ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 points d'implications

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tsiouwi
Invité




points d'implications Empty
MessageSujet: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 6:22

J'aurais une proposition.

Je ne sais pas comment exactement se comptabilisent les points aux maisons, mais est-ce qu'il sarait possible d'octroyer des points pour la participation au para-scolaire.. ou para-Élémentaire.

C'est que Tsiouwi est, comme le dit Sinaéssichat, un peu à côté de la plaque, ainsi, si je m'emploie à jouer un bon RP, il y a plus de chance pour que je fasse perdre des points aux Terros, que j'en fasse gagner.

Cependant, je m'implique un max dans les dessins, un petit scénar et des trucs parallèles, je tente même présentement de monter une vitrine pour notre mignonet Gaston Bouchtrou.

Ne serait-il pas possible de donner des points pour ce type d'implication ? et puis peut-être que ça encouragerait les copains à illustrer des posts, proposer des uniformes etc... être créatives, créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 10:05

oula désolé tsiouwi mais bon il est bien dis dans les règles du jeu (enfin chuis pas sûr mais ça me semble logique) que les points ne peuvent attribuer que selon le RP, donc tout ce qui est extérieur (notament l'application dans les RP tout ça) ne compte pas

ça ferait quand même bizarre si d'un coup les Terros (par exemple) gagne 10 points, sortis de nul part vis-à-vis de ce qu'à fait réelement le perso, alors que justement ce perso, qui a fait un très bon post (en prenant ta proposition, donc plein de zoli dessin et tout et tout ^^) a fait quelques chose (en RP) qui lui fasse mériter de perdre des points...

j'espère ne pas avoir embrouiller personne ^^

et aussi je rappelerais que les points n'ont qu'un aspect représentatif du travail des élèves (y'a d'jà eu un débat dessus), et cela ne doit en rien faire naître un aspect de compétition, on est là pour apprendre, pas pour être les premiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 10:11

Delphin, je crois que Eli donnes des points pour le RP des eleves.
C'est pour ca que remi a eu un 18/15 en elementarisation

Sinon, Tsiouwi, je te dirais que c'est pas grave si tu fait perdre des points a ta maison, au contraire, ca veut dire que tu t'impliques dans ton RP

Ou alors, il faudrait faire une coupe parallele ou on y atribuerait des points pour le RP des eleves
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 15:01

Wouais un super débat...lool

Je comprends ton truc Tsiouwi, il est évident qu'on est plus sur de faire gagner des points quand on joue une Margoth, ou une Minako ^^, qu'une Tsiouwi ou une Lili....après tout, étant une catastrophe ambulante, je suis dans le meme cas que toi...

Mais dis toi bien que le coup des points est un jeu dans le jeu, avec la coupe des maisons etc...Et que son seul but est de "motiver" les eleves à participer en cours, et à respecter les regles.

Quant au reste (le RP et le parascolaire) je ne vois pas pourquoi on devrait donner des recompenses, en fait, le seul fait de faire un bon rp, et de participer intelligemment à la vie du forum, est une récompense en toi. Dis moi, est ce que tu préfères qu'on te dise: "Tsiouwi, merci pour tes supers dessins, on va les mettre en avant sur le forum en vitrine! Merci beaucoup de ton implication!" ou "Tsiouwi, tu fais gagner 20 points à Terro pour tes dessins". Personnellement, même si j'apprécies le jeu des points, je ne suis pas du genre à travailler pour une récompense, je crois que ton personnage vit plutot dans ce genre de philosophie si tu vois ce que je veux dire (j'ai lu ton post à rallonge chez Selestin, j'etais morte de rire, et très intéressée par la phlosophie du peuple de Tsiouwi sur la relation avec l'argent...mais je m'égare)

Par conséquent, je crois surtout qu'il ne faut pas ce prendre la tête à essayer de grapiller des points en dehors des cours, des devoirs et du respect du réglement (rp dans l'école) pour une coupe qui aura régulièrement lieu, et dont le seul interet est d'apporter un peu plus de piment au jeu...

En tout cas ceci dit en passant, j'attends avec impatience tes desins, j'ai vu ceux de Terro, ils sont superbes:!!! Bien que je ne sois pas fan de la jupe pour les mecs loooool...mais c'est un avis perso.....tu as la version tutu rose????? hihihihihihihii c'est pour mon directeur de maison......

Vala.....

PS: vous avez remarqué!! j'ai pas crié, et c'est la première fois que je participes réellement ici!! Wouf...j'ai mal au crane moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 19:47

Lili... t'sais ??? Le tutu... j't'aime tellement que je te l'offre ^^

ou sinon, bah Minako, ouais j'ai remarqué pour remi, mais bon j'pourrais pas te dire pourquoi Eli a fait ça mais bon c'est pas grave

et pis chuis tout a fait d'accord avec Lili
donc voilà, rien d'autre à ajouter de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 20:07

Petitegerboise ! Très honorée d'être la source de ta première vraie participation sans cris à bavasse lol ! Tu as lu tout Selestin, incroyable, on en est à 2 pages... 2 !

Bon, alors merci de vos réponses, je comprend que ce système puisse être impossible à appliquer car HP. Je suis pas le genre ultra-compétitive mais vous comprendrez que quand sa maison en est à 100 quelques points alors que les autres avoisinent les 300... on essaie de trouver des solutions.

( je vous interdit de vous moquer de Liev, c'est une pure victime. lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 20:14

Alors... ^^

Comme vous l'avez tous plus ou moins dit, la participation (même active en idées, dessins ou autres) ne rapportera pas de points aux maisons. Cependant, le rôle play est un facteur de points pour les devoirs et d'autres choses! C'est le principe même de nos futurs matchs de Quidditch...
Donc, oui, j'ai mit des points en plus aux devoirs de Remi, Noëmie, et je sais plus qui, car non uniquement réussis, ils étaient rédigés avec un acharnement certain, précision et une logique qui m'a réellement plue..
Noëmie m'a enormément flattée avec un tel rôle play sur son devoir d'Elementarisation.
J'ai aussi conseillé certains élèves, voyant qu'ils avaient fait un message conséquent mais avaient oublié des petites choses dans leur sort afin de valoriser leur bonne participation sans pour autant leur ajouter des points
Maintenant, mon jugement me regarde! ^^

Il est évident qu'on ne va pas rajouter des points dès qu'un élève fait un message énorme n'importe où dans n'importe quel contexte. Mais pour les devoirs, je juge aussi le rôle play.

Sinon et bien je pense que Lili a bien résumé ce qu'il fallait penser... Et Tsiouwi, ne t'inquiète pas, je ne me fais pas de soucis pour l'avenir de Terro, malgré ta maladresse ^^

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 20:17

juste, je peux avoir l'url du devoir de Noëmie ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 20:21

https://ecole-magie-elementa.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1900

Je ne veux pas mettre mal à l'aise Noëmie et lancer un concours inspiré de ses messages!

A bon entendeur...salut!

Eli. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 20:26

non, mais si tu dis qu'il est bien j'ais envie de le lire ! j'ais pas de mauvaises intensions! t'inquiètes !!

*lis le topic*

Il est vrément bien ! C'est vrai! Juste un truc me dérange dans les devoirs de Minako et de Noêmie! C'est quand elle disent que c'est stupide de faire les autre trucs que ceux de la terre,. je saus que se sont les personnages qui disent sa, mais voila c'était pour le dire! Parceque sa m'énerve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 21:02

Je dis pas que c'est stupide, je me fais des reflexions du style : Bof, ou Ou est le but, c'est tout!
Et puuis, il faut bien que j'essayes d'affirmer mon cote Terro
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Delphin
Invité




points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 21:19

Ton côté Terro ???

Mais... t'es Aeri pourtant...

*pige po*
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 21:33

Ben oui, meme si je suis chez les Aeri, ca ne m'empeches pas d'avoir un cote ecologique et proche de la nature.
Cote qui se retrouve chez les Terro.

Comme tout le monde, d'ailleurs!

Toi meme, meme si tu est directeur des aquas, je trouves que tu as un petit cote Flammen
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 21:37

A bon ??? delphin est directeur des Aquas ??? je croyait que c'était Flammen??? (grosse nouille !! ) LOOOOL !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Delphin
Invité




points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 22:17

MDRrrrrrrrr Malicia !!!!!!! (y'en a sont trof forts ^^)

par contre Minako, j'vais me suicider !!!
ouin j'veux pas qu'on dise que chuis un Flammen !!! mdr

non mais franchement ??? en quoi j'ai l'air flammen (snif)
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyLun 31 Jan - 22:22

heu ... Ze sais pas moi ! ze suis une grosse nouille !!! (aga !!)

Non serieusement, moi j'ais du mal à savoir si c'est un côté flammen ou terro, parceque c'est ton côté noire peut être qui fait sa !! Remarque Emilie est bien Aqua !! mais dans sa présentation il est écrit:
" Bizarement ele fut accepté à Aqua alor que son caractère ne corespondait pas ! "
Donc voila, je penses que ton côté obscure (prof de magie noire oblige !! ^^) , ne va peut être pas très bien avec le côté franc et direct des Aquas !! mais reste comme tu es ! T'es très bien !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Eric Van
Invité




points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications EmptyMar 1 Fév - 0:49

Au sinon, on pourrait enlevé moins de point si c'est une "entorse au réglement" particulièrement RP. donc ça fait un bonus dans le malus.

Pour pas pénalisé trop les "gentils" fouteurs de m**** professionel quoi.

Enfin je dit ça mais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points d'implications Empty
MessageSujet: Re: points d'implications   points d'implications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
points d'implications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points (3)
» Points
» Points (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser