ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ephemeria en cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Ephemeria en cuisine Empty
MessageSujet: Ephemeria en cuisine   Ephemeria en cuisine EmptyJeu 23 Mar - 13:02

La porte fut doucement poussée par une petite élève en uniforme de la Maison Terro. Sa vaste tignasse blonde très bouclée contrastait avec son mince visage, mais un sourire éclairait le tout et elle se glissa dans les cuisines, ses yeux noisette disproportionnés grands ouverts.
- "Bonjour !" fit-elle a la cantonnade. "J'espère que je ne vous dérange pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ocki
elfe de maison
Ocki


Nombre de messages : 55
Localisation : partout ou faut nettoyer et ou est sa soeur
Date d'inscription : 01/09/2004

Ephemeria en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria en cuisine   Ephemeria en cuisine EmptyJeu 23 Mar - 15:32

Ocki malaxait de la guimauve près de la porte dans son atelier "Confiserie pour les gentils maitres" lorsque quelqu'un entrouvit la porte et pénétra dans la cuisine.

Il se précipita, et l'observa la nouvelle venue. Il eut un moment de doute en voyant la petite taille de la fillette. Il la prit pour un des leurs.


"Ocki jamais dérangé. Toi venu aider?"

C'est alors qu'il réalisa qu'elle était habillée.

"toi libre!!! toi chanceuse, mais que fait jeune elfe de maison dans cuisine si pas aider Ocki?"

Il était très intrigué par la jeune fillette, et n'était pas aubout de ses surprises
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Ephemeria en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria en cuisine   Ephemeria en cuisine EmptyVen 24 Mar - 13:33

La peau pâle de son visage maigrelet rougit violemment, jurant avec le vert de l'uniforme, et Ephemeria battit des paupières sur ses yeux soudains embués.
*Si même les elfes de maison me prennent pour une elfe de maison, je vais vivre un véritable enfer !!!*
Pourtant, elle s'habillait avec soin et s'efforçait de faire honneur au nom des Jernemords. Ce n'était pas juste !

- "Je... Je suis une élève, Monsieur." répondit-elle au bord des larmes, en appuyant sur le mot -élève-.
Elle voulait lui expliquer la raison de sa venue, et qu'elle l'aiderait volontier lors de son temps libre, mais elle sentit qu'elle éclaterait en sanglots si elle disait un mot de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ocki
elfe de maison
Ocki


Nombre de messages : 55
Localisation : partout ou faut nettoyer et ou est sa soeur
Date d'inscription : 01/09/2004

Ephemeria en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria en cuisine   Ephemeria en cuisine EmptyMar 28 Mar - 14:37

Ocki devint blanc comme un linge lorsque la petite fille lui répondit qu'elle n'était pas une elfe de maison mais une élève....

Il se rendit alors compte de la terrible bévue qu'il venait de faire.

Attrapant une poele à frire, il commença à se frapper la tête avec force.


"Ocki maladroit...Ocki pas avoir yeux en face des trous, Ocki vilaine langue...Ocki vexer jolie maitresse....maitresse pas elfe de maison, Ocki devrait savoir..Ocki stupide...méchant Ocki....."

Déballant toujours et encore plus d'injectives à son propre égard, Ocki finit par lacher la poele qui n'avait pas survecu à la robustesse de son crane habitué à ces exactions, et attrappa à ce moment une marmite à fond plat, censément plus résitante.

"Méchant Ocki...Vilain Ocki......Irrespectueux Ocki..."
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Ephemeria en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria en cuisine   Ephemeria en cuisine EmptyMar 28 Mar - 18:14

Les vigoureuses autopunitions de l'elfe de maison tirèrent aussitôt Ephemeria de son chagrin. La grosse boule qui lui bloquait la gorge s'évanouit à la vue des chocs répétés des ustensiles contre le crâne du cuisinier.
Elle se rappela que Fraktur lui avait affirmé qu'il ressentait moins la douleur que les sorciers, mais n'avait jamais été convaincue de la véracité de ces paroles. Elle avait beau être habituée à ce genre de scène, la violence des elfes de maison envers eux-même l'effrayait toujours un peu.
Doucement, elle essaya de calmer Ocki.
- "Je vous en prie, Monsieur Ocki, vous n'avez rien fait de mal. Ce n'est vraiment pas grave. Comme je suis toute petite et que j'ai des grands yeux, la méprise est courante vous savez. Vous n'êtes ni méchant ni irrespectueux, vous vous êtes trompé, c'est tout. Vous êtes déja pardonné, arrêtez s'il vous plait."

*Pour une vistie de compliments, quel début catastrophique !!!*
Revenir en haut Aller en bas
Ocki
elfe de maison
Ocki


Nombre de messages : 55
Localisation : partout ou faut nettoyer et ou est sa soeur
Date d'inscription : 01/09/2004

Ephemeria en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria en cuisine   Ephemeria en cuisine EmptyLun 24 Juil - 13:33

(désolé pour le "petit"? retard lol...j'avais complètement oublié ce post)

Ocki finit par lacher la marmite, après s'être frappé 52 fois al tête contre elle.

Alors, il tourna son regard, voisin de celui d'un cocker en pleine déprime vers Ephemeria:


"Ocki à votre service. Ocki désolé d'avoir fait erreur sur jeune maîtresse. Que peux faire Ocki pour se faire pardonner?"

Déjà Ocki pensait à tout ce qu'il pourrait offrir à ephemeria.

Il partit alors comme une flèche, pour revenir avec une assiette pleine d'éclaris au chocolat.


"Jeune Maîtresse veut un éclair?"

Il déposa le plat dans les bras de la jeune fille avant de revenir avec un plateau rempli de chouquettes.

"Docki a fait des chouquettes, Ocki els offre à maitresse. Maitresse veut des chouquettes?"

Il se sentait mieux maintenant qu'il servait ephemeria, qui bientot n'aurait plus assez de bras pour accepter tous les cadeaux d'Ocki.

"Miss veut des tartes? Ocki va faire des tartes!!"

Plein d'impatience, il se tortillait, nerveux, aux pieds d'ephemeria.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Ephemeria en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria en cuisine   Ephemeria en cuisine EmptyLun 7 Aoû - 10:40

(Ouais !!! Merci de revenir !!)

Ephemeria reçut avec des sourires gênés tout ce que lui proposait Ocki, mais ne sut bientôt plus où poser ce qu'il lui donnait. Elle attendit qu'il cesse de parler et de courir partout pour enfin dire ce qu'elle voulait depuis le début.

- "En fait, Monsieur Ocki, j'étais venue pour vous féliciter. Je suis nouvelle : aujourd'hui, c'était le premier repas que je faisais à l'école. Et je l'ai trouvé tellement merveilleux que je voulais vous en remercier. Je crois ne m'être jamais autant régalée."

Elle se passa la langue sur les lèvres en repensant à la délicieuse crème brulée qu'elle avait dégusté quelques instant plus tôt.
Puis ses yeux se posèrent sur les multiples sucreries que le cuisinier lui avait mis dans les mains.

- "Je voudrais vous demander un petit service. Vous croyez que vous aurez un peu de temps dans les jours à venir ?"

*Flûte, j'ai mal formulé ça.*
Bien sûr, pour servir, les elfes de maison étaient toujours disponibles. En revanche, du temps libre, c'était plus que rare...

- "Je veux dire, pour m'apprendre à reconnaître les friandises. Je n'ai jamais vraiment mangé de biscuits, ou de tartes... Et je n'en connais pas les goûts. J'aimerai bien savoir comment sont les Meringues, ou les Clafoutis."

De façon préventive, elle précisa :

- "Mais pas tout de suite, car je sors de table. Un jour ceci et un jour cela. Vous voyez ce que je veux dire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ocki
elfe de maison
Ocki


Nombre de messages : 55
Localisation : partout ou faut nettoyer et ou est sa soeur
Date d'inscription : 01/09/2004

Ephemeria en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria en cuisine   Ephemeria en cuisine EmptyMer 23 Aoû - 22:45

Ocki sursauta et regarda la fillette d'un air perplexe.

Elle le remerciait..??? De quoi...


"Ocki ne fait que sont ravail. Bonne nourriture pour jeunes et bons maitres!!! "

Il s'inclina très bas, son long nez touchant le sol.

Puis, Ephemeria posa une question toute aussi incongrue à Ocki.


"Maitresse pas connaitre tarte? Ni meringue? Ocki préparer ça pour jolie maitresse oh oui, Ocki heureux de faire ça!!"


Il allait s'executer lorsqu'Ephemeria le retint en lui annonçant que ce serait pour plus tard.


"Oui...avec plaisir.....jeune maitresse toujours la bienvenue. Ocki préparera meringue et tarte!!!!!"


Il sourit d'un air de bienheureux, typique de l'elfe toujours prêt....à servir.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Ephemeria en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria en cuisine   Ephemeria en cuisine EmptyJeu 24 Aoû - 12:03

Ocki s'inclina en disant que ce n'était que son travail. Aussi, Ephemeria approuva :

- "Oui, c'est votre travail de faire la cuisine, mais vous le faites vraiment trés bien."

Elle n'insista pas trop. Le gentil Ocki était visiblement tellement servile qu'il semblait imperméable aux compliments... Fraktur, lui, était bien différent...
Mais ce n'était pas le moment d'y penser. Elle évitait autant que possible de penser à Fraktur ou Dame Félicitie, car cela la plongeait à chaque fois dans une abîme de perplexité.

Lorsque l'elfe de maison accepta de l'initier à la dégustation de sucreries, Ephemeria lui sourit en retour.

- "Merci beaucoup Monsieur ! Alors à bientôt !"

Elle lui fit une petite révérence et se dirigea vers la porte des cuisines, mi-contente à l'idée de revenir s'y régaler, mi-soulagée de finir cet entretien qui avait tout de même été un peu pénible.

(HJ : Si jamais tu souhaites role-player une séance de découverte de pâtisseries, je suis à ta disposition (un p'tit MP) !! Et merci encore d'avoir poursuivi ce post !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ephemeria en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria en cuisine   Ephemeria en cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ephemeria en cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les mauvais coups mijotent en cuisine...
» Ephemeria Jernemord
» Ephemeria et Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser