ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 inspiration en manque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

inspiration en manque Empty
MessageSujet: inspiration en manque   inspiration en manque EmptyMar 18 Avr - 21:19

depuis la derniere sortie du livre de Harry Potter , je suis en manque d inspiration pour les livres et n arrive pas à en trouver un qui me convienne

je suis donc a la recherche de suggestion et toutes les proposotions sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

inspiration en manque Empty
MessageSujet: Re: inspiration en manque   inspiration en manque EmptyMer 19 Avr - 0:34

Je te conseille la série que je lis en ce moment (je peux même te la passer si besoin lol), c'est en plusieurs tomes (pas mal de tomes mais on se lasse pas quand on a le temps de lire) et c'est de Diana Gabaldon.
Premier Tome: Le Chardon et le Tartan
Deuxième: Le talisman (il me semble)
Etc etc...
Je les ai presque tous, mais j'ai pas encore tout lu pour ma part j'ai eu un gros moment où j'avais pas le temps de lire malheureusement.

Je crois qu'Elfa a aussi lu ces livres là! Elle était d'accord avec moi sur le fait que c'était bien!

Sinon, dans le genre Harry Potter, je te conseille aussi les livres de Pullman (ce que lit Minako actuellement, si j'ai bien suivi) et le premier tome c'est "A la croisée des mondes". C'est plus simple à lire et c'est très bien. Par contre, moi j'ai pas lu la fin... ouin.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

inspiration en manque Empty
MessageSujet: Re: inspiration en manque   inspiration en manque EmptyMer 19 Avr - 4:18

DIANA GABALDON!!!

ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! My God, si je peux me marier avec un Jamie un de ces jours, je vous jure, je vais être aux anges!! Non mais, quel mâle!!! OUF!!!!

Lolll, dsl, c'est ma super-grippe qui a laissée des séquelles! lolll

Enfin, comme la dit Eli, c'est super cette série! Amour, aventure, fantastique, sorcière, politique, trahison, rupture, château, etc.... Le tout dans l'écosse des highlanders, qui on se le rapelle, baignait dans un monde où les mythes et légendes avait toute une place! Enfin, moi j'ai adoré, et j'ai tout lue la série 4 fois de suite, et comme le prochain tome va sortir en francais dans quelques temps, je vais relire la série pour une cinquième fois!!! Lolll Enfin, moi je te dis, c'est super!

Sinon, dans le style fantastique, pas trop enfantin, il y a comme l'a dit la mademoiselle plus haut, à la croisé des monde, qui sont des livres a dévoré Moi, c'Est avec ça que je passe mes crise Post-Potter! lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

inspiration en manque Empty
MessageSujet: Re: inspiration en manque   inspiration en manque EmptyMer 19 Avr - 11:00

A la croisée des mondes c'est vraiment bein !^^
Moi j'ai pleuré quand je l'ai fini.

je vais peut être essayé de lire votre série elle a l'air pas mal. En plus si y'a beaucoup de tomes c'est super !^^ lol

Moi y'a un truc qui m'avait vachment plus, mais j'étaut plus petite (12/13 ans), et puis c'est assez cours vu que les tomesne font que 200 et quelques pages.
Ca s'apelle là trilogie du "livre des étoiles". moi j'ai vraiment adoré, mais je sais aps si c'ets pour ton niveau de lecture, enfin ça peut quand même te plaire !^^
Moi j'était vraiment fan ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

inspiration en manque Empty
MessageSujet: Re: inspiration en manque   inspiration en manque EmptyMer 19 Avr - 15:17

Si certaines personnes aime la lecture il y a aussi L'assassin royal de Robin Hobb (12 tomes mais comme j'ai pas encore lus le 12eme je sais pas s'il en a après) l'histoire est passionante mais devient triste vers la fin

Il y a aussi La Moïra et Gallica de Henri Loevenbruck ( 3 et 3 tomes) c'est l'histoire que je préfere et l'auteur écris bien car il fait penser les personnages et le suspense dure jusqu'a la fin. J'ai été super contente comme il a fais la suite de La Moïra. Il faut dire que l'histoire tourne autour de la magie et des loups et comme j'aime les deux, ça m'as vraiment plus

Une histoire que j'ai bien aimée aussi c'est L'île de Ji (2 tomes). Beaucoup de suspense et surtout beaucoup de stress. Les personnages on l'art de se mettre dans des situation pas croyable!

Il y a un autre livre qui n'a rien avoir avec la magie mais il est super bien écrit et l'histoire est super drôle. Le grand livre des gnomes de Terry Pratchett. C'est des petits lutin qui se retrouve dans un magazin et recherche leur origine, forcément comme ils ne font que quelque cm ce n'est pas facile, de plus ils ne savent pas lire les panneaux routiers. Je le conseil à seul qui aime rire.

Sinon, il y a aussi La tapisserie de Fionavar (3 tomes) et le Royaume de Tobin ( 4 tomes peut être plus) il parait que c'est bien mais je ne les aie pas encore lut
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

inspiration en manque Empty
MessageSujet: Re: inspiration en manque   inspiration en manque EmptyVen 21 Avr - 14:08

merci à tous

le grand vainqueur est a la croisee des mondes

ce n est pas un refus pour les autres mais c le premier que notre chere bibliotheque municipale possedait lol

c est tout a fait le livre qu il me fallait il se dévore avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Contenu sponsorisé





inspiration en manque Empty
MessageSujet: Re: inspiration en manque   inspiration en manque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inspiration en manque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un cadeau sans la moindre inspiration...
» Un prof en manque de lecture [21]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Bavasse ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser