ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours n°1:approche en douceur.

Aller en bas 
+3
Lili Fricoti
Elisabeth Eidos
Nolan K'ren
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luc Kyrl
Invité




Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyLun 12 Sep - 17:39

Luc arriva dans la serre numéro 1 une demi-heure avant le début de son premier cours en tant que professeur afin de vérifier si tout était prêt pour accueillir les élèves et,heureusement,c'était le cas puisque aucune plante n'avait fait des siennes durant la nuit,il faut dire que cela aurait été surprenant puisque les végétaux que contient cette serre numéro 1 sont plutôt "passives" même si ça ne siginifie pas pour autant qu'il n'y a aucune plante potentiellement dangereuse.Puis,une fois sa petite inspection terminée,Luc attendit ses élèves à l'intérieur de sa "salle",le stress se faisant de plus en plus ressentir.

*Le grand moment se rapproche...Il ne manque plus que les élèves.*



(le cours commence qd ts les élèves de 2e année seront là!ah oui,pour les "retards" je ne serai pas méchant dc on va dire que vous pouvez arriver jusqu'à dimanche soir grand maximum)
(voila c'est édité Eli^^)


Dernière édition par le Mar 13 Sep - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyLun 12 Sep - 18:35

(chic chic chic mon premier cours de deuxième année ^^)

Nolan était tout excité. Il s'était levé très tot ce matin pour être sur de ne pas rater sa rentrée.

Il prit un petit déjeuner rapide, ayant l'estomac trop noué pour manger à a sa faim.

A la suite de quoi, après avoir nourri Zair, qui lui avait une faim de loup, il se dirigea à grands pas vers la salle de cours.

Il avait essayé de réveiller Victor mais celui-ci n'étant pas trop du matin, il avait laissé tomber l'affaire (on va dire, si tu préfères j'éditerais Vicky ^^)

Il arriva dans la salle de cours, enfin...la serre pour être plus précis. Il apprécia la présence des végétaux...mais peu à l'aise, se méfiant des herbes magiques, il préfèra rejoindre le professeur directement, sans trop s'attarder.

"Bonjour, je suis Nolan K'ren, de la maison Flammen. Vous devez être notre professeur?"

Il salua courtoisement le professeur..il s'était bien rodé pendant sa première année.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyLun 12 Sep - 23:28

(petite remarque: une quinzaine d'élèves virtuels, ok, mais en réalité il n'y a que Nolan, Victor, Margoth, Lili, Miliana, Ulrich et Emilie (si elle rejoue un jour...) qui sont en deuxième année ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyMar 13 Sep - 1:16

(ouais..je suis en deuxième année moi...hihihihiihiii)

Lili s'était levée de super bonne humeur ce matin. Elle allait suivre son premier cours de l'année en botanique. Elle avait préparée son cartable avec soin.

Elle avait pris un bon petit déjeuner, et après avoir fait un calin à Kemy, elle partit en galopant jusqu'à la serre.

A l'intérieur, c'était plein de plantes, et Lili adorait ça les plantes. Même si certaines avaient l'air effranyantes.

Elle était l'une des premières, seul Nolan le flammen et le professeur étaient déjà là.


"Bonjour, je suis Lili Fricoti des Aquas. Vous êtes qui vous??????"
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyMar 13 Sep - 8:58

C'est ensuite la Terro de deuxième année qui passa les portes de la serre.
Elle se sentait on ne peut mieux dans un tel endroit. Avec une maison comme la sienne, elle savait apprécier la nature et l'admirait chaque jour.
Cette serre était très belle, même elle le reconnu.
Elle avança vers le professeur et vit qu'il y avait déjà Nolan et...Lili.
Un peu déçue de ne pas être la première, elle salua quand même ses camarades poliment, ceci du à l'amabilité timide du début d'année.

La peste reviendrai bientôt...


"Je suis Margoth Neiis, de Terro!"

Elle sourit, son badge poussa un cri de fierté. Tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Kyrl
Invité




Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyMar 13 Sep - 11:03

Luc sentit son coeur faire un petit saut dans sa poitrine lorsque le premier élève fit son entrée dans la serre:il s'agissait d'un jeune garçon aux cheveux bruns,qui faisait partie de la maison Flammen.Ce dernier salua courtoisement le jeune professeur qui se détendit,constatant que son premier élève ne donnait pas l'impression d'être un petit monstre en puissance,et se présenta à son tour,un léger sourire se dessinant sur son visage.

"Bonjour Nolan.Effectivement je suis bien ton profe..."

Luc n'eut pas le temps de finir sa phrase,une jeune fille lui ayant coupé la parole.Enfin le problème était surtout qu'elle avait parlé un peu trop fort et que le jeune homme ne supportait pas quelque vacarme que ce soit dans les serres.Mais c'était le tout premier cours et Luc ne voulait pas être trop méchant,enfin pas tout de suite ( diablotin ),aussi se contenta-t-il de finir de se présenter et expliqua certaines choses à la nouvelle venue,qui était d'ailleurs une Aqua.

"Eh bien bonjour Lili.Comme j'étais en train de le dire à ton camarade,je suis votre professeur de Biologie,Monsieur Awaks.De plus,il serait préférable que vous parliez moins fort lorsque vous êtes dans les serres.Certes ici vous ne craignez pas grand chose mais,dans la serre 3,il y a certaines plantes qui n'apprécient pas le bruit et qui peuvent être agressives lorsqu'on les dérange."

A peine Luc eut-il terminé ce petit monologue qu'un,ou plutôt qu'une nouvelle élève fit son entrée dans la serre.Lorsque celle-ci se présenta,le jeune professeur sourit intérieurement:la petite fille faisait partie de la maison Terro,aussi Luc espéra-t-il qu'elle manisfesterait un certain intérêt pour sa matière.Puis,il se présenta,avec toujuors ce même sourire aux lèvres.

"Bonjour Margoth.Je suis Monsieur Awaks et je serai ton professeur de Botanique."

Une fois sa phrase terminée et ne voyant aucun autre élève entrer,Luc s'adressa aux trois qui étaient là:

"Bon et bien,en attendant vos camarades,je vais vous demander de noter sur un bout de parchemin votre nom,votre prénom,votre date de naissance,votre maison.Ah oui,indiquez moi si vous avez déjà approché des plantes magiques et si oui lesquelles.Vous pouvez faire ça sur les tables qui se trouvent à côté de vous,je pense que cela sera un peu plus pratique."


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyMar 13 Sep - 15:19

Nolan sursauta lui aussi en entendant arriver Lili....

*Oh non..pas elle!!!*

Le passage en seconde année ne lui avait pas épargné ce fardeau (^^). Le professeur finit de se présenter après avoir demandé à Lili de parler moins fort..

*Ce serait bien en effet...*


Puis ce fut au tour de Margoth d'arriver.

*Décidemment.....j'ai droit aux meilleures....*

Nolan avait hate que Victor et Miliana arrivent. A l'exception d'Ulrich avec qui il avait de bons contacts, c'était peut être ses seuls amis pour ce début de seconde année. Narcissa ne passait pas tout de suite et il lui semblait qu'elle risquerait de lui manquer.

Il alla quand même prendre place à une table où il écrivit sur un bout de parchemin:

Citation :
"Nom: K'ren
Prénom: Nolan
Date de naissance: xx/xx/xxxx (j'ai 12 ans pour info évidemment, mais je n'ai pas décidé de date exacte...je corrigerais plus tard^^)
Maison: Flammen
Plantes connues: ma mère cultivait des lauriers grimpant arc en ciel, qui donnait des fleurs dont la couleur changeait selon leurs humeurs. Plus d'autres petites plantes de jardins dont j'ai oublié le nom..."

Nolan n'avait jamais eu beaucoup de mémoire pour ces choses là. Mais il se souvenait des plantes en question, de leurs couleurs et de leur parfum....avec nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyMar 13 Sep - 17:47

Miliana était toute excitée, son premier cours de 2eme année. C'était un cours de botanique. Mili se précipita donc vers la salle, et eu le temps de voir rentrer une fille ne sachant qui elle était.
Elle entra ensuite, passant devant le professeur.

"Bonjour Monsieur! Je suis Miliana Pittenram Aqua!"

Elle lui sourit, jetta un coup d'oeil à la salle, Nono était déjà présent, Lili aussi, Margoth aussi était là ... Mili s'avança vers ses 2amis et leur colla chacun un bisou sur la joue.

"Bonjour vous 2!!"

Elle se mit à côté de Lili, laissant une place entre Nono et elle pour que Vic puisse s'y mettre.

"Dis Nono! Tu sais où il est Vic?!!!"

Elle regarda la porte, espèrant voir arriver son cher et tendre ... Cependant, la classe n'était que peu remplie.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyMar 13 Sep - 17:50

Ulrich Arriva avec un peu de retard dans les grands serres. Il avait eut, a vrai dire du mal a trouver. Il observa son nouvel Environement et sourit. C’était assez sympa comme endroit pour travailler.
Il entra dans la serre et vit ses camarades présents. C’était génial ! Un cours avec si peu d’effectif ! En effet Ulrich savait qu’ils étaient moins nombreux en seconde année.
Il vit le professeur et le salua. Il se dirigea ensuite vers Lili, Elle était placé près de Nolan et mili. Ulrich vit la place près de Mili mais n’osa pas s’y asseoir il s’assit donc a la gauche de Lili et à la droite de margoth.

« Salut ! »

Debout il vit Nolan écrire sur une feuille et se demanda ce qu’il faisait.
Enfin bon il verrai plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyMar 13 Sep - 21:06

"Là!!!" répondit Victor en entendant Mili demander à Nolan où il était...

Victor encore une fois avait eu une panne d'oreiller...et Nolan, encore une fois, ne l'avait pas assez secoué!
Cependant, Victor, malgré son léger retard avait prit le temps de bien s'habiller et coiffer... Après tout, c'était un nouveau cours et un nouveau professeur, il fallait que les flammens fassent bonne impression!

"Bonjour Monsieur, je suis Victor Moore, Flammen..."

Il salua aussi Margoth, Lili et Ulrich rapidement, ayant un sourire un peu plus grand que d'habitude pour Ulrich et Lili. Margoth, elle, pouvait toujours courir pour avoir un sourire. Puis, il fit un discrèt bisou sur la joue à Mili. Puis il regarda Nolan..

"Hey! tu pourrais pas éduquer ton dragon de poche pour me réveiller...??? J'ai encore failli être en retard moi!"

Il soupira et s'installa entre Mili et Nono.

"Alors, il a l'air bien le prof?" chuchota-t-il vers ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Luc Kyrl
Invité




Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyVen 16 Sep - 19:36

A peine Luc avait-il demandé à ces premiers élèves de remplir leur "fiche d'information" qu'une jeune fille fit son entrée dans la serre,une Aqua prénommée Miliana pour être précis.Cette dernière alla ensuite s'asseoir auprès de ses camarades,qu'elle semblait connaître.

*Bon tant mieux s'ils se connaissent!Enfin ils sont en deuxième année donc c'est un peu normal!*

Un autre Aqua arriva alors,il s'agissait d'un jeune garçon.Celui-ci salua brièvement Luc avant d'aller s'asseoir entre Lili et Margoth.Le nouvel arrivant ne s'était pas présenté,Luc voulut donc lui faire la remarque mais un autre élève entra dans la serre avant que Luc ait eu le temps de le faire.L'élève en question,qui était d'ailleurs le dernier qui manquait,s'appelait Victor Moore et faisait partie des Flammens.

*Et bah c'est parti!Enfin presque...*

Luc prit alors la parole,afin de saluer les nouveaux arrivants et de leur indiquer ce qu'il devait faire:

"Je souhaite la bienvenue dans cette serre à tous ceux qui viennent d'arriver.Je me présente:je suis M. Awaks et je serai votre professeur de Botanique Magique cette année.Bien ceci étant fait,je vais vous demander d'écrire sur un parchemin,tout comme vos camarades,vos nom,prénom,date de naissance,maison et de m'indiquer si vous avez déjà eu à faire à des plantes magiques et si oui lesquelles."

Le jeune homme s'adressa ensuite à Victor,souriant:

"Monsieur Moore,vous m'apporterez les fiches de vos camarades une fois que tout le monde aura fini.On va dire que c'est votre punition pour être arrivé légèrement en retard.Vous avouerez que comme punition on a fait pire mais je ne crois pas être le diable,dans le cas contraire dites-moi.^^"(pour info,tt à fait inutile lol,ça vient de mon instit de CM1 lol)

Puis Luc se tut et attendit que les élèves ait finit de remplier leur "fiche d'informations".
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyVen 16 Sep - 21:32

Nolan ne put réprimer un sourire à la remarque de Victor.

"Ce peut être une idée mais j'ignore si un dragon cracheur de feu pourrait arriver à te réveiller. Personnellement, ce n'est pas faute d'avoir essayer. Mais si tu veux je peux demander à Zair de te mordre le nez le matin..."

Il rigola doucement puis vérifia que le professeur n'écoutait pas.

"Je sais pour le prof, il a l'air sympa....mais c'est encore un peu tôt pour se fixer un avis. "
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyJeu 22 Sep - 22:16

Le professeur répondit gentiment à Lili ce qui plut beaucoup à la jeune fille.

"Je suis sûr qu'on va beaucoup s'amuser!!"

Elle alla s'asseoir non loin de Mili, et sortit un morceau de parchemin et une plume.

Elle écrivit:


Citation :
"Nom: Fricoti
Prénom: Lili
Date de naissance: 21 mars 1994
Maison: Aqua
Plantes connues: ma maman elle avait des marguerites! C'es des fleurs magiques parce qu'elles vous disent si votre amoureux vous aime en enlevant les pétales."

Elle tendit ensuite la feuille au professeur
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyLun 26 Sep - 19:34

Margoth inclina la tête vers le professeur quand il se présenta, et comme demandé sortit une feuille de papier.

Elle y nota de sa plus belle écriture:


Citation :
Nom: Neiis
Prénom: Margoth
Date de naissance: 16 juillet 1994
Maison: Terro
Plante connues: Je connais énormément de plantes moldues, et pour certaines, ce qu'elle permettent de faire. Dans les plantes magiques, je connais les roses noire à grosses épines, qui sont un venin puissant. Il y a aussi le coqueliquot de feu, qui permet en le secouant de faire une petite flamme. C'est le briquet préféré de mon père.
Elle se relut et attendit que le crétin de Moore ramasse sa feuille.
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyJeu 29 Sep - 17:58

Miliana prit le parchemin qui avait été distribué, le lut et répondit aux différentes questions.

Citation :
Nom: Pittenram
Prénom: Miliana
Date de naissance: 2 Mai 1994
Maison: Aqua
Plante connues: Belladone, plante magique, les sorcières l'utilisaient comme onguent, que les sorcières mettaient sur leur balais pour voler.

Elle sourit, c'était sa grand mère qui lui avait parler de cette plante, ça voulait dire belle dame en italien .
Elle posa son parchemin sur le côté, attendant que Vic vienne le prendre. Un charmant sourire sur son visage était dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyVen 30 Sep - 19:47

Ulrich bien casé entre Margoth et Lili Sourit au proffesseur.
Les plantes c'était chouette quand même. Puis il avait en quelques sorte un don pour ca.. Enfin il savait pas vraiment ! Mais il savait qu'il éait sorcier grace a elle, aux plantes.

Il pris un demi parchemin, sa plume de hibou Verte olive.

Citation :
Nom : James
Prénom : Ulrich
Date de naissance : 20/06/93
Maison : Aqua
Plantes magique connus : Je coris avoir déja vu une Cricasse et également des plantes a Pipaillons.

Il regarda sa fiche, Il avait vu d'autre plantes mais ne conaissait pas trop leur noms, un jour un truc lui avait sauté au visage... Une sorte de bulbe mais il ne savait pas le designer. Il rendit alors sa feuille a son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptySam 1 Oct - 13:31

Victor tira discrètement la langue à Nono suite à sa réfléxion sur Zaïr et ce qu'il pourrait faire pour le réveiller.
Le Flammen prit ensuite une fiche comme tout le monde et répondit au professeur.

"Nom: Moore
Prénom: Victor
Date de naissance: 7 Aout 1994
Maison: Flammen
Plante connue: Aucune."


Pourtant sa mère avait un jardin magique fabuleux et magnifique, mais c'était son refuge, et les enfants Moore n'allaient jamais la voir en ce lieu. C'était comme son repère...comme son père avait le sien à l'étage...
Il prit sa feuille et se leva, ramassant les fiches des uns et des autres. Il afficha un regard mauvais en ramassant celle de Margoth, et un large sourire en prennant celle de Mili.
Puis, il donna le tout au professeur de Botanique.
Ensuite, il retourna s'asseoir à côté de Nono.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Kyrl
Invité




Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptySam 1 Oct - 16:34

Luc était en train de mémoriser les noms de ses élèves lorsque le jeune Moore lui apporta les fiches de présentation de ses camarades,comme il le lui avait demandé,avant de retourner s'asseoir.Puis,le jeune professeur les lut rapidement, rangea les bouts de parchemin dans une large poche de sa robe de sorcier,toussota légèrement et s'adressa aux élèves,toujours souriant:

"Merci monsieur Moore.Bien,maintenant que j'en sais un peu plus sur vous,je vais pouvoir vous indiquez le matériel dont vous aurez besoin pour mes cours,à savoir:Mille herbes et champignons magiques par Phyllida Augirolle,Botanique magique:l'encyclopédie par Daniella Gourevitcha,une paire de gants en peau de dragon,une blouse,une paire de lunettes de protection et bien sûr une plume,de l'encre et des rouleaux de parchemin."

Luc attendit ensuite deux minutes afin de laisser le temps à ses élèves de noter les titres des ouvrages qu'ils devraient acheter avant de reprendre la parole,mais cette fois-ci il n'arborait plus aucun sourire,on peut même dire qu'il avait l'air plus que sérieux:

"Les présentations étant faites nous allons pouvoir commencer.Tout d'abord,pour la procahine fois vous apprendrez tout le chapitre un de Mille herbes et champignons magiques,qui porte sur les différentes "familles" de plantes magiques.J'entends déjà vos protestations mais ne vous inquiétez pas,ce chapitre n'est pas long, vous n'aurez pas d'interrogation dessus au prochain cours,écrite tout du moins."

Luc se tourna ensuite vers les plantes qui se trouvaient à côté de lui.Celles les plus proches de lui avaient une hauteur d'environ 1m et leurs fleus,bleues,étaient groupées en grappe.Quant à celle les "plus éloignées",elles avaient également une hauteur de 1m et leurs fleurs étaient également regroupées en grappe mais,ici,elles étaient de couleur jaune.Le jeune homme reporta ensuite son attention sur ses élèves et leur demanda:

"Bien,quelqu'un peut-il me donner le nom des plantes qui se trouvent à côté de moi?Vosu devriez en avoir déjà vu lors de vos cours de potions où à l'infirmerie."
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyLun 3 Oct - 23:30

Margoth reçut le regard de Victor et s'autorisa un lancer d'étincelles à travers ses prunelles marrons.

*pauvre idiot!*

Ensuite, le professeur expliqua que pour la foi prochaine il fallait connaître tout le premier chapitre du livre acheté. Margoth était ravie, elle n'avait que ça à faire maintenant, de travailler...
Elle n'avait pas d'amis, Marie étant partie,et pas l'intention de s'en faire, et Kal était encore trop "loin" d'elle pour qu'ils retrouvent leurs délires. Il y avait bien Kemena avec qui elle parvenait à s'entendre, mais elle ne voulait surtout pas que ça aille trop loin.

Margoth leva la main à la question du professeur et tenta une réponse.


"Cela ressemble à des lupins... mais les lupins sont des plantes moldues..."

Elle baissa la main, attendant confirmation. (Margoth, pour elle, ne se trompe jamais.)
Revenir en haut Aller en bas
Luc Kyrl
Invité




Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyMer 5 Oct - 20:34

Une fois qu'il eut posé sa question,Luc regarda sa montre et constata qu'il lui restait juste le temps pour faire ce qu'il avait prévu.Aussi décida-t-il qu'il ne laisserait qu'un ou une seule élève tenter sa chance.L'élève en question fut d'ailleurs Margoth.Malheureusement pour elle,sa réponse était érronée et Luc le lui indiqua,gentiment:

"Effectivement cela aurait pu être des lupins mais ce n'est pas le cas mademoiselle Neiis.Les plantes situées à côté de moi sont en fait les deux seules variétés connues de l'aconit."

Puis Luc marqua une pause et reprit:

"Celle aux fleurs bleues est appelée Aconitum napellus et est plus communément désignée par le nom d'aconit napel.Quant à celle dont les fleurs sont jaunes,les botanistes l'appellent l'Aconit vulparia,ou aconit-tue-loup.Ensuite,je vous ai dit qu'il était probable que vous en ayez déjà vu à l'infirmerie car notre chère infirmière utilise cette plante pour soigner des fièvres brutales,et en général toutes les maladies brutales et intenses:on peut même dire qu'on l'utlise comme anti-douleur extrême.Malheureusement,l'aconit se révèle également être porteuse d'un des poisons les plus violents:l'aconitine.Ce poison ést par ailleurs très bien connu des moldus puisque les chasseurs de l'Antiquité l'utilisaient pour empoisonner leurs flèches.ne fait,seuls quelques grammes suffisent à tuer un être humain.Les symptômes les plus flagrants sont des nausées et des vomissements mais je ne suis pas là pour entrer dans les détails.Evidemment,il vous est interdit de toucher cette plante sans gants...Bien maitenant nous allons poursuivre.Ah oui,si vosu avez rater un partie de ce que j'au dit,pas de panique,vous retrouverez tout cela dans vos livres."

Luc sortit alors sa baguette et utilisa un sortilège qui fit apparaître des pots devant les élèves,chacun d'entre eux contenant un pied d'aconit-tuz-loup.Détail important,les pots étaient transparents afin que les élèves puissent voir les racines de la plante,qui étaient comme suit:

Cours n°1:approche en douceur. Nouvelleimage7gf.th

Une fois cela fait,le professeur indiqua à ses élèves le travail qu'ils auraient à faire et qui les occuperait normalement jusqu'à la fin du cours:

"Je vais maitenant vous demander de faire un schéma légendé de la plante que vous avez sous les yeux,je vous précise que c'est un pot pour deux.Je vous demande d'être le plus précis possible et surtout sur les racines puisque vous devrez ensuite rédiger un paragraphe dans lequel vous décrirez justement les racines de l'aconit.Eh bien c'est à vous.Si vous avez des questions n'hésitez pas,je suis là pour ça^^"

Puis Luc se tut et attendit qu'un éventuelle main se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyMer 5 Oct - 23:30

Nolan écouta les explications du prof. Il était surpris de voir que celui-ci connaisse autant de choses, et qu'il y avait tant à dire sur l'aconit tue loup. Nolan avait du mal à suivre, surtout que la botanique n'était pas sa matière préférée à priori. Il préférait lancer des sorts que faire pousser des plantes...aussi magiques soit elle. Mais bon...tout le monde pouvait changer d'avis.

Il se tourna vers Victor et regarda sa plante dans son pot transparent.

"T'as compris ce qu'il fallait faire? Je suis pas sur...il faut la dessiner?"

Il enfila toutefois ses gants et prit un morceau de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyJeu 6 Oct - 1:05

Victor pour toute réponse bailla un grand coup...

"hein?"

Puis il réalisa que le cours avait commencé, et qu'il fallait faire quelque chose.
Il se redressa sur sa chaise, un peu perdu.

"heu, ouais ouais, faut la dessiner...bon bah...j'vais le faire..."

Il sortit une feuille de papier blanc et un crayon à papier et dessina.


ICI

Il reposa son crayon, après avoir vite effacé ce qu'il avait rajouté après son nom. Le prof n'avait rien à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyJeu 6 Oct - 22:54

Nolan observa son ami qui dessinait la plante.

Nolan n'avait jamais su dessiner aussi était il admiratif de la facilité avec laquelle celui-ci crayonnait sa plante.

"T'es doué tu sais."

Le dessin était relativmeent ressemblant, ce qui satisfaisait Nolan en tout cas. Il espérait que ce serait aussi l'avis du professeur.

Il se lança alors à son tour:

ICI

*Bof......ça vaut pas du Victor*
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptySam 8 Oct - 20:00

Lili sortit un morceau de parchemin et ses crayons de couleur et se mit à dessiner.

Elle était contente, ça lui rappelait ses après midi passés chez sa grand mère.

Le résultat donna à peu près ça:


Cours n°1:approche en douceur. Dessinlilibotanique6vf.th

(je suis douée hein??? ^^)

Très fière d'elle elle se tourna vers le professeur en disant:


"J'ai fini monsieur, vous voulez voir mon beau dessin???"
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyLun 10 Oct - 18:29

Mili regarda le dessin du prof et écouta ses instructions. Elle prit son crayon et fit son dessin, après plusieurs tentatives elle trouva son dessin convenable.

http://artpad.art.com/?io5hd7f8r8w

Elle fit un grand sourire et attendit que le professeur lui prenne son dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyLun 10 Oct - 20:54

(Lool vos dessins )

Ulrich regarda l'aconit avec des yeux ébahi ! Un poison c'était assez sympa ! Il Regarda sa plante.
Il fallait faire un dessin. En vérité Ulrich n'avait jamais spécialement déssiné. Mais ca l'empechais pas d'aimer ça, même si il le fesait pas.
Il regarda par dessus son épaule ce que fesait lili, elle avait déja commencez a déssiné !
Il pris son crayon et se mit donc a gribouillé sa fleur.

Ce qui au bout d'un moment donna ceci :

UN CROQUIS

(croquis ca prends toujours un S ? )

Il était assez fièr de lui et de son gribouilli alors regarsda la fleur pour savoir ce qu'il pouvait ajouté, avant de finir en mettant des flèche.

( qu'est ce que je m'amuse xD )
Revenir en haut Aller en bas
Luc Kyrl
Invité




Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyMar 18 Oct - 18:00

(dsl du retard!)

Luc observa ses élèves dessiner ce qui devait sûrement être leur tout premier schéma depuis leur entrée à Elémentia,aussi le jeune homme ne s'attendait à de magnifiques croquis,à moins bien sûr qu'un des ces jeunes gens ne soit doué pour cet exercice de "représentation de la réalité".Plusieurs minutes passèrent avant que Lili appelle Luc,presque en criant,pour qu'il vienne voir ce qu'elle avait fait.Le jeune professeur s'approcha donc et observa durant quelques secondes ce qu'avait fait son élève avant de dire calmement à cette dernière:

"Ce n'est pas trop mal mademoiselle.Certes il manque beaucoup de choses et votre pot gagnerait à être droit,mais pour un tout premier essai ce n'est pas catastrophique."

Puis Luc laissa la petite fille pour aller s'occuper de son voisin,le jeune Ulrich.Le jeune homme fut alors agréablement surpris de voir ce qu'avait fait son élève,et il ne se gêna pas pour le dire.

"Bien Monsieur James!Pour un premier croquis dans ma matière c'est même excellent!Il reste bien sûr deux ou trois petites choses à améliorer,mais ce sont des détails.Eh bien j'accorde 5 points à Aqua pour ce très bon travail."

Le jeune professeur passa ensuite derrière Margoth mais ne s'arrêta pas car celle-ci ne semblait pas avoir terminé (comme Margoth n'a pas posté,je fais comme si elle n'avait pas fini),avant de se diriger vers Miliana.Luc regarda le dessin de la jeune fille et dit,presque aussitôt:

"Et le reste de la plante?Certes je vous ai dit d'être très précis quant aux racines mais ce n'est pas une raison pour oublier la partie "aérienne".Mais bon ce n'est pas grave,ce n'était qu'un premier essai.Pour le reste il manque des choses mais nous allons voir ça tout de suite."

Luc alla alors derrière Nolan et Victor,observa rapidement leurs schémas respectifs et leur fit la même remarque qu'à leur camarade:

"Eh bien vous avez le même problème que votre jeune camarade.Mais ne vous inquiétez pas cette erreur ne vous coûtera rien,pour le moment."

Le jeune homme s'éloigna alors un peu de ses élèves,sortit sa baguette,fit un geste avec celle-ci afin de faire apparaître un tableau noir et des craies,qui flottaient en l'air "comme par magie".Ensuite,Luc lança un sortilège d'attraction sur le schéma du jeune Ulrich avant "d'ordonner" aux craies,au moyen de sa baguette, de reproduire le dessin qu'il tenait dans sa main,ce qui donna ceci(bon comme vs pouvez le voir j'ai repris à l'identique le schéma d'Ulrich^^)

"Bien,voici un exemple de croquis presque parfait.Il me permet d'ailleurs de vous expliquer les règles à respecter lorsque vous faites un schéma.Premièrement,je vous avez demandé une schéma légendé,ce qui signifie que des flèches doivent indiquer les éléments de votre dessin,que vous nommerez.Ah oui,les bouts non-fléchés doivent tous arriver au même endroit et vos flèches doivent être le plus horizontales possible.Deuxièmement,votre schéma doit être précis,aussi devez vous faire preuve de rigueur.Je veux dire que je ne veux pas de traits dans tous les sens ou de contours pas nets,c'est d'ailleurs ce qui fait défaut dans ce dessin.Troisièmement,tout schéma est une représentation de la réalité en plus petit,une échelle est donc nécessaire pour que la personne qui regarde ce que vosu avez fait puisse imaginer la taille réelle de l'objet ou être vivant représenté."

Une fois sa tirade terminée,Luc fit un geste avec sa baguette afin que le tableur et les craies disparaissent.Puis il reporta son attention vers ses élèves et leur expliqua ce qu'ils devraient faire jusqu'à la fin du cours:

"Maintenant que vous connaissez ces règles,vous êtes à même de faire des schémas corrects.Par conséquent,vous allez tous refaire un schéma de l'aconit qui se trouve devant vous,en respectant tout ce que je viens de vous dire.Ce schéma sera noté,je vous conseille donc de vous appliquer.Bien sûr je garde le dessin de Monsieur James afin que personne ne soit tenté de le reproduire.Voila je vous ai tout dit,c'est maintenant à vous de jouer."


(pour la note,le résultat final est bien sûr très important mais votre rp aussi:décrivez un maximum l'application de votre personnage,dites s'il refait trois fois un trait par exemple^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyMar 25 Oct - 0:59

Nolan eut un moment de découragement devant les remontrances et les nouvelles consignes du professeur. Il se tourna vers Victor d'un air perplexe et lui adressa un regard un peu perdu. Il resta un moment à fixer sa feuille puis se lança.

Il se lança finalement, essayant de s'appliquer au mieux. Il commença par un pot plutot mal fait il faut l'avouer, puis représenta sa plante, avec sa tige ses feuilles, et ses racines. Il extrapola un peu à ce sujet car il ne voyait pas très bien à travers le pot. Il prit une règle pour faire ses flèches, en essayant de s'en tenir aux dimensions, de manière à ce que les légendes soient bien alignées. Il posa une échelle à coté de son pot, espérant qu'elle était suffisamment fidèle. Il nota soigneusement les légendes de son écriture posée.

Il regarda l'ensemble et jugeant à priori satisfaisant, il appela le professeur pour qu'il vienne récupérer son travail.

"Ca ira monsieur?"

Cours n°1:approche en douceur. Dessinnolan1tr.th
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyVen 28 Oct - 14:34

Ulrich fut vraiment fier de lui. Un coté Terro l'avait envahi et il regarda sa feuille avec amour quand le professeur annonça qu'il avait ajouté cinq point a sa maison !
Par contre son Aquaserie repris le dessus quand il vit son croquis s'afficher au tableau. Voir son travail montré en exemple ne lui plaisait pas vraiment et il avait envie de se cacher sous sa table et ne toruva que le moyen de se dissimuler derrière sa plante.
Le professeur donna alors d'autres instruction pour faire un second shéma. Ce qu'ulrich fit.

(attendez il scan ulrich xD )

Cours n°1:approche en douceur. Aconite29qm.th

Ulrich regarda son dessin et l'estima a peu de choses près correcte. Il entendit Nolan demander confirmation et il jetta un coup d'oeil au travail de Lili.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. EmptyDim 30 Oct - 16:13

Lili reprit une feuille de papier parchemin pour recommencer son dessin. Elle avait rougi de voir que son dessin n'était pas assez bien.

Elle décida de rectifier le tir et prit sa plume.

Elle refit la plante, sa tige et ses feuilles, comme elle avait vu Ulrich le faire. Puis elle redessina une sorte de pot, et des racines. Elle mit des traits pour mettre sa légende, et ajouta une échelle, mais à vue d'oeil, car elle avait oublié sa règle.

Puis elle tendit son dessin au professeur.


"Voilà monsieur c'est bien comme ça monsieur?"


Cours n°1:approche en douceur. Dessinlili5ii.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1:approche en douceur. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1:approche en douceur.   Cours n°1:approche en douceur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1:approche en douceur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cour 1: approche de quelques runes...
» Les cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser