ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château Empty
MessageSujet: Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château   Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château EmptySam 29 Sep - 14:34

Aëlin écouta Phébus parler des prix de sa boutique.

"Oui, c'est logique après tout... vous n'allez pas vendre vos objets une fortune. Et ce sont des bijoux uniques ? Enfin je veux dire, vous les créez de vos mains ?"

Aëlin s'arrêta un instant et trouva qu'elle était un peu trop intéressée par Phébus Eros, et que plus elle posait ses questions (très sincères, bien entendu), plus il s'enflammait et s'enorgueillissait. La jeune fille avait remarquait que son naricissisme avait doublé depuis quelques minutes, qu'il ne cessait de faire des clins d'oeil et des sourires, plus que de coutume.

De plus, il marqua un long silence rêveur qui étonna Astrid. Il avait le regard fixé vers le ciel et les sourcils légèrement froncés, il semblait penser à mille belles choses.

*Bon ben, j'attendrai qu'il redescende... Il doit s'imaginer son succès ouu... penser à lui*

"Vous avez vraiment tant voyagé !!" lança-t-elle, époustouflée, lorsqu'il eut parlé de ses périples "Et vous pensez qu'on se souvient de vous partout ?"

*Haha je ne crois pas qu'il ait pu voyager partout*

"Vous savez... c'est très grand la Terre, vous n'avez pas pu aller partout Monsieur !" fit-elle avec un regard malicieux "Mais plus tard, je ferai comme vous, j'en suis certaine !"

Mais en un éclair il prit une apparence terrible et dramatique, pour parler du père de Mademoiselle Eidos. aëlin toruva étonnnant de n'être au courant de rien au sujet de cette histoire...

"Bah Monsieur, j'crois que j'en ai vécu des choses dures" fit-elle d'un air insondable, à la fois triste et blasé. "Racontez moi s'il vous plaît."

Et son ton était si sincère qu'il était impossible de ne pas la contenter.
Cependant ils arrivaient aux Jardins d'Elementia, et évidemment, Phébus Eros s'en émerveilla. Elle ne put s'empêcher de rire aux éclats lorsqu'il dit que les jardins étaient conçus pour honorer son arrivée, et pour excuser la "belle enfant" qu'était Mademoiselle Eidos de son absence au Dragoport...

"Non Monsieur" hoqueta-t-elle de rire "Tous les visiteurs ont le droit à la même attention ! Ces Jardins sont là depuis toujours, et ils ont toujours été aussi sublimes et accueillants."

Il se mit à avancer plus vite, saluant à la ronde, partant dans un délire incompréhensible, qui fit se tordre de rire la jeune fille.

Citation :
"Ma coiffure est-elle correcte...?"

"Oui..ou..i vous êtes parfait...paaar-fait" fit-elle en réprimant son rire.

Pourtant il reprit rapidement un air sérieux pour répondre à la demande d'Aëlin. Il la vexa un peu et ça ne lui ressemblait pas que de le dissimuler, elle prit donc un air renfrogné et acquiesça.

"D'accord D'accord..."

Il lui offrit une mini carte avec son portrait et il y avait écrit "Mille baisers de Phébus Eros". Outrée, elle ouvrit grand la bouche, avant d'éclater à nouveau de rire. Décidément... Ce type-là était exceptionnel.

"Bon, on va traverser les Jardins, vous voyez, on n'est pas loin du château, je vous laisserai dans le Hall ensuite."
Revenir en haut Aller en bas
Phébus Eros
Commerçant / Bijouterie
Phébus Eros


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Surement devant un miroir.
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excelente !
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château   Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château EmptyMar 27 Nov - 1:31

(Encore désolé de ce retard, j'ai tout expliqué dans pensées du jour!!!)

En effet, comme le sentait le jeune fille, Phébus s'enflammait quand on s'intéressait à lui, parler de lui était devenu une passion dont il ne se lassait jamais, l'art d'extrapoler chaque faits et gestes de son existence était devenu un réflex dont il ne se rendait plus compte, pour lui, il n'exagérait pas le moins du monde.

"Eh bien, tu m'en poses des questions !" dit-il en rigolant, il n'y avait aucun reproche la dedans.

"Cela dit, je comprend tout à fait ta curiosité, qui ne serait pas avide de connaissances sur...moi ! heureusement que j'ai une excellente mémoire et que je me souviens de toute tes interrogations dont je me fais un plaisir de répondre !"

Il inspira une bouffée d'air et reprit:

"Mes bijoux sont uniques....comme moi.....ils ont ma marque, mon savoir, mon talent dirais-je, je les crée effectivement de mes mains et...de ma baguette !!!!"

Phébus sortit sa baguette, une baguette très longue et fine, d'un bois clair.

"Quand j'aurais installé toutes mes affaires, je serais ravie que tu viennes me rendre visite, et...je suis sure que tu en serais ravie aussi !!!! qui ne le serait pas ? HAHAhahahaha"

Après un énième clin d'oeil (on ne les comptera plus) il reprit:

"Si l'on se souvient de moi partout ???? Mais voyons....qui pourrais m'oublier ??????"

Sur ce point la, Phébus n'avait pas tord, seulement, ce n'était ce qu'il croyait qui restait dans les mémoires, ce n'était pas vraiment son sourire parfait ou son intelligence, c'était qu'il était un tel personnage, autant dans l'égocentrisme que dans le charisme, que beaucoup de gens se souvenait de lui, de cet homme si vaniteux, prétentieux et pourtant si incroyablement appréciable, gentil et sociable. En général, les gens prétentieux et égocentrique ne sont pas aimé, mais Phébus avait en lui une telle gentillesse, un tel charisme et quelque part une si grande naïveté qu'il faisait rire plutôt qu'exaspérer.

Citation :
"Mais plus tard, je ferai comme vous, j'en suis certaine !"

"C'est très bien d'avoir des ambitions, c'est comme cela qu'on avance ! suis mon exemple !!!"

Citation :
"Bah Monsieur, j'crois que j'en ai vécu des choses dures" fit-elle d'un air insondable, à la fois triste et blasé. "Racontez moi s'il vous plaît."

Son regard se fit soudain triste et pensif, le regard et le ton de la fillette était presque implorant et Phébus eut du mal à ne pas résister à dire ce qu'il savait.
Tout en marchant, il posa une main sur l'épaule de la jeune fille.


"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...il n'est pas bon de ressasser le passé, surtout lorsqu'il est douloureux...Ta directrice a vécut bien des drames, je pense que ce ne serait pas respectueux envers elle de révéler des choses qu'elle croit secrètes."

Dans les minutes qui suivirent, la jeune fille lui révéla que ce n'était pas pour lui que les jardins étaient ainsi décoré. Phébus fronça les sourcils...décidément, ce n'était pas normal. Une arrivée aussi importante que la sienne devait forcément être honorée...mais...

*Bien sur !!!*

Phébus se frappa le front de sa main et éclata de rire.

"J'ai comprit !!!! Personne ne sait que je suis la !!! C'est pour cela que rien n'a été prévu !!! La directrice elle-même ne doit pas être au courant !!! La pauvre.....quand elle apprendra que je suis arrivé sans que rien n'ai été prévu pour célébré mon arrivé, elle va être profondément désolée..."

Ravi d'avoir enfin comprit cela, Phébus continua d'avancer.
Lorsqu'il dit a la jeune aqua qu'il ne pouvait pas la prendre comme apprentie, il pu lire son désarroi et s'en trouva fort désolé.


"Oh ma chère, je m'en excuse, mais tu pourra me rendre visite quand il te plaira et si jamais je devais m'absenter quelques jours pour quelques raisons, je me ferais une joie de te confier ma boutique."


Citation :
"Bon, on va traverser les Jardins, vous voyez, on n'est pas loin du château, je vous laisserai dans le Hall ensuite."

"Bien, je te remercie, j'ai grande hâte de voir si le château à changé."
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château   Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château EmptyLun 26 Mai - 23:55

[J'ai vu ton message, alors je viens remplacer Aëlin parce que j'aime bien ton perso^^]

N'ayant rien de particulier à faire, Missy se promenait à travers la forêt écoutant de temps à autres, les conversations des jeunes sorciers en ballade. Il allait de soit qu'elle ne tendait pas l'oreille pour entendre mais que les paroles allaient d'elles mêmes au creux de ses tympans, titillant ainsi sa curiosité. Elle croisa ainsi plusieurs élèves avec qui elle discuta tellement, qu'elle les mit en retard pour leurs cours. Où du moins, ce fut l'excuse qu'ils lui sortirent pour se dépétrer de son flot de paroles. Cela ne l'empêcha pas de continuer d'errer les sentiers de la forêt et d'agripper d'autre élèves pour continuer de discuter, avant qu'ils ne partent, eux aussi, vers une autre direction.

Finalement, à force de mettre un sabot devant l'autre, Missy se retrouva dans les jardins. Deux personnes étaient entrain de discuter un peu plus loin et les longues jambes de la centaure eurent vite fait de la porter vers le duo. Sans aucune forme de cérémonie, la centaure s'inscruta.

"Héé, bonjour! Vous allez bien? Il fait bon aujourd'hui n'est ce pas? Dit moi, je n'ai pas encore eut l'occassion de vous rencontrer? Vous êtes nouveau ici? Moi c'est Missy, je vis dans la forêt et vous c'est quoi votre nom? Mais....vous êtes trop vieux pour être un nouvel apprenti sorcier, vous venez enseigner à Elementia c'est ça? Vous allez donner quoi comme cours?....A moins peut être que vous soyez commerçant à Mivia town?"

Missy regarda avec une curiosité non feinte le nouvel arrivant, agitant derrière elle ses longs crins noirs, montrant son impatience à recevoir une réponse. Elle lui fit un large sourire comme pour lui souhaiter la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Phébus Eros
Commerçant / Bijouterie
Phébus Eros


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Surement devant un miroir.
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excelente !
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château   Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château EmptyLun 25 Aoû - 23:07

(Oh merci d'avoir répondu !!)

Phébus avançait joyeusement en compagnie de sa jeune guide quand soudain, la jeune fille reçue un hibou et du partir précipitamment. Elle salua l'homme qu'elle avait été ravie de rencontrer (évidemment, se disait Phébus).

"ça a été un plaisir pour moi aussi !! n'hésites pas à me rendre visite surtout ! Tu verras, je fais des bijoux m-e-r-v-e-i-l-l-e-u-x !!! enfin...comment pourraient-ils être autrement puisqu'ils sont crés...par..moi !!!..."

Phébus regarda la jeune fille s'en aller, et lui fit au revoir de la main. Après tout, il avait le château en vu et n'avait, en fait, pas besoin de guide, et ce depuis le début de son arrivé ! Il connaissait le château comme sa poche, ayant fait ses sept années d'études dedans.

Alors qu'il recommençait à marcher, il fut abordé par une étrange créature...étrange pour le commun des mortels, Phébus, LUI, connaissait très bien les centaures, lors de ses nombreux voyages, il avait eu l'occasion d'en côtoyer plus d'un.
Lorsque la centaure arriva près de lui, Phébus s'inclina, faisant de grands moulinets avec ses bras en guise de salut.

Il écouta patiemment le monologue de la jeune centaure remplie de questions dont Phébus mourrait d'envie de répondre puisque, les questions étaient sur lui !! Cela dit, il tilta sur un seul mot...

*..........vieux ????? Mais voyons je ne suis pas vieux !!!*

Un poil vexé mais heureux de cette rencontre, Phébus se présenta a son tour, essayant de répondre a toutes les questions.

"Je suis très honoré de vous rencontrer, noble créature des bois"

Il s'inclina une deuxième fois, tout en souriant de toutes ses dents.

Il se releva, inspira une grande bouffée d'air et reprit:

"Sachez que j'ai été professeur de sortilèges il y a quelques temps, j'étais également élève dans cette même école, et un des meilleurs, croyez-le ! Mais ce n'est ni en élève ni en professeur que je reviens ici maintenant, je suis le nouvel orfèvre de Mivia Town."

Phébus ne pu s'empêcher de ponctuer son discours d'un clin d'œil et d'un énième sourire.


"Je viens d'arriver, et je m'apprêtais à rendre visite à votre directrice, qui a été trop timide pour m'accueillir, oh, je ne lui en veux pas !! c'est bien normal d'être intimidé devant de grands personnages !! Je vais donc moi même à sa rencontre... voulez-vous m'accompagner ?? cela me ferait grand plaisir."
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château   Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château EmptyMer 27 Aoû - 0:06

[de rien Smile ]

Missy eut l'agréable surprise de voir le nouvel arrivant la saluer en s'inclinant, souriant et l'appellant noble créature des bois. La centauresse se mit à rougir devant tant d'honneur et de respect pour l'espèce qu'elle était. Moins fière que les siens, la jeune Missy n'était pas pour autant insensible à ce genre de salutation.

L'homme lui parla de son parcours en tant qu'élève et professeur à l'école d'Elementia, précisant qu'il venait maintenant en tant que commerçant. Missy l'écouta, dévorant du regard les clins d'oeil et les sourires qui ne cessaient de ponctuer ses paroles. En quelques secondes, l'adolescente centaure qu'elle était, tomba sous le charme du souriant jeune homme. Elle ne le lâchait pas des yeux, comme s'il risquait de disparaitre si elle avait le malheur de regarder ailleurs. Il semblait tellement gentil, charmant, toujours souriant et il avait ce petit quelque chose que Missy n'arrivait pas à identifier et qui faisait battre son coeur plus rapidement que d'habitude I love you (^^). Missy fut plus que comblée lorsqu'il lui proposa de l'accompagner en ajoutant que cela lui ferait plaisir. On ne le lui avait encore jamais dit et les joues de Missy s'emflammèrent instantanément.

"Merci..., murmura-t-elle, bredouillant presque. C'est avec plaisir que je vous accompagnerais jusqu'au bureau de la Directrice"

Elle hasarda un timide sourire, les joues encore légérement rougie par le charme du commerçant. La jeune hybride se mit en marche, bien décidée à le guider à travers les couloirs du château. Missy n'avait pas eut souvent l'occasion d'y faire un tour, bien que la curiosité lui avait de nombreuses fois titilée les sabots. Et l'idée d'arpenter l'édifice en compagnie du nouveau commerçant avait quelque chose de plaisant. Les jardins et le château avaient d'ailleurs ce petit côté romantique qui motivait les pas de la centaure.

"Orfèvre...cela signifie que vous vendez des bijoux n'est-ce pas monsieur...Euh...Oh...excusez moi, je me rappelle plus de votre nom". Dit-elle quelque peu génée, sans réussir à se rappeler s'il s'était présenté ou non. Elle l'avait pourtant bien écoutée avec attention, mais certains mots s'étaient enfuit de sa mémoire pour laisser la place aux sourires charmeur du commerçant. Car elle se souvenait très bien de ses grands sourires et elle n'était pas prête d'oublier ces derniers...
Revenir en haut Aller en bas
Phébus Eros
Commerçant / Bijouterie
Phébus Eros


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Surement devant un miroir.
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excelente !
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château   Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château EmptyVen 19 Sep - 12:21

(elles tombent toutes amoureuses de Phébus Very Happy ^^)


Apparement, la jeune créature fut ravie que Phébus lui propose de l'accompagner.

Citation :
"Merci..., C'est avec plaisir que je vous accompagnerais jusqu'au bureau de la Directrice"

"Et vous savez, je connais la route jusqu'à son bureau, comme je vous l'ai dit, j'ai été élève ici, je connais ainsi très bien ce château, c'est donc par pure plaisir de faire connaissance avec vous que je vous propose ceci."


Phébus était sincère, il adorait faire de nouvelles rencontres, surtout de créatures aussi fascinantes que les centaures. Missy s'interressa alors a son métier et fit remarquer au commerçant qu'il s'était présenté sans dire son nom !!

"Oh, quel étourdit !! Je ne nomme Phébus Eros, oui je crée, fabrique et vend des bijoux, c'est exact, d'ailleurs, je vous encourage vivement à venir visiter ma boutiques, je serais ravie de vous conseiller en la matière."

Une fois de plus, il ponctua sa phrase d'un délicat sourire à l'adresse de la jeune créature.

Les portes de l'immense château se rapprochaient de plus en plus, Phébus trouvait que cet édifice s'accordait parfaitement avec sa personne, grand majestueux, magnifique, magique....tout comme lui !

"Alors, dites-moi, vous êtes élèves dans ce château, vous habitez dans la forêt, parmi les autres centaures ?"

Il était rare qu'une créature aussi fier et noble qu'un centaure côtoie ainsi des sorciers, il espérait que Missy n'avait pas été bannie de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château   Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château EmptyVen 19 Sep - 16:25

( lol Mais comment résister aux sourires de Phébus? Mr. Green )

Le nouveau commerçant charma une fois de plus la centaure en affirmant que c’était par plaisir et pour aucune autre raison qu’il lui demandait de l’accompagner. Il est vrai qu’il avait été élève et professeur en ce lieu, il connaissait le chemin…pas besoin de guide donc ! Mais au lieu de la rejeter et de continuer seul le chemin, il lui avait proposé de venir. Pour le plaisir de la connaitre ! Qui ne serait pas sous le charme ? Des jeunes filles peut-être moins naïves que Missy qui rougissait à chaque phrase dites par le commerçant aux sourires ravageurs. Elle émit même des petits rires devant tant de sourire et de délicatesse.

« Oh, monsieur Phébus je serais ravi de venir vou…voir vos bijoux. »Rectifia-t-elle avant que sa langue ne fourche de trop, risquant alors de dévoiler l’admiration qu’elle avait pour lui. Bien sur qu’elle viendrait lui rendre visite dans sa boutique, mais pas forcément pour admirer les créations de l’orfèvre… Entièrement fasciner par cet homme, elle en oublia l’essentielle. Missy, même conseillée par Phébus ne saurait jamais s’offrir un bijou de sa création. Comment le paierait-elle ? Elle n’avait pas d’argent. Cependant, elle était à mille lieux de penser à ce détail là. D’ailleurs, Missy ne pensait plus à grand-chose en ce moment. Comment pouvait-elle y parvenir avec ce prodigue des sourires ? Missy ne refit surface que lorsqu’il lui demanda si elle habitait dans la forêt avec d’autres centaures. Une petite pointe de mélancolie brilla dans le fond de ses yeux bruns.

« Je ne suis pas élève…je vis juste ici, dans la forêt…seule » Son dernier mot fut à peine prononcé dans un souffle. Bien qu’elle le montrât rarement aux élèves qu’elle côtoyait, sa famille lui manquait par moment. Heureusement, il y avait des jours où elle rencontrait des personnes comme Phébus qui la faisait sourire. Et puis, il avait toujours les petits nouveaux à qui elle pouvait discuter inlassablement de tout et surtout de rien…pour le plus grand malheur !

« Mais on s’y habitude, vous savez, reprit-elle alors. Et puis c’est moi qui l’aie choisi. J’ai quittée ma forêt natale et ma famille pour venir ici, parce que je trouvais l’endroit magnifique. Et je ne regrette pas mon choix, même si parfois ma famille me manque. Un jour peut-être viendront-ils me voir ? » Lança-t-elle dans un sourire un peu faux

Connaissant la fierté de son père, Missy savait qu’il ne viendrait jamais ici. Seul son jeune frère était assez désobéissant pour venir la retrouver un jour. Quant à revenir elle vers les siens, Missy savait qu’elle ne le pourrait plus jamais. Elle avait fait son choix en connaissance de cause. Un centaure qui côtoie les humains n’était plus vraiment apprécier par les autres. Ces derniers considéraient cette entende comme une trahison et une maladie contagieuse et, si Missy revenait, se serait pour être mieux chassée par ses congénères. Sauf si son père s’était tût sur les raisons de son absente et avait gardé secret le lieu où elle vivait à présent.

Missy leva les yeux vers le château qui s’était fortement rapproché et lança un petit sourire au commerçant. « Voilà le château…que vous devait connaitre assez bien…» Et elle ouvrit la porte pour lui laisser découvrir le hall.

(Je laisse Phébus faire son entrée (royal?) dans le hall^^)
Revenir en haut Aller en bas
Phébus Eros
Commerçant / Bijouterie
Phébus Eros


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Surement devant un miroir.
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excelente !
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château   Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château EmptyMar 20 Jan - 0:30

La suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château   Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Narcissisme et la Candeur se rendent au château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chateau en vue !!
» Red et Gwen se rendent au cours de Quidditch...
» Malicia et Minako se rendent chez la directrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser