ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tendir ouvre son compte

Aller en bas 
AuteurMessage
Tendir F
Invité




Tendir ouvre son compte Empty
MessageSujet: Tendir ouvre son compte   Tendir ouvre son compte EmptyVen 18 Fév - 15:09

*Etre aimable, ne pas les énerver, être un sale carthésien avec eux*

Il se répétait cela à propos du ton à prendre avec un gobelin depuis le début de son arrivée à Mivia. Il avait l'intention d'acheter ses fournitures mais avant d'ouvrir un compte et prendre un peu d'oseil de sa bourse. Il arriva enfin devant la banque: Une fière batisse en pierre blanche, à l'aspect chaleureux.

*Si c'est comme ça dehors sa doit pas être méchant le gobelin !*

Il entra à l'intérieur, toujours blanc. Il avisa un gobelin sans client et s'approcha de lui et dit, d'une voix exaspérée, car prendre tant de manière était très énervant quand on était un (méchant) rebelle :

-'Jour, je veux ouvrir un compte, Tendir Foularis, 1 ère année, Flammen, c'est suffisant....s'il vous plait ?( le mot qu'il déteste le plus^^)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Tendir ouvre son compte Empty
MessageSujet: Re: Tendir ouvre son compte   Tendir ouvre son compte EmptyVen 18 Fév - 20:21

(tu m'en veux pas trop si je te prends en charge ?^^)

Noémie était en train de cirer le comptoir aujourd'hui. Mais à vrai dire, le travail supplémentaire ne la dérangeait pas. Au contraire, cela lui permettait de faire passer le temps et comme dirait Golby, de ne pas s'endormir sur le comptoir à rien faire.

C'est alors qu'un jeune garçon entra dans la banque et ne paraissait guère enthousiasmé de voir les gobelins. Il s'approcha d'un comptoir où le gobelin était en congé et se présenta pour ouvrir son compte. Seulement le gobelin, comme à sa politesse habituelle, s'éloigna du comptoir. Noémie en profita pour répondre au garçon.

"Bonjour. Je m'occupe également de la banque, et je travaille ici. Donc, tu viens ouvrir un compte ? Attends, je vais noter tes informations"

S'emparant d'un feuillet bleu, elle inscrivit sur celui-ci les données de Tendir. Ennfin, elle releva la tête et lui déclara ses informations.

"Voilà, tu as le coffre n°105. Autre chose ?"


Dernière édition par le Sam 19 Fév - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Tendir ouvre son compte Empty
MessageSujet: Re: Tendir ouvre son compte   Tendir ouvre son compte EmptySam 19 Fév - 7:49

(C'est possible coffre 792 ? )

Voilà...Tendir avait parlé poliment à quelq'un, fait extraordinaire, et ce quelqu'un se barrait sans lui dire un mot :

-Va donc eh Bladvak !

Il resta stupéfié de colère pendant quelque seconde, mais un fille, apparemment une élève d'Elementia, vint remplir les formalités à la place du gobelin.

"-Merci beaucoup, je voudrais également faire un retrait de 100 MA.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Tendir ouvre son compte Empty
MessageSujet: Re: Tendir ouvre son compte   Tendir ouvre son compte EmptySam 19 Fév - 14:16

(désolé, faut que je respecte l'ordre...ce sera coffre 105 mon ptit Tendir)
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Noémie D
Invité




Tendir ouvre son compte Empty
MessageSujet: Re: Tendir ouvre son compte   Tendir ouvre son compte EmptySam 19 Fév - 18:32

Le garçon paraissait stupéfait par l'ignorance du gobelin et lui dit quelque chose que Noémie ne comprit pas. La fillette haussa les épaules et poussa un soupir.

"Oh, fais pas attention aux gobelins, ils sont un peu... Enfin, bref, il faut pas s'en occuper quand ils sont comme ça. Je crois que celui-ci était en congé"

Elle ne dit pourtant aucune méchanceté sur les gobelins car c'était eux qui l'employait et la fillette en était déjà extrêmement reconnaissante. Tendir demanda alors un retrait d'argent et la fillette hocha la tête.

"Bien sûr, attends quelques minutes"

Elle appela un gobelin et lui demanda pour un retrait d'argent. Ce dernier s'éloigna pour revenir ensuite avec une bourse de 100 Ma qu'il donna à Noémie. La fillette le remercia poliment et tendit ensuite la bourse à Tendir.

"Voilà ta bourse. Il y a 100 Ma"
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Tendir ouvre son compte Empty
MessageSujet: Re: Tendir ouvre son compte   Tendir ouvre son compte EmptySam 19 Fév - 20:32

*Coffre 105, à retenir*

Merci, une dernière chose , dit-il en se penchant vers la fille , « Bladvak » en Golbabil sa veut dire « pioche » et apparemment il, murmura t-il en désignant le gobelin,, a les oreilles bouché, dis lui de ma part de se laver un peu….au revoir !

Et s’en attendre la réaction de la fille il quitta cet endroit qui ne lui plaisait pas….
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Tendir ouvre son compte Empty
MessageSujet: Re: Tendir ouvre son compte   Tendir ouvre son compte EmptySam 19 Fév - 20:50

Noémie vit alors le garçon se pencher vers elle et lui murmura des paroles pas très agréables au sujet du gobelin. Mais aussi, elle ne comprenait pas pourquoi Tendir lui disait ça.

*Mais pourquoi ?*

Elle n'eut même pas le temps de réagir que le garçon quittait déjà l'endroit, apparemment très pressé d'en finir. Mais la petite Aeri n'avait pas vraiment apprécié ce comportement. Même elle n'aurait pas envie de critiquer ses employeurs et encore moins de les insulter.

*Mais quel caractère ! Ca se voit que c'est un Flammen*

Puis, elle retourna à sa tâche quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Tendir ouvre son compte Empty
MessageSujet: Re: Tendir ouvre son compte   Tendir ouvre son compte EmptyMar 22 Fév - 19:35

Une heure plus tard Tendir re-rentra dans la banque, tout essouflé. Il se jeta sur le premier comptoir libre et dit :

"Coffre..pouf.. 105, voudrais..pouf..pouf...retirer, 90 MA...............(très longtemps après)..s'il vous plait.

*J'ai presque plus rien...pas grave*


Dernière édition par le Ven 25 Fév - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Tendir ouvre son compte Empty
MessageSujet: Re: Tendir ouvre son compte   Tendir ouvre son compte EmptyMar 22 Fév - 19:58

Et cette fois encore, c'était Noémie qui se trouvait derrière le comptoir, très étonnée de revoir Tendir une heure après, essouflé comme si il avait couru le marathon de Mivia Town. Cela n'empêcha pas la petite fille de garder une voix polie.

"Oui, bien sûr. Je m'en occupe"

Elle demanda à un gobelin d'aller chercher de l'argent puis il revint rapidement avec une bourse de 50 Ma que la petite Noémie remit à Tendir.

"Voilà ton argent"
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Tendir ouvre son compte Empty
MessageSujet: Re: Tendir ouvre son compte   Tendir ouvre son compte EmptyMer 23 Fév - 14:24

-Merci beaucoup, au revoir !

*E cette fois ci la bonne j'espère*


Et il se dirigea d'un pas guilleret vers la boutique de balais.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Tendir ouvre son compte Empty
MessageSujet: Re: Tendir ouvre son compte   Tendir ouvre son compte EmptyMer 23 Fév - 14:47

Noémie regarda le garçon s'éloigner. Cette fois-ci, il n'avait pas fait de remarques sur les gobelins, ce que la fillette avait apprécié. Elle retourna ensuite à son chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendir ouvre son compte Empty
MessageSujet: Re: Tendir ouvre son compte   Tendir ouvre son compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendir ouvre son compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad ouvre un compte
» Nolan ouvre un compte
» ezechiel ouvre son compte
» papatissier ouvre un compte
» Cristal ouvre un compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Rp a la banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser