ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna Empty
MessageSujet: Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna   Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna EmptyLun 13 Mar - 0:50

Cigüe tenait en main la petite bête au poil tout ras. Il n'avait pas encore osé retenter l'experience d'une chatouille sur la Taupine, ayant encore un peu de terre sur les sourcils après sa mauvaise réaction.
Il fit signe à Lyna pour lui indiquer une table de travail qui était libre.

Il s'y installa, posa la bête sur le centre, mais ne sortit pas ses affaires. Au contraire, il prit une position assez décontractée, à la limite de mettre ses pieds sur la table.


"Bien, je ne sors rien, tu vois sans doute pourquoi..."

Il regarda Lyna avec un sourire un peu ironique. En effet, la Flammen avait été vilaine...elle avait voulu voler un professeur! Et malheureusement, elle était tombée sur Cigüe, défenseur des professeurs en détresse. Depuis, elle lui devait un devoir d'Elementarisation.

"Bien, il faudrait que tu ailles chercher des livres dans lesquels trouver ce que peut-être cette créature. Moi je vais l'observer un peu..."

Il fixa en effet son regard sur la petite bête, se demandant le cri qu'elle poussait. Il lui arracherait bien un peu les poils pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
lyna Jones
première année/Flammen
lyna Jones


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/08/2004

Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna   Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna EmptyMar 11 Avr - 0:30

(Espece de s***** Very Happy )

Lyna suivait cigüe dans les couloirs jusqu'à la bibliothèque, lyna n'aimait pas beaucoup de personne mais ce cigüe lui était particulièrement antipathique, la seule personne avec qui lyna avait réussit à créer un lien d’amitié n’était plus au château depuis un certain temps…
Une fois arrivé à la bibliothèque, le jeune garçon s'installa à une table d’un air extrêmement passif, Lyna s’assit à son tour…
C’est alors que cigüe changea de ton, et lui donna presque des ordres. La jeune fille ne comprit pas pourquoi il faisait ça, elle avait oublier l’incident du bal costumé et surtout ce qu’elle avait promit à cigüe…
Sa première réaction fut évidemment de ne pas se laisser marcher sur les pieds.


« Comment ??? Je vais pas tout faire toute seule ?? c’est un devoir à deux, tu es obligé de participer !! je suis pas à ton service !!! »

Lyna croisa les bras et fronça les sourcils, le temps ou elle aurait dit oui sans broncher était terminé, elle ne sortit pas non plus ses affaires et ne baissa pas les yeux devant le regard de Cigüe…
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna   Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna EmptyMar 11 Avr - 0:43

Cigüe regardait la petite bestiole s'agiter dans sa cage. Il tapotait à une fréquence régulière contre les barreaux, trouvant très amusant de la voir lancer des gerbes de terres à chaque "gling".

*faudrait pouvoir te disséquer un peu pour savoir d'où vient cette terre!*

Mais alors qu'il commençait à s'amuser comme un petit fou, Lyna ne réagit pas comme il avait prévu.
Cigüe n'était pas habitué à ce qu'on ne lui obéisse pas du premier coup, mais il ne s'en enerva pas tout de suite. Au contraire, il aimait bien ce côté "pimentant" de l'entretient.


"Lyna...c'est un devoir à deux, oui... et je vais participer en observant notre sujet d'étude, la tite bestiole cracheuse de terre, et en te dictant ce qu'on pourra écrire sur elle..."

Il lança à la flammen un grand et large sourire, alors que celle-ci s'énervait
.

"Tu te souviens du bal d'halloween, Lyna? Tu sais...quand je t'ai croisée avec ton ami Lyserg... On a bien rit ce soir là."

Il s'arrêta, laissant planer le silence pour que Lyna voit de quoi il voulait parler...
" C'est drôle que tu ne te souviennes pas!! Par contre, moi, je pense que j'oublierai tout de cette rencontre si tu arrêtes de jouer ta rebelle et tu tiens ta promesse. Un devoir d'Elementarisation, c'était notre accord!"

Il cessa son ton bêta pour prendre un ton sec et blanc.

"Arrête de bouder ou j'augmenterai ta dette! Ce serait vraiment dommage qu'on apprenne ce que tu avais osé faire... "

Il se redressa alors et tapota de nouveau sur la cage.
"Les livres sur les créatures doivent être dans le rayons là-bas derrière." lâcha-t-il, car pour lui la discussion était close.

(ma meilleure amie Lyna!! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
lyna Jones
première année/Flammen
lyna Jones


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/08/2004

Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna   Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna EmptyMar 11 Avr - 19:33

(...GGRRRrrrrrrrrrr)

Lyna n'en croyait pas ses yeux...ou plutôt ses oreilles, ce petit prétentieux osait lui faire du chantage !! elle avait complètement oublier cette promesse, Lyserg et elle n'avait rien fait de mal, ils avaient simplement "emprunté" quelques affaires au professeur Aïzawa...et quand il était sortit, le butin dans les poches, il avait malheureusement croisé un élève...Cigüe...Lyserg s'était enfuit et avait laissé Lyna seule, c'est à ce moment là que Cigüe lui proposa un marché (bien qu'elle n'avait as vraiment le choix...) il ne dirait rien si elle acceptait de lui faire un devoir d'elementarisation...évidemment Lyna avait accepté, de peur d'être dénoncée...mais, elle ne pensait pas qu'il s'en souviendrait...


"Tu es gonflé ! Ça fait longtemps...Et puis, qui me dit que tu vas vraiment oublier ??? Peut-être que tu pourras encore me faire du chantage avec ça quand tu en auras envie !!"


Cela dit, il fallait qu'ils avancent dans leur travail...mais elle savait ce qu'elle allait faire....un marché est un marché, lyna ferait ce que Cigüe demande, mais s'il se sert de cette histoire plus tard pour à nouveau obtenir quelque chose, elle irait le dénoncer, même si elle devait dénoncer son vol...
Après a réponse de Cigüe, Lyna se leva et partit dans le rayon "créatures magiques", comment trouver un livre qui parle d'une créature quand on n'a même pas son nom...


Quelques minutes plus tard, Lyna revint les bras chargés de gros volumes, l'un s'intitulait "nos petites bestioles magiques" un autre, "encyclopédie en images des créatures magiques", et un autre, qui lui semblait le plus approprié: "Elémentaires et Elémentals".

"Bon, faut le trouver maintenant, heureusement qu'il y a des images, faut le reconnaître..."

Lyna prit le livre "Elémentaires et Elémentals" et commença à le feuilleter, comparant chaque créature à la boule de poil qu'observait Cigüe.
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna   Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna EmptyJeu 13 Avr - 20:20

(zut va falloir mettre les bouchées doubles...)

Cigüe eut envie de rire en voyant sa petite victime-voleuse-de-professeur s'ennerver tout rouge. Il secoua la tête d'un geste négatif, faisant un petit "tss" avec sa bouche.

"Voyons, je n'ai qu'une parole, sache-le. Et je pensais que toi aussi. Ainsi, je tiens à ce que tu respectes la tienne, et il est évident que je respecterai la mienne."

Cela était vrai, Cigüe était honnête dans ses plans vicieux. En revanche, le nom de Lyna Jones était déjà inscrit dans sa tête comme une victime docile et idiote. Parfait pour lui.
Il la regarda se lever et aller vers le rayon.


*et voilà...dans la poche...*

Elle revint avec trois ouvrages et commença à les feuilleter, cherchant un illustration qui correspondrait à sa créature.

"Elle utilise la terre...ça c'est sûr..donc déjà tu pourras regarder dans les créatures liées à l'élément Terre, ce sera plus simple."

Cigüe se baissa vers son sac et y attrapa un bout de bois dans la poche principale.
Il commença alors à attaquer la bête avec son bâton. A chaque coup, elle crachait de la terre.


"Cela serait interressant de savoir si elle a une reserve qui peut s'épuiser."

Il continua ainsi de longues minutes, mais la terre ne diminuait pas et formait un petit tas autour de la cage. La bête semblait cependant assez fatiguée. Cigüe arrêta sa torture. Il se disait que comme c'était pour un devoir, les bestioles étaient sans doute protégées, et il ne faudrait pas que la bête lui ammène des soucis.

"En tout cas, on pourrait mettre que c'est un Elemental, si j'ai bien suivit la leçon. Elle utilise la ^terre pour se défendre, elle la produit, je ne sais comment...mais elle n'est pas faite de terre..."

Il avança son doigt pour "caresser" la taupine, mais celle-ci, farouche envers le terro désormais lui croqua le bout de son index.

"AIE!!!! SALETE!!!" maugréa Cigüe en levantle poing.

Il le baissa bien vite, voyant des regards tournés vers lui.

La taupine, tout petite, ne lui avait fait qu'un blessure de quelques milimètre, mais Siegfried n'avait pas l'habitude d'être dominé de quelconque manière par une créature inférieure, surtout en cage!


"Bon, alors?" s'enerva-t-il vers Lyna.
Revenir en haut Aller en bas
lyna Jones
première année/Flammen
lyna Jones


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/08/2004

Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna   Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna EmptyJeu 13 Avr - 21:42

(toi, tu vas mourir un jour Very Happy tu vas payer de m'avoir traiter de victime idiote et docile)

Lyna rendait service à ce ****** que dans un but, se débarrasser de sa "promesse" et de ce qu'elle lui devait, et si jamais il recommençait, elle irait le dénoncer à un professeur, ou directement à la directice ou, encore pire, à Rufus !
Il était évident que Lyna avait gardé beaucoup de sa naïveté d'autrefois mais maintenant, elle était prète à réagir et à ne pas se laisser faire, mais dans le cas présent, elle était la première fautive...Cigüe avait l'avantage, mais plus pour longtemps...
Tant pis si Lyna baclait le devoir, elle voulait en finir avec ce chantage...
Elle suivit les conseils de son camarade sans dire un mot et regarda au chapitre "terre"


Après avoir longuement feuilleté le livre, elle tomba sur un photo assez resseblante...

"Regardes....c'est pas...........mais qu'est-ce que tu fais ??"

Lyna avait relevé les yeux et constaté que Cigüe, comme seul travail, s'amusait à embetter, sinon, torturer la malheureuse créature, et à en juger par le tas de terre qui se trouvait à coté d'elle, il jouait à ça depuis pas mal de temps.

"Mais t'as finit de lui faire du mal ??ça t'amuse de faire souffrir les animaux ?"

Lyna remua la tête l'air de dire "quel crétin" puis ne put s'empecher de sourire et même de murmurer un "bien fait" lorsque la taupine croqua le doigt de Cigüe. Elle retourna le livre vers Cigüe de façon à se qu'il puisse voir:

"Tu vois, c'est une taupine, oui, c'est un elemental" dit-elle pour répondre à Cigüe

"Heu.....une fiche d'identité..."

Lyna prit une feuille dans son sac, trempa sa plume dans l'encre noir et écrivit:

Citation :
Fiche d'identité de notre créature

Nom: La Taupine
Espece: Elemental
Son Element: la terre
Lieu où il vit:
Description: C'est un animal minuscule au poil ras, de couleur marron
particularité: elle attaque en mordant et se défend en crachant de la terre.


Lyna donna la feuille à Cigüe pour qu'il regarde.

"Il manque quoi à ton avis ??"

(heu, par contre, c'est pas facile pour la description, le lieu où il vit et tout, paskeu c bien d'avoir un livre mais je sais pas ce qu'il y a écrit dedans Very Happy et Eli nous a rien dit sur cette créature, on doit inventer ???)
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna   Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna EmptyVen 14 Avr - 0:02

(Je pense qu'on peut inventer sans que ce soit n'importe quoi... si Eli trouve que c'est trop délirant, elle nous le dira, non?)

Cigüe se frottait son doigt endolori depuis quelques secondes, essayant d'effacer sa blessure et la honte provoquée par cette attaque et les rires de Lyna Jones.

"Je ne la fais pas souffrir, je cherche à mieux l'observer! C'est un devoir où je pense qu'un peu de pratique n'est pas de trop!" râla-t-il en se redressant sur sa chaise.
Il regarda Lyna écrire, tout en lançant des regards méchants à la taupine, qui ne semblait pas les voir. Cependant, elle était calée au fond de sa cage, et ne voulait apparement pas bouger vers le Terro.

Il saisit ensuite la feuille que Lyna lui tendait et la lu
.

"Je pense qu'il faudrait aussi parler de son mode de vie. Si c'est un animal solitaire ou qui vit plutôt en groupe... Il faudrait aussi trouver comment il produit de la terre pour se défendre, y'a pas un schéma qu'on pourrait mettre en plus.?" (ou en tout cas dire qu'on met lol)

Il saisit à son tour un livre et le feuilleta rapidement.

"Tiens, là y'a écrit le noms des taupines dans les animaux vivant en famille restreintes. Visiblement, la taupine trouve son partenaire, et part avec lui vivre et fonder une famille. Il ont beaucoup d'enfants. Les familles taupines se retrouveraient rituellement tous les 4 ans, pour une sorte de pelerinage où les couples se forment et les familles se crée ou se séparent..."
Il tourna le livre vers Lyna pour qu'elle voit.

"Tu penses que c'est magique, sa façon de cracher de la terre, comme ça? Tu crois qu'on pourrait demander à un prof de pratiquer une dissection?"

Et le pire est qu'il parlait avec le plus grand sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
lyna Jones
première année/Flammen
lyna Jones


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/08/2004

Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna   Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna EmptyLun 17 Avr - 1:17

Lyna regardait Cigüe avec exaspération, jamais quelqu'un l'avait autant enerver, et pourtant, elle s'enervait facilement depuis quelque temps...

Citation :
"Je ne la fais pas souffrir, je cherche à mieux l'observer! C'est un devoir où je pense qu'un peu de pratique n'est pas de trop!"

"oui, de la pratique, un peu....et varié aussi....vu la quantité de terre, ça doit faire 1 quart d'heure que tu l'embètes avec ton baton, j'espère que tu en as conclus quelque chose de très interressant vu le temps que t'y as passé.....ppffff"

Lyna replongea dans son livre, jamais elle s'était permise de faire autant de réflexion à quelqu'un puis Cigüe lui conseilla de décrire son mode de vie, elle regarda le passage du livre qu'il lui montrait, effectivement, il falait le marquer...

Citation :
Nom: La Taupine
Espece: Elemental
Son Element: la terre
Lieu où il vit:
Description: C'est un animal minuscule au poil ras, de couleur marron
particularité: elle attaque en mordant et se défend en crachant de la terre.
Mode de vie: Les animaux vivent en famille restreintes, la taupine a un seul partenaire et beaucoup d'enfants, tous les quatre ans, toutes les taupines se retrouvent, c'est à ce moment la que des couples et des familles se forment ou se séparent.

"bon, ça va ça ???? ......."

Elle tendit la feuille au garçon afin qu'il donne son avis.

"je sais pas si c'est magique....Une dissection ?????.....heu......je sais pas...pourquoi pas...(aha, tu t'y attendais pas à ça ? Very Happy) à qui on pourrait demander ??"

Lyna chercha un schéma dans son livre en attendant la réponse de Cigüe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna   Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir d'Elementarisation: Cigüe et sa chère amie Lyna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyna arrive au hall...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser