ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Chérie Elyzoranes
commerçante/ Marchande de confiseries
Chérie Elyzoranes


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Les bonbons du plaisir
Date d'inscription : 06/04/2006

Description Empty
MessageSujet: Description   Description EmptyJeu 6 Avr - 22:20

De l’extérieur, la boutique ressemble à toutes les autres mais l’intérieur est bien différent. Lorsqu’on entre dans la boutique, une douce odeur vient directement vous chatouiller les narines. A droite et à gauche se trouvent cinq étagères, donc dix aux total, qui montent jusqu’au plafond, remplies de sucreries en tout genre, moldues ou ensorcelées. Les sucreries ne sont pas placée dans un ordre logique, on retrouve l’un à coté de l’autre des confiseries moldus et magique. Cependant, sur le comptoir on trouve la liste des bonbons avec leur effet magique, s’il en a, et le numéro de l’étagère ainsi que le côté sur lequel est placée la sucrerie. Devant chaque récipient fermé hermétiquement, se trouvent des petits bocaux remplis des mêmes sucreries avec l’inscription « Goûtez avant de choisir mais attention au résultat !» ainsi que le nom de la sucrerie en question. Si vous ne pouvez atteindre certains bocaux, il vous suffit de demandez ce que vous voulez et la boîte viendra d’elle-même dans vos mains. Bien que les murs soient remplis de sucreries, la boutique est très lumineuse et fort accueillante.

Prés du comptoir, qui se trouve en face de la porte d’entrée, à droite se trouve une étagère remplie de biscuits croquants et sucrés ainsi qu’une machine à faire des barbe à papa.

A gauche du comptoir, se trouve un frigo vitré contenant une variété étonnante de boisons sucrées aux couleurs chatoyantes avec l’inscription « Servez vous en attendant » et un peu plus loin, se trouve une étagère remplie de chocolat de toutes sortes, devant l’étagère, on découvre une petite table où est posée une étrange toupie en bois de la taille d’une assiette dont la surface est entièrement griffée. La toupie permet à Chérie de trouver le chocolat que vous appréciez le plus et elle se trompe rarement. Si cette toupie vous intrique demandez lui, et passez le test du chocolat, le résultat risque de vous surprendre !

Au dessus du comptoir se trouve une étrange inscription « Sans renseignement, on s’égare dans l’infinité du choix ». Comprenez cette phrase comme il vous plaira où demandez à Chérie mais ne vous attendez pas à une réponse des plus précise.

Sur le comptoir se trouve une petite sonnette, faite la retentir pour vous faire surprendre par Chérie. A côté de la petite sonnette, se trouve une étrange boîte dorée qui produit toujours la musique que vous aimez pour vous aider à vous sentir à l’aise. Peu importe le nombre de personne se trouvant dans la pièce, chacune entendra sa musique préférer.
Puis à côté de cette boîte, se trouve la liste des sucreries avec leur effet magique et leur prix. Faite votre choix ou demandez à Chérie de vous aider, elle se fera une joie de découvrir votre bonbon préférer. Ensuite, une petite poupée en chiffon abîmée par le temps garnit le bois du comptoir mais il arrive parfois que Chérie la porte autour de sa taille.

Derrière le comptoir se trouve une porte, c’est là que Chérie prépare ces nouveautés. Il arrive parfois d’entendre des explosions, ne vous inquiétez pas, Chérie se protége très bien maintenant. Elle déboulera parfois de cette pièce en tenant dans les mains ces nouvelles sucreries et vous demandera votre avis, n’ayez par peur, elle les goûte toujours avant. Mais le plus souvent, Chérie sortira de derrière une étagère ou d’un coin que vous n’avez pas aperçu en entrant, si vous aimez les réponses précises, ne lui demandez pas comme elle a fait ça, car sa réponse sera à tout les coup floue et mystérieuse.

Malgré que la boutique soit remplie de sucrerie, il y règne une douce chaleur. D’ailleurs Chérie est toujours habillée légèrement, accrochée donc votre manteau ou pull sur les crochets qui se trouve prés de la porte si vous ne voulez pas avoir trop chaud. Ne craignez rien pour les sucreries, elles ne risquent rien, la preuve, elles sont toujours très dures, pour notre grand plaisir.

Chérie possède un petit chat blanc au yeux vert émeraude, celui-ci se promène souvent sur les étagères. Il répond au doux et surprenant nom de Chocolat, ce nom ne vient pas, évidemment, de sa couleur mais de son appétit vorace pour le chocolat. Cependant, il ne mange pas que ça, si vous tenez trop longtemps une sucrerie dans votre main, il viendra vous la chapardez ! De temps à autre, il regarde les bonbons d’un oeil coquin et grâce au sortilège de Chérie, le bocal s’avance vers lui pour déversé une partie de son contenue. Cela vous étonne, prenez donc un bonbon au passage avant qu’il ne mange tout. Chocolat à autour du cou un collier avec une petite clochette qui ne sonne que lorsqu’il le veux bien. Si veux vous voler votre sucrerie, il s’approchera silencieusement de vous. S’il remarque que vous n’avez pas fait aller la sonnette et se secouera pour faire retentir sa petite clochette qui fera apparaître sa maîtresse.

Chenapan quant à lui, est un chiot qui raffole comme Chocolat des sucreries de Chérie. Celui-ci ne sait pas grimper sur les étagères mais s’entend très bien avec Chocolat pour voler les sucreries. Il arrive parfois qu’il s’asseoir devant vous et vous regarde d’un air affamé avec ses yeux bruns au reflet vert mais son embonpoint le trahit. De race inconnue, Chenapan est entièrement noir sauf le bout de ses pattes et de sa queue qui sont blanches. Une ligne blanche qui commence du bout de sa truffe et ce termine sur le haut de son crâne, divise sa tête.

Il arrive parfois que Chérie doit les ramener à l’ordre et il est toujours impressionnant de l’entendre crier de sa douce voix « Chocolat, Chenapan, petits coquins revenez ici !»
Revenir en haut Aller en bas
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description
» Description.
» Description
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Les bonbons du plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser