ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup dur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Coup dur   Coup dur EmptyJeu 17 Jan - 23:57

(J'arrive de la salle commune terro)

Red descendit l'escalier en colimaçon qui menait au hall. Elle arrivait du deuxième étage comme ça, en avalant les marches deux par deux, les poings serrés, les yeux d'un noir de mauvaise augure, embrumés de larmes naissantes, retenues à peine, la machoire crispée. Elle sortait de sa salle commune où elle avait croisé Gwen, sa meilleure et seule véritable amie de tout élémentia.

Elle lui avait proposé un entrainement de quidditch, jeu pour lequel les deux amies avaient une véritable passion et qui leur procurait habituellement tant de plaisir. Elle lui avait donné rendez vous pour le samedi après-midi suivant, sûre que Gwen accepterait avec joie. Mais la réalité avait été tout autre.

Gwen lui avait dit tout de go que ce samedi après midi là, elle avait rendez vous avec Victor ! Et dans sa manière de le dire, Red avait bien comprit qu'il était inutile d'espérer que la terro change d'avis ! Victor avait gagné ! Red était donc repartie, trahie, blessée, amère et emplie de rage, de haine et de douleur.

Bien sûr le hall n'était pas l'endroit idéal pour exprimer tout le ressentiment qu'elle éprouvait ! Mais du hall, elle n'en vit pas beaucoup, aussitôt arrivée, elle escalada l'autre escalier en colimaçon et l'escalada jusqu'au deuxième étage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyVen 18 Jan - 23:56

Gwen fut totalement désemparée par la réaction de Red, elle s'y attendait pourtant...mais, elle ne savait pas du tout comment ratrapper le coup. Elle tenta de suivre son amie, mais elle marchait bien trop vite. Elle la poursuivit jusque dans le hall où elle perdit sa trace.

*Oh mince ! Pourquoi elle réagit comme ça ! C'est qu'un après midi pourtant !....Et puis...roh...*

La jeune Terro se sentait horriblement coupable, même sans y être vraiment pour quelque chose.

*Si seulement je n'avais pas dansé avec Victor...mais en même temps....j'ai passé un super moment ! Et puis...c'est pas sa faute ! Mais je ne peux pas refuser le RDV de Victor maintenant...*

Il est vrai que Gwen envisagea cette éventualité, laisser tomber Victor pour aller faire du Quidditch avec Red, mais elel se rendit compte que...où qu'elle aille, elle n'y prendrais aucun plaisir, d'un côté elle se sentirais lâche d'avoir laissé sa meilleure amie en plan, mais d'un autre côté, elle regretterais de ne pas être allée au rendez-vous qu'elle attendait le plus...

Gwen sur ces pensées ne se rendit absolument pas compte que ces pieds l'emmenaient vers la volière, elle montait les marches distraite, le regard dans le vague...


(où ça au deuxième étage ? roh...lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptySam 19 Jan - 0:18

(Hi hi...)

Red pleurait à présent. Elle avait un peu ralentit l'allure... Elle s'essuya les yeux d'un revers de manche et poursuivit son chemin vers le petit escalier en colimaçon près du théatre au deuxième étage. Arrivée là, elle stoppa et le regarda. Sans hésiter d'avantage, elle s'élança sur les marches de pierre. Cet escalier était plus étroit mais la sensation lui était agréable. Sécurisante. De temps en temps une meurtrière l'éclairait de la lumière extérieure faisant des tâches de lumière devant ses pieds.

L'escalier déboucha sur un petit couloir que déjà, elle ne connaissait pas. Sans le savoir, à sa droite il y avait l'entrée de la tour flammen et un peu plus loin la salle de bain des prefets. ça non plus, elle ne savait pas... Elle tenta d'ouvrir la porte, mais celle ci refusa de céder. Elle continua donc son chemin, mais ce fut un cul de sac. Ouvrant une porte au hasard, elle se retrouva dans l'endroit idéal : Des combles ! Le toit apparant, des poutres, des monceaux de parchemins recouverts de poussière. Des armures incomplètes, des malles, tout un assemblage d'objets hétéroclites assemblés là au petit bonheur la chance...

Le tout était éclairé là aussi de meurtrières et un contre fort ouvert sur le vide laissaient le vent froid s'engouffrer dans tout ça. Au sol, d'ailleurs, vestiges de la dernière tempète, un amas de feuilles recouvrait des parchemins qui s'étaient envolés. Là-bas, quelques chauve-souris dormaient paisiblement attendant le soir... Il y avait même un nid, camouflé par une vieille penderie où se reposait un vieux hibou qui ne supportait peut-être pas la compagnie des autres.. Autour de Red, de petits moineaux pépiaient leur mécontentement sous l'intrusion de la petite.

Ethelreda recula, se pencha pour éviter une poutre. L'endroit était idéal pour souffrir en solitaire. Personne ne viendrait la déranger ici ! Elle se faufila entre deux piles d'objets, dérangea une chauve souris qui s'envola paniquée, se tortilla pour atteindre un endroit dans l'obscurité alors que la chauve souris donnait l'alerte à ses soeurs...

Alors que Red se faisait un nid confortable au milieu de la poussière, les mamifères volants chargèrent l'intruse. Red qui s'était aperçut de rien les vit au dernier moment. Elle hurla de peur, trébucha, roula en bas d'un contre fort de la comble et se rattrappa sur le nez d'une gargouille.

A cheval sur la sculpture, elle s'allongea et ne bougea plus. Les chauve souris passèrent et finalement retournèrent se coucher...

Au bout d'un moment, la terro se tortilla jusqu'au contrefort et s'aidant d'une aile de la statue, elle se hissa à nouveau au ras du sol. Là, elle posa sa main sur un conduit de cheminée en pierre et alors qu'elle se relevait le coeur battant elle entendit un clic, suivit d'un raclement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyLun 21 Jan - 0:48

Malicia sortait de la salle de bain des préfets. Que faisait elle là bas ?
Et bien contrairement à tout ce que l'on aurait pu penser, Malicia profitait pleinement de ses avantages de préfette.
Une grande salle de bain pour elle toute seule (les préfets se lavent pas tous en même temps) ! C'était le pied intégral !
Elle avait longtemps évité d'aller dans cette pièce, elle pensait que c'était une manière de se placer au-dessus des autres que de l'utiliser.
Cela dit, en fin d'après midi, la salle de bain des Aéris était pleine, et puis après un entraînement de quidditch rien ne valait la mousse parfum figue de la salle de bain marbrée.

Oui, Malicia se rendait assez souvent dans cette salle de bain là, elle avait testé un peu toutes les options disponibles, et bien que certaines soient assez surprenantes, c'était toujours un moment de détente.

Lorsqu'elle voulut ouvrir la porte, la poignet se baissa avant qu'elle puisse y poser la main. Un peu effrayée, la curiosité la rongea, c'était quelqu'un ou ... Quelque chose ?
Elle ne réfléchit pas plus, et ouvrit la porte d'un grand geste, elle eu seulement le temps de voir la "chose" entrer dans un placard.

Alors donc elle essayait de se cacher ? De quoi ? De qui ?
Un sourire qui semblait remonter de la naissance même de Malicia refit alors surface, éveillant en elle, ce que peu de gens connaissaient.
Quelque chose d'intéressant était en train de se passer, et elle décida de vérifier par elle-même.
Elle avança dans le couloir, et en arrivant devant le placard, elle entendit un bruit étrange, un battement d'ailes, des pas affolés.
A cet instant, l'angoisse ne remplaça pas la curiosité, et sa main tremblant d'excitation et de peur ouvrit la porte.
Elle entra, et vit une fille se relever tant bien que mal.

Elle ne dit rien, voulant se faire discrète. La déception était évidemment immense.

*Une élève, pfff ... Bidon . *

Mais elle sentait que quelque chose d'étrange se passait, et cela se confirma lorsque l'élève (qui était visiblement une terro) s'appuya sur la cheminé, n'ayant toujours pas remarqué Malicia.
Cette dernière, c'était rapprochée de quelque pas, et lorsque une sorte de déclenchement se fit entendre, Malicia vit clairement ce qu'il se passait.
Et les idées de l'Aéri filèrent alors très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyLun 21 Jan - 0:55

Red retira sa main. Que se passait il ? Elle posa un doigt sur les pierres, mais rien ne se passa en plus. Elle prit le temps de dépoussiérer son uniforme. Puis, escaladant un monticule de vieilles affaires, fit le tour du conduit. C'était de là que venait le bruit bizarre. Quelle ne fut pas sa surprise de voir un grand trou noir dans le mur juste derrière !

Elle fouilla dans son sac et en sortit l'Ovni (oeuf volant non identifié), le frotta et aussitôt la boule oblongue et blanche se mit à briller doucement et à flotter devant elle, éclairant des marches usées par le temps qui s'enfonçaient dans l'obscurité du trou.

Elle posa un pied sur la première marche. Tout allait bien elle tenta la deuxième... Rien de spécial. Tout à sa découverte, elle en avait oublié ses tracas du moment et n'avait pas remarqué que quelqu'un d'autre s'était faufilée derrière elle. Confiante, elle descendit les marches, quand tout à coup, le raclement se fit de nouveau entendre. Elle se retourna vivement ... Trop tard ! Le pan du mur se refermait...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyLun 21 Jan - 1:15

( haaan ! Le stress ! Vais-je arriver à temps ? )

Malicia cherchait des yeux d'où pouvait provenir le bruit. Elle n'osait pas bouger, se sentant encore spectatrice de la scène.
Mais la jeune Terro semblait avoir trouvé le passage avant elle, Malicia s'approcha à petit pas, la fille ne l'avait toujours pas remarqué.
Malicia s'approcha tout doucement, et vit l'oeuf étrange.
Ses grand yeux bleus s'écarquillèrent, quelle journée!

Cette fille lui parut beaucoup plus intéressante avec cet oeuf volant. Elle commença à descendre en bas, Malicia ne distinguait pas ce qu'il se trouvait la-dessous.
Elle ne voyait pas les marches, mais les imaginait.
Elle ne pouvait vraiment pas rester là! Elle devait aussi aller dans ce passage !
Elle était maintenant trés proche du trou, la fille était presque entière à l'intérieur, sans réfléchir Malicia sauta elle aussi dedans.
Ses deux pieds se posèrent l'un après l'autre sur la marche un peu humide, et elle dérapa, se retrouvant sur les fesses, un peu au-dessus de la Terro. Le passage était définitivement refermé sur la tête des deux jeunes filles.
Le regard de Malicia fut d'abord attiré par l'oeuf, puis part l'étrangère à qui elle s'adressa d'un ton timide,

"Aheum ... Bonjour ... "

Fit elle avec un grand sourire très gêné.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyLun 21 Jan - 1:43

La grande terro s'était retournée d'un coup, terrorisée de se retrouver enfermée dans un cul de sac, loin du passage habituel des élémentiens... Mais elle n'eut pas peur longtemps, car justement d'élémentien, il y en avait une justement ici ! Et puis, ça aurait put être pire ! Elle avait son oeuf pour éclairer l'endroit poussiéreux, poisseux plein de toile d'araignée qui l'entourait... Et puis de cul de sac, il n'y en avait pas ! Le passage était en fait une petite salle toute ronde et à coté du pan de mur refermé, se trouvait une porte à moitié défoncée, en bois mité, poussiéreuse, décomposée... Derrière, l'obscurité s'épaississait.

Mais Ethelreda n'en était pas à ces considérations là. Elle regardait Malicia ébahie de la voir là. La fille, une aéri, lui dit bonjour... Génée... Et pour cause ! Qu'est ce qu'elle venait faire dans l'aventure de notre grande terro ? Couverte de la poussière qu'elle avait déplacé en trébuchant, les mains dans l'humidité poisseuse de la pierre.

Ethelreda, à peine éclairée par son oeuf, s'avança vers elle, les sourcils froncés, et lui tendit la main dans le but de l'aider à se relever. Elle ne dit pas un mot, les dents serrées. Pas folle la bête ! Elle s'était déjà confiée à une prétendue amie qui l'avait trahie ce jour même et une terro, en plus ! Elle n'allait pas faire confiance à la première venue. Et puis, elle n'avait pas envie de parler, parce que tous les mots qu'elle pourrait dire, là, tout de suite, étaient méchants, haineux, rageurs... Elle se contenta de proposer son aide à la fille, ce qui ne l'engageait à rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyLun 21 Jan - 21:50

Malicia était en train de se rendre compte qu'elle était bien tombée sur ce qui pouvait être comparable à de la vase très fine, et une expression profondément dégoûtée marqua ses traits.
Elle souleva une main, sur sa paume étaient collés une peu de terre et des bouts de mousse. Elle regarda d'abord sa main avec perplexité, souffla puis reporta son attention sur la jeune fille qui semblait avoir enfin remarqué son existence. mais loin d'être avenante, elle fronça les sourcils, et tendit une main agacée vers la blonde.
Un peu gênée Malicia attrapa la main du bout des doigts et se releva tant bien que mal ... Et d'ailleurs un peu plus mal que bien.

Une fois debout, elle se trouva perplexe, ayant du mal à remettre ses idées en place.
Donc elle était dans ... dans une cave, avec heu ... Une fille qui avait plutôt le caractère d'un troll, et une source de lumière pour le moins étrange.
Mais malgré cela, TOUT ALLE BIEN. Car quelque chose ne faisait aucun doute, Malicia savait où elle se trouvait, et il s'agissait d'un passage secret.
L'Aéri avait souvent cherché dans les coins improbables du château, une fois elle avait bien eteint tout les chandeliers d'un couloir en s'appuyant sur un coin de tableau, mais rien de comparable a ... a un passage secret, connu d'elle seule !
Ah ... oui, il y avait cette fille, mais Malicia était plutôt contente d'avoir quelqu'un avec qui partager sa découverte. C'aurait été dur de garder ce secret pour elle seule.

Seulement voila, la fille n'était pas très amicale, et Malicia du faire preuve d'un effort immense pour s'adresser à elle,

"Heum ... Sinon moi je suis Malicia ... "


Elle hésita un instant, ne sachant si elle devait en dire plus ou pas. Annoncer que l'on faisait partit des Aéris était plutôt une tare dans cette école, elle opta pour un compromis,

"Je suis la ... ben ... la préfette des Aéris. "


Elle avait encore du mal à se l'avouer.
Pleins de questions lui venaient en tête à propos de cette fille, d'où venait cet oeuf ? Que faisait elle dans les couloirs ? Fuyait elle quelque chose ?
Et puis simplement, qui était elle ?
Mais elle pensa que la réponse ne tarderait pas à lui parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyMer 23 Jan - 13:18

Malicia attrappa sa main et en sentant les sallissures s'écraser entre leurs deux mains, la grande terro fit une grimace dégouttée à son tour. Elle finit par se présenter. Malicia, préfette des aéris. Contrairement à la tendance de cette école concernant cette maison, Ethelreda n'en avait rien à faire. En fait même, à part les terro, elle n'aimait aucune autre maison, et pour aller plus loin, les aéris étaient ceux qu'elle tolérait le mieux *J'avais vu qu'elle était aéri !* ronchonna t-elle en elle-même *Encore heureux qu'elle ne soit pas un de ces cinglés d'aqua ou un de ces insuportables flammen !*

Non, que Malicia soit une aéri était bien le moins pire qu'elle puisse être...

"Red..." répondit elle donc sans complaisance pour sa compagne pour clore les présentations. Avec son oeuf, alors qu'elle essuyait sa main droite sur le derrière de sa jupe, elle s'approcha de la vieille porte. Elle sortit sa baguette et la toucha du bout. La porte tomba en poussière. "La suite est par là." dit elle avant d'enjamber les gravats.

Un petit escalier en colimaçon descendait juste devant elle mais un couloir partait sur sa droite, étroit... Elle regarda l'escalier, le couloir, l'escalier et sembla hésiter... "Faudrait faire une marque... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptySam 26 Jan - 0:09

Haaan! Cette fille était vraiment la reine des glaces! Pas possible de la décoincer! Malicia qui avait d'habitude le dont de faire fondre les coeurs les plus durs n'en resterait pas là.
Mais Malicia la sociable, était aussi Malicia la timide, un peu comme docteur Jekyll et Mister Hide en version blonde aux yeux bleus, taille mini.
Bref Malicia était perplexe, cette fille l'intimidait beaucoup, mais elle paraissait tellement mystérieuse!
L'Aéri choisit de la suivre docilement, se répétant le nom de l'inconnue dans la tête.

*Red, Red, Red ... *

Malicia ne savait pas du tout comment agir en sa présence. C'est à peine si elle osait faire du bruit en marchant.
Lorsqu'elles arrivèrent en bas de l'escalier, Malicia constata qu'il n'y avait rien ici, sauf peut être un rat mort, là bas, dans le coin ... Ou peut être était-ce autre chose ? Un bout de tissu, Malicia voulut s'en approcher mais Red désintégra la porte qui se trouvait en face d'elles. Malicia se demanda comment elle avait fait cela, passant au dessus du résidu de porte, un regard perplexe, voire incrédule, braqué sur le tas de bois brisé.

"Comment ..."

Elle commença sa phrase, mais se ravisa bien vite.
La fille n'était pas du tout intéressée par ce que la préfette pouvait dire, elle s'occupa plutôt du choix à faire, car elles se trouvaient devant un sacré croisement.
Malicia jeta des regards alternés aux deux possibilités.
Un couloirs sans fin, et un escalier qui lui donnait déjà mal à la tête.
Mais il descendait, en comparaison, le couloir qui semblait plutôt vouloir les ramener dans les espaces lumineux du château faisait bien pâle figure.
Red proposa de faire une marque, la blonde fut surprise par l'esprit pratique et logique de sa camarade.

"Oui attends ... "

Lâcha Malicia en fouillant dans sa besace.
Des bruits étranges se firent entendre, mais L'Aéri fini par en sortir un petit tube de peinture rouge, et un pot d'encre noire.
Elle fit un large sourire à Red, et lui proposa les deux objets,

"On choisit lequel ? "

Puis elle fit un mouvement de tête vers l'escalier,

" heum ... Sinon je me disais que ... Bon ... l'escalier à l'air mieux non ? "

Proposer son aide, ça allait, mais donner son avis, Malicia, cette pauvre et pitoyable Aéri, s'inquiétait de l'effet que cela pouvait avoir sur la fière et majestueuse Terro.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptySam 26 Jan - 2:26

Sans hésiter, Red prit la peinture rouge. Mais elle n'en fit rien. Elle semblait réfléchir. Elle fixa de son regard noir l'aéri. "C'est un passage secret !" dit elle comme si cela n'avait pas été évident. "Secret ! Tu comprends ?" insista t-elle bien qu'elle ne douta pas des capacités mentales de Malicia. Voyant que l'aéri ne risquait pas de comprendre son sous-entendu, elle soupira et expliqua :"ça veut dire qu'il doit le rester ! Jure que tu n'en parleras à personne !"

Red ne faisait plus confiance à qui que ce soit. Elle en aurait peut-être parlé à Gwen, mais Gwen l'avait trahie, elle ne lui en parlerait pas ! Mais Malicia avait peut-être des amis, elle. Elle soupira de nouveau et ajouta :"Sauf en cas de nécéssité absolue !" Comme ça l'aéri pourrait l'utiliser pour aider un de ses prétendus amis... Mais avec parcimonie.

Si Ethelreda n'avait pas les idéesaussi noires à ce moment là, il serait certain qu'elle serait folle de joie de connaître un tel endroit ! Ayant conscience de ça, elle espérait que l'aéri comprendrait aussi la nécéssité de garder un tel lieu secret ! Elle la fixait toujours et attendait avec gravité sa décision. Que ferait elle si Malicia décidait de ne pas jurer ?

Ethelreda l'ignorait. Elle désira ardemment que la préfète serait "digne de confiance" au moins pour tenir sa langue...

Puis, elle signa de ses initiales à la peinture rouge le mur de l'escalier. "Moi, Ethelreda Mordread des terro, je jure que je ne parlerais jamais de ce passage secret à quiconque, sauf en cas de nécéssité !" dit elle tout en écrivant les lettres "E" et "M". Quand elle eut finit, elle passa la peinture à Malicia pour qu'elle en fasse autant ! C'est à ce moment là qu'elle eut une idée pour fixer à jamais ce serment...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptySam 26 Jan - 2:55

Le tube rouge décolla des mains de L'Aéri avec une vivacité surprenante.
Elle ouvrit les yeux de surprises, pour entendre la Terro appuyer le fait que ce passage était secret ...
Secret , SECRET, SECRET !

Jurer ? Jurer pourquoi ?
Jamais Malicia n'avait juré, un poids immense s'abattit sur ses épaules.
C'était... étrange.
Ces simples mots l'avait mise dans une situation embarrassantes.

Pour se sortir de cet état de choc elle remit son encrier dans son sac. Cela lui permis de prendre su recul sur la situation.
Pourquoi parlerait elle de ceci à quelqu'un ? Red était là ... C'était ... Suffisant ? Allez savoir, cette géante ne semblait pas très ouverte au dialogue, et le ton employé n'insista pas Malicia à lui obéir.
Elle fit un non de la t^te, pour se remettre les idées en place ,

"Attends ... Oui je ... "

Elle ne savait pas trop finir sa phrase, elle connaissait l'importance d'un serment, et contrarier cette fille n'était pas du tout, du tout, un bon plan.
Le "en cas de nécessité absolue" était totalement indéfini pour elle. Qu'est ce que c'était une nécessité absolue ?

Malicia n'avait plus trop le temps de réfléchir aux subtilités de la subjectivité. Elle regarda Red avec des yeux sévère, qu'elle planta aussi profond que possible dans ceux de la fille,

"OK c'est bon je jure ..."

N'étant plus du tout en mesure de prendre le moindre recul sur la situation, tout ceci lui donna l'impression de marquer un tournant définitif dans sa vie . Et Malicia n'aimait pas ça, elle se sentit bizarre tout à coup.
Mais une fois que la Terro eu finit de prononcer son serment, l'Aéri pris le tube rouge et la suivit,

"Moi, Malicia Braid fière Aéri, je jure que je ne parlerais jamais de ce passage secret à quiconque, sauf si cela peut mettre en danger la vie de quelqu'un!"

Elle marqua un M et un B, avec précision et habileté sur la pierre.
Avec cette phrase, elle avait définit les limites de sa nécessité, d'ailleurs elle les trouvait un peu strictes, elle n'avait pas l'habitude d'être aussi dure avec elle-même, mais elle ne pouvait pas reculer, le serment était dit. [i]
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptySam 26 Jan - 3:15

Alors que Malicia édictait solennellement son serment, Ethelreda marqua un temps de surprise. Puis secoua la tête comme pour bien comprendre ?! *Mais ?... Mais elle a rien comprit ?* se dit elle... Et devant l'absurdité du serment prononcé, elle éclata carrément de rire. Et ça, c'était de la bonne humeur, pas de la moquerie ou un rire glacial, non, le rire que peut émettre une personne devant une bonne blague. Une très bonne blague. Mais ça ne dura pas longtemps.

Bien qu'elle n'arriva pas à reprendre son sérieux, elle essaya de parler calmement :"Mais Malicia !" commença t-elle. "Tu veux vraiment dire où ce trouve ce tunnel que si tu peux tuer quelqu'un en lui disant ?" lui demanda t-elle incrédule. Pourtant, elle avait pas l'air d'une tueuse en série la petite aéri !

Elle expliqua : "Tu as dit :"sauf si cela peut mettre en danger la vie de quelqu'un!" C'est le contraire voyons ! Tu ne peux en parler que si tu ne vois pas d'autre solution pour aider quelqu'un... Tu comprends ?"

Peu à peu, elle retrouver son air taciturne. "Essaye de comprendre ! Si tu en parles juste pour le dire à quelqu'un, ce quelqu'un le dira aussi à quelqu'un, ainsi de suite et toute l'école sera au courrant... Mais si tu gardes ça pour toi et que tu l'utilises pour toi, pour tes affaires etc, et bin tu auras un pouvoir sur les autres. Mais tes affaires, ça peut -être aider quelqu'un !... Si ça doit arriver, tu l'ammèneras ici et tu le feras jurer de ne rien dire... Comme ça, ça restera secret !" Expliqua t-elle avec toute la patience dont elle était capable.

Voilà pourquoi elle aimait bien les éari. Hormis une propention à être tête en l'air, ils étaient sérieux... Hormis leur tête en l'air. Elle soupira encore. "Allez, recommence... " l'encouragea t-elle.

Et puis il y avait autre chose qui lui avait plut chez elle. Elle était fière... Elle sentait que Malicia était une personne d'honneur et ça, ça valait bien un terro...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptySam 26 Jan - 14:16

Elle rigolait ! la voila qui rigolait! Malicia était complètement tétanisée. Elle se moquait, qu'est ce qui la faisait rire ?

Tout d'un coup, Malicia eu l'absurde impression d'être la victime d'une sale farce.
Elle jeta un regard boudeur à la terro, mais celle ci ne tarda pasà justifier son euphorie. Malica se rendit alors compte de sa bêtise, et sa moue vexée se trensforma en sourir, et fini par laisser échaperun petit rire.

"Ah ... c'est pas ce que je voulais dire ... "

Evidemment, Malicia n'était pas le genre de personne à souhaiter la mort de quelqun. L'ambiance retomba alors, et Red devint plus serieuse, elle réemploya son ton de chef qui mobilisa toute l'attention de l'Aéri.
Ses grand yeux candides, regardait la Terro, comme un enfant regarde sa maîtresse d'école.
Quand elle eu finit, Malicia hocha la tête.
Elle avait parfaitement compris, mais elle n'était pas sure du tout de pouvoir se limiter comme il le fallait.

"Hum bon d'accord, je reprend."

Elle se racla la gorge, puis annonça,

"Moi, Malicia Braid des Aéri, Je fait le serment de ne jamais révéler a quiconque le secret de ce passage, sauf en cas de nécessité."

Elle souffla de relâchement, c'était bien la non? Elle lança un regard interrogateur à la Terro. Et en même temps, elle se demandait si ce n'était pas un peu égoïste d'utiliser ceci à des fins personnelles.
En effet, l'Aéri était plutôt du genre a partager ses découvertes. "Avoir un pouvoir sur les autres "? Malicia n'en avait jamais ressentit le besoins, mais sans avoir d'exemples concrets, elle savait que cela pouvait être utile. Cet accord était clairement en sa faveur, mais elle se sentait un peu coupable, au fond.
D'un autre côté, en en parlant elle trahissait Red, donc bon voila, le mieux c'était de ne pas en parler point.
Et puis, c'était vraiment éxcitant, elle ne savait aps encore tout ce qu'elle pouvait faire avec se passage, mais à coup sur il présentait tout un tas d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptySam 26 Jan - 17:00

La grande terro approuva du chef. Cette fois c'était bon. Elle regarda Malicia à la lueur de l'oeuf, ses traitssoulignés par sa lumière blanche tamisée et elle reprit : "T'as dit l'escalier ? Bon !" Et elle entama la descente vers les profondeurs abyssales du souterrain, l'oeuf flottant toujours devant elles.

Les pieds de Red se posaient avec précaution sur les marches ancestrales en pierre, creusées par le temps. Elle laissait derrière elle des trace de pas dans la poussière sûrement aussi vieille que le passage... Elle était curieuse de savoir où ça allait les mener...
En quelques minutes, Ethelreda foulait le sol d'un nouveau couloir fort étroit, mais un levier recouvert de toiles d'araignées et de poussière tronait juste à coté.

Bien que le couloir continuait au delà du levier, une sortie devait être prévue à cet endroit. Ethelreda s'arréta à son niveau et dit :"Je vais l'ouvrir... On verra bien où ça débouche... " Et elle tira de toutes ses forces sur le manche... Qui ne bougea pas d'un pouce tant il était encrassé. La terro poussait à présent des "Humph ! Han..." qui témoignaient des efforts qu'elle déployait.

(Au fait, j'invente rien, là... Je me fit aux plans... On est entrée par le passage situé au troisième étage, en jaune, descendu l'escalier du passage, et là on est au deuxième, coté est... Toujours en jaune... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyLun 28 Jan - 22:41

Son serment était bon, alors hop ploum ploum ! Les deux jeunes filles partirent d'un bon pas à travers les escaliers.
Malicia faisait très attention pour ne pas glisser sur les marches qui étaient toutes aussi glissantes.
Elle se demandait bien jusqu'où elles allaient. Le premier étage ? le deuxième ? Peut être montaient elles ? Ou sur le côté ? dehors ?
Malicia savait que les couloirs et escaliers du château étaient très farceurs, et avait la capacité de perdre très facilement les élèves.

Au bout de l'escalier, les deux jeunes filles se retrouvèrent encore dans un couloir. Malicia attendait secrètement de trouver une nouvelle salle des plus intéressante.
Une salle utile, comme une seconde bibliothèque pleine de livres oubliés, ou, pourquoi pas, une salle qui prenait l'utilité que l'on voulait? Tout était imaginable ... Un Jardin tropical interne ? Ou une petite salle dans laquelle se trouverait un objet rare, un bâton de magicien, ou alors heum ... Un tapis volant ? Une lampe magique ? Des bottes avec des ailes ? Un truc qui ferait voler ... ou mieux ... Un livre donnant tout les futurs sujet de devoirs.

Tout à sa rêverie, Malicia avait laissée Red se démener seule sur un levier qui intéressa alors beaucoup la petite blonde.
Elle s'approcha de la terro,

"Hum ... attend, j'vais t'aider ... "

Elle jeta un regard interrogateur à sa camarade, les Terro avait parfois un orgueil bien haut placé, dont il était difficile de définir les limite.
Mais elle n'eut pas la patience d'avoir l'approbation de Red.
Elle appuya elle aussi avec tout son poids.
Les quatres bras réunis, le levier bougea légèrement, ce qui donna un peu d'espoir à l'Aéri, qui poussa alors de toutes ses forces, que la curiosité semblait décupler.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyLun 28 Jan - 23:09

(Hj : Rho ! Mais c'est excellent comme idée, ça ?! Un livre caché qui donnerait tous les sujets des futurs devoirs ! Trop bon ! Faut qu'on le place quelque part ! lui !)

Le levier, actionné par Red et Malicia bougea un tout petit peu et avec lui un pan du mur s'ouvrittrès légèrement. Un rai de lumière entra dans le couloir poussiéreux, soulevant un nuage de poussière. Ethelreda ne s'était en rien offusquée de l'aide de l'aéri. En fait, elle s'était même dit : *Ah ! Tout de même ! Pas trop tôt !* Parce que Malicia avait raison, elle ne se serait jamais abaissée à demander de l'aide !

Malicia se trouvait entre la fente du mur et la grande terro. Celle ci était impatiente de voir où ça débouchait cette histoire ! Mais l'aéri la génait... Elle lui laissa le temps de voir - quelque chose comme deux secondes et demi - puis, à bout de patience, lui demanda poliment(ironique...) "Mais ! Pousse toi ! J'veux voir aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyLun 28 Jan - 23:20

[ Donc là c'est plus sur le plan ? J'invente ? ]

Malicia entendit un raclement derrière elle, un peu de poussière se souleva. Elle se tourna vers la fente, et sans se poser la moindre question, elle y passa un oeil.

C'était une salle très encombrée, de la on ne voyait pas grand chose, mais il y avait beaucoup d'objet, à terre on voyait un tapis, et un gros parchemin noir posé dessus et ...

L'Aéri se fit très poliment déposséder de son point de vue par la Terro qui l'avait poussé sans hésitation.
Malicia n'allait pas se laisser faire. Par respect elle laissa Red regarder un peu puis l'interpella,

"Hey ! j'ai à peine eu le temps de voir ! "

Elle se rapprocha du levier, puis posa une main dessus,

"Viens m'aider ! on pourra pas entrer! La fente est pas assez épaisse ! "

Elle était quelque peu énervée, et son désir de savoir lui faisait oublier toutes notions de politesse et de patience.
Elle agrippa le levier de ses deux bras, et tenta de le baisser à s'accroupissant par-terre. La technique semblait efficace, car elle pouvait y mettre beaucoup plus de force, avec Red, ensembles, nul doutes qu'elles allaient ouvrir le mur en entier!

[ C'est libre hein, j'ai pas vraiment d'idées en tête.]
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyLun 28 Jan - 23:35

(hj : Je rajouterais une porte secrète sur la salle 7 qui peut bien être condamnée pour l'instant et servir à plein de choses^^ vu qu'elle n'est pas occupée...)

*Mais qu'est ce que c'est que cet endroit ?* se demandait la terro qui avait réussi à pousser l'aéri... Cette salle paraissait plutôt grande et dans un bazard indescriptible... Sur le tapis, là, juste devant reposait un parchemin tout noir... *Mais qu'est ce que c'est que ça ?* Mais en plus, au fond là-bas, il y avait des fenêtres... La salle donnait sûrement sur le jardin et...

Malicia Braid a écrit:
"Viens m'aider ! on pourra pas entrer! La fente est pas assez épaisse ! "

Et l'aéri recommençait à s'acharner sur le levier. Red dut bien le reconnaître : Elle avait raison ! Elles n'en sauraient pas plus tant que cette [censuré] porte ne serait pas plus ouverte !!! Red s'appuya sur le levier de tout son poids et ahanante, elle donna l'impulsion nécéssaire pour qu'il finisse par... céder... Le levier, brisé, par terre... La terro regarda l'aéri, paniquée... *oh non...* "Un sortilège de réparation !" hurla t-elle ! "Tu es préfète non ? Tu dois bien avoir ça en réserve ?!" supplia t-elle Malicia...

La porte, elle, avait cédé du terrain, et désormais, elles pourraient s'y glisser...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyLun 28 Jan - 23:53

La Terro vint l'aider et CRAAAAC, le levier cassa, mais une fente assez grosse était apparue.

Red était affolée devant les dégâts, et Malicia ne comprenait pourquoi. En plus la situation tournait clairement à son avantage. L'Aéri regarda Red avec un regard farouche,

" C'est bon ! T'énerves pas ! "

Telle avait été sa première réaction, elle argumenta après quelques respirations pour se calmer, et aussi un peu de réflexion.

" C'est pas la fin du monde ! Ici c'est un passage secret ! On reviendra pour le réparer quand on aura un sortilège de réparation. Y doit bien y avoir mention d'un truc comme ça dans cette grande pièce. D'ici qu'on trouve personne le verra. "

Son ton qui était au départ très sec et sévère c'était clairement radoucit au faire et à mesure, Malicia avait souvent des coups de chauds qui disparaissaient assez vite. Et là en plus, Red était particulièrement intimidante.

L'Aéri entra dans la salle en se faufilant, et sans jeter un seul regard de plus à la Terro.

La pièce était assez grande, mais surtout très encombrée, Malicia tournait sur elle-même, des étagères pleines de livres, mais aussi d'objets, il y avait un peu de tout partout. D'un autre côté, ce bordel semblait rangé. Elle s'approcha d'une étagère, et des étiquettes se trouvaient à chaque paliers, nommant le type d'objets que 'l'on pouvait trouver au-dessus. Il y avait un peu de tout. "Objets moldus " Un téléphone, une prise électrique, un sèche cheveux, chacun de ces objets avaient pourtant l'air enchantés. Par exemple le sèche cheveux donnait l'impression de dormir, et Malicia ne s'aventura pas à le réveiller.

Elle continua ainsi son cheminement, d'étagères en étagères, cherchant un livre de sortilège quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyMar 29 Jan - 0:44

Le calme de l'Aéri fut une douche froide pour la grande terro qui s'en voulait à présent d'avoir perdu son sang froid... et puis le pire, c'est que Malicia avait raison, on avait bien le temps de le réparer ce levier... L'endroit n'avait pas l'air fréquenté...

Mais tandis que Malicia flanait dans les rayons, Red elle, attirée depuis le début par le parchemin noircit, s'en approcha et commença à le lire :

Citation :
Les cookies du Bonheur...

Recette d'Amandine de Courtepâte


Faites vous des amis en un rien de temps... Distribuez ces cookies, ils ne pourront plus s'en passer et vous devriendrez la nouvelle personne "à fréquenter...


    12 oeufs de colombes
    150 g de sucre en poudre
    200 g de sucre de Vétivert
    1 pincée de sel
    1 cuillèrée à soupe de Vanille des terres pures
    200 g de beurre
    450 g de farine
    1 verre d'écailles de sirène moulues
    300 g de chocolat richeen cacao


1 - dans une terrine travaillez les oeufs en ajoutant progressivement les sucres, le sel et la vanille

2 - Faites fondre doucement le beurre et ajoutez le en alternance avec la farine à laquelle vous aurez au préalable mélangé la poudre d'écaille

3 - cassez le chocolat en petit morceaux et mélangez le à la pâte...


La suite était illisible... Brulée... Pourquoi avait on voulu bruler un tel trésor ??? Se demandait Red, ayant oubliée la présence de Malicia...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyMar 29 Jan - 1:15

Les deux filles faisaient désormais leur chemin parmi l'énorme quantité de livres. Malicia avait simplement jeté un oeil a Red qui était entrée à sa suite.
La jeune fille semblait intriguée par le parchemin noir, c'était aussi le cas de Malicia, mais elle était désormais plus préoccupée par l'apprentissage d'un nouveau sortilège.

Son doigt passait sur différentes étiquettes : " Histoire moldue et sorcière" occupait toute une étagère par ordre alphabétique des auteurs. On pouvait aussi voir : "Potions" Et en effet il y avait des objets ça et là, des tubes à essais, un alambic, puis des flacons en quantité, encore des étiquettes. Mais Malicia ne s'attarda pas plus sur les potions.
Sur une autre étagères, on voyait quelques bocaux, mais aussi des piles de papier pleines de poussière. L'étiquette s'intitulait : "Sortilèges". En effet dans les bocaux on voyait les effets de différents sortilèges, les piles de papier étaient certainement des descriptifs.
Une grande partie des sortilège marchait toujours, mais aucunes d'eux n'étaient connus de Malicia.

L'Aéri les admira un instant, puis s'en détourna.
Elle arriva alors sur une petite malle sur laquelle était gravée quelque chose de moyennement lisible qui avait était effacé avec le temps.
Elle épousseta la malle, et vit un cadenas tout rouillé qui ne semblait plus très bien fonctionner.
Un simple sortilège d'ouverture suffirait sûrement a le déverrouiller,

"Alohomora ! "

Ordonna-t-elle à l'objet qui se décrocha dans un déclic.
Trés fière d'elle, Malicia ouvrit la malle. Elle contenait de simple livre, inutile de cacher sa déception.
L'Aéri s'y intéressa tout de même. C'était des livres on ne peu plus normaux, mais il s'agissait en réalité de livres de cours.
Elle pris le premier, sur la tranche était marqué : "sortilèges", BINGO. Il y avait aussi le nom de l'élève et sa maison, mais tout ceci était moyennement lisible, voire pas du tout.
Malicia ne s'en occupa pas tout de suite.

Elle feuilleta le livre en quête de la formule de réparation, ce serait ça de fait.
Bien vite elle trouva ce qu'elle cherchait :

Citation :
REPARO :
Sortilège permettant de réparer un objet ayant subit des dommages:

1- Tapotez l'objet du bout de la baguette
2- Lancez : "REPARO"

C'était un sortilège on ne peut plus simple, complètement invraisemblable que Malicia ne l'eut pas connu plus tôt.
Elle s'entraîna sur une de ses feuille de dessin qu'elle déchira en deux, puis elle les tapota du bout de la baguette et lança ,

" reparo ! "

Sans concessions. Efficacité immédiate, la feuille était encore un peu déchirée sur le côté. Cela ne suffisait pas, si elle ne parvenait pas à totalement réparer cette foutue feuille, comment ferait elle pour le levier ?
Elle la déchira encore, puis recommença le sortilège, ainsi deux ou trois fois, jusqu'à une efficacité parfaite.

Elle pensa que son savoir nouvellement acquis pouvait très bien être partagé avec Red,

"Red ? J'ai trouvé un sort, c'est bon. "

Annonça-t-elle de son coin de la salle, avant de regarder un peu plus dans la malle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Hibou

Hibou


Nombre de messages : 195
Localisation : Au dessus de votre tête
Date d'inscription : 18/12/2004

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyMer 30 Jan - 14:23

Un hibou plongea alors à travers la fenêtre de la salle abandonnée qui s'ouvrit magiquement pour lui. Il plana au dessus de Malicia et se posa sur le dossier d'une vieille chaise trouée, à proximité de Red. Il lui tendit ensuite la patte et attendit.

Il portait un message pour elle :

Citation :
"Chère Red,
je ne pensais pas que tu m'en voudrais à ce point...Je ne voulait pas te blesser. J'étais heureuse à l'idée de passer cet après-midi avec Victor parce qu'il est très gentil. Ca ne veut pas dire que je te laisse tomber pour autant ! Tu es ma meilleure amie, celle que je préfère au château, je ne pensais pas que l'on serait obligées d'être tout le temps ensemble...Alors moi j'ai accepté et je ne changerais pas d'avis, je tiens les décisions que je prend et puis c'est qu'un après-midi après tout non ?
Je veux pas te perdre à cause d'un garçon ! C'est stupide !
J'espère que tu ne me ferra pas la tête trop longtemps. Je ne t'en veux pas pour ta réaction, c'est comme ça.

Je t'embrasse fort ma Red, où que tu sois

Ta Gwen qui te demande pardon."
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptySam 1 Mar - 21:36

Ethelreda était occupée elle aussi à visiter la pièce. Apparemment, l'endroit était "confortable". On y avait installé un tapis, des fauteuils, elle trouva même dans un coin un paquet de chocogrenouille périmé depuis longtemps. Elle en ouvrit un, par curiosité... A l'intérieur, le chocolat avait coulé et s'émiéttait comme de la poussière. L'image de collection qui y était représentait un jeune sorcier aux cheveux noir et à l'allure hautaine.

Citation :
Alexandre Merry
Inventeur du Bonbonbond

La date de la carte remontait au début du vingtième siècle... Ethelreda commençait à en tirer des déduction quand tout à coup un hibou débarqua par l'une des fenêtre de la salle. Malicia ne semblait pas l'avoir vu, elle disait, le dos tourné à Red, avoir trouvé un sort pour réparer le levier. De toute façon, le volatile semblait lui en vouloir à elle plus particulièrement.

La grande terro prit le mot et le déplia. Ses sourcils se froncèrent ! *Gwen !* C'était Gwen la traitresse ! Mais la colère de Red, réveillée par les mots qui courraient sur le parchemin, fondit tout à coup. Là, les caractères avait fondu sous l'impact d'une larme...

Elle relut la missive. Quelle poisse ! Gwen semblait avoir pleuré en écrivant ça ! Red se débattait en elle-même. Elle détestait Victor, encore plus aujourd'hui où il prenait du temps à Gwen. *... Pas tout le temps ensemble...* Ethelreda ne comprenait pas. Elle ne voyait pas ce qu'on pouvait trouver à un garçon. Elle croyait justement que les amies, c'était inséparables !

Elle se laissa tomber dans un fauteuil poussiéreux. Un petit nuage gris s'éleva sous son poids. Quel endroit fantastique que cett pièce oubliée... Elle pourrait y faire ce qu'elle veut... Elle regarda le papier froissé encore dans sa main droite... Elle aurait put en parler à Gwen... Ses yeux tombèrent sur Malicia. En fait, elle était avec cette drole d'aéri au caractère plutôt trempé... Quelle ironie !

Le hibou attendait. Dans sa tête les choses se bousculaient. Gwen qui pleure, Victor l'imbécile, Malicia sa collègue d'aventure... Elle soupira. Gwen pleurant revenait sans cesse, obstinément, lui causant une douleur à la poitrine qu'elle supportait de moins en moins. Enfin, n'y tenant plus, elle retourna la missive, sortit de son sac une plume et de l'encre et répondit à la terro.

Elle attacha le bout de papier à l'oiseau et le renvoya d'une petite tape amicale. L'oiseau s'envola avec un petit air réprobateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptySam 1 Mar - 23:58

Malicia était encore toute à son sortilège de réparation, quand un hibou entra dans la salle. Elle ne se retourna pas tout de suite, et lança un dernier et utlime reparo avant de regarder ce qu'il se passait.
Le Hibou semblait avoir quelque chose pour Red, l'Aéri ne bougea pas, elle regardait la réaction de Red avec une attention qui était similaire à celle que l'on a lorsque l'on cherche à deviner une conversation téléphonique.

Voyant la terro sans réaction, Malicia s'approcha lentement, petit à petit elle devina que sa camarade était en pleurs.
Elle laissa la malle derrière elle, emportant simplement le livre et biensur sa baguette.

Lorsque Red décida de répondre à sa lettre, Malicia était suffisament proche pour distinguer tout les faits et gestes de la terro. Elle s'assit calmement en tailleur sur le canapé juste à côté, et attendit qu'elle ait finit pour lui adresser la paroles.

La jeune fille semblait toute retournée, et Malicia n'osa pas trop l'intérompre dans sa méditation.
Elle la regarda un bref instant, puis fit mine de se plonger dans son livre, espérant que Red serait la première à parler.

Le volatile s'envola, et L'aéri venait de s'appercevoir qu'il y avait des petites anotations plutôt intéressentes sur les bords des pages du livres. Malheureusement il était difficile de déchiffrer cette écriture hiéroglyphique.

" Hé Red ... Au départ je voulais juste m'occuper en attendant que tu te magnifestes, mais en fait il est plutôt intéressent ce bouquin ... "

Evidemment, Malicia ne se serait pas adressé à Red de la sorte si elle se rendait vraiment compte du fait qu'elle était en train de lui parler.
Les jambes croisées sur les coussins, complètement absorbée par sa découverte, elle tapota du doigt la page sur laquelle le proprio avait noter une petite astuce pour le dissimulus, un sort nouvellement appris en cours de Sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyDim 2 Mar - 14:27

Quelle histoire, quand même ! Mais Gwen, si elle restait son amie, subirait tout de même sa vengeance ! Red était rancunière et toute l'affection qu'elle avait pour l'autre terro ne l'empècherait pas de faire savoir ce qu'elle en pensait : Gwen ne saurait rien pour cette salle ! ça lui apprendrait !

Après tout, elle n'avait qu'à être là, au lieu de lui préférer Victor, elle aurait sut ! Les lèvres de Red venaient de s'étirer en un petit sourire satisfait quand Malicia l'interpela de la plus étrange des manières. Tellement évidente qu'Ethelreda n'y fit pas attention sur le coup. Par réflexe, elle se leva d'un bond et s'approcha de Malicia.

Et puis, alors qu'à son tour elle examinait l'objet, l'idée que Malicia avait été d'une famiiarité digne d'une amitié de plusieurs années se fit jour dans sa tête. Red tourna la tête vers l'aéri, ébahie plus que vexée. ça, elle était étonnante la préfète aéri ! Les yeux rond, la bouche bée, Red en oublia les annotation dans le coin de la page.

"Bin ça alors !" souffla t-elle mais elle n'en dit pas plus, elle fixa cette fois le centre d'attention de Malicia. "C'est un effet secondaire au sort ?" demanda t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyLun 3 Mar - 21:52

Malicia sentit bien le souffle d'une exclamation dans son oreille, mais elle n'y préta pas trop attention.
Le plus important pour l'instant c'était ce livre, et tout ce qu'il annonçait de merveilleux pour cette salle. D'abord Malicia avait vu le parchement qu'elle n'avait d'ailleurs pas consulté, puis les tonne d'inventions et de recherches que l'on pouvait voir sur les étagères et pour finir ce livre frenchement différent. Il n'y avait pas de doute, cette salle était pleine de choses à découvrir, ce qu'elle avait sous les yeux en était la preuve.

Elle était totalement accaparée par ses suppositions, quand, une voix la sortit de ses réflexions. Elle se tourna vers Red,

"Non, je crois que se sont des sortes de bonus, des ajouts, des petits plus pour des sorts. "

Elle revint sur les explications du Dissimulus et tapeta une fois de plus dessus pour attirer l'attention de sa coéquipière,

" Tu vois la par exemple: Le dissimulus est un sort qui permet de faire disparaître un objet à la vue de tout le monde. Sauf d'une ou plusieurs personnes que le lanceur choisit. Mais ici le gars explique qu'il y a moyen d'ajouter un ce sort un petit plus ... "

Elle s'arrêta un instant, non seulement pour se poser dans ses paroles, mais surtout car enfin elle se rendait compte du ton qu'elle utilisait pour s'adresser à une presque inconnue.
Elle repris en toussotant,

"Heum heum ... oui donc ... heu, le petit plus en question. Il sagit de rajouter un... Comment dire ...un dé ... désagrément ? ... Un désagrément à une personne qui le touche, mais qui n'est pas sensée le faire. Par exemple ... Elle chercha dans le texte en suivant les lettres du doigt, elle ressentirait une brûle assez forte au contact de l'objet trensparant ou ... Ou des pustules apparaîtraient... c'est à toi de choisir. La seule obligation c'est le début de la formule. "

Elle eu un air un peu géné puis repris,

" Lorsqu'on veut utiliser le Dissimulus, il faut ... Il faut penser à l'objet qui n'est plus là dans sa tête, puis à la personne qui ne doit plus le voir. Ensuite un fait des gestes autour de l'objet avec sa baguettes, pour finir un dit : "Dissimulus".
Là il y a un geste bien par ... Particulier à faire, on doit entourer l'objet et ... Et tapoter deux fois dessus, puis faire un autre tours.
Pour finir on dit ..; heum heum ... : Dissimulus, qui te touche sans te voir ... Et là on met se qu'on veut, se brûle, se retrouve couvert de champignons ou de boutons etc ... "


Elle lança un regard intérogateur à la Terro, avait elle bien saisit le truc ?
Biensur cela préocupait Mali, mais bien moins que tout ce qu'il y avait à découvrir ici, surement un inventeur ou quelqu'un de spécial était passé par ici, y avait fait des recherches et WOUAW! Malicia était trop exitée ! Elle se souvint alors de sa promesse et se dit qu'elle tâcherait de s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyVen 14 Mar - 12:45

Red, peu à peu s'était encore plus approchée de Malicia afin de lire le livre en question avec elle et écouter ses explications. Bien qu'elle ne connaisse pas le sort de "disimulus", elle en saisit très vite l'utilité. Et puis, il lui semblait que c'était le sort utilisé par Cassandra lors de leur vengeance commune contre Arnold...

Elle ne dit rien de tout l'exposé de Malicia. Mais lorsque celle ci eut terminée, elle ajouta : "...ou se met à éterner... Si on jette ce sort sur le levier, ça nous préviendra de toute intrusion ?! Et puis ce sera moins bizarre que de se bruler ou d'attrapper soudainement des boutons... ça pourrait au contraire attirer l'attention, alors qu'éternuer, quoi de plus normal dans toute cette poussière ?"

C'était un bon plan. La grande terro se leva et réfléchit. Ses yeux parcouraient les étagères poussiéreuses. Tant d'objets et de livres étranges n'attendaient que leur bon vouloir pour dévoiler leur secret. ça leur prendrait sûrement toute leur scolarité de tout découvrir !

Déjà, la salle commençait à plonger dans l'obscurité du soir... Red tira à nouveau son Ovni afin qu'il dispense de la lumière quand elles en auraient besoin... "On va rater le diner..." dit Ethelreda calmement. Elle rassembla ses affaires. "On se retrouve ici demain ?" demanda t-elle.

De toute façon, le lendemain samedi, elle n'avait plus rien à faire vu que Gwen passait son après midi avec Victooooooorrrrr... Et puis ne lui avait elle pas dit qu'elle aussi de son coté passerait son temps avec quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyJeu 20 Mar - 21:37

Malicia apprécia le silence de Red pendant qu'elle lui expliquait le tout. Elle nota bien sa proposition. Eternuer ? Oui c'était bien, elle hocha la tête, et ajouta,

" Ok, ça me parait bien aussi. "

Elle savait que se serait certainement à elle de lancer le sort, elle avait déjà fait un dissimulus en cours, et était plus expérimentée que sa camarade Terro. cela dit, Malicia n'était pas sure de réussir se sort. Elle se mordit les lèvres, pleine d'hésitations.

* Bon, d'un autre côté, y'a peu de chance pour que quelqu'un trouve cette pièce d'ici demain matin, donc même si le sort rate ... *


Bon, c'était au moins rassurant.
Red rappela à Malicia que le dîner n'allait pas tardé à être servit. L'aéri pensa alors que son estomac se tordait dans tout les sens depuis quelque minutes déjà, et en plus elle avait laissé Sokkusu tout seul pendant sa fabuleuse découverte.
Si elle pouvait en parler à quelqu'un c'était bien à son chat surdou...

Les yeux de Malicia furent une fois de plus attirés par l'œuf mysterieux. Et maintenant que Red faisait partit des visages connus, elle lui posa la question, alors qu'elle rangeait le livre, et qu'elle se préparait à partir,

"Au fait ... Red ... Cet œuf c'est ... Quoi ? "

Puis elle hocha vivement la tête lorsqu'elle lui proposa de se retrouver ici le lendemain,

" Oui ça me va ... heum ... Disons, vers 14h00 ? "

Elle s'approcha alors du mur pour partir, et attendit que sa compagnie soir prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur EmptyVen 21 Mar - 0:17

A la question de Malicia sur son oeuf, Ethelreda ne put s'empécher de sourire. "Un cadeau de mon père... J'sais pas comment ça s'appelle alors moi je l'appelle O.V.N.I... Oeuf Volant Non Identifié... ça éclaire..."ajouta t-elle comme si la précision était nécéssaire.

Malicia était d'accord pour leur rencontre du lendemain. Elle proposa même 14 heures, précision à laquelle la terro n'avait bêtement pas pensé ! *Pire qu'une aéri ! Des fois !* Elle hocha la tête pour approuver et suivit Malicia vers la porte.

L'Ovni éclaira à nouveau le passage étroit qui continuait sur leur gauche vers l'obscurité inconnue. La grande terro prit à droite, c'est à dire de là où elles étaient venues quelques heures auparavant. Très vite, l'escalier en colimaçon boucha le couloir.

Red seretourna pour voir si Malicia arrivait à suivre. La lumière blanche de l'oeuf ne dispensant pas de lumière très loin, puis elle escalada les marches ancestrales jusqu'en haut. Là, sur le mur, brillait encore leurs initiales... Le couloir se prolongeait là aussi, mais l'enfant le laissa de coté, gardant son exploration pour plus tard.

Elle escalada les débris de la porte éffondrée et se retrouva à nouveau dans la petite salle ronde, dernier rempart avant le monde connu d'Elémentia...

(hj : La suite pour Red)


Dernière édition par Ethelreda Mordread le Mar 20 Jan - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Coup dur Empty
MessageSujet: Re: Coup dur   Coup dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit coup de main
» Minako viens jeter un coup d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser