ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Feuilledecèdre et la terrible banque

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptySam 20 Nov - 23:07

Cette première randonnée dans Mivia town avait été des plus déstabilisante pour Tsiouwi. Tous ces gens curieusement vêtus qui passaient sans saluer personne, les constructions rectilignes incroyablement volumineuses et l’absence de toute forêt lui donnaient le tournis. Ce monde était plus étrange que tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Même au creux du bois le plus touffu, la petite indienne savait retrouver son chemin mais ici…les repères sylvestres manquaient cruellement et les lignes droites donnait à l’ensemble un air d’hallucination furieusement confuse.

Complètement perdue, elle avait demandé à un passant où était la route pour trouver l’argent. Celui-ci s’était esclaffé pour lui suggérer d’aller voir au pied de l’arc-en-ciel. Tsiouwi fini par trouver un arc-en-ciel joliment peint au dessus d’une étrange porte. La dame qui lui avait ouvert avait écouté son histoire, puis répondu que sa blague n’était pas drôle avant de refermer la porte. Elle était resté là, interdite…pourtant elle n’avait fait aucune blague.

Elle hésitait à demander l’aide de quelqu'un d’autre…Ce n’était pas agréable de voir les portes se fermer, mais il n’y avait guère d’autre choix, car Tsiouwi ne voyait aucun arc-en-ciel parmi les nuages. Un vieil homme qui passait lui jeta un coup d’œil curieux et lui sourit gentiment.

*Un Ancien, il saura sûrement m’aider, les Anciens savent tout ce qu’il y a à savoir*

« Salut à toi sage Ancien, dit Tsiouwi en levant la main en signe de paix, Je vouloir trouver arc-en-ciel où être argent, vous savoir où trouver ? Vous pouvoir aider moi ? »

Le vieillard sembla surpris, « Quoi…? qu’est-ce que tu raconte jeune fille, je ne comprend rien, tu ne viens pas d’ici toi. » Heureusement le bon vieillard avait tout son temps et après de longues explications, il fini par saisir quelle était la quête de Tsiouwi.
« On t’a fait une blague l’argent n’est pas dans un arc-en-ciel mais à la banque, et la banque est juste là, au bout de la rue, demande monsieur Golby, il va tout arranger pour toi. ».

Tsiouwi réussi enfin à trouver le grand bâtiment aussi haut qu’une montagne , et se faufila prestement derrière une des colonnes de la gallerie pour reprendre son souffle et ses esprits. Ainsi cachée Feuilledecèdre pensa avec gratitude à l’Ancien qui l’avait aidé mais son cœur restait inquiet. Elle chercha les plumes de sa coiffure et y prit la plume fantôme que lui avait offert les Ancêtres Akuma et Tenshi.

* Ton courage dois être digne de l’honneur que t’on fait les Ancêtres.* songea t’elle en caressant la superbe rémige ; tenant son présent fermement, elle sortit de sa retraite et franchit bravement les immenses portes de la banque.

L’espace qui s’ouvrit à elle l’agressa violemment par son immensité, sa totale froideur et sa rigide droiture. Tout était absolument droit et absolument rien n’était vivant. Jamais la petite étrangère n’avait vu un lieu aussi mort et lugubre. Une pressante terreur l’envahi puis son cœur s’arrêta à la vue d’un mauvais géni, une atroce tête de cauchemar qui la dévisageait de ses petits yeux calculateurs à quelques pas seulement.

Par dessus les hurlements de son instinct affolé, elle réussi à percevoir la voix de sa raison… *Courage, petite feuille, les Ancêtres ne t’aurais tout de même pas envoyé te faire dévorer par un monstre de la mort. *

Rassemblant toute sa volonté, elle leva une main tremblante en signe de paix « mm..m..Monsieur Golby… jj..je chercher … Je…heu, je venir voir monsieur Ggg..olby pour….heu… pppour argent. »
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptyDim 21 Nov - 0:03

Tenshi et Akuma avais decide d'accompagner Tsiouwi a Mivia Town.
Malheureusement, quand elle etais arivees dans la salle commune des Terro, on leur avais repondu que elle y etais deja parti depuis une heure.
Elle se transposerent imediatement a Mivia Town, au milieu de ses rues animees.

"Ou est elle a ton avis?"
"J'espere que elle n'a pas pris peur et que elle n'est pas cachee quelque part!"

"Je ne croit pas que c'est dans son caractere"
"Elle est pleine de courage"

"Neanmoins, ou est elle?"
"Surement dans la banque, non?"

Elle se dirigerent rapidement vers la banque et virent Tsiouwi qui y entrais.
Elle se depecherent, mais les portes se refermerent a leur nez.

"Et comment on entres maintenant?"
"Je sais pas, si on se transpose, on risque de declencher les alarmes"
"Et si on lance un sort sur la porte, elle va faire du bruit"

Bien sur pour rien au monde, elle n'aurait voulu traverser simplement la porte.
Soudain Akuma avisa un fenetre de facade ouverte un peu plus haut. S'envolant rapidement, elle passerent par la fenetre et vire Tsiouwi ocupee avec un Golby de plus mauvaise humeur que jamais.
Sans faire de bruit, elles se placerent deriere Tsouwi et attendirent leur tour


Dernière édition par le Lun 29 Nov - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptySam 27 Nov - 6:06

Monsieurgolby, ne m'oubliez pas je vous en prie ! ( et juste comme ça, je n'ai rien dit moi sur l'état de fureur que vous aviez ... à mon avis, vous pouvez ne pas en tenir compte Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptySam 27 Nov - 9:41

(Oui, mais Golby est toujours de mauvaise humeur. Surtout quand on est gentil avec lui Smile
En fait, c'est dans sa nature d'etre accariatre
Sinon, ne t'inquite pas, il va pas tarder a ariver)
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptyLun 29 Nov - 2:07

(je suis effectivement TOUJOURS de mauvaise humeur...surtout quand on semble impressionné par moi et qu'on est accompagné par des fantômes!! Non mais je rêve!! lool)

Golby était on ne peut plus énervé ce jour là... La bourse Gobeline venait de lui annoncer une chute terrible dans ses actions sur les chocogrenouilles, une de plus, et il était affreusement enragé...Il avait perdu des sous...donc, il faudrait limiter ses dépenses...et la plus grosse était l'ACHAT DE CHOCOGRENOUILLES!! Mais qu'elle IRONIE!!

Quand Tsiouwi se présenta face à lui, il vit en elle sa victime journalière et se racla la gorge, prêt à hurler, plutôt soulagé de ce fait...Le plus étrange était que cette fille levait la main vers lui...bien qu'ici fut reconnaissable un signe pacifique, Golby n'y vit qu'une agression future...


"EH!!! Baissez votre main!! Je vais vous apprendre à MENACER UN GOBELIN, MOI!!!"

Il plissa les yeux et se pencha vers la demoiselle...

"Dites donc....vous parlez quelle langue..?? Vous êtes pas une elfe de maison pourtant...?? pourquoi je chercher monsieur Golby.??"

Il se mit à ricaner, grimaçant devant le ridicule de la phrase de la petite et finalement il hurla...


"IL EST LA MONSIEUR GOLBY!!! "

Il se pencha vers la jeune terro et lui dit avec ironie...

"Je donner argent que si toi donner moi NOM PRENOM MAISON... ET VITE!!"

Mais là, la goutte d'eau... Les deux fantômes venaient d'arriver derrière l'élève...

"QU'EST-CE QUE VOUS FAITES ICI..??? Vous n'avez pas interêt à avoir essayé de chipper dans un de ses coffres où alors PLUS AUCUN FANTÖME NE POURRA VOLER DANS MIVIA TOWN!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptyLun 29 Nov - 5:16

Feuilledecèdre ne connaissait pas la colère destinée à impressionner et dominer son vis à vis. Dans les grandes forêts boréales, les Gardiens se mesurent entre eux par des combats et des joutes. Lorsqu'on use de paroles c'est toujours dans une idée de s'entendre, ne serais-ce que pour fixer l'heure du combat.

Aux oreilles de la jeune fille, ces cris d'enragés eurent une singulière parentés avec les cris qu'on lance dans les chasses à l'orignal afin de d'effrayer le noble animal et le mener ainsi dans l'embuscade.

L'aspect incongrus des hurlement en l'absence de toute chasse, dans ce lieu des plus immobile, lui sembla proprement hillarant et la fit soudainement éclater d'un rire des plus joyeux, juste au moment où Monsieurgolby s'adressait à quelqun derrière elle.

Jetant un coup d'oeil rapide elle vit les aimables Ancêtres juste derrière elle. Quel honneur ! Les sages Ailleules l'avait rejoint ! Elle agrandit encore son sourire pour leur faire bon acceuil et se retourna vers l'amusant Monsieurgolby pour lui répondre :

" Tsiouwi Ontontsuan, Je être avec tribu Terro"
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptyLun 29 Nov - 15:43

"Bonjour a toi Feuilledecédre, as tu eu de bons reves" dirent t'elles en choeur
(Pour Golby : la on est en train de parler en Ontontsuan, donc tu ne devrais pas comprendre)
Elles sourirent a Tsiouwi.
On pouvais voir pendre dans leurs cheveux, la plume que Tsouwi leur avait offerte le jour d'avant. Elle avais ete magiquement dupliquee, puis spectralisse; et brillait d'un eclat argente fascinant.

Elle remarquerent que la jeune fille semblait surtout amusee par les hurlements de Golby, ce qui les firent rire.

Puis Golby, sans doute pris d'une crise de paranoia aigue les traita de voleuses

"Comment pouvez vous penser que nous sommes des voleuses"
"Et puis est une facon de traiter les clients"
"Nous devrions partir sir le champ et ouvir un compte chez vos concurents; la Banque des Nains"

"Mais occupez vous d'abord de cette jeune fille"
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptySam 4 Déc - 2:26

"VOUS POURRIEZ AVOIR LA POLITESSE DE PARLER LA LANGUE COMMUNE!! et non votre langue de fantôme!!! Pffff"

Il prit le feuillet bleu adéquat et nota tout ce qu'il fallait concernant la jeune Terro...

"Bon, Vous avoir coffre N°81...vous avoir dessus 200MA...C'EST CLAIR???? C'est tout ce que vous voulez..?"

A ce moment, il sentit comme un coup de poignard dans son ventre...les deux fantômes parlaient d'aller à la banque des NAINS..???

"QUOI?? Vous m'insultez là!! Allez à la banque de ces minus incultes et pas doués!! Vous ne pouvez pas!! Nous sommes les plus sûrs et les meilleurs! c'est magiquement prouvé!!!"

Il était près à se battre si on osait insulter sa banque en la comparant à celle des nains...

(depuis aujourd'hui les comptes s'ouvrent avec 200MA)
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptySam 4 Déc - 8:36

Feuilledecèdre sentit défiler les paroles de Monsieurgolby aussi vite qu'un nuée de Crieursd'étoiles (chauves souris) autour de sa tête. Heureusement qu'il parlait simplement sinon, elle n'eut rien comprit à toute sa diatribe.

Avait- elle bien entendu, tout ce qu'elle voulait était DeusCentMilhlsd,argemt... oui, probablement, pourquoi pas ?

" DeusCentMillhd,argent... Monsieurgolby, sil, silvousplait, vous donner moi..

Et elle accompagna le tout d'un sourire.

Se tournant vers les Ancêtres elle prit un air sérieux et dit, "j'ai rêvé que les grands lézards volants (dragons) venaient prendre ma place... ils passaient mon corps dans le grand feu de leur ventre et j'en ressortait grandi... je pense que les lézards volants sont curieux de moi. peut-être que je devrais aller les voir. "

( Pour les amérindiens, les rêves sont la réalité et c'est la "vraie" vie qui est un rêve... fascinant... complètement différent )

Elle vit soudain la plume qu'elle avait offerte aux ancêtres... chacune en avait une attachés dans leur cheveux. Tsiouwi fut très surprise, elle leur demanda sur un ton plein de déférence :

" Dites moi, vous sages Ancêtres qui possédez sagesse et savoir, si la fille des ombres devant vous devra accomplir une quête pour vous... La plume de ma main qu'honore votre chevelure sans ombre indique t'elle que vous avez une demande que j'acceuillerai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptySam 4 Déc - 12:22

Elles rirent, apparement le banquier ne comprenait pas un traitre mot d'Ontonstsuan

"Quoi! vous ne comprenez pas ce que nous disons! dit Tenshi en alternant plusieurs langues dans la meme phrase

"Vous preferez quelle Langue? Nous en connaissons plus de deux mille! continua Akuma tout en changeant de langue a chaque mot comme sa soeur

Elles eclaterent de rire, puis se retournerent vers Feuilledecedre

"Tu as reve que tu voyageais dans le corps enflamme d'un lezard volant!"
"Et que tu en sortais plus forte que avant!"

"Nous avons une legende chez nous qui est similaire!"
"Celle du phenix!"
"Un membre des Sips (Oiseaux), qui lorsque il mourrait, se consumait entierement, puis revenais a la vie plus fort que jamais"
"Et parfois, il faisait beneficier les Sanoba (hommes) de son pouvoir!"

"Peut etre est un vision methaphorique de ton arivee au kinjamesigamigw (Chateau)"
"Au debut, tu etais craintive et appeuree"
"Maintenant, tu a l'air beaucoup plus sure de toi!"
"Peut etre que les lezards volants pourrais t'aider a comprendre!"
"Mais, ne parles que a ceux de l'ecole!"
"Les autre peuvent etre dangereux!"

Soudain, la jeune fille parla de la plume et demanda si elle devait realiser une quete pour elle
"Une quete pour nous?"
"Non, tu n'en a aura pas besoin"
"Nous la portons pour honorer ton present"

*=>N'empeches, le savoir....*
*=>Et la sagesse...*

Elles eurent tout les deux un grand sourire

*=>Je donnerais bien 10 points au Tero pour ca!*
*=>Je crois que mademoiselle eidos ne serais pas contente si nous faisions ca!*
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptyDim 12 Déc - 14:58

Golby frappa tout à coup du poing sur le comptoir et la fumée commença à sortir de ses oreilles...

"BON!!! Ce n'est pas un salon de thé ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous discuterez d'idiotie dehors!!!! Alors, pour Mademoiselle je-parle-bizarre 200MA... et pour les deux fantômes qui parlent-de-toutes-langue-pour-m'agacer... qu'est CE QUE VOUS VOULEZ...????"

Il posa violement la bourse de 200MA sur le comptoir et attendit que les fantômes lui adressent la parole plutôt que de ne parler qu' à l'élève...

"ALORS..?????"
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptyLun 13 Déc - 5:23

" Tsiouwi remercie Monsieurgolby". Elle prit la bourse très lourde et se recula pour laisser place aux Ailleule.

En ouvrant le sac elle apperçus tout un tas de pièces brillantes.

* Ho! comme c'est beau ! * La petite indienne s'en fut dans un coin près de la porte pour attendre les Ancêtres. elle posa la bourse par terre et admira une par une et à pleine poignée les belles piécettes brillantes qui tintaient joliement, absorbée à la manière de quelqun qui n'a jamais vu de sous.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptyLun 13 Déc - 13:03

"Attends nous Tsiouwi"
"Nous arrivons tout de suite!"

Elles se retournerent vers Golby

"Nous vous agacer! Mais enfin!"
"Nous n'oserions pas! Nous sommes si gentilles"

Elles regardaient le gobelin qui devenait de plus en plus furieux et eclaterent de rire

"En realite, mon cher monsieur, nous desirons ouvrir un compte au nom de Tenshi et Akuma"
"Fantomes et Professeurs d'Etude des Moldus"

Elles deposerent un bourse de pieces spectrales sur la table. En quelques instants, la bourse repris une consistance solide

"Voici le solde initial de notre compte"
"Et nous desirons en retirer 100 mA

(Je crois que c'est plus logique que l'on apporte son argent pour le deposer, plutot que de le recevoir comme ca comme par enchantement.
Enfin, c'est notre point de vue)


Dernière édition par le Dim 19 Déc - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptyJeu 16 Déc - 15:56

(c'est comme vous voulez..pour les élèves, c'est différents, mais bon, passons pour vous, vous êtes mon premier compte fantôme..lool)

Golby commençait à en avoir assez de voir ces satanés fantômes dans sa banque...elles étaient moqueuses et ironique et Golby ne pouvait supporter ça..

"Professeurs..??? Et bien!!!! Voilà une drôle de responsabilité que je ne vous aurait pas confiée!!!!!!"

Il pouffa et attrapa les sous posées par les jeunes filles, comptant rapidement, d'un oeil expert les pièces.

"Vous aurez le coffre n°?? , et il vous restera dessus 150MA...et voici 100 pour vous... "

Il tendit un bourse de pièces aux spectres puis soupira...

"Bon, c'est fini maintenant..?? vous allez me laisser tranquille..?"
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Tenshi e
Invité




Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptyDim 19 Déc - 12:46

Elles regarderent le gobelin compter l'argent pieces par pieces, pour ne pas se tromper.

Il deposa la bourse sur le comptoir, et fit une remarque sur leur poste que lui ne leur aurrais pas donne

"Vous ne devez pas donner souvent quelque chose, il me sembles!"
"Dites moi, vu la decoration! Je pense que nous nedevons pas esperer detaux d'interet"
lui dit Tenshi avec un immense sourire.

Akuma ne put s'empecher de rire

"Hihihihihihihi"
"Elle est bien trouvee celle la!"


Elles prirent la bourse qui se dematerialisa

"Passez un tres bonne journee"
"Et saluez votre femme de ma part!"

Elles arriverent a la hauteur de Tsiouwi

"Tu viens? Nous allons acheter tes livres!"
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque EmptyMer 22 Déc - 20:01

Feuilledecèdre s'arracha à sa contemplation, ferma le sac et c'est avec joie qu'à la suite des Ancêtres, elle quitta le lugubre lieu en espérant n'avoir jamais plus à y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilledecèdre et la terrible banque Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la terrible banque   Feuilledecèdre et la terrible banque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilledecèdre et la terrible banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre du professeur Griffin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Rp a la banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser