ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Margoth fait ses devoirs...

Aller en bas 
AuteurMessage
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Margoth fait ses devoirs... Empty
MessageSujet: Margoth fait ses devoirs...   Margoth fait ses devoirs... EmptyMer 2 Fév - 2:03

Margoth était une travailleuse, c'était connu.. mais en ce moment, le travail était, en plus d'une passion, un moyen de se libérer de ses pensées...
Elle avait choisit de faire son devoir d'Elementarisation, puis de s'entraîner en cours de Rune, et de faire ses devoirs d'Astre et Mythologie, et d'Arithmantie...
Elle se sentait pleine de courage et se décida à commencer par l'élémentarisation, pensant que ce serait peut-être le plus fastidieux.
Elle saisit alors son livre et feuilleta jusqu'au chapitre 4.
Elle prit ensuite le panier qu'elle avait apporté...
Elle avait été dans la serre et avait prit une rose, et un Lys dans deux pots séparés...

Elle observa son livre en plissant les yeux:


Citation :
*Comment échanger les parfums de deux fleurs/ fruits.

1/ Munissez vous de deux fleurs odorantes différentes, ou deux fruits différents, ou un fruit et une fleur.
2/ Accumulez l'energie.
3/Tapez alternativement votre baguette contre les deux objets en pronnonçant une formule rimée contenant au moins le nom des deux différents objet, "échange" et "parfum". Ce sort apprécie les Alexandrins.
4/ L'odeur devrait s'être échangée entre les deux objets.

*Des alexandrins, en plus!! pff...*

Elle machouilla son crayon en réfléchissant...etnota

Citation :
*Ma très be-lle Rose, mon ma-gni-fi-queet beau Lys (12)
De non sem-bla-bles par-fums vous di-ffé-ren-cient (12)
L'é-change de vos sen-teurs se fe-ra, oui, ici! (12)
Par la ba-guette poin-tée vers vous de Miss Ne-iis! (12) *

Elle exulta!! elle avait les rimes et les pieds!!
Elle tourna la tête pour se faire féliciter mais ne vit personne pour la complimenter...


Citation :
Ma très belle Rose, mon magnifique et beau Lys
De non semblables parfums vous différencient
L'échange de vos senteurs se fera, oui, ici
Par la baguette pointée vers vous de Miss Neiis

Elle recompta soigneusement les pieds, et vérifia ses Rimes...
Puis, elle décida de se lancer dans l'entraînement...


"Ma très belle Rose, mon magnifique et beau Lys
De non semblables parfums vous différencient
L'échange de vos senteurs se fera, oui, ici
Par la baguette pointée vers vous de Miss Neiis!"


Elle tapotait sa baguette contre le Lys, puis, contra la rose, répétant ses rimes, prononçant bien en séparant les pieds.
Cependant, rien ne se passa...
Elle recommença une autre fois, mais rippa sur quelques mots et avala des syllables...


*Zut, j'arriverai jamais à tout dire comme il faut!!*
Elle s'entraina donc à répéter les vers, les apprenant par coeur, en séparant bien les mots et les consonnances...
Elle se sentit un peu fatiguée, cela faisait de longue minutes qu'elle répétait en boucle sa formule..
Elle se leva donc et alla chercher un livre dans le rayonnage "Soin aux créatures moldues ou magiques".

Elle feuilleta le livre un instant, souriant devant les photos d'animaux plus mignons les uns que les autres, ou ouvrant de gros yeux devant certains dont l'allure était effrayante...
Au bout d'un quart d'heure de détente, elle ferma le livre et reprit son papier où était écrit son poême. Elle le relu pour bien le fixer et saisit sa baguette...


"Ma très belle Rose, mon magnifique et beau Lys
De non semblables parfums vous différencient
L'échange de vos senteurs se fera, oui, ici
Par la baguette pointée vers vous de Miss Neiis"


Encore rien ne se passa.. Pourtant, elle avait fait des rimes!! et bien séparé les pieds!! Qu'es-ce qui n'allait pas...
Elle feuilleta son livre d'Elementarisation, puis ses notes en cours, et soudain, elle se frappa le front de la main...


"MAIS OUI!"

*idiote!!*

Elle avait oublié de se concentrer sur sa sensation terrestre...

*hmm... que vais-je prendre, comme sensation...*

Et soudain, son ventre se serra... La dernière fois qu'elle avait été en "communion" avec la terre était quand elle avait pataugé dans la boue pour retrouver Kal, qui était évanoui près du grand arbre devant la rivière...
Elle sentit les larmes monter à ses yeux et revit son Kalounet, immense et tout de fer formé, les lèvres tremblantes de revivre ici la peur de sa vie...
Elle reprit ses esprits quand une larme vint mouiller ses feuilles...
Elle releva les yeux vers son poëme et reprit un instant le livre sur les animaux...
Mais non, rien y faisait, elle avait perdu sa concentration...


*il faudra bien que j'en parle!! Il le faudra bien!! Si ça se trouve, Kal, est en danger...et moi...je le laisse comme ça..*

Puis elle se leva et fit les cents pas dans la bibliothèque, entre les rayons, tentant de se calmer...
Après un long moment, elle se dit qu'il valait mieux se concentrer sur son travail.. Que Melle Eidos devait déjà être au courant et que de tout s'arrangerait sans elle...
Elle se plaça devant sa feuille et repensa toutefois à ce moment où elle s'était mise à ramper dans la boue...
Elle sentait la terre lui courir des bras aux visage...dégouliner dans ses cheveux... Elle sentait aussi les larmes lui brûler les yeux et la peur lui enserrer le ventre...


"Ma très belle Rose, mon magnifique et beau Lys
De non semblables parfums vous différencient
L'échange de vos senteurs se fera, oui, ici
Par la baguette pointée vers vous de Miss Neiis"


Evidement, son poëme avait été dit n'importe comment, porté par des émotions trop lourdes et rien ne se passa...
Margoth insista et répéta son poëme en essayant de se concentrer uniquement vers la sensation terrestre...
Elle répéta 3 fois et seulement à la 4ième des étincelles apparurent...
Margoth se sentait épuisée...
Elle fit un break, s'affalant sur sa table, puis recommença.. .les étincelles étaient là...
Elle fit encore quelques essais qui furent concluants et sortit sa sphère...


"bon...les choses sérieuses maintenant..."

Elle réessaya une fois... des étincelles...
Elle avait sa sensation et son poëme, c'était parti...
Elle posa la pointe de sa baguette sur la sphère...


"Animus!"

L'energie vint remplir sa baguette qui lui sembla étrangement chaude.

Elle pointa sa baguette sur le Lys, la Rose et pensa à sa sensation... Elle pronnonça ensuite distinctement...


"Ma très belle Rose, mon magnifique et beau Lys
De non semblables parfums vous différencient
L'échange de vos senteurs se fera, oui, ici
Par la baguette pointée vers vous de Miss Neiis"


Il y eut une sorte fumée qui sortit des deux fleurs... Comme un café fumant... Et bientôt les fumées se mélangèrent...
Margothn, elle, répéta sa formule et ses gestes...
Les fumées semblèrent s'échanger...
Margoth stoppa tout geste et attendit quelques secondes...
Enfin, elle se pencha vers le Lys et, fermant les yeux, elle huma profondément...

*Woooooooooooooooooow!!! Une rose!!!!*

Puis, elle se pencha vers la rose, et n'eut pas besoin d'inspirer profondément pour trouver là l'odeur entêtante du Lys...

"GENIAL!!!" s'exclama-t-elle, faisant rejaillir des "chut!" conséquents...
Puis, épuisée par tant d'émotion, elle s'étala sur la table, versant plusieurs larmes...

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Margoth fait ses devoirs... Empty
MessageSujet: Re: Margoth fait ses devoirs...   Margoth fait ses devoirs... EmptyMer 2 Fév - 12:56

Quelques minutes passèrent sans que Margoth ne puisse relever la tête...
Elle se sentait mal, malade, et déprimée...Peut-être qu'elle pourrait voir Madame Poivron et lui demander quelque chose...? Des pillules pour que ça aille mieux?
Refoulant rapidement cette idée, elle se redressa et prit ses parchemins sur les runes.


*Bon, il faut visiblement que j'apprenne à les tracer avec le doigts, j'ai vu des gens s'y entraîner ici...*

Elle regarda sa main, perplexe sur la façon de s'y prendre...
Elle prit la rune Isa, et fit un trait dans le vide, pas vraiment convaincue...
Rien ne se passa.


*bon comment on fait... faut penser à un truc? se concentrer sur la rune?*

Elle se leva et alla fouiller dans les rayonnages pour y trouver un petit bouquin explicatif.
Quand elle le lut, elle vit qu'il était dit d'uniquement se concentrer sur son doigt, et qu'il y avait une histoire de couleur...
Elle traca donc à nouveau Isa, se concentrant sur son index...Là une fumée blanche se forma, traçant la rune parfaitement...


*oh...je vois...*
Margoth essaya d'autres Rune trouvant cela plutôt rigolo... Elle traça les runes dans les airs, les unes après les autres, mais soudain, elle retint son souffle...
Il n'y avait plus une fumée blanche, mais une fumée complètement colorée... et d'une de ses couleurs favorites, le vert.


*wow!!!*

Elle recommença à tracer une rune et encore une fois, ce joli vert bouteille, plutôt intense et corsé...
Elle se mit à sourire béatement, se disant que c'était la couleur rêvée...
Elle traca chacune des runes précisément...toutes, saut Thurizaz.. elle avait trop de douloureux souvenirs avec cette Rune là...


(je nt'interdit personne de s'inscruster ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Margoth fait ses devoirs... Empty
MessageSujet: Re: Margoth fait ses devoirs...   Margoth fait ses devoirs... EmptyMar 8 Fév - 16:57

Après son entraînement au cours de Rune, Margoth décida de s'acharner sur son devoir d'Arithmantie. Cette science lui plaisait, mais lui semblait moins évidente qu'elle pouvait sembler. Ce n'était pas qu'un calcul banal et elle avait prit de nombreuses notes en cours pour mieux comprendre.
Elle les sortit et regarda l'intitulé de son devoir...:


Citation :
Votre devoir consiste a me dire qu'elle est a votre avis votre personnalité.
Pour cela, vous pouvez vous aider du cours et me dire votre nombre
-d'expression
-intime
-de réalisation

Les définition de chacun de ses chiffres a éte donnés pendant le cours.
Ce devoir vous servira pour comparer avec le prochain devoir qui sera lui fait avec les calculs.

J'attend une justification et des phrases correctes(verbe+sujet+complement)

Margoth reprit ensuite ses notes:

Citation :
Le nombre d'expression indique a quel type de tempérament la personne concernée appartient.

Il y a aussi le nombre intime qui se raporte a la vie intime de l'individu.Il révele les désirs et les peurs que l'on dissimule au regard des autres.

Il arrive de temps en tenps que le nombre intime et le nombre d'expression soit le même.

Et en dernier le nombre de réalisation, comme son nom l'indique il exprime les traits de le personnalité exterieure, celle que l'individu montre au monde.

Citation :
le chiffre 1: c'est le nombre de l'individualité.Les 1 sont des êtres indépendants, concentrés et déterminés, qui ont de al suite dans les idées.Ils se fixents un objectif et s'y tiennent.C'est le tempérament des chefs et des inventeur.Les 1 ont du mal a traviller en équipe et n'aiment pas recevoir d'ordres.Ils leur arrivent d'être égocentrique et autoritaires.Souvents, ce sont des solitaires

Citation :
le chiffre 2: Il représente l'interaction, la communication bilatérale,la coopération et l'équilibre.Les 2 débordent d'imagination et de créativité.Ce sont des bonnes natures.La paix,l'harmonie,l'engagement,la loyauté et la justice les caracterisent souvent.Mais le 2 implique aussi l'idée de conflut,de forces opposées d'aspects contradictoires d'une meme réalité: le jour et la nuit,le Bien et le Mal.Les 2 sont parfois repliées sur eux-meme,lunatique,timide et indecis
.

Citation :
Le chiffre 3: Il évoque la complétude,la notion de "tout", comme dans le trio passé-présent-futur ou âme-corps-esprit.Les pythagoriciens consideraient le 3 comme le premier nombre "complet", car lorsqu'on aligne trois pavés sur un chemin, il y a un début, un milieu et une fin.Le trois implique talent et énergie, il indique une nature artistique,pleine d'humour et de grace en societe.Les 3 ont souvents de la chance,de l'aisance et du succes.Mais ils peuvents aussi s'éparpiller,s'irriter sans raison ou se montrer superficiels

Citation :
Le chiffre 4: A l'image d'une table solidement plantée sur ses quatres pieds, ce chiffre est celui de la stabilité et de la fermeté.les 4 aiment travailler durs.Ils sont pragmatique,fiable et on le tete sur les épaule.A la raison et la logique il prefere les acces de folie.Ce sont d'excellents organisateurs, qui ménent toujours leur projet a bien.Comme le cycel des quatres saisons, ils sont plutot prévisible.Il leur arrive d'être bornés,susceptible et sujets à des éclats de colères.Les conflits possibles pour les 2 sont multipliés par deux chez les 4.

Citation :
Le chiffre 5: Le 5 est le nombre de l'instabilité et du désequilibre, indicateur de changement et d'incertitude.Les 5 sont attirés par une foule de choses differentes, mais ne s'engagent vraiment dans aucune.Ce sont des énergiques, des aventuriers qui n'ont pas peu de prendre des risques.Il saiment voyager et faire de nouvelles rencontre mais ne restent en géneral pas tres longtemps au meme endroit.Les 5 sont parfois vaniteux, irresponsable,emportés et impatients. "

Citation :
Le chiffre6 : Il représente l’harmonie, l’amitié et la vie de famille .Les 6 sont fidèles, fiables et aimants. Ils s’adaptent facilement. Ils sont doués pour l’enseignement et les arts en général, mais n’ont pas toujours de succès dans les affaires. Ils se laissent parfois allez au ragots ou à la complaisance. Les Pythagoriciens considéraient le 6 comme le nombre parfait car il est divisible par 2 et 3 ; il est aussi égale à la somme et au produit des trois premiers nombres.
(1+2+3=6) et (1x2x3=6)


Citation :
Le chiffre 7: Il représente les personnes sensibles, compréhensifs et brillants, les 7 aiment travailler dur et relever des défis. Ils sont souvent sérieux et érudits et leur intérêt se porte sur tous les sujets mystérieux. Chez eux, l’originalité et l’imagination l’emporte sur l’appât du gain et des biens matériels. Les 7 peuvent aussi se montrer pessimistes, sarcastiques et anxieux. Le 7 est considéré comme un nombre mystique ou magique car on l’associe aux sept jours de la Création et aux sept corps célestes de l’astronomie antique.(le soleil, la lune, Mercure, Vénus, Mars, Saturne et Jupiter).

Citation :
Le chiffre 8: Le 8, nombre augure d'un grand succès dans les affaires, la finance ou la politique. Les 8 sont pragmatique et fonceurs, ce sont des travailleurs acharnés. Ils sont aussi parfois jaloux, envieux , autoritaires et avide de pouvoir. Le 8 est considéré comme le nombre le plus prévisible du cycle. Il peut incarner le sommet de la réussite aussi bien que le fond de l’échec. Dès la naissance, les deux voies s’ouvrent au 8.

Citation :
Le chiffre 9: Le 9 symbolise la complétude et al réussite portées a l’extrême. C’est en effet le nombre « complet » 3 multiplié par lui même (3x3=9). La vocation des 9 est de se consacrer aux autres, c’est pourquoi ils sont souvent enseignants, chercheurs ou militent dans des organismes humanitaires. Ils ont une volonté de fer et travaillent sans relâche ; ils sont souvent pour les autres un exemple ou une source d’inspiration. Cependant, ils peuvent se montrer arrogants et prétentieux si les choses ne marchent pas comme ils le souhaitent.

Margoth décida de chercher son chiffre d'expression...
Quel était son tempérament...C'était une question torturante. Margoth savait bien ce qu'on disait d'elle mais elle ne voulait pas le reconnaître... cependant pour ce devoir, il fallait sans doute ne pas se cacher derrière les apparences et essayer d'analyser qui elle était vraiment...


*Je suis...fatiguée...car je travaille beaucoup. Je suis une travailleuse. Ca, c'est vrai, je le suis vraiment....*

Elle chercha dans la liste...

"Le 1....le 4...le 7...le 8 et le 9 pour le travail...pff...rien que ça..."

Elle nota ceci sur un parchemin et chercha un autre trait de son tempérament...

"Je pense que je suis sûre de moi...."

Elle chercha de nouveau...

" Le 1...le 4...peut-être le 9... pfff...c'est pas facile..."

Elle nota ceci sur son parchemin, ajoutant des étoiles aux chiffres déjà vus...

"Bon...j'aime la nature...je pense que j'aimerai enseigner aussi, comme je le fais un peu avec Tsiouwi....voyons..."

Elle chercha dans la liste des chiffres encore une fois...

"Le 6...le 9...peut-être le 4? Pour les saisons?..."

Margoth trouvait que ce sevoir n'avait rien d'évident et était déjà perdue...

"Je pense être honnète et fidèle à mes amis...mais ...je suis rancunière à la trahison...c'est sûr...cependant...je n'ai que deux amis...enfin...une seule..."

Elle pensa avec douleur à Kal, et chercha encore dans la liste....

"Le 6...le 9..? Oh j'en sais rien!!"

Elle referma ses cours, lasse de ne pas trouver...
Puis soudain, une illumination lui vint...cette histoire de chiffre d'expression et le chiffre de réalisation...
Il y avait une différence fondamentale entre ces deux chiffres, le premier était ce qui était la vérité et le second aussi mais seulement ce que Margoth en montrait...

Elle était seule en ce moment même...depuis son malaise avec Kal elle ne lui avait pas parlé, et avait à peine osé en souffler mot à Marie... Son chiffre de réalisation ne comprendrait donc dans doute rien sur sa fidelité en amitié. Elle ne la montrait pas assez, c'était en elle, sans faille, mais elle était trop fière pour l'avouer à ses amis...
Elle se dit donc que son chiffre de Realisation était entre le 1 et le 4...Cependant, elle était autoritaire devant les gens mais ne piquait pas des crises acharnées..du moins pas souvent. Et les crises décrites pour les "4" lui semblaient trop forte.
Elle conclut donc que son chiffre de réalisation était le 1.
Son chiffre d'expression rassemblait ceci mais aussi son amitié, son envie de guider les gens et de les aider...
Le 9 était parfait... Il se trouvait son acharnement au travail, puis son envie d'aider les autres, ce qu'elle n'affichait pourtant que discrètement, son côté "amoureuse de la nature" avec cette idée de projets humanitaires et son caractère prétentieux, qu'elle osa même s'avouer....
Le 9 lui semblait le chiffre d'expression idéal... Il était seulement étonnant qu'il soit si éloigné de son chiffre de réalisation...

Elle nota les deux chiffres sur un parchemin, et alla se dégourdir les jambes dans les rayons de livre avant de poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Margoth fait ses devoirs... Empty
MessageSujet: Re: Margoth fait ses devoirs...   Margoth fait ses devoirs... EmptyVen 11 Fév - 2:50

Margoth revint à sa place et s'attaqua à son chiffre intime...

"Mes peurs..mes envies...secrètes..."

De quoi avait-elle peur? Du vide... d'Eleanora... de perdre Kal à jamais...de ne pas avoir d'amis et d'être ignorée de tous...
De quoi avait-elle envie? De réussite... de reconnaissance... de retrouver l'amitié de Kal...et celle d'autres personnes...de sortir de sa tête les idées tortueuses qui s'y trouvait actuellement...

Elle chercha dans les chiffres, et les définitions...Elle fut assez frappée par le chiffre 8. Il représentait à la fois ses peurs et ses envies. Comme les deux étaient opposées, cela étaient parfait.
Les 8 pouvaient parfaitement réussir... ce dont Margoth rêvait, mais aussi s'écrouler, ce qu'elle craignait le plus....
La jalousie, l'envie, c'était cela qui lui avait un peu fait perdre Kal, et cela entrait bien avec son désir de le retrouver, donc d'oublier la jalousie de son petit mot, ou de le perdre, et donc de se le voir prendre par une autre...
Elle nota le chiffre 8 comme son chiffre intime, maintenant convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Margoth fait ses devoirs... Empty
MessageSujet: Re: Margoth fait ses devoirs...   Margoth fait ses devoirs... EmptyMar 15 Fév - 15:57

Après ce dur devoir, Margoth sortit ses affaires du cours d'Astre et mythologie.
Elle soupira un instant, sentant que la fatigue allait bientôt surplomber son courage...
Cependant, elle avait toujours cette flamme de fierté au creux du ventre qui la portait pour continuer.
Elle regarda le devoir, et le Quizz qu'elle avait prit à la fin de l'heure.
Il lui faudrait faire des recherches...
Elle prit son cours et le lut attentivement.
Puis elle se leva et alla chercher divers livres qui pourraient lui être utiles.
Elle posa le tout sur la table et sortit un parchemin vierge...
Elle commença, lentement à répondre au Quizz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margoth fait ses devoirs... Empty
MessageSujet: Re: Margoth fait ses devoirs...   Margoth fait ses devoirs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Margoth fait ses devoirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des devoirs et notes
» Red et Margoth
» Margoth au travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser