ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Baptême de l'air et arrivée inopinée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loïc Aunoclaste
Première année/Terro
Loïc Aunoclaste


Nombre de messages : 54
Localisation : Entre ici et là-bas
Date d'inscription : 16/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 150 MA
Trait particulier visible actuellement:

Baptême de l'air et arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Baptême de l'air et arrivée inopinée   Baptême de l'air et arrivée inopinée EmptySam 16 Juin - 18:00

Comme convenu, Loïc y était, seul et avec ses maigres possessions dans une vieille valise de cuir craquelé. Le bruissement des herbes sous le vent se mêlait aux gazouillis des oiseaux chanteurs, dont les trilles résonnaient dans l'air déjà lourd de cette matinée de fin d'été. Jetant un coup d'œil en arrière, il ne put empêcher une pointe de regret de le traverser. Il aurait tant voulu pouvoir contempler une dernière fois les hautes murs et le toit de la bâtisse qui lui avait tenu lieu de maison durant toutes ces années.
*Je ne dois pas m'en faire. Ce n'est qu'un au revoir, pas un adieu...*
Dans sa valise, il n'y avait que quelques frusques élimées par les lavages répétés. Ici on ne jetait d'affaires que lorsqu'elles étaient usées jusqu'à la corde. Loïc y avait également glissé une petite collection de pierres, une sculpture qu'il avait effectuée avec la lame d'un couteau à partir d'une branche de chêne, et une petite collection d'ouvrages de poche traitant des sciences et de philosophie.
*Il ne sert à rien de m'inquiéter pour cela, il y a d'autres façons de se faire apprécier des autres qu'en exhibant ses richesses...*
Quelques minutes passèrent, puis des battements d'ailes parvinrent aux oreilles du jeune garçon. Se tournant dans la direction d'où ils lui parvenaient, il découvrit pour la première fois une créature magnifique, imposante et aérienne à la fois.
*Alors c'est ça un dragon !*
Quoi qu'il en fusse des autres, celui-ci était magnifique. Il virait dans les airs comme s'il échappait à l'effet gravitationnel de la terre, avec une grâce toute féminine.
*Ce doit être une femelle. Et ces phénomènes étranges qui l'environnent...*
Loïc percevait en effet le flux magique qui s'agitait autour de l'animal, en l'animal. Mû par un instinct subit, il baissa les yeux vers son propre corps, et fut soufflé de constater que des canaux magiques parcouraient également son corps.
*Mais ça n'a rien à voir avec ceux qui composent le dragon... Et ils sont bien moins importants. Ce doit être normal, un dragon est un produit de la magie bien plus sûrement qu'un être humain ,je suppose...*
Les écailles cuivrées du reptile volant scintillaient sous le soleil levant, obligeant le garçon à fermer un instant les yeux. Lorsqu'il les rouvrit la fantastique créature avait déjà atterri, avec une douceur irréelle.
*Elle s'est posée à quelques mètres et je n'ai pas senti l'atterrissage !*
Elle - car Loïc ne parvenait pas à penser au dragon autrement - elle le regardait à présent. Dressée sur ses pattes de derrière elle le contemplait avec curiosité de ses grands yeux jaunes fendus. Elle devait bien mesurer dix mètres au bas mot, du bout de son museau à la pointe de sa queue, laquelle se balançait à une dizaine de centimètres du sol.
*Comme les chats, les dragons se servent de leur queue comme balancier... Peut-être faut-il que je prenne la parole ? En tout cas elle a l'air tout sauf menaçante.*
Pas une once de peur ne s'était infiltrée en Loïc. Il ouvrit la bouche le premier, parlant avec amabilité.

- Bonjour madame la dragonne. Je suis bien content que ce soit vous qui soyez venue me chercher !

Le garçon se demanda un instant si son entrée en la matière n'avait pas été inappropriée. La créature se balança d'avant en arrière, et un raclement sortit de sa gueule grande ouverte, garnie de crocs acérés. On aurait dit le bruit d'un soufflet de forge.
Mais il s'avéra bien vite que le dragon ne faisait que rire, au grand soulagement de Loïc. Lorsqu'il eut repris son sérieux, l'animal laissa échapper une voix grave d'entre ses crocs. Grave mais féminine, c'était facilement reconnaissable. Loïc ne s'était pas trompé.


- Tu es vif d'esprit, petit homme ! Et tu n'as pas froid aux yeux, j'aime ça ! Je sais que tu te prénommes Loïc, ainsi vais-je te révéler mon nom... Je suis Zulyataviztra, et je suis heureuse d'avoir été choisie pour te mener à Elementia... Tu m'as l'air d'être quelqu'un d'itéressant, pour un humain...

Elle fut à nouveau secouée pendant quelques instants par son rire rocailleux. Puis elle tendit une patte avant à l'adresse du jeune garçon, dans laquelle reposaient une lettre.

- Avant de nous mettre en route, je te confie cela. C'est la liste des fournitures que tu te dois d'acheter et les cours auxquels tu dois assister.

Loïc prit le tout de la patte de la dragonne, mettant en sécurité l'enveloppe dans sa valise.

- Je vous remercie. Quand partons-nous ?

- Dès que tu seras monté sur mon dos. Tu n'as pas suffisamment de bagages pour que je fasse appel à un dragonnet. Je te conseille toutefois d'enfiler une cape. Là-haut la température chute vite...

Ce fut la première fois que Loïc eut droit à la joie de sentir l'air dans ses cheveux, à la caresse du vent sur sa peau, à la frénésie de la vitesse, à l'incomparable sensation de liberté et de puissance que procure un vol à dos de dragon...
Le voyage dura plusieurs heures, mais pour Loïc il se termina avant qu'il n'eut eu le temps de s'ennuyer. Il n'avait même pas ouvert la lettre que lui avait remise la dragonne.

*Voler est si grisant ! J'ai hâte de recommencer !*
Le garçon eut le temps d'apercevoir une petite ville et le château avant le plongeon final qui l'amena au centre d'un gigantesque cirque de rochers, où nichaient les dragons. Zulyataviztra se posa avec une douceur irréelle, puis l'invita à descendre, lui tendant sa valise.

- Te voilà arrivé à destination, petit homme ! J'espère te recroiser un de ces jours, ça a été un réel plaisir de voler en ta compagnie. Il te faut à présent attendre que quelqu'un vienne te chercher. Ce qui ne devrait pas être très long, vu le temps radieux qu'il fait...

- Merci à vous, madame la dragonne ! Ce voyage ça a été... C'était... Vraiment merveilleux ! Au revoir !

Loïc contempla la dragonne reprendre son envol et disparaître de sa vue.
*Elle doit avoir d'autres courses à faire, à moins qu'elle ne préfère profiter de ce beau temps... Je l'envie un peu !*
Tournant la tête de toutes parts, le jeune garçon de tout juste 11 ans chercha quelqu'un qui puisse le guider. En vain, il n'y avait personne pour le moment. Il lâcha tout haut :

- Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à attendre que quelqu'un vienne...


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Baptême de l'air et arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air et arrivée inopinée   Baptême de l'air et arrivée inopinée EmptyDim 17 Juin - 17:49

Gwen en avait assez de rester enfermée au château, de plus, il faisait beau ce jour là et elle avait envie d'aller respirer de l'air frais, il s'était passé énormément de chose depuis son arrivée à Elementia et la vie lui semblait toujours plus intéressante chaque jour, cependant, cet après midi, il n'y avait rien d'intriguant et la ballade qui avait mené ses pas au Dragoport allait changer ça.

Alors que le jeune Terro sortait tout juste de la Forêt, elle vit un majestueux dragon décoller, elle n'aurait su dire de quelle couleur il était, elle était éblouie par le soleil, elle regarda alors au sol, et aperçut une silhouette toute fine. Gwen sourit alors pour elle-même
*Un nouvel élève ! Super !*

Décidée à faire bonne impression, Gwen s'avança jusqu'à l'arrivant, un sourire rayonnant éclairant son visage, ses cheveux bruns cuivrés voletant autour de son visage avec douceur sous la brise passagère. Fière dans osn uniforme, elle se présenta au jeune garçon devant lequel elle se tenait à présent, maigre, de taille normale pour son âge, les cheveux ébourrifés, surement par le voyage:

"Salut, je m'appelle Gwen et toi ? Tu as besoin d'un guide ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Loïc Aunoclaste
Première année/Terro
Loïc Aunoclaste


Nombre de messages : 54
Localisation : Entre ici et là-bas
Date d'inscription : 16/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 150 MA
Trait particulier visible actuellement:

Baptême de l'air et arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air et arrivée inopinée   Baptême de l'air et arrivée inopinée EmptyDim 17 Juin - 21:38

Loïc n'eut pas beaucoup à attendre. Très peu de temps après le départ de la dragonne, une élève fit son apparition depuis la forêt qui étendait ses fourches jusqu'à l'orée des grilles du dragoport. Elle s'approcha immédiatement du nouvel arrivant, qui avait encore les joues colorées par le voyage. La jeune fille devait être un tout petit peu plus âgée que Loïc, et arborait un sourire accueillant tandis qu'elle arrivait devant lui. Elle avait revêtu ce qui devait être l'uniforme de l'école et paraissait gentille et douce au premier regard.
*J'ai de la chance aujourd'hui. Après cette dragonne, je tombe sur une fille sympathique. Et plutôt jolie...*
Loïc l'avait observée de ses yeux en amande, et un sourire faussement timide s'était dessiné sur ses lèvres. La jeune fille se présenta alors à lui avec bonne humeur et naturel.

- Salut, je m'appelle Gwen et toi ? Tu as besoin d'un guide ?

- Moi c'est Loïc. Enchanté de faire ta connaissance. Je viens juste d'arriver ici et... Il jeta un regard circulaire. Oui, j'aurais bien besoin de quelqu'un qui accepte de me guider. Ça ne t'ennuie pas de m'accompagner ?

*Si elle accepte, je pourrais lui poser des questions sur la magie. Elle doit connaître tant de choses par rapport à moi...*
Il décocha à Gwen le sourire légèrement charmeur qu'il réservait à toutes les filles qu'il croisait...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Baptême de l'air et arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air et arrivée inopinée   Baptême de l'air et arrivée inopinée EmptyJeu 21 Juin - 22:48

Gwen fut soulagée de voir que le nouvel élève n'était nullement un être hautain ou capricieux comme elle avait eu le loisir d'accompagner, elle pensait biensûr à Chris, un sacré numéro celui-là ! Non le jeune garçon se présenta poliment avec le sourire.

*Ah c'est cool, il a l'air sympa !En plus, il est plutôt mignon. Mais c'est Tiago le plus beau....hihi*

Gwen eut un sourire à la pensée de son ami brésilien, ses pensées l'avait emmenée ailleurs sans qu' elle le veuille. Elle revint sur terre quand Loïc lui fit un sourire charmeur. Gwen le lui rendit, ses yeux chocolat pétillaient. Joyeusement elle lança:

"Alors suis- moi !"

Elle hésita tout de même un instant:

"Tu veux passer par la rivière ou la forêt ?"

Elle précisa innocemment, regardant ailleurs:

"Par la forêt c'est plus court...."

Puis elle le regarda à nouveau avant de sourire discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Loïc Aunoclaste
Première année/Terro
Loïc Aunoclaste


Nombre de messages : 54
Localisation : Entre ici et là-bas
Date d'inscription : 16/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 150 MA
Trait particulier visible actuellement:

Baptême de l'air et arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air et arrivée inopinée   Baptême de l'air et arrivée inopinée EmptyVen 22 Juin - 16:56

La jeune fille répondait du tac au tac aux légères incitations de Loïc, qui se demanda si ce n'était pas lui qui finalement allait se retrouver piégé à son petit jeu...
Gwen semblait pressée de commencer le voyage.


- Alors suis-moi ! Elle hésita une fraction de seconde avant de demander : Tu veux passer par la rivière ou la forêt ?

Le petit manège de la jeune fille lorsqu'elle ajouta "Par la forêt c'est plus court..." fit prendre pleinement conscience au garçon que c'était lui qui allait être mené en bateau... Mais avait-il réellement le choix ?
Elle avait mis juste ce qu'il fallait d'innocence feinte dans son petit manège pour qu'il ne puisse l'ignorer. Elle ne perdait pourtant pas la face car une pointe de timidité venait l'en protéger.

Loïc fit semblant de réfléchir quelques instants, levant les yeux sur l'azur du ciel.

*Cette fille joue plus finement qu'elle n'en a l'air. Je suis impatient de mieux la connaître...*
Ayant enfin en tête les mots qu'il allait utiliser, Loïc ouvrit la bouche, fixant la demoiselle.

- Je suis sûr que la forêt est très jolie. J'aimerais beaucoup la visiter... Il laissa un petit blanc. *Autant la laisser mariner autant que moi...* Mais j'aimerais avoir une vue plus dégagée des alentours. Ce sera plus facile de me repérer comme ça par la suite. Si tu n'y vois pas d'inconvénient je choisis donc la rivière...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Baptême de l'air et arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air et arrivée inopinée   Baptême de l'air et arrivée inopinée EmptyVen 22 Juin - 21:23

Gwen observa Loïc tandis qu'il réfléchissait, il semblait intelligent et plein de vie, cela plut à la jeune fille, il entrait dans son petit jeu. Il se décida finalement pour la rivière.

*Tant pis, on marchera plus, au pire c'est pas grave...*

"Ok. Comme ça on aura plus de temps pour parler !"

La jeune terro lui fit un grand sourire de plus et lui désigna la sortie du Dragoport, trois chemin partaient dans trois direction différentes, elle expliqua:

"Celui de gauche va au desert de roches, c'est un lieu interdit, en plus il est dangereux, enfin...c'est ce que j'ai entendu dire..."

Elle le regarda d'un air faussement mystérieux, puis, retrouvant son sérieux, montra le chemin du milieu:

"Celui-ci, il traverse la forêt, on peut y rencontrer plein de créatures...moi je n'en ai jamais vu, peut-être que ça viendra plus tard. Celui de droite, c'est celui qui longe la rivière Hope, c'est joli et calme, et c'est par là qu'on va."

Gwen remit un peu ses cheveux en place et prit son air de guide le plus approprié en essayant d'avoir un air aussi sérieux que pendant ses explications, elle n'y parvint pas et se remit à sourire, elle lança un regard à Loïc puis dit doucement:

"Tu viens ?"

Elle commença ensuite à marcher d'un pas tranquille, prête à se caler au pas du nouveau, comme elle se calait sur le pas de sa meilleure amie, Red. Elle était heureuse de jouer à nouveau au guide et espérait que le nouveau allait être de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Loïc Aunoclaste
Première année/Terro
Loïc Aunoclaste


Nombre de messages : 54
Localisation : Entre ici et là-bas
Date d'inscription : 16/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 150 MA
Trait particulier visible actuellement:

Baptême de l'air et arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air et arrivée inopinée   Baptême de l'air et arrivée inopinée EmptySam 23 Juin - 12:14

La jeune fille semblait contente que Loïc ait choisi la rivière.
*Bien, il semble que j'ai interprété correctement ses attentes. Voyons voir la suite...*
Après avoir franchi le portail du dragoport, Gwen commença ses explications sur ce qu'ils voyaient. Elle lui expliqua où menaient les trois chemins qui partaient de là.

- Celui de gauche va au désert de roches, c'est un lieu interdit, en plus il est dangereux, enfin... C'est ce que j'ai entendu dire...

*Un désert ici ? Tiens c'est étrange ça. Mieux vaut que je pose la question tout de suite. J'ignore encore tant de choses...*

- Il y a un désert par ici ? C'est vraiment bizarre. Pourtant le climat a l'air d'être tempéré par ici. Comment ça se fait ? Est-ce que c'est un effet de la magie ?

Gwen lui décrivit également les deux autres directions. Elle semblait vouloir jouer la guide sérieuse, mais l'air professionnel qu'elle essayait de garder était annulé par les sourires incessants qu'elle ne cessait d'offrir au garçon.

- Tu viens ?

Soulevant sa valise d'une seule main, Loïc sentit ses muscles protester.
*C'est si lourd ! Pourtant il n'y a pas tant de choses que ça dedans... Tant pis, je changerai de main de temps en temps. Porter la valise à deux mains ne serait pas pratique pour marcher, et puis...*
Le garçon jeta un regard à Gwen qui s'était portée légèrement en avant.
Ignorant les protestations de son avant-bras et de son épaule, il commença à avancer doucement, tentant de s'habituer au poids qu'il devrait porter jusqu'à l'école.

*Finalement je ne sais pas si choisir le chemin le plus long est une bonne chose...*
S'efforçant d'oublier le poids qu'il devait traîner, Loïc se recomposa un visage, espérant que la jeune fille ne remarquerait pas l'effort qu'il devait fournir pour avancer.
Arrivant à la hauteur de Gwen, il adopta un pas qu'il pouvait soutenir longtemps.

*Le mieux est de ne pas y penser. Et pour ça...*

- Tu es là depuis longtemps ? Comment ça se passe ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Baptême de l'air et arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air et arrivée inopinée   Baptême de l'air et arrivée inopinée EmptySam 23 Juin - 22:49

Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Baptême de l'air et arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air et arrivée inopinée   Baptême de l'air et arrivée inopinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de l'air et arrivée inopinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Votre Arrivée* :: Dragoport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser