ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle maison pour Voldemort?

Aller en bas 
5 participants

De quelle maison est le seigneur voldemort?
Serpentard
Quelle maison pour Voldemort? Vote_lcap71%Quelle maison pour Voldemort? Vote_rcap
 71% [ 27 ]
Griffondor
Quelle maison pour Voldemort? Vote_lcap29%Quelle maison pour Voldemort? Vote_rcap
 29% [ 11 ]
Poufsouffle
Quelle maison pour Voldemort? Vote_lcap0%Quelle maison pour Voldemort? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Serdaigle
Quelle maison pour Voldemort? Vote_lcap0%Quelle maison pour Voldemort? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Eric Van
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyLun 10 Jan - 1:13

C'est une question intéressante que je me pose.

Car on sait que Tom Jésudor est n'est pas un sorcier de sang pur (son père est un moldu) et de plus il est le préfet de Hagrid. puisqu'il avait accès à sa chambre.

Et Hagrid je ne le voit pas vraiment chez les serpentard, bien qu'on l'a retrouvé dans la ruelle des embrumes pour une excuse bidon.

Alors moi personellement je voterai griffondor.

Car je les voit mal à serpentard.
Hagrid ne serai jamais à serdaigle reste poufsouffle (pq pas) et griffondor
Mais Voldemort est trop brillant que pour être à poufsouffle. Donc....

Quoi que J K Rowling n'a pas encore vraiment beaucoup parlé des poufsouffle (maison à surveiller)
Revenir en haut Aller en bas
Valeria
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyLun 10 Jan - 2:40

Mais il est dit que Voldemort est allé a Serpentard dans je ne sais plus quel livre!
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyLun 10 Jan - 4:51

Il ne me semble pas qu'il soit dit dans quelle école était Voldemort, dans le 2 il est question de l'héritier de serpentard, d'où la déduction qu'il en provienne mais en fait, je ne crois pas pas qu,il soit dit ouvertement qu'il soit d'une maison quelconque... il faudrait vérifier mais bigre, je me suis fait chiper mes HP par mes neveux...

Dans le film par contre on voit Jetusor dans l'escalier comme étudiant, il faudrait voir son costume mais il faut dire que les réalisateurs on peut pas s'y fier, ils faut toujours qu'ils mettent des trucs de LEUR imagination, les s*** de C*****, Ils peuvent pas se contenter d'être d'humbles serviteurs des romans, il faut toujours qu'ils laissent leur marques, qu'ils Interprètent, ce sont des artisses vous voyez.... en tout cas... Je vote Griffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyJeu 13 Jan - 2:01

mais voyons, evidemment que Voldemort était à Serpentard puisque dans la chambre des secrets, Tom Jedusor est a serpentard, or, Tom Jedusor EST Voldemort donc Voldemort était à Serpentard !! et puis ça veut rien dire pour les sangs pur, Harry a faillit être envoyé a Serpentard pourtant, il a du sang de moldus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falleryn
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyVen 14 Jan - 21:16

Il est à serpentard il a la tunique des serpentard quand tu regarad, c'est vert
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyVen 14 Jan - 21:27

Topic inutile !!!
Mais ta supposition n'était pas si bête... si seulement JK Rowling n'avait pas déjà précisé qu'il était à Serpentard !!!

(et au fait, c'est quoi votre trip avec les chats ??? o_O )
Revenir en haut Aller en bas
Falleryn
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptySam 15 Jan - 15:10

ouais c'est vrai, y'en a marre des chats moi j'en ai pas mais mon chat préféré c'est celui de schrek avec ses granddddd yeux^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende Aïzawa
Prof de Potions/directrice de Flammen
Lalwende Aïzawa


Nombre de messages : 910
Localisation : peut-ètre près de vous
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Instable.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Viens de rescucité.

Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptySam 15 Jan - 18:30

perso j'ai aucun souvenir qu'il soit préciser , c'est pourquoi j'ai voté griffondor... pour accentuer la ressemnblance avec harry ... dans la chambre des sercrets il dise juste que c'est l'héritier mais pas qu'il était a serpentard ..... si ?
A vérifier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/lalwende
Eric Van
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyLun 17 Jan - 19:56

Si il est vraiment écrit quelquepart que Tom Jésudor est à Serpentard.
Peut être qu'une âme charitable pourrait me rappeller letome, le chapitre, la page, le paragraphe où c'est marqué.

Désolé d'être cynique, mais là je suis sceptique. (et je fait des vers sans en avoir l'air)

Non plus sérieusement. Allez!! on se réveille il faut argumenter les enfants.

J'ai déjà 5 gryffondor!!!! pq?
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyLun 17 Jan - 23:22

Alors, pour la couleur de la tunique de Jedusor, c'est dans le film.
Et le film, c'est la vision du realisateur. Donc si il penses que c'est un Serpentard, il mettra la couleur de serpentard.

Moi, il me semble que ils ne disent pas que c'est un serpentard dans les livres.

Sinon, notez que dans beaucoup de pays, le serpent est un animal benefique, dote d'une grande sagesse et immortel.
C'est la religion chretienne qui l'a diabolise!

Et je suis sure que c'est un Griffondor. Par ce que deja, son pere etais un humain et sa mere une magicienne, donc il n'a pas le sang pur.
(Un peu comme Hitler qui n'etais pas Aryen)
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyLun 17 Jan - 23:35

Alors moi, j'ai voté pour Gryffondor.

Après avoir lu les différents messages, j'ai ouvert mon HP pour essayer de confirmer vos dires. On ne sait pas vraiment dans quelle maison est Voldemort. Ok, on pourrait le caser à Serpentard vu ce qu'il est devenu. Mais il faut un peu plus percer le personnage à jour... Déjà, je trouverais ça un peu bizarre... Quand on nous montre Tom, on voit que c'est quelqu'un qui a l'air d'être à l'aise avec les professeurs... Et puis, j'ai pensé au choixpeau... Il est dit quelque part que ce n'est pas vraiment lui qui choisi la maison... Et si Tom avait décidé d'aller chez les Gryffondors ? Tout naturellement, pour tromper la confiance d'un peu tout le monde. Il n'est pas décris comme un typique de Serpentard.

Bon, je continuerais demain, je suis crevé et j'ai les cellules grises broyées.
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyMar 18 Jan - 19:54

Je pense que tu as raison parce que tout le monde est convaincu qu'il aille à Serpentard donc le fait de le mettre à Griffondor nous surprendrais un peu. En plus peu etre quand rentrant au collège il n'était pas encore malsaint, à 11 ans générallement tu projete pas de detruire tous les sang de bourbe et les moldus. Enfin je pense que JK Rowling a surement pensé à ca et qu'elle a su trouver quelquechose qui nous surprendra tous (enfin jespere^^)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyMar 18 Jan - 22:49

Oui, et j'ai d'autres indices assez intéressants.

Si vous prenez la chambre des secrets page 347 version folio junior, vous tomberez sur 2 phrases qui ont attirées mon attention...

'C'était sans doute l'élève le plus brillant qu'on ait jamais vu à Poudlard' dit Dumbledore.

Là, on peut penser à la maison Serdaigle.

'...lorqu'il est réapparu sous les traits de Voldemort, il était devenu impossible de le reconnaître. Qui donc aurait songé à établir un lien entre Voldemort et ce garçon SI INTELLIGENT et SI SEDUISANT qui avait été préfet-en-chef de Poudlard ?'dit toujours Dumbledore.

Ensuite, page 328, dans la chambre des secrets... Par Voldemort

'D'un côté tom jedusor, pauvre mais brillant, orphelin mais si courageux (ce mot est en italique dans le livre), préfet et élève modèle.'

Cela rajoute quelques petits indices...
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende Aïzawa
Prof de Potions/directrice de Flammen
Lalwende Aïzawa


Nombre de messages : 910
Localisation : peut-ètre près de vous
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Instable.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Viens de rescucité.

Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyMar 18 Jan - 23:03

oui, tu as raison !
Et puis .. quoi de plus surprenant que de nous supprendre avec le fait qu'il ne soit ni a serpentard ni a griffondor ?
bon ... mdr si on vas dans ce sens il va finir a serpentard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/lalwende
Tendir F
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyLun 31 Jan - 19:55

Griffondor ! Vous avez déjà vu des élèves modèles à Serpentard ? Bon pour Cigüe je pense que malfoy est un modèle mais à part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kemena C
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyLun 21 Fév - 22:54

Svp, vous voulez bien écrire "Griffondor" Gryffondor parceque j'en ai marre de voir ce nom massacré... bouhouhou T_T

Bref, comme le disait Linwen, la question ne se pose même pas puisque Tom Jedusor était à Serpentard et que Voldemort EST Tom Jedusor.

Désolée, mais je n'ai pas le courage d'abandonner le livre que je lis en ce moment pour relire les 5 HP pour y trouver LA ligne où ils le disent mais ils le disent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shuya Ka
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyLun 21 Fév - 22:56

C'est écrit dans le tome deux vers la fin. Quand il dit "Ton Elvis Jedusor = Je suis Voldemort" Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kemena C
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyLun 21 Fév - 23:13

Non, ça c'est facile c'est au début de la page 331 du second tome.
Moi je cherchais une preuve que Tom était bien à Serpentard.

Par contre on peut aussi lire dans cette même page 331 ces quelques phrases prononcées par Voldemort.
"Moi, l'héritier par ma mère du sang de Salazar Serpentard qui coule dans mes veines."

Et page 330 il se dit être "l'héritier de Serpentard".
Et encore page 335 "Lord Voldemort, héritier de Salazar Serpentard".

Ensuite il appelle le Basilic qui est caché dans la bouche d'un statue de Serpentard. Et Tom lui récite (en italique dans le texte) "Parle moi, Serpentard, le plus grand des quatre de Poudlard."

Donc, vous voyez bien que c'est un Serpentard ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuya Ka
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyLun 21 Fév - 23:19

<< expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
C'est trompé de replique. J'ai lu un autre sujet et j'ai répondu sur celui là. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Morwen R
Invité




Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: lord   Quelle maison pour Voldemort? EmptySam 12 Mar - 22:50

en + des preuves ecrite on des indices qui disent que salazar serpentar etait fourchelangue (c'est un don trés rare) et je crois savoir que voldemor est fourchelangue lui aussi (puisque c'est l'heritié) scratch
et si tom est l'heritié sa veut dire que il est à serpentar!!
Revenir en haut Aller en bas
Madigrigri Waloï
Première année/Terro
Madigrigri Waloï


Nombre de messages : 631
Localisation : Près d'un arbre...
Date d'inscription : 06/06/2005

Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? EmptyLun 11 Juil - 21:38

Qui a dit que Hagrid était dans sa chambre quand il a découvert ? Il ne se trouvait pas plutot dans un placard à balais ou une classe inutilisé ? Car Tom est a Serpentard, Hagrid je ne sais pas mais je dirais Gryffondor, mais moi je ne me souvient plus que Tom le trouve dans sa chambre, les autres élèves l'auraient remarqué sinon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latiotemadi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quelle maison pour Voldemort? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Voldemort?   Quelle maison pour Voldemort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle maison pour Voldemort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Sondage : de quelle maison etes vous?
» Nouvelle recrue pour la maison Flammen...
» La nouvelle maison de Red...
» la maison de fanny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Bavasse ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser