ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ouverture du compte de Marc Passinolla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptyLun 21 Nov - 23:32

Marc entra dans la banque avec Thomas avec qui il venait de déjeuner. Il venait ici bien sûr pour ouvrir son compte, car il venait d'arriver à Elementia.
La banque, de l'extérieur, avait un aspect très accueillant. En brique blanche, elle illuminait à sa façon Mivia Town. Cependant, à l'intérieur, elle avait plutôt un aspect lugubre.
Des Gobelins étaient afférés à plusieurs tâches. Certains vérifiaient des pièces d'argent, d'autres feuilletaient d'un air malsain de vieux livres poussiéreux, d'autres encore surveillaient les coffres dans lesquels étaient rangés l'argent des élèves d'Elementia ou d'autres personnes.


"Eh bien, c'est charmant dis donc ! Bon je dis ça comme ça peut-être que c'est comme ça dans toutes les banques... Je n'y suis encore jamais allé..."

Il avait dit cette phrase à Thomas sans prêter attention si celui-ci l'écoutait vraiment... Il était vraiment occupé à regarder les Gobelins.
Puis il s'approcha de ce qui semblait être le comptoir où l'on était sensé pouvoir retirer de l'argent... Il s'attendait à voir là un Gobelin, mais il n'y avait personne... Il songea qu'il serait peut-être adéquat de dire ce qu'il voulait, car, sait-on jamais, quelqu'un l'entendrait peut-être...


"Bonjour... Je m'appelle Marc Passinolla, de la maison Terro d'Elementia... J'aimerais ouvrir mon compte car je viens d'arriver ici..."

Il avait dit cela à haute et intelligible voix, très lentement et distinctement, ce qu'il faisait toujours lors de situations qui s'emblaient être importantes...


Dernière édition par le Mar 22 Nov - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptyLun 21 Nov - 23:49

Thomas entra également dans la banque, attendant un peu derrière Marcus. Celui-ci devait ouvrir son compte, et ensuite Tom retirerait encore des sous. Il avait une soudaine envie d'acheter plein de trucs !!!

* T'es trop une fille ! *
* N'importe quoi! y'a des gars comme ça aussi! *
* Pas pour MOI ! *
* Toi j'm'en fiche! *


Thomas regarda de part et d'autres avant de fixer son regard sur Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptyMer 23 Nov - 21:26

Nolan triait des feuillets concernant les derniers retraits effectués par les clients de la banque, lorsque deux jeunes élèves entrèrent dans la banque. L'un d'eux était complètement inconnu à Nolan, l'autre, il l'avait déjà croisé. Il s'adressa aimablement à eux:

"Bonjour, je suis Nolan, des Flammens, je peux vous aider?"

Il leur fit un sourire accueillant, contrastant nettement avec les manies du banquier...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptyMer 23 Nov - 21:50

Thomas faillit exploser de rire en voyant Nolan. Il ne s'attendait pas à voir le préfet des Flammens en personne faire le sale boulot de Golby! M'enfin, c'était vachement mieux que d'avoir ce truc horrible en face des yeux: Nolan K'Ren était quand même plus sympa.
Tom laissa quand même la parole à Marcus, esquissant un sourire au préfet des Flammens, en lui adressant un 'Bonjour' poli.


* Lui aussi a besoin de sous ou quoi??? *
* Si j'en avais plus pour moi ! *
* Tu peux t'acheter ta basse, c'est déjà génial non? *
* Mais Noël approche quand même !!!! *
* Ooohhh c'est mimi!!!! Tom tu veux faire des cadeaux??? *
* Bah oui et alors? qu'est-ce que ça a de mignon??? >_< Chui pas mignon d'abord! *


Tom garda son regard fixé sur le sol, en attendant que l'attention soit concentrée sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptyJeu 24 Nov - 0:08

Marc pensait qu'il s'agirait d'un vieux Gobelin très grincheux qui s'adresserait à lui, comme on le lui avait dit auparavant.
Il fut donc surpris de voir un garçon, un peu plus âgé que lui, qui le fit. Il s'agissait apparamment d'un certain Nolan de Flammen... Cela le surpris beaucoup.
Décontenancé, il parvint quand même à réaliser qu'il n'était pas venu ici pour rien, mais plutôt pour ouvrir son compte. D'une voix qu'il essaya de rendre calme, il parla.


"Bonjour. Je m'appelle Marc Passinolla, je viens d'arriver à Elementia, et c'est pourquoi j'aimerais ouvrir un compte chez vous, s'il vous plaît."

Il avait parfaitement suivi les informations que lui avaient données ses parents avant de partir, car c'était la première fois qu'il ouvrait seul un compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptyJeu 24 Nov - 1:37

Nolan fut amusé de l'effet produit chez les deux garçons. Il est vrai que passer de Golby a quelqu'un de normal pouvait en décontenancer plus d'un.

"Enchanté Marc. Il me faudra ta maison pour pouvoir ouvrir un compte, s'il te plait."

Il rendit son sourire à Thomas mais garda son attention sur marc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptyJeu 24 Nov - 22:03

Marc écouta attentivement les paroles de Nolan qu'il buvait au fur et à mesur qu'il les étendait. Après quelques secondes, il réagit enfin, car il était perdu dans ses pensées.

"Ah oui bien sûr. Je suis chez les Terros... Au fait, combien d'argent recevons-nous? J'ai dû l'avoir déjà lu quelque part, mais je ne m'en souviens plus..."

*Ah oui, c'était sur ma lettre d'admission à Elementia... Mais ça fait tellement longtemps... Je n'ai plus du tout le chiffre en tête... J'espère pas trop peu...*
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptyVen 25 Nov - 22:29

Nolan nota la dernière information de MArc avant de répondre à sa question.

"Tu as 200 MA sur ton compte. Et l'école te donne 20 MA par mois d'argent de poche. "

Il posa la fiche avec les autres et reprit la parole.

"Tu veux effectuer un retrait? Pour faire tes achats de fournitures? Au fait, tu as le compte 139."

Il sourit, s'appretant à prendre note du retrait en question.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptySam 26 Nov - 18:47

*Compte numéro 139... D'accord je devrais facilement m'en souvenir... Et 200 MA... C'est pas mal du tout... Je pense que 100 devraient suffir pour le moment... Au pire des cas je reviendrais en chercher après si j'en ai besoin...*

"Oui, je pense que je vais en retirer 100..."

Il sortit de sa poche une jolie bourse bleue nuit en cuir de dragon que ses parents lui avaient offerte pour son admission à Elementia.
Il sourit à Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptySam 26 Nov - 22:38

Thomas suivait d'un air presque absent le retrait effectué par Marc. En fait, il attendait que celui-ci ait fini pour retirer lui même ses 120 Ma.

* Lalalaaaaaa j'vais avoir ma basseeuuuuuhhh !!! *

Tom sautait presque de joie à cette seule pensée. Sa basse magique, bleue, avec des cordes bleues, et si elle ne l'était pas, Tom se ferait une housse bleue!!!

* Vive le bleeeeeuuuuu !!!! *
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptyDim 27 Nov - 1:36

Nolan rendit son sourire à Marc (à force de soruire je vais avoir une crampe mdr^^), et tendit les piécettes demandées.

"Voilà tes 100 MA. Le comtpe y est...tu peux faire confiance aux gobelins là dessus......"

Il eut un petit rire, espérant toutefois ne pas avoir vexer le jeuen gobelin qui se tenait à ses cotés....

Puis il se tourna vers le petit garçon aux cheveux bleus...

"Bonjour....et pour toi, que puis je faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptyDim 27 Nov - 1:42

(Te plains pas on peut avoir des crampes autrement... lol)

Thomas sourit quand Nolan fit référence aux trucs hideux, grognons et absolument mal élevés qu'étaient les Goblins. Puis, ce fut à son tour. D'une voix calme et posée, presque distante malgré son état d'excitation grandissant, Tom répondit:

" Je suis Thomas Deschamps, Terro, il me faudrait 120 Ma s'il-te-plaît. "

* Basseuh! Basseuh!!! JVEUX MA BASSE !!! Razz *

Tom bouillonnait intérieurement, mais son visage restait impassible, il ne savait pas vraiment pourquoi. Mais devant la petite merveille qui allait être sa basse perso, il aurait sans doute du mal à faire l'insensible.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptyDim 27 Nov - 1:50

Nolan acquiesça à la requete de Thomas.

"Tout de suite mon jeune ami. Alors 120 MA. Thomas Deschamps. Terro. Voilà. S'il vous plait."


Dit il au gobelin muet, et totalement inexpressif qui l'aidait dans sa tache....surtout étant donné que Golby lui interdisait l'accès aux

Il fallut attendre dix mintues avant que le gobelin ne rejoigne le petit groupe. Nolan se demandait ce qu'il faisait, lrosqu'il aperçut Golby qui le surveillait depusi son bureau. Certainement qu'il avait demandé un rapport rapide sur ses activités....

"Voilà ton argent Thomas. Tu as besoin d'autres choses."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptyDim 27 Nov - 19:01

Thomas prit sa bourse en souriant à Nolan. Quand celui-ci lui demanda s'il désirait autre chose.

* J'veux ma basseuh !!! *
* Hé Tom t'a vu, il est pas mal hein? *
* Quoi? ah... euh... c'est possible... mais bon, tu sais, moi... c'est Liev! *
* Ah oui, j'oubliais! *
* Qu'est-ce que tu peux être tête en l'air! Smile *
* Bon c'est fini??? -_- *


Tom répondit alors au préfet des Flammens:

" Non non, ça ira! "

Il lui lança un sourire un peu plus grand, songeant au bohneur proche de tenir sa basse dans ses mains, faisant résonner les notes de ses chansons préférées dans la salle commune des Terros. (j'vais vous casser les oreilles! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptyDim 27 Nov - 22:26

(m'en fiche...je suis pas dans ta Tour mdr.....empeches bien les Terros de dormir lool)

Nolan salua les deux jeunes garçons qu'il venait de servir. Il regarda l'horloge et se rendit compte qu'il devait encore une heure à Golby..

*Pfff...c'est long parfois....je suis fatigué!!*

Il attendit alors patiemment un nouveau client.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla EmptyDim 27 Nov - 23:47

Thomas venait de retirer de l'argent... Apparamment, il avait une idée bien précise en tête... Marc espérait qu'elle serait agréable. Cette pensée le fit sourire.
Cette idée en tête, il réfléchit s'il n'avait rien oublié. Après avoir constaté que c'était le cas, il sortit de la Banque en compagnie de Thomas.


"Bon... Et bien maintenant... Magasin de Baguettes Magiques !! Je me réjouis tellement d'en avoir une... Ca doit être super bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Marc Passinolla   Ouverture du compte de Marc Passinolla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du compte de Marc Passinolla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de compte
» Ouverture de compte
» Livres pour Marc Passinolla
» Ouverture d'un compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser