ma baguette va réagir à la mélodie que je lui jouerais s'il y a des fausses notes?"
"Et si je sais pas lui en jouer tout de suite, elle acceptera toujours d'être ma baguette?"
"Et si je lui donne un nom, comme elle réagira"
"A t'elle déjà un nom?"
"Les baguettes savent ressentirent des sentiments?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baquette magique...svp! Empty
MessageSujet: Re: Une baquette magique...svp!   Une baquette magique...svp! EmptyJeu 11 Mai - 13:46

Endymion observa la jeune fille tout au long de son introspection. Elle semblait charmée par la baguette, et celà le ravissait.

Puis, alors que la fileltte était sur le point de sortir du commerce et que celle-ci lui avait assuré qu'elle rpendrait bien soin de sa baguette, elle se retourna vers lui pour le bombarder de questions.


"l y a peu de chances que la vision se réalise. Il s'agit en général d'un 'rêve' que fait la baguette pour vous, une manière initiale de communiquer avec vous. elles ne le font plus par la suite. Pour ce qui est des fausses notes, votre bageutte ne se manifestera pas plus, il ne s'agit pas d'une entité vivante, seulement d'un élément magique et enchanté, qui peut avoir des émanations en fonction de ce qui peut se passer. Il est extrémement rare qu'une baguette se manifeste d'une manière ou d'une autre. Aussi, n'hésitez pas à la nommer, celà ne la choquera pas. Par contre, si elle est maltraité ou utiliser à mauvais escient, elle peut très bien se révéler un mauvais outil, influant ainsi sur vos qualités de magiciennes."

Espérant avoir répondu à ses questions, Endymion se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Une baquette magique...svp! Empty
MessageSujet: Re: Une baquette magique...svp!   Une baquette magique...svp! EmptySam 13 Mai - 15:04

Louvelina fut un peu triste d'apprendre que la vision ne se réalisera pas mais malgré tout, elle garda sa joie car elle était persuadée que son pére ne possédait pas une telle baguette magique.

"c'est vrai on peut lui donner un nom!"
"Alors je vais l'appeller Fiane"
"Je ne la maltraiterais pas, j'aime trop ma baguette!"
"au revoir monsieur"


Puis Louvelina se dirigea vers la porte et s'apprêta à sortir lorsqu'elle se retourna encore une fois vers le marchand

"Et merci pour l'onguent"
"Je n'oublierais pas de l'appliquer chaque semaine"


Louvelina sortit alors de la boutique joyeuse d'avoir une baguette qui aime la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baquette magique...svp! Empty
MessageSujet: Re: Une baquette magique...svp!   Une baquette magique...svp! EmptySam 20 Mai - 12:52

Endymion regarda partir cette jeune fille. Il était content qu'elle accorde tant d'attention à sa baguette. Pour lui, la première chose dont devait se soucier un sorcier était sa baguette. Son état, sa brillance, sa "santé".

Il la salua tandis qu'elle passait le seuil de la boutique, avant de regagner son atelier, pour de nouvelles créations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une baquette magique...svp! Empty
MessageSujet: Re: Une baquette magique...svp!   Une baquette magique...svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baquette magique...svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baguette euh...magique pour Nausicaa!
» Une baguette magique pour Chris
» Pfff une baguette magique, c'est totalement ridicule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser