ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lili cherche un bouquin.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Lili cherche un bouquin. Empty
MessageSujet: Lili cherche un bouquin.   Lili cherche un bouquin. EmptyLun 30 Jan - 15:16

Lili entra pour la première fois de sa vie dans une bibliothèque.

Elle en avait déjà entendu parler, mais ses parents n'étant pas spécialement cultivés, les livres, en dehors des livres d'enfants, étaient rares chez elle.

aussi fut elle impressionnée devant els grandes étagères qui grimpaient jsuqu'au plafond.


"WWhhoouuaahhhh qu'est ce que c'est grand ces étagères qui grimpent jusqu'au plafond!!!"

Puis elle se dirigea dans les rayons et se rendit compte assez vite qu'elle s'était perdue..

*Je crois que je me suis perdue..*

Elle fureta autour d'elle mais il n'yavait personne. Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle essaya d'être forte cette fois.

"Il faut que je sois forte cette fois!!!"

C'est alors qu'elle aperçut une silhouette qui se promenait dans les rayons

Elle se précipita vers elle, et sans se psoer la question de savoir qui ça pouvait être elle enfouit son visage dans la grande robe noire de l'adulte....elle se mouchait presque dedans, laissant aller tout son chagrin....


(Imrrinn je considère que c'est toi mais si tu ne le souhaites pas je changes ^^...bienvenue chez les dingues!!!)
Revenir en haut Aller en bas
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Lili cherche un bouquin. Empty
MessageSujet: Re: Lili cherche un bouquin.   Lili cherche un bouquin. EmptyMar 31 Jan - 21:13

Imrinn était chargé de livres et courrait dans tous les sens de rayons en rayons.
perdu dans ses pensés il s'éveilla sous un choc sur ses jambes.
Une petite fille pleurait dans la robe du barde
Il posa ses livres sur une étagère et poussa délicatement l'enfant de sa robe.
"Bonjour mademoiselle, que puis je pour votre service, vous m’avez l’air quelque peu ..., vous allez bien?"

Imrinn se mit a sourrir pour essayer de réconforter l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Lili cherche un bouquin. Empty
MessageSujet: Re: Lili cherche un bouquin.   Lili cherche un bouquin. EmptyDim 5 Fév - 23:08

Lili se détacha lentement du barde et leva les yeux vers lui. Il avait l'air gentil, et d'aspect assez particulier. Mais dans un monde de sorcier comme celui dans lequel elle évoluait, ce n'était pas si étrange que ça.

"Je suis perdue!!Je voulais trouver un livre mais c'est trop grand ici, pis j'ai eu peur, et heureusement vous êtes là!!!"

Elle leva de nouveau ses yeux mouillés vers le bonhomme, espérant qu'il allait l'aider..
Revenir en haut Aller en bas
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Lili cherche un bouquin. Empty
MessageSujet: Re: Lili cherche un bouquin.   Lili cherche un bouquin. EmptyJeu 9 Fév - 0:09

Imrinn esquissait un large sourire rassurant, il trouva que la sensibilité de cette élève était peu banale et il pensa que ses aptitudes en magie devaient être grandes et quelle ferait sûrement une très grande magicienne quand elle aurait fini ses études à Elementia

« Quel type d’ouvrage recherchez vous mademoiselle, magie, divination, herboristerie, ou des choses plus terre a terre tel que des romans ou des livres pratiques, je suis sur que dans ces lieux nous pouvons trouvez votre bonheur, la preuve qu’il y a un large choix, vous vous êtes même perdu dans les rayonnages ! »
Imrinn était prêt à tout pour ne pas décevoir cette première « usager » et de plus sa réputation de meilleur bibliothécaire du royaume se devait une fois de plus d’être confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Lili cherche un bouquin. Empty
MessageSujet: Re: Lili cherche un bouquin.   Lili cherche un bouquin. EmptyMar 7 Mar - 10:42

(un mois plus tard Laughing )

Lili leva de grands yeux mouillés vers le gentil monsieur qui lui parlait avec tant de gentillesse.

"Je voudrais un conte pour lire le soir...ma maman me lisait souvent une histoire et elle me manque ma maman alors je voudrais pouvoir lire une histoire fantastique avec des licornes, des princesses et des chevaliers servants....vous avez ça monsieur dites?"

Elle lui servit un immense sourire plein de dents blanches fraichements brossées, espérant que le gentil monsieur saurait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Lili cherche un bouquin. Empty
MessageSujet: Re: Lili cherche un bouquin.   Lili cherche un bouquin. EmptyMar 14 Mar - 17:09

Imrinn regarda cette enfant sensible avec un sourire amusé,

« Que puis je te proposer, voyons voir … »

Il l’emmena d’un pas rapide à travers de nombreux rayonnages vers un vaste étalage remplis de livres de conte de fée, ont pouvait y voir entre autre

- le petit chaperon elfique rouge
- les fables de jean de la fontaine de barenton, la licorne et la fourmi, le loup et le dragon…
- les mémoires de Milgried le conteur (un peu volumineux mais sûrement passionnant)
- l’histoire sans fin chapitre 4 au temps des élémentiens…
- conte et légendes du chat retrouvé
il lui proposa ces divers ouvrages lili trouverait t’elle son bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Lili cherche un bouquin. Empty
MessageSujet: Re: Lili cherche un bouquin.   Lili cherche un bouquin. EmptyMer 15 Mar - 22:42

Lili regarda le grand monsieur en robe lui proposer différents livres de contes.

Toutes avaient l'air très sympathiques, et elle se demanda lequel elle pourrait emprunter ne premier.

Puis elle prit sa décision.


"Je vais commencer par le chaperon elfique rouge...et je penses que je prendrais les autres plus tard....en fait j'ai envie de les lire tous...hihihihihii"


Elle se mit à rire de manière attendrissante, les yeux pleins d'étoiles à l'idée de ces merveilleuses oeuvres qui n'attendaient que ses lectures.
Revenir en haut Aller en bas
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Lili cherche un bouquin. Empty
MessageSujet: Re: Lili cherche un bouquin.   Lili cherche un bouquin. EmptyMar 21 Mar - 23:21

« Très bien mademoiselle vous pouvez l’emprunter, je vous ouvre un compte, vous verrez vous m’en direz des nouvelles, quand vous l’aurez fini passez au comptoir pour le rendre »

Imrinn fit un large sourire avant de retourner à son comptoir …
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





Lili cherche un bouquin. Empty
MessageSujet: Re: Lili cherche un bouquin.   Lili cherche un bouquin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lili cherche un bouquin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lili et Shuya cherche Neptus
» Lili...compte
» Lili Fricoti
» Lili Amsterdame
» Lili fait ses courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser