ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CREDIBILITE!!!

Aller en bas 
+12
Julia Dres
Galeane Keïl
Toron
Lalwende Aïzawa
orange tryan
Baltus Garminner
Elfa Mini
Minako Sasuma
Nolan K'ren
Malicia Braid
Linwen Lindorie
Elisabeth Eidos
16 participants
AuteurMessage
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptySam 10 Sep - 0:06

Chers Elèves,

J'aimerai que vous prenniez le temps de réfléchir un peu sur votre crédibilité!!!!
Notamment sur votre façon de penser, de vous torturer l'esprit ou autre.
Je suis désolée, mais à 11 ans, vous n' avez pas atteint l'âge de la puberté et vous êtes encore plongés dans l'innocence!!!
Alors quand je vois en cours des élèves qui se choquent ou qui se marrent parce qu'un sort s'appelle "Erectate", je cherche à comprendre. Perso à 11 ans, Erectate, ça m'aurait pas du tout parlé!!! Et me sortez pas que les enfants ont de l'avance ou autre, à 11 ans faut pas abuser...

Ensuite, les tortures et les questionnements sur votre sexualité ou sur vos relations, je suis mitigée aussi.
Certains font de vrais débats philosophiques sur l'amour, l'amitié, et le contraste entre les deux... D'autres abordent déjà leurs penchant sexuels, leurs questionnements sur les relations de ce type etc, ça commence à légèrement me faire rire!!!
A 11 ans, vos principaux sujets de réfléxions devraient être vos amis, votre amoureux ou amoureuse, ok, vos jouets que vous hésitez à quitter encore ou votre futur balai de quidditch!!
Les plus crédibles ici sont presque Lili et Suzie!! Même si elles sont peut-être plus vers "l'avant onze ans", elle sont dans un rôle d'enfant!!
A 11 ans, on change, certes, mais pas si radicalement!!
A 11 ans, on rentre normalement au collège...
Je me souviens moi qu'à mon passage au collège j'avais donné ma maison de poupée à ma tit soeur (lin) et toute l'année, j'allais jouer en cachette dans sa chambre!!!! Donc finalement, on sort pas de l'enfance comme ça!! Même si on veut changer, on sait que ça vient!!
Les amoureux, j'en ai eu bien en vue, mais j'y ai réellement et concrètement réfléchi bien plus tard! Et non, je ne suis pas exceptionnelle!!

Alors, merci de prendre conscience que vous être grandement en avance, et que maintenant, cela devient presque ridicule!!!

Merci d'avoir écouté ce petit "coup de colère" et j'espère que vous saurez le prendre comme il faut.

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptySam 10 Sep - 0:36

OOOOOUAAAAAAAAIIIIIIIIII BRRAAVVOOOOOO !!!
JE SUIS ENTIEREMENT ET TOTALEMENT D'ACCORT AVEC TOI !!!

J'ajouterais aussi que point de vue de vos capacités, vous n'être pas SURDOUES, Vous n'êtes pas des génie !!! personne n'arrive en maîtrisant un instrument par ex, personne n'arrive en ayant un DON particulier, on a pas des dons à 11 ans, ou c'est vraiment très rare...
Vous êtes débutant !!!!! partout.....!!

Enfin, Eli, c'était vraiment bien de le préciser ^^ moi aussi ça me fait rire les gosses de 11 ans qui ont des philosophie pas possible sur l'amour et l'amitié mdr....

Perso, je suis d'accord que les plus crédibles sont Lili et Suzie ^^

HHeeeeyyy, t'allais jouer avec mes poupées à moi ?? :O !!! c'est pour ça que je trouvais tout dérangé !!! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptySam 10 Sep - 12:00

ouèp, t'as raison Elé, c'est vrai qu'on a tendence à se lesser emporter pour avoir des histoires finalement pas crédible du tout pour un enfant de 11 ans.

( le pire c'est que je suis concernée là ... °~° )

Oui donc bon, je vais moins me prendre le choux !^^ PROMIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptySam 10 Sep - 13:31

Vi madame la directrice, c'est pas faux.....(je suis visé ou pas visé looool??).

c'est vrai qu'il faut se remettre dans el contexte...prenez harry...l'exemple numéro un puisqu'on est censé vivre dans un monde de son genre....le voyez vous arriver à l'école en se demandant comment il allait vive sa sexulalité? (vous l'avez regardé??lol)

Non....qu'on soit pertutrbé par l'apprentissage de la magie, surtout pour les enfants de moldus, oui. Qu'on soit perturbé par des histoires familiales..oui, qu'on ait un passé lourd à porter, oui pourquoi pas.....mais des délires schizophrènes ou sexuels....il faut arreter...

J'ai lu aussi les réactions sur le sort de Baltus, à part pouffer éventuellement, pour ceux qui voient une allusion, oui je comprends mais au delà....-_-

bref....je te soutiens chere eli!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptySam 10 Sep - 15:50

Deja, je tiens a signaler que Minako n'a plus Onze ans, mais douze ans et demi! Et elle commences deja a avoir des reactions plus feminines, pubertee oblige

Pour le nom du sort qui la choques, je troucves ca normal, elle est en pleine pubertee, et parler de ce genre de choses la deranges, deplus, je signales que elle est japonaise, et que au japon, on ne parles pas de ce genres de choses, c'est tabou!

En plus, je penses que la moyenne d'age des joueurs tournes vers les 16-17 ans, et c'est pas evident de jouer le role d'un gosse que l'on est plus!

Pour l'instruments de musique, j'ai jamais dit que Minako etais une virtuose non plus, j'ai dis que elle savais bien jouer de la harpe, sans plus!
C'est pas Mozart non plus !! (pour rappel, l'histoire dit que il jouait du piano a 4 ans et que il ecrivait des morceaux a 8 Shocked (bien entendu, ca a surement ete un peu exagere ^^))
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptySam 10 Sep - 16:34

faut arrêter de totu prendre pour soit..la musique ne te concernait pas...

Et puis Julia à un mp qui pourrait t'interresser. Je me suis lachée mais là, stop, j'ai les nerfs!
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptySam 10 Sep - 17:03

lol minako, on parlait pas que de toi !
Perso, la puberté à 12 ans et demi, je toruve ça tôt, moi je pense que c'est vers 13 ans 14 ans.
Et mdr, pour le mot dans le cours de baltus, même en plein milieu de ma puberté, j'aurais pas rigolé, pas paskeu j'aurais pas comprit mais parce que, c'est bien le genre de choses qui ne me font absolument pas rire Very Happy

Et y'a pas de quoi être choqué, c'est un mot différent que celui auquel il vous fait penser, avec un sens qui n'a rien a voir, faut arrèter mdr
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptySam 10 Sep - 20:15

heum ... Pour le cour de baltus, j'ai pas cOMPRIS Pourquoi tout le monde lui faisait des remarques aus début. Nan, c'set vrai, et j'ai 14 ans donc bon.
Et pis comme lin, c'est vrément pas ( ^^) le genre de truc qui me fait rire , et encore moins que je remarques .


Dernière édition par le Dim 11 Sep - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyDim 11 Sep - 10:25

t'as oublié le "PAS" malicia, on dirait moi Very Happy je fais souvent ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyDim 11 Sep - 11:54

:oops:

lol, oui c'est le genre de choses qui portent à confusion en plus, j'aime pas quand je fais des fautes, mais ça ça m'énerve plus que tout ... je vai édité je crois !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Lilith D
Invité




CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyDim 18 Sep - 11:40

je voulais juste dire qu'à 10 ans je pensais déjà pas mal aux filles, que je lisais des magazines de cul avec les potes et qu'on voulait tous faire l'amour avant d'quitter la primaire... juste pour dire que ça dépend des gosses, et qu'à 11 ans on peut penser à ces choses là, ou on peut être assez torturé... mon petit frère de bientôt 10 ans, lui c'est autre chose, il est en plein débat avec soit même car il essaye de savoir ce qu'il fait sur terre... à 11 ans t'es encore un enfant, mais tu acquiert l'âge de penser par toi même, pour éréctate, mon petit frère de 10 ans, pareil, connait le sens de ce mot et de bien d'autres de ce genre ( en même temps il lit du boris vian et stephen king mais bon... )
enfin voila, à 11 ans je penses qu'on à déjà un regard sur la vie ( je me demandais pourquoi tous les pauvres habitaient là ou j'habitais et tous les riches autre part aussi à 11 ans... )

voila, juste pour dire qu'à 11 ans t'es un gamin, mais que les gamins pensent et reflechissent aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyMar 20 Sep - 3:50

Oula!

Oki, j'avoue, moi a 12 ans, je me demandais ce que je fesait ici, ce qu'était la mort, si de s'ouvrir les veine fesait mal, et je m'imaginais plus tard, comme une fille anarchiste, et tout le tralala. Et entre fille, on commençait à parler de nos petit tchumi a qui on avait donné notre premier french mais............

Bien que les jeunes d'aujourd'hui sont plus qu'évolué (surtout au québec, je sais pas pour les autres!), ici nous somme sur un RP où l'on vient s'amuser et faire les gosses de 11-12 ans. Si on reviens à il y a 25 ans, les gosses pensait pas comme beaucoup vont penser aujourd'hui, et c'était bien mieux personnellement. Mais en tout cas, je veux pas faire le gros débat sur la vie d'antan, mais il serait bien de se mettre dans la tête qu'ici, nos perso sont des enfant normaux qui pensent comme des enfants normaux, et que ce n'est pas tous les perso qui ont eu une enfance à chier au point de s'imaginer morte à 11-12 ans!!!

De plus, il y a certain forum exprès pour ceux qui veulent jouer des perso de 13 ans qui sont nymphomane, qui ont des problème avec leur moi intérieur, qui ont mis le feu à leur ancienne école, etc... Donc s'il y en a qui sont en manque d'émotions forte sur le net, aller sur des forum du genre, c'est tout. Je dis pas ça pour que des gens déserte Ele, mais seulement pour faire voir qu'il y a des forum de tous genre, même ceux qui entre dans le cadre du sujet présent. Fak si ça en interesse, créer vous un perso là bas, et jouez votre perso de gamin comme il se doit ici. Là, ne me lyncher pas tous, je dis pas ça pour tout le monde, je dis ça pour personne en particulier en fait, je fait seulement une proposition pour que peut-être il y en a qui trouvent plus facile l'idée de jouer un persos de véritable gamin par après!

Tu sais Lilith, si toi tu pensais comme ça, c'est oki, mais ici, faut comprendre que c'est pas vraiment le but du jeu je crois... Reprend moi si j'ai tort Eli, mais le but n'est pas d'avoir des perso les plus fuckez les un des autres, avec des pensée et des vie qui sort du commun au point d'affecté votre sub-croissance (nouveau mot!). J'avais moi itoo des pensé weird à 11 ans, mais une chance que mes barbie était là et que mes petites poupée et film de disney me tenait compagnie, et non seulement des mag de cul! Je crois que c'est ça qui faut transmettre ici.

ON EST SUR UN RP ET SUR UN RP ON JOUE UN RÔLE, donc pour ceux qui était méga évolué dans leur vie à l'âge de 11 ans, c'est oki mais vous vous êtes créer un personnage, donc suivez cette ligne, en essayant d'intégrer le plus possible les pensée d'un petit gamin de 11 ans qui s'éveille à la vie. C'est le contexte, c'est ce qui va créer l'évolution de votre perso au fil du temps, et c'est ça le fun!! En tout cas, moi c'st ce que je crois.

En tout cas....... Désolé Eli pour le language (un certain mot dans le 2ième paragraphe)... Sans rancune Lilith, je t'ai pris comme exemple parce que c'est ton post qui était le plus explicite si on veut, mais je veux pas que ça foire les liens que nos persos pourraient avoir dans le futur sur Ele! Razz

Bref............... OUFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!! J'en avais à dire lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Lilith D
Invité




CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyMar 20 Sep - 13:41

meuh non t'inquietes ^^ ( je tiens juste à dire que mon perso est crédible et à une vie tout à fait normale sans débordements malgré sa tristesse, mais tu dois déjà le savoir ^^ )
Oui ben je suis d'accord avec toi néanmoins, et Eli d'ailleurs, j'penses qu'on peut fournir une personnalité intéréssante sans se remplir d'un vécu d'vieillard lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyMar 20 Sep - 21:06

(j'adore quand tu te laches elfa looool)

Je voulais juste dire que j'étais tout à fait d'accord avec toi. Et je vois que toi aussi Lilith tu as compris le message. On peut jouer sur ele, s'amuser et prendre plaisir à le faire sans pour autant avoir un perso super exceptionnel, que ce soit par de supers qualités, ou par un vécu pesant pour un enfant de onze ans, ou des particularités extrèmes.

Je trouve déjà peu évident de jouer un enfant de onze ans quand on ne les as plus...et parfois depuis longtemps. Pourquoi chercher plus loin?

Perso j'adore voir des personnages comme Lili, Suzie, Margoth, Maxime, Aelin, qui sont simples et sans prétention...(il y en a d'autres j'ai pioché au hasard dans ma liste loool).

Enfin voilà. Je n'ai pas grand chose à dire après le réquisitoire d'Elfa....pour plus de détails..lisez le ^^
Revenir en haut Aller en bas
orange tryan
Première année/Terro
orange tryan


Nombre de messages : 254
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/09/2005

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyVen 25 Nov - 17:59

j'ai 12 ans, l'année dernière je ne courait pas partout en criant mes mots comme lili. J'ai toujours été du genre à écouter, mais pas parler. Et puis, je n'avais rien de bête! j'étais en première humanité, j'étudiait bien, et eu...J'étais la même que mintenant à par pour la coiffure. Et orange est presque comme moi. Encore plus sage peut-être. Bref, je trouve qu'il y a des enfants moins gamins... je ne jouais pas aux pokémons l'année dernière quoi! je lisais des livres. Bon, vous allez dire qu'une fille qui fait 90% c'est pas la moyenne des gens, mais bon... IL peut y avoir des exceptions quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://papyon.blogspirit.com/
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyVen 25 Nov - 21:57

OUi le problème, Orange, c'est justement qu'il n'y a que ça ... Des exeptions !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyVen 25 Nov - 22:09

lol...orange, ce que Baltus voulait dire, si g bien compris, c'est qu'il trouvait un peu dur de ne voir que des momes de 11 ans qui se comportent comme des ados de 15 ou 17 ans. Lili fait peut etre un peu "attardé" il est vrai , et ce que tu dis de toi ressemble plus à ce qu'on attend d'un enfant de 11 ans (pour un aeri c niquel loool)...

il faut des exceptions bien sur, mais pas trop...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende Aïzawa
Prof de Potions/directrice de Flammen
Lalwende Aïzawa


Nombre de messages : 910
Localisation : peut-ètre près de vous
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Instable.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Viens de rescucité.

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyVen 25 Nov - 23:09

Je jouais au pokémons quand j'avais onze douze ans ................ xD ( bah oui c'est sorti j'avais cet age là Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/lalwende
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyVen 25 Nov - 23:24

Une consoeur. J'ai arrêté à treize ans et j'ai commencé à dix. Làa je suis sur d'autres bestioles dans le même style ^^

C'était sensé être mon quatrième perso, si Mme Eidos me répond par e-mail et MP

Vous le saurez plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Galeane Keïl
première année/Flammen
Galeane Keïl


Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : Derrière un Pc qui foire!!
Date d'inscription : 28/02/2005

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyVen 25 Nov - 23:45

11 ans..
Moi quand j'ai eu 11 ans mes parents se sont séparés... Je suis rentrée de grandes vacances et plus les affaires de mon père. Après on allait chez lui le WE mais il était souvent bourré et presque toujours avec une nouvelle fille. Mon père a toujours été très explicite et à partir du jour où j'ai été en âge de voir au-dela de mon berceau j'ai su comment on faisait les bébés.
Après la séparation ma mère s'est plongée à fond dans son boulot, le faisant passer avant tout le reste.
Je faisais souvent la bouffe le soir car elle rentrait vers 21h, j'allais chercher ma soeur et je vérifiais ses devoirs.
J'étais très souvent toute seule et je me faisais toujours engueulée pour un oui ou pour un non car ma mère avait besoin de lâcher ses nerfs et mon père était plus là pour recevoir les critiques permanentes.
C'est à partir de l'âge de 11 ans que j'ai commencé à fumer, et surtout à boire. Je m'en suis sorti qu'à l'âge de 15 ans. J'étais vraiment alcoloo, comme la plupart de ma famille à vrai dire.

Tout ça pour dire quoi? Non je suis pas une cosette et y'en bien pire que moi j'en suis tout à fait consciente. Mais tous les enfants de 11 ans ne sont pas insoucients et puérils. Oui j'ai eu mes crises mais souvent mes parents me calmaient brutalement car je devais grandir vite, très vite. Je pense que c'est pour ça que j'ai fait ma Galeane. Je n'ai jamais vraiment été enfant et je ne serais jamais vraiment adulte.

Moi je faisais coucher mes barbies ensemble, les filles surtout, j'étais (et suis toujours :oops: :oops: :oops: ) très obsédée. Je suis sûrement une exception et franchement je l'espère, je ne souhaite à personne mon enfance. Mais les enfants qui se posent des questions sur leur sexualité c'est quand plus que fréquent après tout c'est à 11 ans le début de la puberté alors je ne pense pas que ce soit anormal que certains sur Ele soient en pleine recherche, ou avec leurs namoureux pensant aller plus loin ^^

Désolée si je suis hors débat mais je voulais préciser que beaucoup de gamins de 6 à 12 ans sont torturés par des pensées d'adultes et oui de suicide même si ils ne passent pas à l'acte. Pourquoi est-ce qu'a Elementia il n'y en aurait pas? Ca dépend si on veut coller au maximum à la réalité ou non.

Encore désolée pour ce trop long post.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptySam 26 Nov - 1:00

Ben, moi, a dix ans, je me suis rendue compte que j'aurais du etre une fille, au lui de ce que j'etais.
Mais a cette epoque la, je ne savais meme pas que il y avais des traitements et compagnie pour les transsexuelles. Je croyais meme que j'etais un cas isole, et que toutes les autres personnes etaient normales.

En plus pour ne pas arranger les choses, je me suis rendue compte que j'etais atiree par les filles en tant que fille.

Et j'osais pas en aprler a ma mere ou a d'autres personnes, car j'avais trop peur d'une reaction negative de leur part.
Alors pendant 17 ans, je l'ai cache a tout le monde, mais je vivais tres mal tout cela, j'ai meme ete plusieurs fois a quelues doigts de mettre fin a mes jours!

Et un jour j'en ait parle a ma mere, et la tout s'est debloque. depuis, tout mon entourrage est au courant et la relativement bien pris.
Maintenant que je viens de commencer officielement mon traitement hormonal, je me sens super bien.

Mais parfois, je me dis que ma vie aurais pu etre differente si j'en avais parle des le debut.
C'est pour ca que j'ai cree Julia, c'est une sorte de Moi alternatif. Ce que j'aurais pu etre si j'en avais parle des le debut!
C'est d'ailleurs pour ca que Julia n'est pas devenue une fille d'un coup de baguette magique; mais que elle suis un cheminement long et difficile comme moi.

Voila, desolee moi aussi d'avoir raconte un peu ma vie et d'etre un peu sortie du sujet. Mais je penses que en effet, ce n'est pas choquant que a 11-12 ans, des enfants cherchent leur voie et se demandent si ils preferent les filles,les garcons ou les deux ^^
Ou preferent etre un fille plutot que un garcon....

Et puis, comme je dis... 6 milliard d'etre humains.... 6 milliards de vies differentes les unes des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptySam 26 Nov - 1:27

Je suis d'accord et je n'ai rien contre vous, mais est ce qu'il faut absolument que tous les élèves d'elementia soient des orphelins, des torturés, ou autres marginaux...enfin vous voyez ce que je veux dire. Je trouve sympa et rassurant de voir évoluer des jeunes gens sans trop de problèmes, avec des élans féériques...la réalité..on la subit sufisament chaque jour sans en plus l'introduire dans nos jeux....je comprends que certains ressentent le besoin de faire ressortir leur personnalité dans leurs persos, mais ayez de l'imagination et un peu de reve....c'est je pense le but de ce forum, plus que celui de coller à la réalité..

c'est mon avis..en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyLun 11 Fév - 1:19

Wahoo, je relance ce vieeeeeeeeuuuu post par rapport au court d'histoire de la magie ! RIEN contre toi Linoae !

Le cours parle de mythologie grecques

Je trouve que certains élèves sont très calé sur le sujet !!! moi, le joueur derrière Paul, je sais quelques trucs....mais j'ai pas le même âge que mon personnage et je sais qu'à 12 ans, je savais absolument RIEN de la mythologie grecques !!!

Je pense que vous ne devriez pas jouer avec vos connaissances à vous, mais avec celles que vos perso sont sensés avoir...enfin...c'est ce que j'en pense.

Sinon, où est l'évolution ?

J'ai joué un Paul completement perdu car pour lui, c'est un sujet pratiquement inconnu, ...je ne sais pas quel genre d'enfant vous étiez, mais sortir des noms genre: Asclépios; Uld; Belldandy; ...à 12 ans !!!...

Enfin voila...

>>Edit: après avoir lu entièrement ce topic, je constate que ce que j'aborde n'a un peu rien a voir....mais bon, pour moi, ça colle au titre "crédibilité" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyLun 11 Fév - 10:25

Je m'immisce comme ça, même si je suis pas concerné par ce cours...

C'est vrai que ce n'est pas évident de jouer un élève beaucoup moins âgé que soi, c'est même une des grandes difficultés du roleplay sur ce genre de forums. Beaucoup de choses que l'on apprend deviennent intuitives avec le temps, et on est incapables de se rappeler qu'on ne les savait pas par le passé.

Cependant, ça ne veut pas dire qu'à 11-12 ans on ne connaît rien, et que le moindre mot compliqué nous effraie. Je ne suis peut-être pas le bon exemple, mais à cet âge j'aimais bien apprendre des tas de mots que personne d'autre à la maison ne connaissait. Et je m'y connaissais sans doute plus en mythologie grecque ou égyptienne que maintenant. Donc je ne pense pas que ce soit vraiment impossible. Ce qui fait peu crédible par contre c'est que tout le monde se comporte comme ça.
Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas facile de s'en rendre compte...

Bref ! Voilà comment dire plein de choses sans faire avancer le shmilblik ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyLun 18 Fév - 18:42

Je me permet de donner mon avis ici.

Je suis assez d'accord avec Edward sur le fait que des élèves de 11-12 ans, qui plus est surement déjà initié au monde magique (tout dépend des origines), peuvent avoir pleins de choses très pertinentes à dire en cours.

Le problème vient avec la manière de s'exprimer.
Il y a du vocabulaire qu'on ne connait pas à cet âge là, et quand bien même on le connaitrait, on ose pas toujours s'en servir. On ne répond pas non plus toujours de manière très construite.

C'est normal que tout les élèves ne soient pas des Lili, mais on peut très bien jouer un élèves érudit à 11 ans, tout en restant crédible par rapport au vocabulaire utilisé.
Il n'est pas non plus interdit d'hésiter parfois, j'hallucine quand je vois certains élèves sortir de longues théories en cours, comme si le discours était préparé depuis longtemps. Il faut parfois se mettre à la place de son personnage, qui lui n'a pas un quart d'heure de préparation avec intro développement et conclusion derrière.

Et comme le dit Paul, si on ne voit aucune différence entre un élève de 1° année et un élève de 3°, c'est pas super fun, ni pour les profs, ni pour les élèves. Faites des erreurs parfois.
Je répète que tout dépend du personnage, mais sachez un peu faire des concessions. Ca rend le jeux plus sympa, si les prof n'ont pas de mauvais élèves, ça devient vite lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyLun 18 Fév - 21:26

je suis d'accord !^^

moi quand je joue, je vais pas me renseigner par ci ou par là sur internet, quand je sais pas, mon perso non plus !
et pis c'est vrai quoi..ils ont que 11 ou 12 ans....alors les erreurs, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! EmptyJeu 21 Fév - 14:17

Vous avez tous raison, en fait, pour faire simple, je pense qu'il faut tenir compte:
- du personnage joué: est ce qu'il est du genre a avoir une passion pour la connaissance (comme hermione qui a tout lu du monde magique alors qu'elle est d'origine moldue...)
- de la matière (étudiée en primaire par exemple, comme l'antiquité ...)
- du niveau des réponses: connaitre le dieu machin inconnu au bataillon n'est peut etre pas à la portée du premier venu...surtout quand il entre au collège...

Dans tous les cas, il faut savoir relativiser et avant tout jouer son personnage tel qu'il doit être....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREDIBILITE!!! Empty
MessageSujet: Re: CREDIBILITE!!!   CREDIBILITE!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CREDIBILITE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser