ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le traitement des animaux

Aller en bas 
+5
Elhyä White
Julia Dres
Linwen Lindorie
Nolan K'ren
Madigrigri Waloï
9 participants

Etes vous pour ou contre la corrida ?
CONTRE
Le traitement des animaux Vote_lcap88%Le traitement des animaux Vote_rcap
 88% [ 15 ]
POUR
Le traitement des animaux Vote_lcap0%Le traitement des animaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ni pour l'un, ni pour l'autre
Le traitement des animaux Vote_lcap12%Le traitement des animaux Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Madigrigri Waloï
Première année/Terro
Madigrigri Waloï


Nombre de messages : 631
Localisation : Près d'un arbre...
Date d'inscription : 06/06/2005

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyLun 29 Aoû - 14:56

Comme nous partons un peu à la dérive sur le topic de "sur le net j'ai trouvé..." voici un topic où l'on pourra continuer cette discussion.

Le sujet du moment est :

La corrida, pour ou contre ? (grossomodo c'était çà, à la base...maintenant c'est devenu plus général lol)


Dernière édition par le Lun 29 Aoû - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latiotemadi.skyblog.com
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyLun 29 Aoû - 15:11

contre lol...tu devrais ajouter un sondage...ce serait plus rigolo loool

pourquoi contre: ce pourrait etre un spectacle interessant (au meme titre que les sprots de combat), mais la sauvagerie de la msie à mort et le fait que de toute façon, le taureau est condamné dès le départ fausse complètement les pistes....

d'où l'inintéret de ce "sport"...

vala...


et pourtant je viens d'une région portée sur la tauromachie...

j'en ai vu une fois, et j'était mort de rire car le taureau s'est bien foutu de la gueule du torrero, il lui a fait croire qu'il était boiteux, et il a fini par l'encorner.....bien fait pour sa gueule......il s'en est sorti....(pas le taureau...evidemment -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Madigrigri Waloï
Première année/Terro
Madigrigri Waloï


Nombre de messages : 631
Localisation : Près d'un arbre...
Date d'inscription : 06/06/2005

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyLun 29 Aoû - 16:18

aussitot dit aussitot fait !

PTDR ton histoire Nolan !

CONTRE ! :

C'est de la barabarie, et ca n'a aucune utilité, c'est peut être une tradition, mais ces pas parce que les ancetres ont été suffisament c** pour inventé ce jeu stupide qu'il faut continuer à le pratiquer aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latiotemadi.skyblog.com
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyLun 29 Aoû - 17:28

je suis completement CONTRE !!!!!!!!!!
C'est de la torture, de la barbarie, je comprend pas le sens de ce "sport", je comprend pas qu'on puisse aimer faire soufrir une bète à ce point, ni qu'on puisse aimer regarder la mise a mort d'un animal...
Et applaudir quand il tombe, applaudir quelqu'un qui tue des animaux pour le plaisir, non seuleument qui tue mais qui fait souffir

C ABSOLUMENT HONTEUX !!!!! LAISSEZ BROUTER LES TAUREAUX EN PAIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C INHUMAIN DE FAIRE CA !!!
mettez-vous a la place de cette pauvre bète, elle a aucune chance de gagner, c'est pas un combat !! c'est une torture, une mise a mort, il s'amuse avec l'animal avant de la tuer!! C'est un acte abominable !!!

Déja je supporte pas les chasseurs qui chasse pour le plaisir, mais la en plus de tuer pour le plaisir, ils font souffrir l'animal avant et n'ont aucune compassion !!! C'EST DES POURRITURES !

ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyLun 29 Aoû - 17:55

Absolument contre.. le pire, c'est que ces salopards, ils emoussent les cornes du taureau, et puis, ils lui mettent de la vaseline dans les yeux pour que ils soyent aveugles Sad

C'est completement ignoble comme "sport" au meme titre que la chasse.
C'est des abrutis qui se sentent obliges de montrer une pseudo "superioritee" de l'homme sur l'animal! Ca les aides a se sentir des "vrais mecs"

A la limite, si on remplaces les taureaux par des Velocirators... je dis pas que ca serais pas interessant comme sport... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Elhyä White
Première année/Terro
Elhyä White


Nombre de messages : 374
Localisation : Quelque part où j'exploserais mon ordi sans doutes...
Date d'inscription : 04/05/2005

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyLun 29 Aoû - 17:56

Calme Lin.... même si tu as raison....


Une petite chanson en l'honneur des Taureaux :



La corrida

Paroles et Musique: Francis Cabrel 1994 "Samedi soir sur la Terre"

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros


(on l'a apprise en classe celle-là, je crois que notre prof aimait beaucoup Francis Cabel...)


EDIT pour Julia : Dès fois les chasseurs lachent des faisans (ou je ne sais plus quoi) dans la nature pour les traquer et les tuer en suite. Le seul truc c'est que ces animaux ne se méfient pas du tout des humains ! Ils on été élévés par eux !!!

A mort les chasseurs et les chauffards qui tuent les chattons !!! (j'exagère un peu là...)
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyLun 29 Aoû - 18:07

j'adore cette chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chloé He
Invité




Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyLun 29 Aoû - 18:40

moi ossi j'adoreee ^^

j'suis totalement contre aussi, c'est un sport de sauvage, je comprend pas non plus comment ça peut exister, c'est lamentable.
et en plus les gens qui vont voir je me demande s'il sont pas encore pire
j'ai été une fois en espagne, a pampelune, lendemain de corrida... j'ai jamais vu une ville aussi dévasté de toute ma vie.... yavai des gens partout allongé, raide mort bourré, meme shooter, j'aurai jamais pensé qu'on pouvait se mettre dans un état pareil, et encore j'épargne des détails... c'était vraiment pas joli joli....
fin voila un ptit coup de gueule aussi contre ça.... et je pense pas que les corrida soit le pire.... malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyMar 30 Aoû - 0:51

lol....je te rassure Chloe....les lendemains de fete à Pampelune n'ont rien à voir avec la corrida mdr ^^

Je suis d'accord pour dire que la corrida n'est pas le pire. Rien que quand on voit comment les betes de "boucherie" (ie destiné à finir dans notre assiette) sont marquées par les éleveurs (ceux que j'ai vu étaient américains, mais je pense que ça doit être partout pareil). La castration et le marquage au fer rouge, sans anesthésie et à la chaine.......arf......gt outré!

et ça c'est pas pour le plaisir....c'est pour l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Invité




Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptySam 10 Sep - 0:20

Wou Wou Wou !!!
Je suis totalment contre !!! J'ai toujours été contre, mais j'ai vu pas mal de video en plus sur ça et j'ai trouvé ça, mais vraiment horrible !! Je me suis demandé comment des humains pouvaient faire ça à un être vivant, et comment des gens pouvaient aller voir ce "spectacle" en rigolant !!!
J'adore la chanson de Cabrel, même si je ne la connaissais pas avant.

Je trouve les corridas répugnate et je suis horrifiée de voir comment tout ça se déroule ! La mise à mort et tout ce qui vient avant... mais serieux, c'est vraiment inhumain, comme le dit... heu... Lin ?

"NON A LA CORRIDA ! NON A LA CORRIDA"

snif, c'est quand même trise de voir ce que l'homme se permet de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptySam 10 Sep - 11:57

Ultra contre !!
C'est horrible et révoltant qu'au 21ème siècle où l'on parle de protection et de droits aux animaux, ce massacre ce fasse encore en toute légalité !
Je ne vois pas en quoi c'est si amusant de torturer des animaux ? Je vais peut être être méchante mais tout ce que je souhaite à ces tortionnaires c'est de mourir dans la même souffrance qu'il afflige à ces animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptySam 10 Sep - 12:15

Allons allons, chastes et prudes jeunes personnes.

ca ne sert à rien de dénoncer ce crime en émettant toutes sortes d'argumentations tenant plus d'un avis subjectif plutôt que d'une réél motivation de défendre les intérêts d'une anti-corrida.

Expliquons nous plutôt sur l'origine de la corrida, le pourquoi du comment?

La corrida est sans nul doute une ancienne tradition mise en place pour montrer son courage tel d'autres coutumes dans d'autres ethnies d'afrique ou même d'Europe...Elle est également mise en place pour l'amusement et la distraction d'une populace. Etant gouverneur d'une région ou équivalent il faut penser au moral des populations et donc il faut trouver un moyen de distraire agréablement le public.


Mais ne peut on pas joindre l'utile à l'agréable?

Ce qu'il faut se demander, c'est pourquoi des taureaux?

Peut être y a t il une trop forte population de bovins dans les régions catalanes ou hispaniques? N'est ce pas un moyen bien trouvé pour:

-Réduire le surplus de l'effectif des bovins
-montrer son courage et toutes autres valeurs
-Distraire une population

Je suis donc ni pour ni contre, n'ayant aucun intérêt à cette pratique.

C'est pour ca qu'au lieu de toute suite crié au massacre, il faut peut être se renseigner sur la chose en question...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptySam 10 Sep - 13:28

ben perso cher Nathan, je peux répondre à) une de tes questions: les régions à Corrida sont des régions fortement peuplées en Taureau dont l'élevage remonte à la nuit des temps: l'espagne d'une part, la camargue et les régions alentours d'autre part. Si on prend l'exemple des corridas landaises, tu trouveras plus souvent des vachettes et des taurillons (des petits taureaux) que des gros mastocs d'espagne. Et ceux ci ne sont pas mis à mort puisqu'il s'agit avant tout d'un spectacle (cf: les mecs qui sautent par dessus en faisant des soleils...)

Ensuite, se mesurer à un taureau...pourquoi? Bah peut etre parce qu'il s'agit d'une des créatures les plus puissantes et les plus féroces de notre continent. Regarde dans les zones australes, ils vont se mesurer aux crocodiles. Bah ici c'est les taureaux. Au début je crois, la corrida était une manière d'affirmer son courage...un combat seul à seul face à un taureau cinq fois plus lourd que soi. Certes le concept a évolué de sorte que el taureau n'a plus aucune chance de survie....je ne dis pas que la corrida moderne a conservé ces valeurs là.

Personnellement, je suis contre els corridas modernes qui mettent encore à mort le taureau. Que l'on mette en spectacle le combat entre l'homme et la bete, de sorte à faire ressortir le courage de l'un ou de l'autre, ou des spectacles acrobatiques avec des vachettes, je dis pas, mais le meurtre en public d'une bete....bof...je ne vois pas l'interet. Autant faire des visites guidés à l'abattoir......^^

Vala, j'espere avoir éclairé ta lanterne cher Nathan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptySam 10 Sep - 13:32

arf Nolan^^

Moi je connais les réponses à mes questions mais c'est pour les autres que je les posais afin qu'ils comprennent qu'il ne faut pas juger trop hativement :p
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptySam 10 Sep - 20:15

Ocki Docki (hihi)

je me disais aussi qu'un professeur aussi éminent que vous cher M.Griffin ne pouvait pas ignorer de telles choses...

(léchage de botte avant la rentrée mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyDim 11 Sep - 13:34

lol^^


C'est bien Nolan allez 2OO points pour toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Elhyä White
Première année/Terro
Elhyä White


Nombre de messages : 374
Localisation : Quelque part où j'exploserais mon ordi sans doutes...
Date d'inscription : 04/05/2005

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyDim 11 Sep - 13:47

Non !!! C'est pas juste !!! Moi aussi 'veux 200 points ! (en même temps je n'ai tjs pas commencé les cours ! ^^) 200 points à chaques personne qui s'est fait mouillée par Terry d'accord ?

Non ?

ohhh...

Sad

Sad

Sad

Crying or Very sad

Crying or Very sad


lol!


:DD
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyDim 11 Sep - 15:10

Merci professeur...merci..

(lol^^)

Mais euh Elhya....tu ne t'es pas prosterné devant le grand seigneur Griffin...

Mr. Green

(ça devient n'importe quoi ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyDim 11 Sep - 15:45

Moi chui contre!!! Comme Luna! Pour une fois qu'elle est méchante en ayant raison... ^^

Faut pas tuer les animaux! C'est pas bien! Francis il a raison ^^! En plus j'adore cette chanson!

Quant aux 200 pts accordés aux Flammens par Nathan, chui pas contre, mais c'est qd même pas très juste. Pis ma guimauve baveuse n'a pas le droit de se prosterner!!! NAN MAIS NONO, ELLE EST OU TA JUSTESSE ET TA DIGNITE??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyDim 11 Sep - 19:47

Citation :
Moi chui contre!!! Comme Luna! Pour une fois qu'elle est méchante en ayant raison... ^^

Méheu ! ^^ T'as plutôt de la chance de pas être une de mes élèves sinon les 200 points c'est pas à ta maison que je les aurais mis mais alleurs si tu vois ce que je veux dire !! ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyDim 11 Sep - 20:31

Luna la Vulgaire sans l'être vraiment... et ouais elle est méchante, mais elle est trop forte!!! En plus elle sort toujours des phrases que justement, on se demande d'ou elle les sort! a écrit:

Méheu ! ^^ T'as plutôt de la chance de pas être une de mes élèves sinon les 200 points c'est pas à ta maison que je les aurais mis mais alleurs si tu vois ce que je veux dire !! ^^ mdr

Eh ben... Heureusement que tu n'es ni directrice des Flammens, ni une de mes profs!!!:p
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyDim 11 Sep - 20:54

Ah ben bravo...bel exemple pour la jeunesse mdr...(m'en fiche je peux dire ce que je veux je suis pas un de tes élèves hihihihi)

Pardon Cissa mais faut bien que j'assure la nouvelle année...loooool
Revenir en haut Aller en bas
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyMer 14 Sep - 22:00

il faut etre POUR la corrida mais avec un taureau armé et un petit bonhomme nu et désarmé ( ça serai plus logique quand même ) il faudrait aussi lacher des taureaux dans le public quand ils aplaudissent!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Madigrigri Waloï
Première année/Terro
Madigrigri Waloï


Nombre de messages : 631
Localisation : Près d'un arbre...
Date d'inscription : 06/06/2005

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyJeu 15 Sep - 17:13

¨POUR la proposition de irmin lol.


IIIIRK ! Vous devinerez jamais ce que je viens de voir ! Une pétition pour arreter la maltraitance des chiens qui servent d'appat aux requins pour la pèche !! Le pauvre chien avait deux crochets sur le museau ! IRRRKKKK ! C'est fou comme les gens peuvent être écoeurant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latiotemadi.skyblog.com
Tropicus
Invité




Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyLun 16 Jan - 22:52

Je suis bien évidemment contre.
C'est vraiment ignoble de séparer les toros de leurs petit coin de paradis pour les emmener dans un endroit qui empeste la pollution, et en plus de les faires torturer devant le grand public, jusqu'a ce qu'ils meurent.

Madigrigri Waloï a écrit:
IIIIRK ! Vous devinerez jamais ce que je viens de voir ! Une pétition pour arreter la maltraitance des chiens qui servent d'appat aux requins pour la pèche !! Le pauvre chien avait deux crochets sur le museau ! IRRRKKKK ! C'est fou comme les gens peuvent être écoeurant !!!!
Les chiens sont loins d'être les seuls... Les chats sont aussi mêlés à ce traîtement. T. T
Mais bien sûr, le chien est le meilleur ami de l'homme, et y a que ca qui compte ! T__T
Les chats, ont s'en foût, qu'ils se fassent bouffer par des requins...
J'en ai vraiment marre que l'humain se foute des chats, les ridiculises... T- T
J'arrête le HS.


Dernière édition par le Dim 22 Jan - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2004

Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux EmptyMar 17 Jan - 10:56

(Tiens, j'ai pris le narrateur . . . Bon bah je serais un Oeil anonyme alors . . Wink )

Pour ma part je suis comme la majorité : contre la corrida, ce que je peux comprendre à la limite c'est que Ok, certaines personnes aiment et veulent préserver la tradition espagnole, mais franchement y'aurait des moyens de s'amuser sans une telle boucherie : Ils pouraient juste faire des "Olés" avec le drap, et attrapper le tareau avec des lassos ( bon ok , c'est plus espagnol mais américain ). En tous cas, je trouve que c'est immonde de s'amuser à ce point autour d'une mise à mort d'un animal qui n'a aucune chance d'en réchapper, et que même si par chance il se débarrassait du torrero, je crois pas qu'on le laisserait tranquille.

Pour la chasse cependant, je ne suis pas spécialement contre, ni pour d'ailleurs, pour avoir parlé avec des chasseurs, je me suis rendu compte qu'ils connaissaient bien les animaux, et qu'ils "n'exterminaient" pas au hasard, il font bien attention selon la population de certaines espèces et tout . . . Et la différence majeure avec la corrida c'est qu'ils ne prennent pas le plaisir sadique de faire souffrir l'animal. Mais bon, on trouve des abrutis partout, et je consifère qu'au final, on peut quand même faire un autre type de "sport".Enfin en ce qui concerne la chasse je n'ai pas d'avis particulier.

Voici voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le traitement des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des animaux   Le traitement des animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le traitement des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes des accessoires et nourritures pour animaux.
» Petitions contre les actes barbares a l'encontre des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Bavasse ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser