ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un motel pour commerçant???

Aller en bas 
+2
Elisabeth Eidos
César BelCoupe
6 participants

Chambre à louer à Mivia Town pour les commerçant!
OUI
Un motel pour commerçant??? Vote_lcap92%Un motel pour commerçant??? Vote_rcap
 92% [ 23 ]
NON
Un motel pour commerçant??? Vote_lcap8%Un motel pour commerçant??? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? EmptyJeu 10 Mar - 2:45

Bon bon bon..............

Moi j'ai une petite demande à faire
(hi hi, j'en fait tout le temps, je sais, je suis ch**t avec ça!!)

Voyez vous, normalement, on doit dormir dans la vie non??? Et les prof ont des chambre, les élèves des dortoir....... Je me disais donc que'il pourrait avoir un motel, ou un petit auberge dans Mivia Town pour les commerçant!!!!

Bon, je dis ça juste comme ça, mais moi j'aimerias bien....Et pis ça ferait un endroit de plus pour les commerçant ou placoter, parce qu'on a pas accès à l'intérieur des murs de l'école, alors....Et ça serait un lieux ou les commerçant pourraient se rencontrer entre eux et faire connaissance
(je sais qu'il y a la fête, mais je venais d'ouvrir boutique quand ça commencé, et j'était un peu débordé!)...

Entk, vous êtes pour oui ou non???

Ou sinon, on peut tout simplement *RAJOUTER* un étage à la taverne, et y louer des chambre pour les commerçant par exemple.....

En tk, d'après moi se serai tune bonne idée, et Eli, et tout le monde, ainsi que les commerçant, j'attend votre opinion la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Re: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? EmptyJeu 10 Mar - 2:55

Je viens de voter pour un "oui" qui me semble effectivement logique.
J'ai pensé à faire un quartier résidenciel dans Mivia Town pour les commerçant mais je sais par expérience que ça n'a finalement pas beaucoup de succès... cependant, une sorte de "pension" habitable pour les marchands, soit dans la taverne ou à part me semble une très bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Re: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? EmptyJeu 10 Mar - 20:14

La taverne serait un très bon choix car les élèves pourraient ainsi rencontrer plusieurs marchands à la fois pour parler et les rencontrer plus facilemnt..on va poster dans un magasin juste pour parler du temps avec un commerçant^^. Enfin bref j'ai voté oui.
Revenir en haut Aller en bas
L'oeil d'Elementia
super administrateur
L'oeil d'Elementia


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Re: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? EmptySam 12 Mar - 3:51

Je vote Oui, car on peut tout à fait imaginer un motel dans la ville magique ...
Moi je pensais que les commerçant dormaient dans leur boutique ou bien qu'ils étaient à leur tâches nuit et jours !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Re: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? EmptySam 12 Mar - 14:34

Moi j'ai voté oui aussi, je pense que c'est une bonne idée comme ça les profs et les marchands pourront se rencontrer plus facilement et mieux se connaitre au lieu de rester chacun dans leur coin !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Re: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? EmptySam 12 Mar - 14:43

Il faudrait maintenant un vote pour savoir si je construis un quartier résidentiel ou une annexe à la taverne..? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalaé No
Invité




Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Re: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? EmptySam 12 Mar - 15:02

ca dépned du nombre de marchands et d eleur désir de participer mais tu pourrais faire une annexe puis si ca marche construire un quartier résidentiel
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Re: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? EmptySam 12 Mar - 16:54

J'ai dit oui, bien que je loges dans l'appartement au dessus de mon magasin.
Je ne vois pas de problemes a mettre la description de mon appartement dans le quartier residentiel.

Le seul probleme est que pour rentrer chez moi, il faut passer par le magasin ^^
Tout du moins, c'est dans le plan de l'immeuble que m'a fourni ma conceptrice Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Re: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? EmptySam 12 Mar - 19:24

grumpf....!!

Ben en ce qui me concerne je trouverais plus normal que les commerçants ou du moins la plupart d'entre eux est leur propre logement...je me vois mal aller dormir à l'auberge avec des humains ..(beurk) lol

mais l'idée est bonne et je dis oui quand même....(c'est le syndrome du gobelin)
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Re: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? EmptySam 12 Mar - 19:38

Moi je trouves l'idee tres bonne!

Bien sur, la pupart des commercants ont deja un logement, mais on pourrais y mettre la description de l'endroit ou ils habitent.

Bien sur, si certain commercants veulent loger a l'hotel, c'est pas un probleme non plus

Et effectivement Golby, je te vois mal dans un hotel humain, loin de tout le confort Gobelin (J'essayes meme pas d'imaginer ce que c'est que le confort pour un gobelin)

Par contre, je l'apellerais autrement que Motel, par ce que techniquement un Motel est une sorte d'hotel qui est construit le long d'une autoroute ^^
Je verrai plutot un nom comme une auberge qui fait plus convivial
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Re: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? EmptySam 12 Mar - 21:50

Oki........ben j'avais pensé à quelques chose, pour ne pas trop engraissé le forum, et pour que l'on puisse avoir des appartement bien à nous!

Tu pourrais faire un topic, Eli, qui porterait le nom que tu veux, par exemple, "Quartier Résidentielle", et dans chacun, on aurait un post qui décrirait les pièces du petit appartement de chaque commerçant. Ces post serviraient qu'à la description, et si on voudrait partir des scénar, ou autre, ben on crée un nouveau sujet (sans post-it ou annonce!)

Donc si par exemple quelque visite Golby (lollllllllllll Razz J'espère que t'es acceuillant Golby!), il n'a qu'à aller lire la descritpion de son appart, puis il post un nouveau sujet *Visite chez le Banquier* exemple. Ça prendrais pas hyper place, mais comme ça, on aurait tous notre petit coin à nous!

Comme ça, si ça ne marche pas, et que ça donne une topic qui endort, ben t'aurait qu'à le relèguer au archive, sans passer des heure à réorganiser Elementia!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Re: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? EmptySam 12 Mar - 22:35

Ca m'étonnerais que notre aimable banquier ai beaucoups de visite mais bon...l'espoir fait vivre !! ^^

(te vexes pô Golby...mais avoue que...tu peux compter tes amis sur les doigts de la main !!! lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Re: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? EmptyDim 13 Mar - 14:41

(Golby...des amis...?)

Bien, je vais faire ça de suite mes loulous... je vous laisse faire vos petites descriptions, que je mettrais en post-it dès que ce sera posté ^^
Valà!!
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Re: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? EmptyDim 13 Mar - 18:06

Mais j'ai plein d'amis.....gobelins.....^^

Pourquoi tout le monde pense que je ne suis qu'un vieux radouillleur qui vit seul et n'aime personne....(comprends pas...Vraiment lol)

Le quartier ce pourrait être sympa en effet. Comme ça, si un commerçant vit dans sa boutique, il peut la décrire quand même, dans ce quartier....non?

Voilàa..


Golby la mal aimé...


(je suis le mal aiiiimméééééeeuuhhhhh.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Contenu sponsorisé





Un motel pour commerçant??? Empty
MessageSujet: Re: Un motel pour commerçant???   Un motel pour commerçant??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un motel pour commerçant???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour la tour Terro pour Maelle et Tiago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser