ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 devoir de potion ... ( ENFIN !! )

Aller en bas 
AuteurMessage
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

devoir de potion ... ( ENFIN !! ) Empty
MessageSujet: devoir de potion ... ( ENFIN !! )   devoir de potion ... ( ENFIN !! ) EmptyLun 8 Aoû - 12:37

Malicia arriva à la bibliothèque, bizarrement aujourd'hui la salle commune des Aéris était loin d'être calme, et impossible de travailler.
Elle préféra donc aller à la bibliothèque, jetant en entrant un regard noir à la bibliothécaire qu'elle ne pouvait décidément pas piffé !

Elle s'assit à une table, en faisant bien racler sa chaise sur le dallage glissant de la salle.
La bibliothécaire la regarda avec fermeté, mais quand elle vit qu'il s’agissait de Malicia, elle se contenta de soufflé.
Cette dame devait être la seule personne pour qui Malicia était une jeune fille insolente .

Puis malicia ouvrit alors son livre de potion, me^me si elle ne pensait pas vraiment y trouver grand chose .
Elle sortit ensuite une feuille vierge, et elle commença à écrire :

Citation :
DEVOIR DE POTION DE MALICIA BRAID .
Interprétation de la trensforlationvue en cour :

Ma transformation était celle d'un trèfle à quatre feuille .

*Bas! C'est un début ! *

Elle commença alors à mordre le bout de son crayon tout en tournant les pages, pour arriver au petit paragraphe sur lequel il y avait la recette de la potion, et une maigre description de ses effets ,

*raaaa !! J'en étai sure ! Y'a rien sur ce fichu bouquin !! *

la description n'en disait vraiment pas long , Malicia ferma son livre, préférant dire ce qu'elle pensait .
Bien sur la première idée qui lui vint à l'esprit,

*Ba ... ça me paraît clair ... J'ai raté ma chance, y'a un moment où j'ai pas fait le bon choix, c'est certain .. *

Elle commença alors noter sur ça feuille de brouillon :

Citation :
1° : J'ai raté ma chance car à la fin le trèfle c'est fané .

*Oui, ba c'est pas avec ça que je vais avoir un 20 !! Bon ... réfléchissons un peut plus .. Un trèfle à quatre feuille c'est quoi . C'est une plante, la nature , quand une fleur fane, elle repart dans la terre, c'est donc quelque chose de naturel . *

le même ne cessait de tourner dans ça tête, nature ... Naturelle ... ça finit pas lui donner une idée,

Citation :
2°: Je suis quelqu’un de naturel, qui aime la nature, et celle ci m'aime bien aussi (trèfle à 4 feuilles )

C'est alors qu'il y eut une grande explosion dans la bibliothèque, c'était un élève qui avait fait sortir un oiseau d'un chapeaux.
Celui ci avait échappé au contrôle de son créateur et était partit.
La bibliothécaire, fit un regard noir, qui pour une fois n'était pas en direction de Malicia.
C'est alors que Malicia, pensa à l'oiseau qui c'était enfui, que le garçon n'avait pas sut garder !
Elle réfléchit, ça lui faisait intimement penser à ça transformation mais ... En quoi ? Quel était le rapport avec sa transformation .
L'oiseau se mit à voler un peut partout dans la pièce, et la pauvre bibliothécaire n'arrivé pas à le rattraper.
Malicia rigola doucement, puis ,

Citation :
Mon jeune ami ... Si vous n'arrivez pas à rattraper vos propres créations vous n'arriverez à rien !!

ça fit un léger dling dans la tête de Malicia, elle claqua des doigt, puis rajouta une petite phrase en dessous de la première solution ,

Citation :
1° : J'ai raté ma chance car à la fin le trèfle c'est fané .
peut être que je suis quelqu’un d'indécis qui ne sais pas l'attraper au moment venue .

*Bon ! J'ai les bases ! passons au développement !! *

Elle avait un léger sourire au lèvres, cette bibliothécaire n'était peut être pas si inutile que ça après tout .

Elle commença à rerédiger le premier paragraphe et l'introduction:

Citation :

J'ai pensé à plusieurs possibilités, celle qui m'a plus frappée est celle ci ,

peut être suis je quelqun qui a loupé ça chance un jour . Ou peut être que je ne sais pas la saisir quand le moment est venu, je doit être quelqun d'indéci alors ?
Et c'est en ça que je suis malheureuse au fond peut être ???

Elle relu un instant ça feuille . Et puis après quelques instnats de réflexion,

*nan ça va pas !! On dirait que je fai moi même ma psycanalyse !!! *

Elle gomma alors la dernière phrase .
Elle passa près d'un quart d'heure à refaire son paragraphe, et finit par aboutir à ça ,

Citation :
Ma trensformation était celle d'un trèfle à qhatre feuille .
J'ai eu plusieurs idées,

la première, c'était que j'avai raté ma chance dans ma vie, car à la fin le trèfle c'est fané.
Ou alors, je suis, quelqun qui ne voit pas sa chance, et qui quand est venu le moment de la saisir à peur de la prendre et la lesse s'envoler, je doit être quelqun d'indécit .


*Pas mal du tout, ça me parraît très bien !! *
*En puis c'est un truc que je ne savai pas sur moi !! On en apprend tout les jours !! ^^*


Elle fit un petit sourire , puis motivée pour la suite elle continua ça petite étude.

*bon le deuxième maintenant ... *

Et pendant que Sokkusu dormait paisiblement sur la chaise à côté, Malicia s'attaqua à son deuxième et dernier paragraphe .

Elle y passa là aussi un certain temps , après 20 bonnes minutes elle sortit quelque mègres phrases ,

Citation :
J'ai pensé que peut être, le fait que le trèfle se fane à la fin, était simplement une manière de le faire disparaitre de façon poétique et naturelle . Du coup ça pourrait vouloir dire que je suis quelqun de naturel et sensible, qui n'aime pas abimer la nature, et celle ci le lui rend bien (trèfle à 4 feuilles ).

* Non ... ca fait genre je suis la meilleure ... ca me plait pas du tout ... *

Elle commençait à se fatiguer ... mais elle percista dans ses efforts, et y repassa un temps qui lui parrut être une éternité .
se creusant les méninges pour trouver des synonimes qui faisait moins vantarde .
Sokksusu commençait à s'ennuyer .
mais Malicia était très concentrée .
Et après que la gomme est baissée de volume Malicia se dessida :

Citation :
Le trèfle à la fin disparaît de la manière la plus naturelle qu''il soit, puisqu'il se fane .
J'ai donc pensé que j'avai peut être un lien avec la nature, par mon caractère, ou par le respect que je lui accorde . Toujours est il qu'elle me le rend bien (trèfle à quatres feuilles )

Elle relu le résultat final, qui donna :

Citation :
DEVOIR DE POTION DE MALICIA BRAID .
Interprétation de la trensformation vue en cour :

Ma trensformation était celle d'un trèfle à quatre feuille

J'ai eu plusieurs idées,

la première, c'était que j'avai raté ma chance dans ma vie, car à la fin le trèfle c'est fané.
Ou alors, je suis, quelqun qui ne voit pas sa chance, et qui quand est venu le moment de la saisir à peur de la prendre et la lesse s'envoler, je doit être quelqun d'indécit .

la séconde est qu'on a tous vu, Le trèfle à la fin disparaît de la manière la plus naturelle qu('il soit, puisqu'il se fane .
J'ai donc pensé que j'avai peut être un lien avec la nature, par mon caractère, ou par le respect que je lui accorde . Toujours est il qu'elle me le rend bien (trèfle à quatres feuilles )

Elle relu le tout .

"C'est parfait !!! "

Elle regrada autour d'elle avec le teint légèrement rosi ,

*Tu parles ! y en ont rien à foutre !! *

Elle repâssa au stylo, puis gomma, son texte était assé sale, mais ça aurait été pire autrement .
Alors Sokksusu déscendit de ça chaise et atendit que Malicia ai fini de tout ranger .
Que fois cela fait, ils partirent tout les deux de la salle Techovys.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
 
devoir de potion ... ( ENFIN !! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eliminer les preuves : Trouver une potion
» Devoir d'elementarisation et d'histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser