ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Portrait de Ciguë Critisctein

Aller en bas 
AuteurMessage
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Portrait de Ciguë Critisctein Empty
MessageSujet: Portrait de Ciguë Critisctein   Portrait de Ciguë Critisctein EmptyJeu 9 Sep - 12:55

Nom : Critischtein

Prénom : Ciguë (baptisé Siegfried)

Age : 11 ans

Histoire: C'est dans la riche famille Critischtein que naquit Siegfried « Ciguë » Critischtein, une journée d'automne, pendant que les dernières feuilles des cerisiers du jardin s'écroulaient, jaunâtres et lasses, vidées de vie, allant rejoindre leur congénères.

Pourquoi Ciguë ? Cela remonte le jour de ses 2 ans. Ses parents, tous deux moldus, avaient invité un sorcier, sans qu’ils le sachent, qui était ami proche. Celui-ci avait pour habitude d’être accompagné d’un chat noir. Lorsqu’il arriva, il laissa le chat se balader dans la maison. Il tomba nez à nez avec Siegfried, qui lui était en pleine exploration de l'armoire à produits ménagers...l'enfant prit le chat par une grosse touffe de poils et le secoua. Le chat se débattait et le griffait, puis réussit à s’éloigner de quelques pas. L’enfant hurla alors de colère, puis un petit bocal plein de ciguë, destinée aux rats, posé sur l’étagère du dessus se déplaça et son contenu fut renversé sur le chat. Le sorcier et les parents, prévenus par les derniers miaulements du chat, se précipitèrent et virent Siegfried couvert de griffures, et le chat allongé sur le dos, mort. Le sorcier prit l’enfant dans ses bras, et l’examina. Il reconnut bel et bien un sorcier en lui. D’après lui, l’enfant serait doté d’un pouvoir peu commun, celui de contrôler le poison, ou tout du moins, la ciguë... Ainsi le surnomma-t-on.

Forts surpris de ces nouvelles, les parents tâchèrent de suivre néanmoins les conseils du sorcier, à savoir de l’éloigner le plus possible de tout ce qui contenait de la ciguë, et éviter les moments de grande colère et de hurlement. Aussi élevèrent-ils leur fils en lui donnant ce qu’il voulait, veillant à ce qu’il ne manque de rien, devenant un véritable enfant gâté. Aucune des gouvernantes ne restait plus de quelques semaines. Et quand elles partaient, elles étaient traumatisées par l’incroyable énergie déployée par le bambin, que ce soit au niveau des bêtises, de la méchanceté ou de la méprise.

A l’école, tout le monde voulait être son ami, et il avait l’attention de toutes les filles, d’une part, car c’était une vraie terreur, d’une grande cruauté, qui n’hésitait pas à humilier quiconque oserait le contrarier ; d’autre part, car c’était le seul élève qui faisait peur aux profs. Cela lui donna une grande popularité, ce qui lui permit d’apprendre quels étaient les meilleurs moyens de manipuler les gens, que ce soit au niveau physique, ou que ce soit au niveau mental. Les garçons devaient faire tout ce qu’ils voulaient, et les filles étaient obligées de lui faire des bisous. (^3^) Cela lui permit aussi de finir sa scolarité avec des notes parmi les plus élevées.

Comme activité extrascolaire, il s’amusait à passer ses peluches au scalpel, les vidant de leur coton, et s’amusant au médecin. Il essaya même plusieurs fois avec une Barbie et un Ken, que ses « copines » lui avaient « volontiers » prêté. Il fut cependant déçu du résultat. Ca ne bougeait pas...ça ne criait même pas!!! Il voulut donc essayer avec des animaux, comme un chat, ou un poisson, mais ses parents refusèrent catégoriquement. Il passa alors une bonne partie de son temps à la chasse, près de l’étang, tentant de capturer une grenouille par ci, ou de pêcher un poisson par là. Nous ne décrirons pas ici ce qu'il faisait les rares fois où il parvenait à en attraper un...

Le temps passa, et Ciguë devint, en surface, quelqu’un de sage et rangé dans la maison. Cela ne l’empêchait pas toutefois d’être renvoyé de l’école quelques jours ou d’être ramené chez lui par la police moldue.

Mais la famille alors accueillit un nouvel être sous son toit. Le nouveau-né fut appelé Abel. L’aîné se fichait complètement de son frère cadet, tant qu’il pouvait faire ce qu’il voulait. Mais il vit alors l’affection de ses parents grandir pour, au détriment de la sienne. Ce fut à Noël que tout bascula. Après que le père Noël soit tombé en trébuchant sur une corde judicieusement placée par Ciguë, et eut distribué les cadeaux...Ciguë en recomptant, s'aperçut que le bébé avait eut beaucoup plus de cadeaux que lui!!! D'abord un incrédule il recompta et alors cela l'ammena vers un hurlement de colère, qui eut pour effet de faire voler tous les couverts disposés sur la table dans tous les sens, et casser une bonne partie du mobilier. Ses parents, effrayés, lui promirent de faire tout ce qu’il voulait, à condition qu’il les laissent, eux et le bébé, tranquilles.

Ainsi l’autorité de Ciguë atteignit son paroxysme durant les quatre dernières années où il resta chez lui. Il avait beaucoup plus de choses que son petit frère, dont un balais Etoile de feu sur lequel il apprit parfaitement à voler, une autorité incontestable, et pu faire enfin ce qu’il attendait depuis des années : des expériences sur les animaux domestiques. Il scruta l’intérieur de nombre d’entre eux, essaya d’apprendre aux chats de nager, aux oiseaux de voler avec une aile, aux chiens de rapporter d’énormes pétards avant que ceux-ci n’explosent dans leur gueules, voulut savoir , du hamster ou du chat, lequel était le plus fort, en les enfermant dans une pièce, etc.…

Les Critischtein étaient désemparés. Ils voyaient l’enfer passer tous les jours. Mais pour le onzième anniversaire de leur progéniture, ils reçurent une lettre, donnée par un hibou, comme quoi leur fils était inscrit à l’école de magie Elementia. Aussitôt, il lui firent lire la lettre, et l’aidèrent à préparer ces bagages pour le moment venu. Il fut d’abord surpris, puis commença à se contrarier quand il pensa à tout ce qu’il allait laisser tomber. Cependant, l’idée lui vint très vite que contrôler ses pouvoirs et en acquérir de nouveaux lui permettraient de contrôler des personnes autres que sa famille. Et c’est avec une grande lueur de malveillance qu’il attendit son dragon noir arriver, pour aller au château Elementia, dans la demeure des Terros.

Physique (pour le moment:) Ciguë au premier abord est un garçon au physique agréable, et au sourire charmeur...Le charme oui...c'est sa plus grande arme. Il est courtois, galant, et polis...tant qu'il obtient ce qu'il veut. C'est donc animé d'un aimable sourire qu'il vous parlera...mais dans ses prunelles dorées se jouent souvent toute sa fine réflexion....a quoi donc allez-vous pouvoir lui servir....Ses cheveux blonds lui fournissent une assez grande tignasse et c'est souvent cachée derrière celle-ci qu'il vous épie...

Caractère: De la même façon Ciguë est un garçon très poli et très droit. Il ne manquera pas de faire respecter le règlement de l'établissement à ses camarades et de signaler aux professeurs tout débordement, comme un élève discipliné doit le faire. Il a une certaine tendance à dévisager les gens quand on lui parle ou a laisser son regard partir dans le vague, en proie visiblement à une intense réflexion...ne vous en faites pas, vous vous y ferez...

Particularité: Aucune réelle, si ce n'est qu'un sorcier dit qu'il pourrait contrôler la Ciguë...
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de Ciguë Critisctein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORTRAIT D'AXELLE, FILLE DE L'AIR...
» Portrait de Nienna Faelivrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Présentation des personnages (élèves)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser