ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Devoir d'Elementarisation (mon post le plus long lol)

Aller en bas 
AuteurMessage
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Devoir d'Elementarisation (mon post le plus long lol) Empty
MessageSujet: Devoir d'Elementarisation (mon post le plus long lol)   Devoir d'Elementarisation (mon post le plus long lol) EmptyMar 11 Avr - 14:21

Rémi entra dans la bibliothèque, d'un pas timide et délicat.
En plus de Kiwi, sur son épaule, il avait dans les mains un petit bocal contenant une créature, qui, si minuscule soit elle l'impressionnait grandement.

*il a quand même l'air agité, tu crois pas?*

<il va falloir que tu ouvres le bocal?>

*oui, sûrement, pour voir comment il réagit...*

<oh...je le sens mal, tu vois...>

*moi aussi, c'est difficile de bien sentir les choses dans une situatin pareille!*

Rémi se posa à une table vite, et posa délicatement le bocal. Kiwi vint se poser sur ses genoux, sur les pates arrière, de façon que sa petite tête restait au dessus de la table.
Rémi sortit son cours d'Elementarisation, son livre de la même matière et un parchemin vierge.

*je vais aller chercher des livres sur les créatures magiques...ou élémentaires...*

Il se leva, Kiwi remontant sur son épaule et partit dans le rayon voisin, sans qui tter ses affaires et le dragon ardent des yeux. Il fouilla les rayons pendant un long moment, mais enfin, il trouva quelques ouvrages interressant. L'un parlait des créatures liées au feu, l'autre des créatures élémentaires en général, et le dernier, des dragons.
Heureusement que Rémi avait aisément reconnu que sa créature était un dragon, et que sa physionomie n'était autre qu'un amas de flammes mouvantes.
Rémi s'installa, Kiwi reprenant sa place sur les genoux.

*bon...on va regarder ça...*

Rémi plongea alors dans ses ouvrages, un long moment, plaçant un bout de papier à chacune qui était interressante. Il fut révélé que le livres général sur les créatures élémentaires était trop vague pour être très interressant.
Soudain, dans le livre sur les créatures de feu, Rémi tomba sur une photo qui était exactement l'image du dragon qu'il avait devant lui.

*Regarde Kiwi! c'est bien lui, non?*

<oh oui!! c'est exactement ça!>

*il s'appelle donc le...draco flameus...ou dragon de feu...*

Rémi continua à lire, déglutissant avec peine sur certaines phrases qu'il voyait. Il allait d'un livre à l'autre, prennant le plus d'information possible.

Il commença à rédiger sa copie.

Citation :
Rémi Lepage
Aeri
Première année
Devoir d'Elementarisation
Fiche de renseignement sur le dragon de feu.

Nom: Draco Flameus, ou plus normalement, dragon de feu.

Lieu de vie: Dans des volcans actifs. Il a sa grotte le long d'une rivière de lave, en général.

Taille: Plusieurs tailles possible. Le petit dragon de feu mesure moins de 2m de long, alors que le dragon de feu majestueux mesaure près de 5 mètres de long.

Classement: Le dragon de feu est classé comme Elementaire et Elemental. Il est formé de flammes vives, qui sont ses caractéristiques Elementaires, et il peut cracher le feu, son feu interne était particulièrement mortel, se dégageant sous forme de flammes ou sous forme de gerbes de lave.

Mode de vie: Il vit dans une communauté très chaleureuse (c'est pas ironique! lol). A la tête de chaque groupe de dragons de feu, un femelle très puissante, qui permet la reproduction régulière de l'espèce. les dragons de feu vivent en harmonie ensemble et leur entente est très bonne. C'est pour cela que le dragon de feu est un animal très casanier, qui ne sort pas beaucoup de son habitat, et qui est donc rarement aperçu par les humains. Il chasse cependant seul, car une meute de dragon de feu effrayerait les proies.

Rémi, légèrement tremblant, reposa sa plume.

*il va falloir observer sa réaction maintenant... je vais ouvrir le bocal, et on va bien regarder comment il réagit, d'accord?*

<TU CROIS...???? Mais il va nous manger!!!!>

*Il est tout petit!*

<TU N'AS PAS PEUR QUAND MËME????>

*SI!!! je suis mort de peur!!!*

Les deux amis se regardèrent, et regardèrent le bocal, l'air vide. Il fallait le faire et aucun des deux n'avait envie. Le dragon de feu, qui volait et virevoletait dans son bocal depuis le début, sembla soudain se faire à la situation et se posa. Il devint alors tout immobile, malgré les flammes qui dansaient toujours sur lui.

*tu crois qu'il est calmé?*

<oui, il a l'air endormi... on peut peut-être ouvrir alors..>

Rémi tendit une main affreusement tremblante vers le bocal et tout doucement, tourna son couvercle.
Il le posa à côté, retenant sa respiration.
Même Kiwi ne pensait plus, et ne gigotait plus sur les genoux de son maître.
Le dragon ne bougea pas...
Les deux amis attendirent, anxieux, mais rien n'arriva au bout de 5 min.

*Bon, je vais écrire que face aux humains, il dort!*

Rémi prit sa plume, et alors qu'il la trempait dans l'encre le dragon ouvrit deux yeux flambants, et s'envola hors du bocal.

"AAHHH!!!!!!!"

<HIIIIIII!>

Rémi s'enfonça dans son siège regardant la créature voler dans tous les sens au dessus de la table, ouvrant la bouche et la refermant, poussant des cris perçants...

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!" cria de nouveau Rémi alors que la bête arrivait vers lui.

Mais alors, bizarrement, il sembla bloqué. Comme si il faisait face à un mur infranchissable. Il semblait retenu par le bocal, ne pouvait s'en éloigner après une certaine distance.

Alors le dragon, bloqué mais visiblement très hargneux cracha une grande gerbe de feu.
Celle-ci surprit Rémi et Kiwi et particulièrement ce dernier qui sentit tout à coup sa fourrure s'enflammer!!!

<AU FEU!!!!!! AU SECOUR!!!!>

L'écureuil se mit à bondir et à courir à son tour partout sur la table, les poils de la tête en feu.
Rémi n'avait jamais connu situation plus critique!
Il avança sa main pour attraper Kiwi et tapota sa tête avec Vigueur. Le feu s'éteignit et l'écureuil tombe dans les vappes.
Rémi prit alors dans son sac ses gants pour le cours de potion, en peau de dragon, et il attrapa rapidement le dragon furieux. Il replaça celui-ci dans son bocal, et le referma. Le dragon maintenant fonçait contre la paroi de verre, enragé comme jamais.
Rémi souffla fortement, la respiration entrecoupée de suffoquement.
Son coeur battait à une vitesse folle et il ne manquait pas grand chose pour qu'il tombe dans les vappes lui aussi.
Il regarda cependant Kiwi et lui caressa le visage.

*Kiwi...c'est fini...tu es sauvé...*

Il tapota son écureuil, reprenant son calme. Le petit être reprit conscience quelques instants plus tard.

<je suis...mort?>

*Non...tu as juste eu peur...*

<Il m'a brûlé!!!>

*Oui, tu as les poils tout brûlés...mais ça repoussera...*

Rémi serra dans ses bras le petit écureuil, qui après ce trop plein d'émotions s'endormit.

Citation :
Réaction face à l'humain: Au début très calme, le dragon de feu se montre très agressif, sûrement car il n'est pas habitué à la rencontre avec des humains ou des animaux. Il vole très vite, et très nerveusement. Il se défend ensuite par le feu, qui est ravageur. Kiwi, mon écureuil a vu les poils de sa tête se brûler... pourtant il n'était pas tout près du dragon, ce qui veut dire que celui-ci à un feu qui a une portée très grande.

Elements: Son élément moteur est le feu. Il en est composé et il le crache. Son élément enemi est l'eau, cela pourrait le tuer d'être surpris par la pluie ou de tomber dans une étendue d'eau. C'est encore pour cela que le dragon de feu part rarement de son antre.

Rémi plia son parchemin, et se dit qu'il le mettrait tel quel dans le casier de la directrice. Il avait du affronter de tels évènements pour le faire, que même s'il était incomplet, il n'avait pas le courage de continuer.
Il rangea les livres et ses affaires.
Il repartit ensuite, le dragon de feu dans son bocal, bien fermé, et dans son sac, et Kiwi, toujours assoupi, dans ses bras.
Il passerait par l'infirmerie pour soigner son écureuil, dont la peau du crâne était rouge vive. Le pauvre avait une tête affreuse...il mériterait bien une double ration de cacahuètes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir d'Elementarisation (mon post le plus long lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir d'elementarisation et d'histoire...
» Le Devoir d'Elementarisation de Minako
» Blanche poursuit son LONG chemin vers Terro!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser