ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°1 :approche en douceur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyVen 31 Déc - 9:06

Dagha entra dans la salle avec 1h d'avance.Elle verifia que les tables se trouvait au bon endroit afin de mieux voir le tableau.Elle alla s'asseoir sur sa chaise et apres reflexion prefera s'asseoir sur le bureau.

*Mmmm vu que je suis aps tres grande soit je demande des cousins pour mettre sous ma chaise...soit je m'asseois sur le bureau.Je crois que je prefere la deuxieme*

Elle alla devant le tableau, et ecrivit sont nom en toute lettres en s'applicant.Elle ecrivit en dessus son poste puis apres un regard critique l'effaca d'un geste de baguette.
Elle decida d'attendre les eleves en se placant a son bureau..deja remplit de papier en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyDim 2 Jan - 21:20

Noémie se dirigeait vers son premier cours d'arithmancie. Comme c'était une nouvelle matière enseignée, elle ne connaissait pas le professeur. Elle arriva enfin devant la salle concernée, une porte rouge. Noémie était très contente de participer aux cours en option. Cela lui permettait d'avoir une meilleure connaissance sur la magie et aussi, elle était bien curieuse. Avant d'entrer dans la salle de classe, dont la porte était ouverte, Noémie regarda sa montre pour voir si elle n'était pas en retard. Et en effet, elle était arrivée légèremment en avance.

La fillette passa la tête à travers la porte et aperçut la professeur, une jeune femme aux étonnants cheveux verts comme l'herbe qui semblait attendre les élèves. Surprise de ne pas entendre de conversations, Noémie regarda l'ensemble de la classe. Il n'y avait encore aucun élève présent. Satisfaite, la fillette était contente d'être la première arrivée. Noémie rentra dans la salle de classe et salua respectueusement la professeur.

"Bonjour professeur, je suis Noémie Deslilabi, à Aeri"


Dernière édition par le Lun 3 Jan - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyLun 3 Jan - 10:36

Dagha descendit du bureau et fit signe a Noémie de s'aseoir a l'endoit ou elle voulait.Elle apprecia l'entrée de la jeune fille qui venait de passer discretement la tete par la porte.UNe habitude qu'elle avait elle meme prise plus jeune

"Bonjour Noémie, enchantée de te rencrontrer et ravie de voir que tu as choisit mon cours comme une de tes options.Je t'en prit choisi un place..je n'en impose pas.Si tu as des questions en attendant qu les autres arrivent tu peux...je n'en refusent aucune"

Elle se retourna et se rassit sur le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Shãny Sh
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyLun 3 Jan - 13:14

Shãny entra en classe un peu apres Noemie, elle ne savais pas trops en quoi consistais le cours, mais elle se disait que elle verra bien si ca lui plait ou pas.

Elle vit que Noemie etais deja en classe, elle se rendit au bureau et lui dit dans ses deux langues simultanees

"Bonjour Mademoiselle, Je suis Shãny et je suis chez les Aeri"

Elle regardais la femme, et se rendit compte que ses cheveux etais verts comme l'herbe du parc.

*C'est bizarre quand meme, ces couleurs de cheveux peu ordinaires!*
*Il me semblait que les humains ont les memes teintes de cheveux que les vinéens*
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyLun 3 Jan - 14:58

Dagha salua la nouvelle entrante et lui fit signe de rejoindre sa camarade.

"Bonjour mademoisellle Shãni je suis ravie de vous rencontrée. A se que je vois les Aeri repondent present au cours.J'en suis ravie"

Elle remarqua que la nouvelle éleve l'obseravit bizarrement en particulier au niveau de ses cheveux.Dagha ne reagit pas mais se douter bien qu'elle devait se poser des questions.

*Malheurement cela ne doit pas etre la seule*

"Comme je le disait il y a a peine deux minutes a Noémie, si vous avez des questions je suis la pour y repondre..peut importe la nature de celle ci"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyLun 3 Jan - 18:19

Noémie hocha d'un signe de tête et entra s'installer. Comme à la plupart des cours, elle s'assit au premier rang, bien au milieu. Certains pourraient peut-être penser qu'elle en fait un peu trop mais pour Noémie, elle était beaucoup plus à l'aise devant où elle pouvait tout entendre et n'avait pas une tête d'un élève devant elle qui lui gâchait la vue.

A peine eut-elle le temps de sortir ses affaires qu'une autre fille entra dans la salle de cours. Il s'agissait de Shañya, la petite élève au teint bleu. Difficile de passer inaperçue pour elle avec ses drôles de vêtements et son traducteur universel rouge sur sa tête.

Noémie lui adressa un discret signe de la main pour la saluer et se concentra sur des questions à poser. Avec un professeur, elle était dans son élément et adorait poser des questions sur la matière qu'elle allait étudier.

"Et bien l'arithmancie... ça me fait penser à l'arithmétique... Vous connaissez ? C'est des mathématiques sous une autre appelation pour les... moldus."

Elle avait un peu hésité à prononcer le mot 'moldu'. En effet, étant enfant de moldu, la fillette trouvait un peu bizarre qu'on donne un nom particulier à ceux qui n'avaient pas de pouvoirs magiques.

"En quoi consiste l'arithmancie ? Que va-t-on étudier en cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyLun 3 Jan - 19:04

Dagha la regarda et lui fit un grand sourire.
Elle placa son stylo rouge dans les cheveux.et repondit a Noémie



"Ah l'arithmancie....Oui il est vrai que ce sont deux mots qui se ressemble..mais c'est totalement differents.Je dirai plutot que l'arithmancie est chez les moldus équivalent a la numérologie.Il est vrai que pour le cours vous allez avoir besoin d'une seule chose..savoir additionner.Bien que je ne critique pas les mathématiques.Mais...enfin.
Pour ce premier cours, comme je me doute très peu de gens connaisse l'arithmancie et je pense vous ammener dans cette matiere avec douceur.Je ne tiens pas a vous effrayer en commencant a vous parler de votre numéros d'expression..Ah oui pour vous aider a comprendre...a partir de votre nom et de calcul bete et méchants je peux connaitre votre personnalité,ainsi que votre vous-interieur.Pour se qui est du reste de l'explication je prefere attendre le reste de la classe Smile
ceci reponde t'il a votre question?"


Elle la regarda pour savoir si la jeune fille avait eut les réponses qu'elle attendait
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyLun 3 Jan - 19:38

Margoth arriva en cours d'un air un peu farouche...
Elle avait minette sur l'épaule, et celle-ci gardait un très mauvais souvenir du cours d'étude des rêves... Cependant, bien que dans ce cours, sa présence ait été interdite, Margoth ne s'était pas résolue à la laisser seule...
Bizarrement, elle n'avait pas confiance en ce qu'il pouvait se passer dans les dortoirs en son absence (Cigüe, je te hais si tu touches à Minette)...
Heureusement, la prof, à ce qu'elle entendit semblait plutôt gentille...

Elle entra donc, un peu plus sûre d'elle, et se présenta...


"Bonjour Madame, je suis Margoth Neiis, de la maison Terro."

Son badge de préfète se mit à briller et le furet dessus s'éveilla... Margoth aurait préféré que Minette se fasse oublier, mais à l'appel de son condisciple, le furet poussa un petit cri avant de s'enrouler autour du cou de sa nouvelle maîtresse...

*pitié qu'elle ne me la prenne pas...*

"Madame, la présence de mon furet, vous gène-t-elle...?"

Evidement, elle savait bien qu'elle ne pourrait avoir Minette avec elle eternellement, et il faudrait au plus vite qu'elle trouve une solution pour être certaine de la sécurité de Minette dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Shãny Sh
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyLun 3 Jan - 19:44

"Moi aussi, je suis ravie de vous connaitre mademoiselle"
"Non, je n'ai pas ce questions a vous poser, je suis desolee"


Elle savait tres bien que si elle lui possait des questions sur ses cheveux, la professeur en poserais sur sa couleur de peau qui il faut bien l'avouer, ne faisait pas tres Terrienne

Elle alla donc s'assoir au banc derriere Noemie, et la salua

"Bonjour, Noemie, comment vas tu aujourd'hui?"
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyLun 3 Jan - 20:02

Dagha qui ecoutait attentivement ses eleves leva la tete et apercut une nouvelle eleve qui entrait apparement tres sure d'elle.Un badge de prefet brillait sur sa robe.Elle remarqua notamment la presence d'un furet qui apres un peti cri alla dans le cou de sa maitresse.

"Bonjour Margoth,bienvenue dans mon cours..et qui est la personne qui t'accompagne?"

Elle la regarda puis lui fit un grand sourire

"Ne t'inquiete aps je ne vais pas te demander de la mettre dehors ,de plus sa presence ne me gene pas du tout et au contraire je trouve cela tres agreable.J'espere seulement qu'il ne t'embetera pas.Sinon je serai obliger de sevir.
Comme pour les autres si tu as des questions tu peux les poser...et en attendant que les autres arrivent vous pouvez discuter.Cela ne em gene pas,mais au moment ou je demanderai vote attention j'espere qu'elle se uniquement sur moi..me suis je bien fait comprendre?"


Elle se leva du bureau et se rassise dessus de facon plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
Eric Van
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyLun 3 Jan - 21:04

Eric arriva en salle de classe où plusieur filles, qu'il ne connaissait pas, était déjà présente ainsi qu'une jeune femme au cheveux vert.

*Vert? Pourquoi pas! Les artistes je vous jure. Tous les mêmes! A vouloir passer pour excentriques dans ce monde de tarés, ils passeraient presque pour des gens normaux.* se dit il en souriant.

Il salua tout le monde d'un signe de main en disant " 'lut "

*Tient une fille bleue maintenant? Les aaartistes....*
.

Puis il salua la maîtresse. "Bonjour madame, je suis Eric Vantrollmollen des Aqua."

Puis il s'asseya à une table et sortit de son sac son bloc de feuilles et ses crayon de dessins hétéroclytes (il avait passé sa soirée à retourné toutes ses affaires pour en trouver des plus ou moins convenables).
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMar 4 Jan - 11:23

Roy arriva dans la salle et remarqua que des élèves éraient déjà là:une élèves à la peau bleue qu'il avait déjà vue au cours de runes,ainsi que Margoth et une jeune fille qu'il ne connaissait pas.

Puis le jeune vampire salua tout le monde du simple "bonjour."

*Tiens la prof à les cheveux vert?Remarque moi et mes cheveux rouges!*

Roy salua ensuiite la professeur,qui discutait avec Margoth.

"Bonjour madame.Je suis Roy Eikichi,je suis chez les Flammens."

Le jeune vampire alla ensuite s'asseoir à côté d'un élève qui fouillait dans son sac.Roy en fit autant et sortit toutes ses affaires.Le Flammen eut alors un choc en voyant son voisin:il venait de s'asseoir à côté d'Eric,son ami poète.

"Tiens mais ne serait-ce pas mon ami Eric le poète.Comment vas-tu?Bien sûr la réponse 'mieux si tu n'étais pas à côté de moi' n'est pas acceptée."
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMar 4 Jan - 11:46

Dagha salua les deux nouveaux arrivants.Apparement toutes les maisons étaient représentée.Dagha chercha dans son sac son petit cahier et regarda combien d'eleve il manquait.Elle vue encore le regard des eleves se poser sur ses cheveux..mais comme depuis toute petite elle n'y fit plus attention et ne se senta pas gener.

*encore un qui regarde mes cheveux..il faut dire que c'est pas souvent que l'on voit des cheveux verts enfin bon..*

"Bonjour les garcons bienvenue dans mon cours,je vous en prie,vous pouvez allez vous asseoir"

*Alors voyons..nous avons un..deux..trois..cinq..j'attend encore cinq minutes pour les derniers et je commence*

Elle parcouru la salle des yeux et sourit en voyant tout les eleves en train de discuter.

*Bon deja ils se connaissent tous, sa facilitera les choses*


Dagha se leva et alla se placer dans le couloir afin d'attendre les retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMar 4 Jan - 15:12

Remi arriva, en retard, et quand il vit que le professeur, ça devait être elle puisqu'elle ne ressemblait à aucune élève vue en salle Berghamov et il l'aurait sûrement repéré avec ses cheveux verts, était sortie de classe, semblant attendre, il blêmit...

*Oh la la...voilà, on est en retard, et elle va nous gronder...pire, elle va enlever des points à Aeri, c'est sûr...alors là, c'est un drame....*

<mais non!!! tu verras bien, et on est pas en retard, c'est pile l'heure...>

*si elle est aussi méchante que cette prof de rêve...*

<ah non...ne me parle pas d'elle!!!!!>

*pardon...*

Remi ravala un sanglot au souvenir de ce cours et arriva enfin devant le professeur...

<tu vois!!!! De l'art avec de la menthe!! elle a commencé avec ses cheveux!! elle a du les teindre à la menthe..>

*oh!! oui!! sûrement!!!*

"Bonjour...je m'apel-l-l-le Rem-m-m-m-i... Je suis à Aeri...pardon pour mon retard..."

Il attendit sa sentence, baissant la tête...
Kiwi lui essayait de se cacher dans sa chevelure....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMar 4 Jan - 19:49

(a la bourre...)

Thomas entra dans la salle d'Arithmancie, et vit pas mal d'élèves déjà présents. La prof avait les cheveux verts...

* Cool, je suis pas tout seul a avoir les cheveux d'une couleur excentrique! *

" Bonjour Madame, je suis Thomas Deschamps, Terro. "

Il alla s'assoir à une table au hasard, seul, car beaucoup d'élèves avaient déjà choisi leur place.

* Me demande en quoi ça consiste... mais si on peut en faire un cours, c'est que ça doit être bien. *

IL déballa ses affaires et attendit la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMar 4 Jan - 22:48

( serai-je en retard :s ?)

Liev courait dans les couloires. il tourna à droite, agauche avent de tomber sur ungrand couloir. Au fond une porte rouge sur la quelle tronait une petite afichette.

*Retard, retard, retaaaaargl !!! *

Il s'arreta net devant le porte. et abaissa avec douceur la poigné.
Il ouvrit le porte légèrement et regarda à l'interrieur.
Ouf ! il n'était pas trop en retard, quelques élèves étaeint encore debout en train de se présenter.

Il passa la prte et la referma derrière lui.

La prof était assise sur son bureau, tranquille, et elle arborait une splendide crignère verte.

*Oh, c'est joli ça....* Il avança un peu et se présenta.

"Bonjour, je suis Liev Vertumne, Terro."
Il n'attendis pas la réponse de la prof et alla directement s'asseoir au premier rang. Pour une fois ça ne ferait pas de mal. il s'assit à coté d'une jeune fille blonde. Derrière la fille a la peau bleu était assise. il jeta un coup d'oeuil à Thomas Et posa son sac sur la table.

"Bonjour ! dit-il à sa voisine.

Il avait un peu peur d'avoir encore fait un bourde en choissisant ectte option, commme il l'avait fait avec les runes. La prof avait 'l'air' sympas, c'était déja ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMer 5 Jan - 12:20

Dagha entra a nouveau dans la classe et ferma la porte.Elle se diriga vers son bureau passa a coter et s'appuya sur le tableau.Elle regarda les eleves puis commenca a parler.

"Bon maintenant que vous etes la..je pense que l'on va pouvoir commencer le cours.Tout d'abord je me presente je suis votre prof d'arithmancie pour cette année ainsi que les suivantes.Je suis Mademoiselle D'Eragon."

Elle se retourna et ecrivit d'un geste de baguette son nom en lettres vertes sur le tableau.

"Tout d'abord je tiens a mettre certains point au clairs.Aujourd'hui quelques eleves etaient en retard de quelques minutes.Je ne pénaliserai donc pas aujourd'hui.Mais a l'avenir je vous demanderez d'arriver a l'heure."

Dagha se déplace dans les rangs afin de se degourdir les jambes.

"En se qui concerne les cours en générals...vous devrez avec avec vous tout le temps vos livres qui sont depuis peu a la boutique.Ainsi que du parchemin.Avant chaque debut de cours j'interrogerai 2 personnes sur le cours precedents.Et a la fin 2 autres afin de savoir si ils ont ecouter.Comme toute matieres..elle se travaille, vous aurez donc des devoirs a faire."POur se point la je pense que c'est tout.

Elle se rediriga vers le bureau pius se retourna rapidement.

"Par contre pour le comportement je n'accepte aucune sortes de moquerie envers les camarades encore moi quand ils ne sont pas de votre maison.La presence d'animaux ne me gene pas outre mesure.Mais si vous pouvez vous abstenir de les emmener cela sera mieux."

Dagha retourna et s'assit sur son bureau.
Elle regarda ses éleves puis leur fit un grand sourire.


"Avant de commencer je suis a l'ecoute de vos questions par rapport a se que je viens de dire.Si vous en avez pas nous pourrons donc commencer"

*je pense que c'est tout,maintenant qui aura le courage de pose rune question..*
Elle attendit pour voir si un eleve leverait le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Van
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMer 5 Jan - 14:48

Eric sortait ses affaires de dessin, lorsque Roy (des aquas) s'assit à coté de lui.

"Bien, bien et toi?"
" J'ai hate que le cour commence, j'ai les crayon qui me démange. Et non ta présence ne me gène pas.Jje ne voit d'ailleurs pas pourquoi un vampire me dérangerais alors qu'un a déjà ici une prof aux cheveux vert et une fille toute bleue."
Eric ne pensait déjà plus à leur petite altercation dans la salle Bergamov, c'était déjà si loin pour lui (1, 2 jours?)

Puis la prof se présenta et parla des interos et des devoirs.

Eric leva le doigt et demanda:

"Excusez moi, madame. Mais par quelle matière va-t-on commencer? Du croquis? Parce que j'ai pas encore chercher àprès des pinceau."
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMer 5 Jan - 15:05

Dagha le regarda avec des gros yeux.Elle hesita un instant et s'approcha de la table de Eric.

*de quoi me parle t'il? j'espere qu'il plaisante...*

"Monsieur Eric ,je pense que les pinceaux ne sont pas important aujoud'hui par contre il le sont peut etre si vous etiez dans un cours de dessin.Alors soit vous ne savez pas du tout en quoi consiste l'arithmancie ou vous vous moquez de moi.Je preferai la premiere proposition.En se qui concerne mon cours vous allez avoir besoin de papier pour écrire des chiffres et des lettre ainsi que prendre des notes de se que je dit"

Elle se redressa et retourna a son bureau.

"Si il y a d'autre question dans le meme genre j'y repond tout de suite...non on ne fera pas de croquis, ni de peinture, ni de poterie ni tout autre activité qui ne soit pas de l'arithmancie
J'attend vous autre questions"


*Alalal j'espere ne pas devenir folle*
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMer 5 Jan - 15:08

Roy(des Flammens!mdr) fut surpris et soulagé qu'Eric ne parle pas de l'altercation qui avait eu lieu entre Roy,Ryan et lui dans la salle Berghamov quelques jours auparavant.Le jeune vampire sourit même après la reflexion de l'Aqua.

"Ca va ca va merci.Au fait très amusante ta petite reflexion,mais c'est sincère."

Puis la professeur se présenta et parla de la façon dont se déroulerait des cours,ce qui ramena le petit vampire à la dure réalité des cours.Puis son voisin posa une question à mademoiselle D'Eragon qui rappela à Roy qu'il lui manquait des affaires,en l'occurance le livre concrenant l'arithmancie.Le jeune vampire leva alors la maina à son tour,pour demander si le fait qu'il n'ait pas encore son livre était gênant.

*J'espère que ce n'est pas grave parce que sinon je suis dans la _____!!!!>__<*
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMer 5 Jan - 17:15

Lena poussa la porte.
Bon, d'accord, elle l'avouait, elle avait un peu couru...


"Je ne suis pas en retard ?" demanda-t-elle, un peu soucieuse.

*Et ma devise de l'année ? Lena, pas de tracas !*
Revenir en haut Aller en bas
soraya f
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMer 5 Jan - 20:45

(arg a la bourre)

Soraya s'était encore une fois perdue dans les couloirs. Elle ouvrit la porte et entra.

*A, il y a déjà du monde. Tu es en retard à ton premier cours. C'est pas pro ça^^*

"Désolée, je me suis perdue."

Elle remarqua que Roy était présnet à ce cour.

*Tiens, je ne savais pas qu'il venait.*

Lena était entrée juste avant elle. Elle s'avança vers le professeur en disant:

"Je m'appelle Soraya Forguéan, je suis à aqua, vous vous souvenait de moi?"

Elle n'attendit aucune réponse et pour éviter de se faire remarquer, elle alla s'assoeir dans la fond.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMer 5 Jan - 20:46

Noémie écouta les réponses du professeur tout en montrant un air intéressé. Apparemment, ce cours risquait de se révéler fort bien et la fillette hocha la tête à la fin des réponses du professeur, montrant qu'elle avait compris et la remerciant.

Shañya vint alors s'installer derrière elle et la salua. Noémie, contente qu'on lui adresse la parole, s'empressa de répondre.

"Salut Shañya, je vais bien et toi ? Je suis sûre que ce cours sera très intéressant"

A peine eut-elle le temps de finir sa phrase que d'autres élèves arrivèrent et tout en saluant la professeur, s'installèrent en attendant le début du cours.

Un garçon qui portait les couleurs de Terro, vint s'asseoir à côté de Noémie et la salua également. La fillette tourna la tête dans sa direction. Il avait les cheveux en bataille et les oreilles percées et un regard qui pouvait faire penser à la ruse. Polie, Noémie lui répondit.

"Salut !"

Enfin, le début du cours commença par un bref résumé sur ce qui attendais les élèves. Noémie écouta attentivement, complètement passionnée par ce que disait la professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMer 5 Jan - 21:06

Dagha fronca les sourcils en voyant les 2 retardataires.

"Bonjour medemoiselles....vous etes en retard je crois....mais comme je viens de le dire au reste de la classe..il n'y aura rien comme pénalité pour aujourd'hui.Mais par contre....aux prochains cours....je vous attend au tournant."

Elle prit son carnet et fit 2 croix supplementaires.

"Bon nous allons commencer...."

Elle fit un geste de baguette et des mots s'inscrivirent sur le tableau.

Citation :
Definition et origine

"Alors ecoutez bien tous car avant que l'on me repose des questions sur la peinture et les croquis....cette definition vous permettra de comprendre le véritable sens du cour"

Elle regarda Eric puis le reste de la classe

"Vous etes notamment autoriser a prendre des notes...

L'arithmancie, du grec arithmos qui signifie nombre et de manteia qui veut dire prophécie est utilié depuis plus de deux mille ans par les sorciers pour aider les hommes a analyser et a developperleurs pouvoirs et leur talents, a surmonter des obstacles et a tracer le chemin de leur avenir.
Connu sous le nom moldue de Numérologie.
Elle est basée sur le faite que le nom d'une personne contient des indices de sa personnalité...
Ils existent plusieurs themes a vior et calculer: le nombres d'expression; le nombre intime et le nombre de réalisation.On peut les lire a l'aide d'une grille préétablit.

Chaque lettre de l'alphabet correspond a un chiffre."


Dagha tendit la main et un tableau apparut.

Citation :
1 : A, J, S
2 : B,K,T
3: C,L,U
4: D,M,V
5: E,N,W
6: F,O,X
7: G,P,Y
8:H,Q,Z
9:I,R

Dagha recula et alla contre le mur le temps que les eleves notent le tableau.

"Si vous avez des questions sur se que l'on vient de faire poser les maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMer 5 Jan - 21:12

Noémie écouta la professeur qui parlait tout en prenant des notes sur l'origine de l'arithmancie. Très appliquée dans ce qu'elle faisait, sa plume semblait frémir d'agitation.

*Se connaître grâce à des chiffres... Ca peut toujours servir*

Puis, elle recopia le tableau qui venait d'apparaître et après avoir achever, elle posa sa plume et chercha une question à poser. Ayant trouver, elle leva la main et prit la parole.

"Quel rapport y-a-t-il entre les chiffres et les lettres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMer 5 Jan - 21:15

Dagha fut ravie qu'une éleve lui posa cette question.

"Ce rapport date d'il y a plus de deux mille cinq cents ans, par le savant grec Pythagore (lui je l'aime pas ^^) qui remarqua que les chiffres de 1 a 9 ont chaqu'un un sens unique qui contribue a la comprehension de toute chose"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMer 5 Jan - 21:20

Noémie remercia la professeur puis donna plus de précisions à ses notes. Mais une autre question trottait dans sa tête. Bien sûr, ceux qui la connaissaient en tant qu'élève distante, ils auraient du mal à comprendre que c'était bien la petite Noémie, qui ouvrait à peine la bouche d'habitude, qui posait des questions.

La fillette leva une nouvelle fois la main.

"Et pourquoi la lettre A par exemple est assimulée au n°1 ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eric Van
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMer 5 Jan - 21:31

Eric devint pâle lorsque la professeuse lui dit que ce n'était pas un cour de croquis, et qu'il n'y aurais pas de poterie.

Il se sentit encore plus mal lorsqu'elle donna la définition d'arithmancie, ce qui confirma que ce n'était en aucun cas un cour d'art.

Aussi il entreprit de ranger ses crayons de couleurs et nota ce qu'elle venait d'écrire au tableau en se cachant le visage de la main, pour se faire tout petit, petit.
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyMer 5 Jan - 21:47

Dagha la regarda afin de comprendre le sens de la question.

"Le A correspond au 1 car c'est la valeur numérique qu'on lui donne.TU comprendra avec se qui suit.Si tu le permet j'aimerai beaucoup t'utiliser afin de te montrer le pourquoi du comment.
Pour al technique que je vais utiliser, nous la verrons au prochain cours.Je vais juste vous donner le resultat."


Elle retourna a son bureau et prit un papier sur lequel elle griffona des chiffres.

"Voila j'obtient pour ton chiffre d'expression le chifre 8.Le chiffre d'expression corespond a ton temperament.
Alors avec le chiffre 8 je peux dire que tu es une personne travailleuse, acharnée.Tu peux etre parfois jalouse et autoritaire."


(il faut savoir que je ne regarde jamais la fiche de presentation.C'est basé sur les calculs)
Revenir en haut Aller en bas
Shãny Sh
Invité




Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur EmptyJeu 6 Jan - 1:32

Shãny allais repondre a Noemie, quand la maitresse commenca le cours

Elle ecouta les explication, et commenca a noter

Citation :
"Signifies prophetie par les nombres, utilisee depuis plus de deux mille ans pour:
-analyser et a developper les pouvoirs et talents
-surmonter des obstacles
-predire l'avenir

Chaque lettre de l'alphabet humain coresponds a un chiffre

Elle recopia le tableau scrupuleusement puis, prise d'un doute elle leva la main

"Mademoiselle?"
"Si il y a un accent sur la lettre du nom?"
"Est ce que la valeur est differente?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 :approche en douceur Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 :approche en douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cour 1: approche de quelques runes...
» Les cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser