ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Starwars

Aller en bas 
+3
Elhyä White
Julia Dres
Olin Garn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elhyä White
Première année/Terro
Elhyä White


Nombre de messages : 374
Localisation : Quelque part où j'exploserais mon ordi sans doutes...
Date d'inscription : 04/05/2005

Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 13:52

Oui mais il s'est sûrement entrainé tout seul dans son marécage !

Moi je trouve que sa canne dans le II ça ne fait pas très crédible, surtout après le combat spectaculaire contre Doku !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 14:04

Oui, mais le pauvre Yoda, est beaucoup plus vieux a ce moment la (25 ans plus ou moins)
Et il ne lui restes plus beaucoup de temps a vivre en plus!

Et a mon avis, comme ses forces ont commence a decliner, il doit etre beaucoup moins puissant question pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Olin Garn
prof de défense contre les forces du mal
Olin Garn


Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Elementia/Csilla/MonCalamari
Date d'inscription : 01/07/2005

Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 15:00

Oh my god ce qu'il faut pas lire....^^

La puissance est une notion qui varie d'un Jedi à l'autre! Windu est un puissant bretteur, mais Yoda est de loin le plus experimenté et le plus sage (d'autres ont d'autres qualités/spécificités).

Yoda est capable de soulever des masses assez importante. Après, il faut voir aussi que lorsqu'il combat Dooku, il ne s'est pas battu depuis des lustres...ca change de l'apprentissage dans le temple.

En tout cas, la Force est avec lui, la canne est très trompeuse, mais elle montre bien la sagesse de Yoda : il pourrait utiliser la Force pour se déplacer mais n'en abuses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elhyä White
Première année/Terro
Elhyä White


Nombre de messages : 374
Localisation : Quelque part où j'exploserais mon ordi sans doutes...
Date d'inscription : 04/05/2005

Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 15:35

Une de mes amies, la première fois qu'elle a vu l'épisode II (elle n'avait pas vu les IV V et VI avant) a dit quand Yoda est arrivé devant Doku :

"Oh ! Mais il va se faire détruire le pauvre papy !!!!"

Et nous devant (c'était dans un bus) on était complètement expldr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 20:12

Pauvre Yoda, il doit se retourner dans sa ...Euh....oh pardon...

A mon avis, la différence entre les episodes de la première trilogie et la seconde (chronologiquement) concernant Yoda viennent avant tout du désir de Lucas de faire combattre Yoda, histoire de montrer de quoi il est capable. Ce qui m'a un peu surpris, avec el recul c'est de voir la dégénerescence physqiue du personnage en 25 ans....pour une créature qui est en pleine force ou presque depuis plus de 800 ans.....

Pour el coup de la colonne, je pense que celle-ci était certainement plus difficile à manoeuvrer que le X Wing, qui était immobile et sans inertie, ce qui n'était pas le cas de la colonne envoyée par Doku, et donc soumise à la base au coté obscur de la force. De plus, si on regarde de plus près, Yoda ne prend qu'une seconde de concentration pour contrer la colonne, alors qu'il prend son temps pour le X Wing......c'est pas pareil....

Quant au fait que Yoda soit moins puissant dans le 5, c'est peut être illusoire, même si je le vois mal se battre, étant donné sa faiblesse physique. Quant à savoir si il a gagné en puissance sur la partie mentale, c'est fort possible, même si je doutes que ça lui ait servi à grand chose. A part former Luke en quelques jours bien sur ^^^

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Olin, car si ce que tu dis est vrai, aucun jedi ou sith n'est en pleine possession de ses moyens lorsqu'ils se battent entre eux. Tu dis que Yoda est plus faible qu'il ne le devrait contre Doku, mais dans ce cas, Doku l'est de même, car je doutes que les Sth se battent souvent.

Mais d'une manière ou d'une autre, il ne faut pas s'attarder à chercher les cohérences et incohérences de trop près entre les deux trilogies. Elles ont plus de 20 ans d'écart, et Lucas a certainement changé de vue sur beaucoup de choses, ne serait ce que pour mettre un peu d'action. Perso, l'idée de voir Solo sur Kaashyyk, enfant, alors qu'il n'a rien à y faire, et que celà ne correspondrait pas du tout avec l'histoire dont parle Olin (je précise au passage que l'affection de Solo pour les Wookies vient du fait qu'il ait été sauvé par une femmelle de cette race....). D'autant qu'il n' y a pour ainsi dire jamais mis les pieds (enfin il me semble).

Enfin voilà, c'était mon avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Olin Garn
prof de défense contre les forces du mal
Olin Garn


Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Elementia/Csilla/MonCalamari
Date d'inscription : 01/07/2005

Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 20:23

Citation :
Perso, l'idée de voir Solo sur Kaashyyk, enfant, alors qu'il n'a rien à y faire, et que celà ne correspondrait pas du tout avec l'histoire dont parle Olin (je précise au passage que l'affection de Solo pour les Wookies vient du fait qu'il ait été sauvé par une femmelle de cette race....).

Et si tu finnissais ta phrase :p :p ^^ ?

Yan Solo n'a jamais mis les pieds sur Kashyyyk avant de connaître Chewbacca et de commencer sa vie de contrebandier.

Et pour revenir à la Force de Dooku, il faut savoir que les Sith canalisent l'energie obscure qui est en eux, à base de colère, de mauvais ressentiments etc...tu sais toi même qu'il est difficile de resister aux tentations de colère etc et tout aussi difficile de tenir un voix lumineuse (en combattant justement nos points négatifs). Dès lors le côté obscur apporte très vite puissance et maîtrise importante de la Force, car s'appuyant sur des éléments facile à entretenir. Ce que Yoda accomplit en 800 ans de sagesse est mis en balance par 800 de colère et avidité.

Et puis arrêtez de vous poser des questions techniques sur Starwars ^^ sinon vous ne capterez jamais l'essence même de son univers :p
Revenir en haut Aller en bas
Elhyä White
Première année/Terro
Elhyä White


Nombre de messages : 374
Localisation : Quelque part où j'exploserais mon ordi sans doutes...
Date d'inscription : 04/05/2005

Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 20:30

Mais c'est votre faute ça !
Moi j'allais très bien avant que vous vous mettiez à parler d'incohérences !
Je me disais : "C'est vraiment un super film !" Et vous vous débarquez avec vos trucs auxquels on ne compred rien !!! ^^

C'est bon, je plaisante... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 20:32

mdr....l'idje voulais dire que je trouvais l'idée stupide lol..

L'apprentissage du coté lumineux est plus difficile que celui du coté obscur, ça c'est évident. D'un autre coté, il est plus facile à supporter psychologiquement.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas trop s'attarder sur des cotés trop techniques. Star Wars est un monde composé, décrit par plusiques auteurs, sur près de trente ans. Il est donc normal d'y voir quelques troubles, quelques incohérences, quelques oublis, ou quelques déceptions.....et ceci au sein même des films.

Sinon c'est assez sympa comme univers.......et désolé de te troubler Elhya mdr
Revenir en haut Aller en bas
Elhyä White
Première année/Terro
Elhyä White


Nombre de messages : 374
Localisation : Quelque part où j'exploserais mon ordi sans doutes...
Date d'inscription : 04/05/2005

Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 20:41

C'est pas grave... c'est toujours un super film ! QUOI QUE CERTAINS EN DISENT !!!!!!!!!!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 0:04

Ce SONT de supers films lol....

même si quoi qu'il arrive je resterais plus accros aux bouquins de Tolkien qu'à ceux de Star Wars..

Mais je ne pense pas que ça puisse réellement se comparer (quoi qu'on en dise lool)
Revenir en haut Aller en bas
Elhyä White
Première année/Terro
Elhyä White


Nombre de messages : 374
Localisation : Quelque part où j'exploserais mon ordi sans doutes...
Date d'inscription : 04/05/2005

Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 13:06

Deux univers COMPLETEMENT différents !

En film je préfère Star Wars que Le Seigneur des Anneaux (je crois...)
En livre je n'ai pas lu ceux de Star Wars alors le choix n'est pas compliqué ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 13:47

Deja le seigneur des anneaux en film est une adaptation d'un livre!
Ce qui fait, que le film est la vision de l'auteur!

Et puis Peter Jackson a bien massacre le scenario originel!

Par exemple, le passage du gue pour aller a Fondcombe!!!

Normalement, c'est un elfe nomme Glorfindel qui prends Frodon avec lui. Dans le film, c'est Arwen!

De meme, on la vois qui declenches la crue du fleuve, alors que il est dist dans le livre que c'est Elrond qui le fait et gandalf qui rajoutes les "effets speciaux"

Vive le respect du scenario originel

Tout comme, je n'ai que moderement apprecie que ils fassent passer Gimli pour un bouffon Shocked

Et je ne parlerais bien sur pas des scenes de combat completement ridicules (Legolas qui fait du surf sur un bouclier tout en tirant a l'arc, pour ne citer que ce passage Shocked )

Bref, c'est clair que le bouquin est 20 fois mieux que le film.
Evidement, il faut lire le livre, ce qui est plus dur que de s'assoir dans un fauteil pour regarder un film!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Elhyä White
Première année/Terro
Elhyä White


Nombre de messages : 374
Localisation : Quelque part où j'exploserais mon ordi sans doutes...
Date d'inscription : 04/05/2005

Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 14:04

lol évidemment ! ^^

C'est vrai que le livre n'est pas tout le temps très respecté !
Tom Bombadil par exemple !
Et la fin aussi, quand il rentre à la Comté...
Frodon est complètement ignoré mais bon il se passe quelque chose quand même...

Les films auraient peut-être étaient un peu long si ils avaient tout mis aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 8:17

argh.....c clair que le film est superbe, top moumoute pour bcp de choses, mais coté fidelité au bouquin........-_-

ex: Bombadil, Bree (ça ne se passe pas tout à fait comme ça), Arwen-Glorfindel (cf Julia), le conseil d'où Bilbon est absent, il manque l'attaque des loups avant la moria (ça aurait été rigolo)...j'en passe et des nettemement meilleurs comme: l'histoire de Narsli/Anduril.......à peine écorchée dans le film alors qu'il s'agit d'une des cles de voute du bouquin......je trouve ça dommage.....

enfin...on dérive peut être du sujet..looool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starwars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starwars   Starwars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starwars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Bavasse ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser