ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une gravissime erreur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Une gravissime erreur... Empty
MessageSujet: Une gravissime erreur...   Une gravissime erreur... EmptySam 10 Juil - 17:01

Kal arriva à la porte. Elle était lourde, imposante et massive. Elle faisait partie de ces portes qui laissent entrer les gens, sans pour autant autoriser les visas de sortie. D'ailleurs, les tableaux aux alentours étaient vides, comme si les peintures craignaient de devoir y rentrer un jour.

*Je ne me souviens pas que la porte de ma chambre ressemble à cela.*

Eh oui! Une fois de plus, Kal s'était perdu dans l'école en se fiant à son étonnant sens de l'orientation. Et comme pour lui, toutes les protes se ressemblent...
Ceci dit, celle-ci lui parut différente, mais peut-être n'est-ce qu'une illusion de sa part...
Il ouvrit la porte, toussa un peu à cause de la poussière dégagée, puis contempla la pièce. Elle était extrêmement réduite, rien à voir avec cele de la directrice. A la place de fleurs trônaient des instruments de torture de toutes sortes, allant du fouet à l'étoile du matin, en passant par le fer rouge. Une paire de menottes traînait sur l'étagère. En face, il y avait un bureau, derrière lequel un vieil homme consultait un énorme livre qui, d'après les rapides déductions de Kal, devait être la liste de tous ceux ayant gouté au professionnalisme du vieillard lors de l'utilisation de ses instruments.
kal le regarda, et il ne semblait pas d'humeur à offrir du thé et des biscuits. Affolé, il dit la première chose qui lui vint à l'esprit.

" Euh...Ce n'est pas ma chambre, ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Teignus
Surveillant
Rufus Teignus


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: horrible
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Semble plus énervé que jamais

Une gravissime erreur... Empty
MessageSujet: Re: Une gravissime erreur...   Une gravissime erreur... EmptyDim 11 Juil - 12:56

Rufus était assis derrière son bureau, il inscrivait le nom de tous les élèves sur un morceau de parchemin pas plus grand que sa main, une fois le nom d'un élève incrit, celui si s'illiminait de lumière dorée puis disparaissait comme absorbé par le parchemin.
Ce travail ne lui demandant pas trop de concentration, il était en train de préparer mentallement sa tournée du soir.

... Et alors je ferais un tour dan le hall, je passerai par les couloirs de l'aile nord, hier soir j'y ait entendu du bruit, ces petits démons préparent certainement un mauvais coup, cette fois, je les coincerai, ensuite j'irais au....

Il releva soudainement la tête quand il endentit Kal...

*Quoi ...? Mais qu'est ce que .... ?*
Rouspétant, il se leva et se dirigea d'un pas lent et boiteux vers Kal.

"Grmbl ... Est ce que mon bureau ressemble à une chambre ?? Grmbl ... A moins que vous ne viviez dans un cachot... Vous êtes dans le bureau du surveillant ici, et le surveillant c'est moi !"

Sous ses sourcils broussailleux le regard que Rufus jetai à Kal était mauvais...

"Vous n'est donc pas dans votre chambre, Mr ..."

Rufus prit alors la feuille sur laquelle il écrivait, la tendit devant Kal et pronon ca les mots : "Nomine Revelatis"

Un texte apparut alors surle parchemin, et s'évanouit aussitôt.

...oui , Mr Méturgis.... A moins que vous ne vouliez me voir pour un problème ayant rapport avec ma fonction ... Et d'ailleurs où alliez vous donc par une heure si proche du couvre feu ?

Rufus regrettait que l'élève ne soit pas entré dans son bureau après le couvre feu car alors, il aurait enfreint le règlement...
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Une gravissime erreur... Empty
MessageSujet: Re: Une gravissime erreur...   Une gravissime erreur... EmptyDim 11 Juil - 15:07

" Vous êtes...le surveillant?"

Kal se souvint de tout ce qu'on lui avait dit sur le surveillant. Beaucoup de rumeurs circulaient sur lui. Il y en a qui disaient qu'il avait été invoqué par le professeur Neptus depuis les profondeurs de l'enfer, parce qu'il ne supportait pas le bruit, d'autres que c'était un ancien bourreau à la retraite qui voulait continuer son travail, et enfin, la plus absurde, qu'il s'agissait d'un ancien élève de cette école.

"Euh...je..."

* A l'aide!*

" Je cherchais, euh..."

* Il va me tuer!*

"Ma...ma chambre."

Kal évita le regard du surveillant, mais il sentit une tension incroyable tout autour de lui. Puis il sentit un picotement sur sa fesse gauche.

* Oh non, ça doit sûrement être une de ces taches. mais pourquoi apparaît-elle à cet endroit? S'il me voit me gratter la fesse, je vais encore devoir rester avec lui un certain temps.*

Il se retint alors de se gratter la fesse, pensant que le temps passé avec le surveillant sera déduis de sa durée de vie. Cependant, le fait de se retenir le fit grimacer, et lui donna une tête monstrueuse, sûrement la même que celle du surveillant à son âge, et lui permit, même si c'est une petite consolation, de soutenir le regard du vieillard. Cependant, il savait que ça ne durerait pas longtemps, et que bientôt, il devrait se la gratter, cette fichue fesse. Aussi pria-t-il afin qu'un élève de Aeri vienne le rejoindre et le tirer de ce mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Teignus
Surveillant
Rufus Teignus


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: horrible
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Semble plus énervé que jamais

Une gravissime erreur... Empty
MessageSujet: Re: Une gravissime erreur...   Une gravissime erreur... EmptyLun 12 Juil - 9:40

Rufus s'était arrêté les bras croisés devant Kal, bougonnant, les bras croisés.

Non mais c'est pas possible .. je vous jure ... !

"Je vois que vous avez la mémoire très courte ou un sérieux manque d'orentation, jeune Aeri !! Pour rappel vous dortoirs se situent au dernier étage du château dans l'aile ouest, c'est à dire à l'opposé d'ici !!! Alors si vous vouliez faire une quelquonque bêtise ou mauvais plan ce soir sachez que je vous ait à l'oeil !! Grmbl .. "

Rufus regarda en silence le jeune garçon visiblement terrifié et en retira un léger plaisir de le voir ainsi. Il allait lui dire de déguerpir quand le jeune Kal se mit à se trémousser età faire une grimace horrible.

*Comment ose t'il ? Petit démon !*

Rufus fit un grand effort et se dressa sur toute sa hauteur, s'avança vers Kal, le regard furrieux.

"VOUS MOQUERIEZ VOUS DE MOI ???"
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Une gravissime erreur... Empty
MessageSujet: Re: Une gravissime erreur...   Une gravissime erreur... EmptyLun 12 Juil - 15:24

Kal n'en pouvait plus. essayant tant bien que mal de se contenir, il avait maintenant une furieuse envie de se gratter la joue.

* C'est pas vrai, ça commence à proliférer.*

Il ne retint même pas l'emplacement indiqué par le surveillant. la seule pensée qui lui vint à l'esprit était de partir le plus loin possible d'ici, et surtout, le plus vite.

" Merci beaucoup, et bonne soirée."

Kal se rua dans le couloir.

* Ce vieux boîteux n'arrivera sûrement pas à courir. Mais je vais l'avoir sur le dos maintenant. J'ai vraiment pas de chance.*
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Teignus
Surveillant
Rufus Teignus


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: horrible
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Semble plus énervé que jamais

Une gravissime erreur... Empty
MessageSujet: Re: Une gravissime erreur...   Une gravissime erreur... EmptyMar 13 Juil - 9:29

Les mains sur les hanches, Rufus attendait que le jeune Aeri s'explique sur sa grimace ... Il parraissait terrifié et le vieux surveillant se demandait comment un élève aussi terrifié trouvait encore le courage de lui grimacer à la figure....

*Tu vas voir mon gaillard, je vais ... tiens, mais qu'est ce que c'est ... ? *

Rufus fut assez surpris d'observer de petites taches violettes apparaitre sur le visage de Kal ...

"Qu'est ce que ... "

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, Kal venait de balbutier quelques mots et était sorti précipitement du bureau.

"Bien !! Et tâche de te rappeller où est ta chambre maintenant !!"

Il avait plus dit cela pour faire un effet de style qu'autre chose ... Néamoins ces tâches violettes l'intrigaient.
Mettant ceci de côté dans un coin de son esprit il se remit à l'ouvrage devant son grand registre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une gravissime erreur... Empty
MessageSujet: Re: Une gravissime erreur...   Une gravissime erreur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une gravissime erreur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur sur le portail
» Erreur de boutique
» Erreur sur le nom de notre directrice !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau du surveillant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser