ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2006

Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth Empty
MessageSujet: Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth   Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth EmptyVen 24 Mar - 20:53

Tiago regarda sans rien dire, faisant mine d’attendre, la jeune fille lui promettant plus. Elle lança un sort après s’être concentrée, et une fissure immense aux yeux de Tiago se créa dans le sol. Il ne pu s’empêcher de lâcher un « Wouah » admiratif et fut légèrement jaloux. Mais ayant l’habitude d’exprimer se émotions il dit légèrement boudeur :

« Je suis jaloux ! T’es trop forte ! »


Lorsqu’elle lui confia qu’elle avait hâte de le voir en cours, il dit en haussant les épaules :

« Je ne suis pas sur qu’on pourra se voir, puisqu’on est pas dans la même classe, tu es en seconde année ! Mais tu verras je deviendrais plus fort que toi ! »

Et il ri à sa suite, même si il ne comptait pas réellement tenir sa promesse, il verrait bien si il sera bon en cours ou non, n’ayant jamais pratiquer la magie.

Puis, les deux enfants arrivèrent au hall. Tiago fut éblouit devant les multiples tableaux présents et il déclara, avec son enthousiasme naturel :

« Ouah c’est cool ici ! Et c’est partout pareil ?! Ça me fait bizarre, c’est très différent de chez moi ! »

Puis il s’éloigna un peu de la jeune fille, pour mieux observer les différents tableaux, riant en se moquant des têtes que certains avaient.
Puis, il revint vers Margoth et lui demanda tout heureux :

« Et les terros, ils dorment ou ? »

Puis, il regarda à droite et à gauche, au cas ou il verrait une quelconque inscription. Le petit brésilien souriant, avait vraiment hâte d’arriver à sa chambre. Il demanda alors :

« Il sont sympas les autres terros ? Tu as des amis des autres maisons ?»

Il n’avait aucune idée de comment étaient les autres élèves de sa maison, et du château en général, Margoth était la seule française (a part sa tante) qu’il avait rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth   Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth EmptyMer 29 Mar - 21:18

Margoth ne pouvait rêver mieux qu'un élève l'admirant et la jalousant!! C'était le comble du bonheur pour cette fière jeune fille!
Elle lui sourit, l'air de dire qu'elle était bien d'accord avec lui: elle était trop forte!
Margoth releva le doute de Tiago à la voir en cours.


"Si on pourra peut-être se voir pour certains. Parfois, les professeurs font des cours qui sont pour les premieres et les deuxièmes années...Et je relève le défi, alors! "

Elle sourit de nouveau avant de laisser Tiago admirer le Hall.

"Oui c'est toujours surprenant, dans ce chateau. On a toujours l'impression qu'on le connait, et finalement, on est toujours étonnés de ce qu'on y voit. C'est magique!"

Elle laissa Tiago regarder les tableaux, tandis qu'elle même furetait le hall à la recherche d'un élève qui se comporterait mal, afin de jouer son rôle de préfète.
Malheureusement, tous étaient sages...
Tiago était revenu vers elle.


"Nous avons une tour, où tous les Terros sont réunis. C'est là que nous allons. Et pour cela il faut monter cet escalier, déjà, à droite."

Elle dit cela en s'y dirigeant.

"Les Terros sont des élèves très sympas, pour la pluspart. Nous nous entendons bien, dans la tour. Tu t'y feras sûrement des amis. Sinon...heu...j'ai...j'ai des amis...enfin...j'avais..."

Elle avait rougit, pali, puis rougit de nouveau.. Comment expliquer qu'au fond, elle n'avait en dehors de Terro que deux amis, et que tous deux n'étaient plus là...

"Oh regarde!!" lança-t-elle au hasard, pointant son doigt de même, pour changer brutalement de sujet.

Elle désignait cependant un élève de première année, qui la regardait les yeux ronds, l'air de chercher ce qu'il avait fait de mal.


"Heu...tu vois...tu es pas le seul en première année."

Elle baissa son doigt et accelera le pas, rouge de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2006

Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth   Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth EmptyMar 4 Avr - 16:53

Tiago fit un grand sourire en voyant le visage fier de sa préfète, secouant la tête tellement elle l’amusait. Elle lui expliqua alors qu’ils pourraient sûrement se voir en cours. Il se demanda alors combien d’élèves comptaient les classes, pour pouvoir regrouper plusieurs niveaux dans un même cours. Mais il n’avait pas le temps de réfléchir sur la question, et regarda les tableaux avec étonnement.
Puis elle lui expliqua que les terros vivaient dans une tour. Ses yeux s’agrandirent d’étonnements.

« Excelente ! C’est trop bien d’habiter dans une tour ! »

Et lorsqu’elle lui montra l’escalier, il voulu s’y rendre dans l’instant, trop excité pour attendre. Il se tourna vers Margoth, se rattrapant dans l’instant. Il n’attendit pas longtemps, la jeune fille le suivant. Puis il écouta tout sautillant la jeune fille lui parler des terros et il dit avec franchise :

« Oui j’espère me faire rapidement des amis ! Si tous les terros sont comme toi alors ça devra pas poser de problèmes ! »

Puis il continua à regarder tout autours, sans vraiment se demander quel impact aurait sa phrase sur la jeune fille. Il gardait toujours un sourire aux lèvres, comme si de rien n’était. Il était ainsi avec tout le monde, et tant pis pour ceux à qui cela ne plaira pas.

* E o meu irmão que dizia que seria uma escola normal!* [Et mon frère qui disait que ce serait une école normale !]


Il s’arrêta cependant lorsque la jeune fille hésita à lui dire quelque chose, à propos de ses propres amis. Le jeune brésilien ne comprenait pas et se contenta de la regarder, sans prendre garde à ce qu’elle lui montrait. Ses yeux lui posaient mille questions et il demanda naïvement :

« Quoi ? Qui a-t-il Margoth ? tu as mal quelque part ? »


Puis il la regarda de haut en bas espérant voir la cause de son malaise. Il cru alors comprendre :

« Ah je sais, c’est parce que tu ne souhaite pas me dire qui sont tes amis parce que ca ne me regarde pas c’est ça ? Tu sais moi ça ne me dérange pas, tu peux très bien me le dire ! »

Puis il lui sourit pour lui donner confiance. Il regarda pour lui faire plaisir le nouveau et sans vraiment faire attention que les coutumes de France étaient différentes de celles de son pays, il agita sa main avec un grand sourire au nouveau. Puis il rattrapa vite la jeune fille qui, toute rouge, avait accélérée.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth   Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth EmptyMar 18 Avr - 18:59

(lol dur dur en ce moment. Ceux qui savent comprendront pourquoi ^^)

Margoth aurait voulu que cet accompagnement finisse maintenant qu'elle s'était ridiculisée. Seulement, l'élève était Terro et ele se devait de le mener jusqu'à la tour. Elle ne pouvait pas l'abandonner au milieu du hall.
Elle fut cependant on ne peut plus flattée d'entendre Tiago dire que si tous les terros étaient comme elle, il n'aurait pas de mal à se faire des amis. La petite Neiis se mit même à rougir légèrement, se disant qu'on ne lui avait sans aucun doute jamais fait un tel compliment.


"Oh...merci..." murmura-t-elle rapidement, ne voulant pas trop longtemps montrer son côté "modeste". Elle, modeste? Quelle blague!!

Alors l'évènement où Margoth ne su pas avouer que ses amis n'étaient plus là, qu'elle était finalement seule se termina sur un Tiago qui lui déclara que ce n'était pas important, qu'elle pouvait bien lui parler.
Ce brésilien avait un côté qui attirait la confiance, mais Margoth ouvrit et ferma le bouche maintenant avant de pouvoir "avouer" son drame personnel.


"Mes amis...mes vrais amis..."

Elle palpa dans sa poche son petit carnet orange, seul repère de ses états d'âme.

"Ils sont...enfin, je n'ai... Ils sont partis."

Elle poussa un soupir et leva les yeux vers le plafond.

"Ma meilleure ami est rentrée chez elle pour un problème personnel, et...Kal..."

Comment l'appeler? petit ami? meilleur ami? Kalounet?

"Il est...parti lui aussi."

Finalement aucune explication claire n'était à trouver dans ces mots bafouillés et seule était visible à présent la tristesse de Margoth, et sa honte profonde de s'être avouée complètement seule, sans vrais amis.

Soudain, elle releva un visage un peu plus éclairé.


"Enfin, ça va, il y a quand même minette avec moi..."

Les deux anfants étaient maintenant en haut de l'escalier et au milieu du couloir menant à la tour, loin du pauvre élève de première année qui ne devait toujours pas avoir comprit ce qu'il s'était passé.

"Elle doit m'attendre d'ailleurs, tu veux la voir?"

Ils arrivaient devant l'entrée de la tour.

"Oh avant il faut que tu apprennes le mot de passe, et que tu promettes de ne jamais le révéler, c'est seulement les terros qui doivent le connaître."

Elle se pencha vers Tiago et lui murmura le mot qui ouvrirait la porte de sa tour.
"Après toi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth   Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt le bout du voyage pour Tiago, avec Margoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour la tour Terro pour Maelle et Tiago
» Avec Margoth, en revenant des jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser