ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attention Elementia, Eden arrive!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eden Crow
première année/Aqua
Eden Crow


Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

Attention Elementia, Eden arrive! Empty
MessageSujet: Attention Elementia, Eden arrive!   Attention Elementia, Eden arrive! EmptyJeu 28 Juin - 23:49

Dans toute sa courte vie, Eden avait vu de rares choses aussi impressionnantes que l’atterrissage d’un dragon dans son jardin… Elle avait déjà vu des aurores boréales, les pyramides d’Egypte, la coupe du monde de Quidditch, mais ça… c’était tout autre chose ! Elle resta bouche bée lorsqu’elle vit cette créature puissante tournoyer dans les airs, et plonger droit sur leur résidence, avant de redresser quelques secondes précédent l’impact, jouant parfaitement avec les courants aériens, utilisant sa puissante musculature pour se poser dans un nuage de poussière avec une délicatesse étonnante pour une créature de cette envergure.

La rouquine, une fois la surprise passée, examina soigneusement chaque détail de la scène, pour pouvoir la graver dans sa mémoire pour toujours. Elle se demandait si elle reverrait un jour un tel spectacle, alors autant en profiter. C’est à ce moment qu’elle remarqua des petits dragonneaux sur le côté. Ils étaient d’un violet pétant, et crachaient de la fumée noire par les naseaux. Ils semblaient excités, impatients de redécoller. Le grand dragon, lui, restait digne, et s’agenouilla sur le sol, en regardant la jeune sorcière. Le bleu nuit de ses écailles ne pouvait pas cacher, au soleil, des éclats doré.

Eden : Impressionnant… C’est vous qui allez m’emmener à Elementia ? demanda-t-elle avant de pouffer, devant la stupidité de sa demande, C’est une question rhétorique !

Le dragon sembla amusé, du moins, c’est ce qu’en déduit Eden lorsqu’elle remarqua la petite lueur qui venait de s’allumer dans son regard. Elle vit la petite nacelle accrochée sur le dos de la créature magique.

*Un vol à dos de dragon ! Exceptionnel… *

L’impatience la fit frémir, elle embrassa rapidement ses parents, saisit sa valise en s’avançant pour monter sur cette petite nasse, quand un des dragonneau l’empêcha de continuer, en mordant une lanière de son sac. La jeune fille comprit, et le laissa emmener ses affaires jusqu’à ses petits camarades, qui devaient avoir la tâche de les ramener à l’école. Ainsi libérée, elle entreprit de grimper sur la patte du majestueux dragon, enjamba une barre protectrice de la nacelle et s’installa.

Pour ce qui est du voyage, il serait impossible de le décrire avec des mots. Impossible de décrire toutes les sensations qui l’ont assailli alors qu’elle était en train de réaliser un fantasme de l’homme vieux comme le monde. Impossible de décrire le bonheur et l’éphorie qui se sont emparés d’elle après les trois premiers battements d’ailes. Elle ne parla pas pendant le voyage, juste une fois, elle s’exclama : « Comme j’aimerais moi aussi avoir des ailes, si vous saviez ! » Et le dragon de simplement grogner, d’un grognement qu’elle prit comme un soupir disant : « Oui, je sais. »

Après un vol indescriptible, la sorcière arriva dans sa nouvelle école… Dans un espèce de « port » pour dragons, où des dizaines de jeunes sorciers et sorcière arrivaient, comme elle, les yeux grands ouvert, essayant d’assimiler tout ce qu’ils venaient de vivre. Elle mit 10 minutes à comprendre que son dragon s’était accroupit pour lui permettre de redescendre. Elle secoua sa tête, comme pour se réveiller d’un beau rêve, et remercia son chauffeur d’une caresse sur la nuque, et d’un long regard qui en disait beaucoup sur sa gratitude. Elle enjamba la barrière, et sauta sur le sol. Elle récupéra ses affaires, remercia aussi les petit dragonneaux. Ils repartirent ensemble, avec leur énorme mentor.
Eden était un peu perdu. C’était un endroit énorme, où tout respirait la magie. Elle traîna ses affaires sur un banc qu’elle dénicha non loin, et attendit un élève qui serait assez sympa pour lui montrer le chemin de l’école…
Revenir en haut Aller en bas
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

Attention Elementia, Eden arrive! Empty
MessageSujet: Re: Attention Elementia, Eden arrive!   Attention Elementia, Eden arrive! EmptyDim 1 Juil - 12:31

(edit(laborieux.... Embarassed ) Lien : Je viens grosso modo de là)

(HJ : Ma pauvre, tu arrives sur une période creuse... Allez, je m'occupe de toi !)

Il y avait des jours comme ça où tous les élèves d'Elémentia arrivaient en même temps ! Les élèves-guides se voyaient dépassés et certains professeurs étaient solicités pour donner un coup de main.

Vu le grand âge de Violette, on ne lui en avait pas demandé beaucoup. Juste une élève. D'après ce qu'elle savait, c'était une jeune fille rousse pour la maison aqua du nom d'Eden Crow. *Crow... Crow... N'est ce pas cette jeune sorcière qui avait épousé un moldu ?* se demanda Violette qui, elle, était très à cheval sur la tradition.

Elle ne se souvenait plus vraiment. Il y avait eut tellement d'histoire de ce genre là ces cinquante dernières années. Il semblait à la vieille sorcière de sang pur que plus personne ne respectait rien ! Une de plus, une de moins...

Elle arriva de son pas raide, perclue de rhumatismes qui s'étaient éveillés cette nuit même à cause des orages d'été qui s'étaient amoncelés dans le ciel nocturne, et déversé sur Elémentia leur lourde pluie chaude créant cette odeur humide et enchanteresse, mais aussi les vieilles douleurs du professeur...

Autour d'elle, les dragons décollaient, aterrissaient dans une agitation de ruche, agravée par les aller-retours des elfes dépassés. Des nouveaux partout, rencontraient leur guide, pleuraient, riaient, attendaient l'élève qui devait les accueillir, rammassaient leurs affaires éparpillées, remerciaient les dragons, s'en écartaient prestement, selon le caractère de chacun, dans un brouhaha répercuté par les hautes paroies du dragoport.

Violette aperçut enfin une petite rouquine qui attendait sagement sur un banc. Elle regarda autour d'elle, personne ne semblait s'en approcher. Ce devait être la petite Crow.

"Mlle Crow ? Je suppose ?" demanda t-elle de son ton sec habituel. "Je suis Violette Pierafout. Je suis chargée de vous conduire jusqu'à votre école. Suivez moi, je vous prie."


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 23:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Eden Crow
première année/Aqua
Eden Crow


Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

Attention Elementia, Eden arrive! Empty
MessageSujet: Re: Attention Elementia, Eden arrive!   Attention Elementia, Eden arrive! EmptyLun 2 Juil - 0:32

[HJ: J'ai toujours été une fille chanceuse... Rolling Eyes ]

Quelques minutes après son arrivée, une petite tribu d'elfe de maison vinrent prendre les affaires de la petite sorcière qui ne put que saluer cette bonne initiative. Elle redoutait de devoir se traîner son paquetage durant tout le trajet qui, elle le pressentait, risquait d'être long.

Une trentaine de minutes plus tard, Eden était toujours sur son banc, se demandant si la personne sensée lui servir de guide ne s'était pas perdue en chemin... Le remue ménage du Dragoport lui offrit une explication plus plausible, les arrivées et départs incessants ne laissaient pas un instant de libre aux "préposés guides", même les dragons semblaient fatigués part toute cette agitation, il était normal que les élèves ne passent pas tout leur temps à accueillir les nouveaux... Alors qu'elle soupirait bruyamment, résignée à l'idée de passer la journée ici, une vieille dame à la peau flasque et au regard dur, celui qu'on les gens n'ayant pas eu une vie facile, s'approcha d'elle et l'apostropha.


"Mlle Crow? Je suppose? Je suis Violette Pierafout. Je suis chargée de vous conduire jusqu'à votre école. Suivez moi, je vous prie."

Eden fronça les sourcils sous la surprise, elle ne s'attendait pas à avoir une guide si âgée... Cependant, ravie de ne pas rester plus longtemps ici, la rouquine se leva rapidement et avec son entrain habituel. Elle secoua brièvement ses membres une fois debout, et observa du coin de l'oeil son interlocutrice. Aussi gaie qu'un détraqueur! L'apprentie sorcière pria silencieusement pour que cette vieille dame aigrie ne soit pas un professeur de sa nouvelle école... Quoique... cela pouvait être amusant! Même si Violette Pierafout n'attendait pas de réponse après avoir fini sa longue tirade, Eden prit la parole joyeusement.

"Merci beaucoup de vous être déplacée pour moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

Attention Elementia, Eden arrive! Empty
MessageSujet: Re: Attention Elementia, Eden arrive!   Attention Elementia, Eden arrive! EmptyLun 2 Juil - 16:07

La jeune fille remercia alors Violette de lui servir de guide. Le vieux professeur lui lança un regard et approuva de la tête, bien que toujours aussi sèche. La politesse était toujours une qualité à ses yeux. Elle répondit une seconde après :

"Vous arrivez en période d'affluence... C'est assez rare. D'ordinaire, ces arrivées sont plutôt distribuée sur toute l'année. Mais quand cela arrive, les professeurs donnent un coup de main. "

Une nuée d'elfes de maison, pressés et chargés passèrent devant elles sans faire attention, et faillirent bousculer la vieille dame. Les sourcils de celle ci se froncèrent et son air féroce habituel devint encore pire quelques instants.

Puis, soupirant, elle reprit son air habituel et demanda sur le ton de la plus parfaite mondanité :"Avez vous fait bon voyage, mademoiselle Crow ?" Il n'était pas sûr qu'elle attendit réellement une réponse, mais Violette savait qu'elle devait mettre la jeune aqua au courrant de certaines choses avant que celle ci ne parvienne au chateau. Cette question si superflue qu'elle lui paraisse, avait le mérite d'entrr en conversation avec elle et d'aborder ces différents points.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Eden Crow
première année/Aqua
Eden Crow


Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

Attention Elementia, Eden arrive! Empty
MessageSujet: Re: Attention Elementia, Eden arrive!   Attention Elementia, Eden arrive! EmptyLun 2 Juil - 20:44

Apparemment, la vieille dame avait apprécié les remerciements d’Eden. Cette dernière voyait quel genre de personne était Violette Pierafout, vieux jeu, attachée aux anciennes valeurs, qui, sans cesse, demande de se tenir droit, de ne pas mettre les coudes à table…

« Vous arrivez en période d'affluence... C'est assez rare. D'ordinaire, ces arrivées sont plutôt distribuées sur toute l'année. Mais quand cela arrive, les professeurs donnent un coup de main. »

Eden cligna des yeux. C’était bien un de ses professeurs. Elle soupira intérieurement : elle avait toujours eut des problèmes avec ses professeurs. Elle avait connu un professeur comme elle. Il enseignait l’étude des moldus. L’apprentie sorcière s’était introduit dans la salle de classe, et avait remplis les canards en plastique (que la classe allait étudier) jaune de mélasse à la banane enchantée, et de pétards magiques. Le lendemain, le vieux professeur les invita à appuyer sur leur canard afin d’entendre les sonorités étranges du jouet. L’on avait du repeindre les murs de la classe et changer les chaises et les tables…

Lorsque des elfes de maison chargés comme des mulets frôlèrent Violette Pierafout, elle les foudroya du regard, avec un tel air furibond qu’Eden était sûre qu’elle allait leur sauter dessus pour… les manger tout cru ? Mais non, elle se retourna vers la petite rousse avec un visage impassible.


« Avez vous fait bon voyage, mademoiselle Crow ? »

La sorcière cligna à nouveau des yeux et se retint d’éclater de rire. Comme si les conditions de voyage de la nouvelle élève pouvaient l’intéresser ! A vrai dire, Eden aurait préféré éviter les banalités avec sa future enseignante…

« Un très bon voyage, merci. Je ne m’attendais pas à ce que les voyages à dos de dragons soient si agréables. C’était intéressant… »
Revenir en haut Aller en bas
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

Attention Elementia, Eden arrive! Empty
MessageSujet: Re: Attention Elementia, Eden arrive!   Attention Elementia, Eden arrive! EmptyLun 2 Juil - 21:58

"Oui... très..." approuva t-elle. Les voyages à dos de dragon n'étaient plus pour elle. Trop fatiguant pour la vieille dame. Et elle le regrettait un peu car elle aussi avait adoré ça dans sa jeunesse.

"Je suppose que vous avez reçu en même temps que votre convocation votre liste de fournitures à avoir ?" demanda t-elle déjà lassée des mondanités. C'était étrange que de telles politesses, pourtant faisant partie des bonnes manières ne donnent pas de meilleurs résultats... Un instant, Violette se demanda si cela ne venait pas d'elle. Mais elle rejeta cette idée ! C'était bien sûr les bonnes manières qui n'étaient plus à la mode, voilà tout.

La petite avait pourtant l'air joyeuse. Peut-être était elle timide. *Joyeuse mais timide. voilà un drole de mélange...* se dit la vieille femme. "Vous trouverez tout ce qu'il vous faut à Mivia Town. Je vous en indiquerais le chemin en temps voulu." compléta t-elle.

Déjà le portail du dragoport s'avançait vers elles et elles passèrent en dessous. "La tradition veut que les nouveaux venus choisissent le chemin qu'ils prendront pour rejoindre l'école. Deux choix s'offrent à vous." dit elle en désignant un carrefour. "Le chemin vers la forêt..." elle lui désigna celui qui allait tout droit, "ou celui de la rivière." et cette fois son doigt noueux désigna celui de droite.

(HJ : Le plan du domaine d'Elémentia se trouve ICI )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Eden Crow
première année/Aqua
Eden Crow


Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

Attention Elementia, Eden arrive! Empty
MessageSujet: Re: Attention Elementia, Eden arrive!   Attention Elementia, Eden arrive! EmptyMar 3 Juil - 13:36

« Je suppose que vous avez reçu en même temps que votre convocation votre liste de fournitures à avoir ? »

Voilà que les banalités continuaient. C’est à grand peine qu’Eden retint un : « Il fait maussade aujourd’hui, il risque même de pleuvoir, avez-vous prit un parapluie ? » sur le ton sec du Professeur. Mais elle avait le temps pour se créer des ennuis. De plus, cela semblait fatiguer autant la vieille dame qu’elle, ce qui la confirma dans l’esquisse d’hypothèse de caractère qu’elle avait crayonné pour son nouveau professeur: on ne rechigne pas au protocole !

« Oui, je l’ai reçu… »

« Vous trouverez tout ce qu'il vous faut à Mivia Town. Je vous en indiquerais le chemin en temps voulu."

*Eh ben, heureusement qu’on ne fait pas les boutiques ensembles hein ! Quoique, pour mettre du piment dans sa vie elle a peut-être plein de piercings et de tatouages ! Et Cornélius Fudge mange au petit déjeuner des vers à trois têtes du Mexique… Arrête les blagues douteuses Eden…*

Maintenant, elles avaient traversé tout le dragoport, et passaient en dessous d’un énorme portail ouvragé. En le franchissant, elle eut comme un pincement au cœur. Elle n’aurait pas su expliquer clairement pourquoi. Le brouhaha assourdissant du port était maintenant loin derrière, une demi douzaine de nouveaux venus étaient dehors avec leur guide, ces derniers présentaient un carrefour à 3 voies… Beaucoup partaient vers la droite.


« La tradition veut que les nouveaux venus choisissent le chemin qu'ils prendront pour rejoindre l'école. Deux choix s'offrent à vous. Le chemin vers la forêt..."

La petite rouquine suivit des yeux la direction que lui montrait le vieux professeur, à savoir le chemin allant tout droit. Il débutait par un petit chemin de terre, et un peu plus loin s’engouffrait dans une forêt dense et touffue. Violette Pierafout désigna ensuite le second chemin en finissant sa phrase :

« …ou celui de la rivière. »

Bien entendu… Son attention fut immédiatement attirée par le chemin de gauche. C’était aussi un petit sentier de terre, mais contrairement au deux autres, menant à la rivière et la forêt, celui là était sec, craquelé, de nombreuses mauvaises herbes rêches avaient poussé en désordre sur le chemin. C’était très inhospitalier… La petite sorcière leva les yeux vers son guide. Si elle ne m’avait pas mentionné, c’est qu’il ne faisait pas partit des choix proposés aux élèves. Curiosité, quand tu nous tiens…

« Et celui là, qui part à gauche ? Où mène-t-il ? »
Revenir en haut Aller en bas
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

Attention Elementia, Eden arrive! Empty
MessageSujet: Re: Attention Elementia, Eden arrive!   Attention Elementia, Eden arrive! EmptyMar 3 Juil - 14:41

La petite fille se tourna vers le chemin que Violette ne lui avait pas indiqué. Evidemment ! Cependant, elle eut la patience de lui répondre.

"Celui là mène vers un désert de roches inhospitalier et dangereux. Il est interdit d'y aller. Vous demanderez à Alice Merry, elle est de votre maison et elle a une longue expérience de cet endroit !" dit elle d'un ton cynique.

En effet, la petite aqua rondelette y avait été atirée quelques mois avant et avait bien failliit être le plat principal d'horribles créatures alléchées par ses formes dodues...

"Allons ! A présent, dites moi quel chemin vous plairez le plus. Vu la chaleur d'aujourd'hui, la forêt vous offrira une ombre bienfaisante, alors que la rivière reste au soleil, mais rafraichit l'air de son humidité... Comme vous voulez."

Elle regarda l'enfant de son air sévère. *Pas vraiment timide, finalement... Alors elle se contient ? C'est vrai que les aqua sont tellement exubérants ! Elle fait bien !*
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Eden Crow
première année/Aqua
Eden Crow


Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

Attention Elementia, Eden arrive! Empty
MessageSujet: Re: Attention Elementia, Eden arrive!   Attention Elementia, Eden arrive! EmptyMar 3 Juil - 15:09

C'était inévitable. Après la mise en garde de Pierafout, l'envie la démangeait d'aller voir ce fameux désert de roches. En faite, ce qui est interdit est toujours terriblement séduisant... Elle apperçut le regard dur que la sorcière portait sur elle. Ca disait quelque chose comme:Je te déconseille vivement d'y penser...

"Allons ! A présent, dites moi quel chemin vous plairez le plus. Vu la chaleur d'aujourd'hui, la forêt vous offrira une ombre bienfaisante, alors que la rivière reste au soleil, mais rafraichit l'air de son humidité... Comme vous voulez."

"Peu m'importe. Mais comme il faut choisir... La forêt.

Eden avait toujours aimé les forêts, l'on y trouvait des créatures magnifiques, des fleurs étranges et des arbres géants. Tout ce qui est bon pour nourrir l'imagination débordante d'un enfant comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

Attention Elementia, Eden arrive! Empty
MessageSujet: Re: Attention Elementia, Eden arrive!   Attention Elementia, Eden arrive! EmptyMar 3 Juil - 16:59

A la réponse de l'enfant, le professeur regarda la forêt et soupira. Enfin, elle s'était décidée... Et de quelle manière ?! La vieille dame commençait à se demander si sa compagne de route était seulement exubérante...Quelques arrogances avait transpiré dans sa réponse... Mais Violette se faisait peut-être des idées. Cette chaleur énervait tout le monde !

Elles empruntèrent donc le chemin de la forêt ...

(La suite Là-bas)

(HJ : Les liens d'un sujet à l'autre ne sont pas obligatoires mais bien pratiques pour suivre une histoire. Si tu ignores comment on fait, demandes moi par mp Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Attention Elementia, Eden arrive! Empty
MessageSujet: Re: Attention Elementia, Eden arrive!   Attention Elementia, Eden arrive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention Elementia, Eden arrive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention Mad arrive!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Votre Arrivée* :: Dragoport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser