ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème..pas pour moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tendir F
Invité




Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptyVen 18 Fév - 17:23

He oui ! Comment les profs vont assurer les cours des deuxièmes et premières années ! Je veux dire..est-ce que les cours, pour les nouveaux, vont recomencer ?!! Par exemple est-ce qu'en y aura beaucoup de monde, en elementarisation par exemple, le prof va recommencer l'elementarus ?
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptyVen 18 Fév - 17:32

ouè c'est vrai sa ... Comment vous allez faire ??

Heu ... MOi j'aurais une question qui risque d'énerver Eli ...

Moi j'ais loupé tout les 1° cour obligatoires, chui obligé d'en faire un autre de chaque matières pour être en 2° année ??

(pas taper pas taper ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Aëvy Han
Invité




Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptyVen 18 Fév - 17:41

Moi aussi j'ai une question*se cache un tit peu*
pour les nouveaux comme moi par exemple, comment on fait si on a pas pu suivre les premiers cours?O_o
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Tay
Invité




Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptyVen 18 Fév - 17:48

Pour les nouveaux (et pour l'instant) il faut valider trois cours de chaque matière obligatoire. Excepté les Sortilèges qui sont un cours à part, obligatoire pendant toute la scolarité.

Voila, c'est exactement ce qui se passe en ce moment, mais Eli va peut-être revoir le nombre de cours à valider. J'attends son approbation, et un petit mot d'Eli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptyVen 18 Fév - 17:49

A mon avit toi tu seras en première année quand tu arriveras, et tu ne pourras pas suivre de cours tent qu'on ne sera pas en 2° année.
Donc à mon avit tu ne louperas pas le 1° cour de ton année .
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Tendir F
Invité




Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptyVen 18 Fév - 19:03

Je vois que je fait mouche pour la question...
Revenir en haut Aller en bas
Shuya Ka
Invité




Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptyVen 18 Fév - 19:16

C'est deja poser cette question dans un topic. A vous de chercher, il y a la reponse en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptyVen 18 Fév - 19:18

ouere ?
Revenir en haut Aller en bas
Shuya Ka
Invité




Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptyVen 18 Fév - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptyVen 18 Fév - 19:35

Alors, pour toi Tendir, je ne peux pas vraiment te répondre...
pour le moment, j'ai encore des idées de cours inédits...cependant, pourquoi pas un jours reprendre un cours (comme le voyage sur la colline aux merveilles, en changeant de saison etc...) mais bon, je pense aussi qu'à un moment, Elementia verra un "roulement" dans ses cours...
Certains cours obligatoires vont s'épuiser en idées, etc, il faudra tourner, les cours, les profs que sais-je...
pour le moment, tout va bien lol

Ensuite Malicia, j'avoue que si la validation passe à 2 cours, ça va être uniquement appliqués à ceux qui n'ont encore jamais été en cours.
Déjà pour une question d'affluence, car si ceux qui ont eut trois cours (margoth, Nolan, Miliana etc) passent en 2ième et que toute la génération d'après (minako, Malicia, Liev etc...) passe aussi, on va encore se retrouver avec des classes de 30 Elèves, alors déjà dans la vie de tous les jours c'est pas facile, alors ici non plus lol
Donc, si le nombre de cours change, ce sera appliqué à partir d'un certains moment et à partir de ce moment là seuls ceux qui commencent tout juste leur cours auront ce système.
Donc, Malicia tu devras valider trois cours à priori.

Est-ce clair? lool
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptyVen 18 Fév - 19:38

merci ... -__- ... Moi qui pensé stuîdement que je pourrait aller en même temps que les autres en 2° année ... SNNIF !! mais un truc me tracasse ,

on ne pourra pas faire la validation de la première année tout en commencent la 2° c'est sa ?
Donc on sera forcément tout le temps décalé ? !!

Le mieux sa serait de faire le 1° cour de 2° année dans chaque matière, en même temps que les cours de validation de la 1° année, comme sa se serait clair pour tout le monde ...

Et puis par exemple moi j'ais un cour d'écart avec Margoth dans chaque matières, comme sa je me retrouverait exactement dans la même position qu'elle par rapport aux cours ...

je sais qu'est ce que vous en pensez ...

(mince Malicia c'était un sujet il a fallu que t'en rajoutre une couche !! >< )
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptyVen 18 Fév - 19:42

Je ne sais pas si tu as lu mon post looool mais la raison principale à ce décalage est là:

Citation :
Déjà pour une question d'affluence, car si ceux qui ont eut trois cours (margoth, Nolan, Miliana etc) passent en 2ième et que toute la génération d'après (minako, Malicia, Liev etc...) passe aussi, on va encore se retrouver avec des classes de 30 Elèves, alors déjà dans la vie de tous les jours c'est pas facile, alors ici non plus lol

Dopnc si tu valides ta dernière année en commençant la deuxième les nouveau prof vont commencer avec une classe bourrée d'élèves, et je ne trouve pas ça pratique.
Margoth est une des première élèves d'Elementia, il est donc normal qu'elle ait un cours d'avance sur toi... par logique de RP, si vous faites tout ensemble, il n'y a plus de logique d'arrivée...et d'expérience.
Tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptyVen 18 Fév - 19:50

Oui , oui j'ais bien tout compris !! C'est pas grave la majorité de mes amis sont arrivés en même temps que moi !! ^^

mais on a posté en même temps !! ^^

Juste un truc , sa fera quand même des grosse classe puisque le cour de ratrapage on l'aura avec les 1 ° année ... Mais les profs auront plus d'expérience peut être que sa passera mieux ... Je sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Noémie D
Invité




Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptySam 19 Fév - 19:20

Moi, je me pose encore une question. (bah oui, ça m'arrive ^^)

On sait que, ceux qui vont valider les trois cours ne sont guère nombreux.

A Terro, je crois qu'il y a seulement Margoth qui a ses 3 cours et à Aeri... personne ! (Si Kal ne vient plus) et donc, je crois qu'on va se retrouver avec des secondes années avec des Flammens, des Aquas, 1 Terro et 0 Aeri

C'est juste une remarque comme ça mais ça me tournait dans la tête depuis un moment déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptySam 19 Fév - 19:31

oui mais ce sera seulement pour un cour !! après les autres les rejoindrons !!
En fait le pb des grosse classe se pose seulement en première année parce qu'on a aussi les nouveaux qui ne vont participer qu'a un seul cour ou ne post qu'une fois, alors que les secondes anné c'est déja des anciens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptySam 19 Fév - 19:52

Alors Noémie, sache que tes questions sont les miennes aussi. Hier j'ai compté les présents à un cours, et effectivement, si jamais Kal ne revient, il n'y aura que 6 élèves au premier cours de seconde années, dont aucun aeri...
Bref...
Je réfléchis en ce moment à faire passer certains en deuxième année en même temps ou pas...
Ce qui m'embête c'est cette logique de temps sur Elementia, d'ancienneté etc...
Arf, quel dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptySam 19 Fév - 20:49

NOOOOOOOooooooooooooooon nononononononnon !! je dit NON!!
lol ^^
c'était juste mon avis Very Happy

Je te propose d'attendre encore un Tour (tour = 1 cour de chaque matière ^^) avant de dire au prof de seconde année de démarrer leur cour !! comme ça ça fera plus de monde ! Et ça te laissera le tps de trouver un prof de botanique (ou lin !! lol )
Mais j'en connait un qui va pas être content... :DD
Revenir en haut Aller en bas
Shuya Ka
Invité




Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi EmptySam 19 Fév - 21:59

Moi j'ai trouver une idée trop trop géniala mais personne vas aimer.

On recommence tout depuis le début. (le probleme c'est que dans 6 mois le probleme se reposera et faudra recommencé encore donc idée à ne surtout pas retenir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème..pas pour moi Empty
MessageSujet: Re: Problème..pas pour moi   Problème..pas pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème..pas pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE MAIL
» probleme
» En route pour la tour Terro pour Maelle et Tiago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser